philg62 a écrit:Moi ce que je pense c'est que les editeurs sont vraiment stupides.
Puisque les Collectionneurs ne s'interessent qu'aux EO et les autres se moquent de savoir s'il sagit d'une EO ou pas, a chaque nouveautée ils sortiraient une EO Limitée a 1000 exemplaire au prix de 500€ piece. dans la foulée ils sortent la 2eme edition au prix normal pour tout les autres.
Les collectionneurs sont content ils ont une EO tres limité.
L'argent vas dans la poche de l'editeur et de l'auteur au lieu de passer par les speculateurs.
Et les amateur de Bédé non collectionneurs ils ont leur Bédé a lire au prix normal.
Tout le monde est content
philg62 a écrit:Moi ce que je pense c'est que les editeurs sont vraiment stupides.
Puisque les Collectionneurs ne s'interessent qu'aux EO et les autres se moquent de savoir s'il sagit d'une EO ou pas, a chaque nouveautée ils sortiraient une EO Limitée a 1000 exemplaire au prix de 500€ piece. dans la foulée ils sortent la 2eme edition au prix normal pour tout les autres.
L'argent vas dans la poche de l'editeur et de l'auteur au lieu de passer par les speculateurs.
Et les amateur de Bédé non collectionneurs ils ont leur Bédé a lire au prix normal.
Yoda33 a écrit:philg62 a écrit:Moi ce que je pense c'est que les editeurs sont vraiment stupides.
Non, ce que tu dis existe déjà, c'est un TL , pas une EO ...
philg62 a écrit:Yoda33 a écrit:philg62 a écrit:Moi ce que je pense c'est que les editeurs sont vraiment stupides.
Bon j'essaye de trouver des solutions moi, pour que tout le monde soit content.
l'EO c'est pas la premiere édition ? donc pourquoi dans mon cas la premiere edition serait un TL ??
Non, ce que tu dis existe déjà, c'est un TL , pas une EO ...
xof 24 a écrit:.
Aprés hein pourquoi mettre X millions pour un Van Gogh alors qu'avec une bonne reproduction on aura le même effet ???
Sur ce je suis attendu par des amateurs de BDs...
Oncle Hermes a écrit:Ce qu'il y a de bien avec le dialogue de sourds c'est que ça peut durer longteeeeeeeeeeeeeeeeeeemps.
arcarum a écrit:...
Alors entre faire l'acquisition d'une bd qui à 30 ans à 15-20 euros en EO avec les qualités de l'album d'il y a 30 ans et ce même album en réédition du jour pour près de 13,50 €, je me dis que ce petit effort de quelques euros m'apportera bien plus.
...
toine74 a écrit:arcarum a écrit:...
Alors entre faire l'acquisition d'une bd qui à 30 ans à 15-20 euros en EO avec les qualités de l'album d'il y a 30 ans et ce même album en réédition du jour pour près de 13,50 €, je me dis que ce petit effort de quelques euros m'apportera bien plus.
...
C'est vrai que la qualité tout en nuances des albums début 80 (les Dargaud et autre Glénat façon portfolio après deux lectures) face à celle d'aujourd'hui... . Rajoutes 20 ans à ton chiffre
Coltrane a écrit:Je ne connais pas les détails, mais il se pourrait bien que dans 100 ans, il ne pourrait plus rester de EO de Tintin du tout, à moins qu'elles n'aillent reçu un traitement chimico-alcalin pour neutraliser son acidité intrinsèque
A vérifier, donc
xof 24 a écrit:Je pense que les EOs sont sûrement mieux parties que les rééditions...
Yoda33 a écrit:Encore une fois, c'est un thème de collection en bibliophilie, vous, les hostiles n'y pourrez rien ! C'est ainsi, et quel mal cela fait il à ceux qui ne s'y intéressent pas ?
Pourquoi cette hostilité ? Personne ne songe à critiquer les collectionneurs de timbres neufs , alors ?
Pouffy a écrit:Le passage au numérique va tout de même beaucoup faire évoluer le marché.
arcarum a écrit:Pouffy a écrit:Le passage au numérique va tout de même beaucoup faire évoluer le marché.
En quoi ?
Pouffy a écrit:Plus de versions papiers... ça va être progressif mais rapidement 50% de la production sortira uniquement en numérique.
ulys a écrit:Pouffy a écrit:Plus de versions papiers... ça va être progressif mais rapidement 50% de la production sortira uniquement en numérique.
50% ca me parait beaucoup
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité