Tristar19 a écrit:le T8 sort la semaine prochaine ... le T9 c'est pour début octobre :
Cartoonist83 a écrit:Sinon, début octobre, c'est dans 5 mois... Le rythme initial ne peut plus être maintenu ou c'est temporaire (conséquences économiques de Covid, guerre en Ukraine, augmentation/raréfaction des matières premières, autre/s ?) ?
David C a écrit:Quatre mois. Jérôme a eu des petits soucis, puis la mise en place du nouvel univers et la réalisation du tome 7 ont été plus longs que prévu (on a refait un pan entier de la fin après que Jérôme ait finalisé la première version du storyboard (et avant ça, on avait réécrit totalement le tome 7 deux fois....... ) ). Du coup, on aura deux tomes en 2022, mais bel et bien trois, pour finir le cycle, en 2023. Le tome 8 arrivera fin avril/tout début mai, le tome 9 après l'été. Tenir le délais de trois tomes par an est un exercice d'équilibriste pour Jérôme, Didier et Dimitris. Au moindre pépin, le planning prend l'eau...
bedoc a écrit:
Cartoonist83 a écrit:Sinon, début octobre, c'est dans 5 mois... Le rythme initial ne peut plus être maintenu ou c'est temporaire (conséquences économiques de Covid, guerre en Ukraine, augmentation/raréfaction des matières premières, autre/s ?) ?
Dunyre a écrit:J’ai relu le tome 7 avant d’enchaîner sur le tome 8. Rien à dire qui n’ait déjà été dit.
C’est très beau graphiquement, aucune baisse de qualité et vu le rythme c’est un tour de force. On a vraiment la même profondeur dans les décors et la même expressivité dans les visages : peu importe les lieux ou les personnages, c’est toujours précis et complet.
Même son de cloche, scénaristiquement c’est fluide et prenant, le rythme est bon et le récit s’enchaîne sans temps mort. On a constamment envie de savoir où cela va nous emmener, avec des questionnements sur l’avenir des personnages et des groupes.[Révéler] Spoiler:L’affrontement entre le Coucal et le Sistre promet déjà beaucoup, sans compter l’enquêteur brillant qui sait lire entre les lignes ou l’ancienne sportive qui veut combattre à nouveau pour son fils : les fils sont multiples et plaisants.
Vivement octobre
Spike_Spiegel a écrit:Cartoonist83 a écrit:Sinon, début octobre, c'est dans 5 mois... Le rythme initial ne peut plus être maintenu ou c'est temporaire (conséquences économiques de Covid, guerre en Ukraine, augmentation/raréfaction des matières premières, autre/s ?) ?
Pas vraiment d'accord, le rythme est bel et bien tenu.
Tome 1, septembre 2019
Tome 6, juin 2021
Soit un écart de 1 an et 9 mois
Tome 7, décembre 2021
Tome 8, mai 2022
Tome 9, prévu en octobre 2022
Tome 10, 11, 12 pour 2023
Soit un écart de 2 ans.
Malgré le décalage de certains albums, on respecte bien les 6 albums tous les 2 ans au final.
Mr Degryse a écrit:Suis je le seul pour l'instant à ne pas retrouver le brio d cycle 1 dans ce cycle 2 ?
Certes, il a le mérite de proposer autre chose mais sans être mauvais j'ai l'impression qu'on est passé d'un récit politique riche à les rois maudits à un film de Shaw Brothers pour l'instant. attention , j'aime beaucoup certains films de la shaw mais ce n'est pas le tournant auquel je m’attendais après le cycle 1. J'aime être surpris mais je trouve ce changeent plus ordinaire.
De plus, j'aime moins les personnages pour l’instant. Aucun n'a le charisme ni le mystère de certains persos du cycle 1. De plus, je trouve la gestion des différents arcs des persos moins bien gérés et équilibrés. Cela passe trop vite de l'un à l'autre sans donner l'impression d'avancer. On voit peu de fils conducteurs ( je suis sur que cela sera réglé par la suite) et cela parait haché.
C'est loin d'être mauvais et même plutôt plaisant mais on passe d'excellent à bon ( car j'ai confiance dans la suite) pour l'instant pour moi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités