David C a écrit:Cartoonist83 a écrit:Spike_Spiegel a écrit:J'ai relu les 6 tomes du cycle 1 pour mon plaisir et pour me préparer au cycle 2.
Néanmoins j'ai deux petites questions auxquelles je pense avoir les réponses mais je préfère être certain.[Révéler] Spoiler:Kirill est engagé pour tuer le roi, sauf que quand il arrive le roi est déjà mort. C'est la femme de l'ours qui l'a mandaté pour que son mari de quitte pas Arnor ? Et deuxièmement, au début du tome 2, la mère de Mederion semble parler à une autre personne. La pièce étant plongée dans le noir, on ne voit que les yeux. Mais au final elle se parle à elle même non, elle est schyzo ?
En ce qui me concerne : oui aux deux questions.
En ce qui me concerne aussi.
Nirm a écrit:
Lu ce nouveau tome.
Emballé par ce début de cycle.
On retrouve l'ambiance même si le décor et les protagonistes changent. Un peu plus nerveux et violent, notamment à cause d'Alyssa, c'est toujours bien mené et prenant.
Même s'il y a pas mal de personnages et qu'on suit plusieurs groupes/familles on est jamais perdu et j'ai commencé à me demander quelles directions chacun allait prendre.
J'attends la suite du coup.
Croaa a écrit:Avec ou sans spoile ?
Croaa a écrit:Ben... Non. C'est le contraire, c'est le spoile qui donne l'avenir.
nexus4 a écrit:Pour le trombino,[Révéler] Spoiler:sous Médérion, il y a marqué Roi d'Angléon
Merdum. On va revoir ça pour une réimpression (mais le mal est fait). Je crois que dans notre tête, c'était acquis dès la fin du tome 2... Et en fait, je m'aperçois que non.
Un de mes livres de space-opéra préférés est Barayar (prix Hugo 1992) de Lois McMaster Bujold.
popkil a écrit:Je vais le récupérer cet après-midi
Pas de jaquette comme ce fut le cas pour le #1 et proposée par les librairies affiliées au réseau concerné ?
Cartoonist83 a écrit:3 mois pour attendre la suite, ça va être long !
David C a écrit:Cartoonist83 a écrit:3 mois pour attendre la suite, ça va être long !
Quatre mois.
David C a écrit:Jérôme a eu des petits soucis, puis la mise en place du nouvel univers et la réalisation du tome 7 ont été plus longs que prévu (on a refait un pan entier de la fin après que Jérôme ait finalisé la première version du storyboard (et avant ça, on avait réécrit totalement le tome 7 deux fois....... ) ). Du coup, on aura deux tomes en 2022, mais bel et bien trois, pour finir le cycle, en 2023. Le tome 8 arrivera fin avril/tout début mai, le tome 9 après l'été. Tenir le délais de trois tomes par an est un exercice d'équilibriste pour Jérôme, Didier et Dimitris. Au moindre pépin, le planning prend l'eau...
David C a écrit:Et merci à tous pour les commentaires positifs. J'étais super inquiet quant à la réception du nouveau cycle... Je commence à respirer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité