Non
Si tu t'en débarasses, j'en veux bien pour mettre mes épluchures
Je laisserais donc les spéculateurs à leurs collections ou inversement
cheesecake, je t'échange ta bible de Gutenberg contre la même édition mais actuelle (donc neuve), toute ta collection Hetzel par l'édion actuelle des éditions Atlas (aspect inchangé, aussi), ton EO de Tintin au pays des soviets par l'édition 81 (inchangée), ...
Vu que tu ne vois pas la différence, autant en profiter. :siffle:
MLH a écrit :Personnellement, les EO ne m'intéressent pas et pourtant à peu près 75% de ma collection est en EO tout simplement parce que je les ai acheté lors de la sortie. En revanche, quand j'achète quelque chose sans l'ancien, je prends toujours la réédition car je ne vois pas pourquoi je dépenserais plus pour lire la même chose, je préfère garder mes sous pour en acheter plus. La bd est pour moi un contenu, une source de plaisir, pas un placement financier
En parlant avec certains libraires par rapport aux EO, il y a certaines vieilles BD qui n'ont pas les même colorisation en EO et réedition.
Et parfois cela joue aussi ...
[...] meme pour qq'un qui n'a pas connu l'époque des dupuis dos ronds (moi par exemple), que les bd des années 60 ont un charme indéniable.
c'est sur que la collectionnite est discutable pour les albums recents où les seuls différences avec les réeditions sont les dates
exemple pour murena djinn rapaces etc...
J'ai un ami qui est pret a acheter 2 ou 3 exemplaires par pure speculation , je n'appelle pas ça un amateur de bd, mais un bobo qui s'interesse à la bd. Celà à revendre le jour où on est dans la mouise c'est avantageux. Mais une bd ne se revend pas si on est collectionneur(sauf une daube).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité