zourbi le grec a écrit:Je ne recherche pas du tout les EO (trop cher) mais il faut bien reconnaitre que leur finition (papier, mise en couleur) est souvent supérieure à celle des rééditions. C'est particulièrement flagrant pour les albums de l'âge d'or de la BD (années 50) du Lombard ou de chez Dupuis. A l'époque, il fallait imposer la BD dans le grand public par une qualité irréprochable alors que maintenant la bd est, malheureusement, un produit de consommation comme un autre. On fait des rééditions lorsqu'il y a un marché mais au minimum syndical
Andramone a écrit:Idem, pour ma part je trouve que lire l’édition originale de « La foire aux Immortels » de Bilal par exemple est bien plus agréable que de lire une réédition de 2005. (Pour de nombreuses raisons, aspect général de l’album, « part d’histoire » qu’il renferme, joie de posséder un exemplaire peu courant,...)
Je n’ais pas eu la chance d’avoir une EO de « Tintin au pays des Soviets » entre les mains mais j’imagine que l’effet doit être le même (rien à voir avec un Bilal, je sais bien ^^)
Lorsque je recherche un album, je vais automatiquement me diriger vers son EO (en essayent au maximum de ne pas me ruiner en recherchant de bonnes affaires (attention aux arnaques sur internet soit dit en passant ^^)) et cela sans aucune intention de le revendre un jour peu importe sa valeur futur.
Donc collectionneur mais pas spéculateur ^^
abraham0251 a écrit:Moi quand j acheté en librairie donc au prix fort, j essaye d acheter principalement que des Eo.
Pas pour envisager une éventuelle spéculation, mais disont que ça me donne le sentiment de faire une affaire si l album se met a coter plus tard... En général une bd se revend 3 fois rien sortie de chez le libraire donc ça donne plus de sens a mon achat
Yoda33 a écrit:Les gars qui ne sont pas collectionneurs n'y comprennent rien, c'est leur droit, mais qu'ils évitent les jugements hatifs et injustifiés sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas et ne comprennent pas ...
Andramone a écrit:Avoir l'originale d'une planche de BD peut également parraitre ridicule pour certain dans ce cas étant donné qu'il y a la même (en couleur en plus vous vous rendez compte !!! ^^ ) dans un album à 13 euros.
cronos59 a écrit:En quoi une date qui ne sert en rien au récit peut elle changer a elle seule l'appréciation de celui ci?
En quoi avoir la 501éme bd imprimée peut il changer l'appréciation qu'on en a face a la 12534éme si ce sont les memes a une date prés?
Le fait de savoir que par un accord commun des différents collectionneurs, elle a plus de valeur pécuniére.
Juho a écrit:Andramone a écrit:Avoir l'originale d'une planche de BD peut également parraitre ridicule pour certain dans ce cas étant donné qu'il y a la même (en couleur en plus vous vous rendez compte !!! ^^ ) dans un album à 13 euros.
Ca me rapelle quelqu'un qui s'était offusqué qu'on puisse payer 10 fois plus cher un TL pour avoir l'album en noir et blanc... (mais y'a même pas les couleurs ! C'est du vol ! )
cronos59 a écrit:Moi j'aime bien avoir les meme tranches, et la raison est simple, elle est ésthétique. Un TL, pareil y'a pas de soucis, je vois bien la valeur sentimentale, c'est pas le meme objet.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité