Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Les Cinq Terres - Chauvel, Lewelyn, Lereculey

Messagede youkabd » 01/07/2022 17:43

Message précédent :
Garulfo MagCed a écrit:MP sur bdgest ou Facebook stp

Pourquoi en MP, c'est secret ?? ;)
youkabd
BDéphage
BDéphage

Messagede Garulfo MagCed » 01/07/2022 17:59

Pas du tout, je réponds à tous ceux qui le demandent. This est sold out et Kirill le sera bientôt.
Je ne souhaite juste pas parler d argent sur le forum ou sur Facebook.
Garulfo MagCed
BDégourdi
BDégourdi

Messagede kofuskay » 01/07/2022 22:18

David C a écrit:Avis à la population : je viens de lire une critique de l'album faite en ces lieux (mal fréquentées) qui se concluait par : "Mais pourquoi avoir fait le choix débile d’une écriture bleue sur un fond noir ? C’est particulièrement illisible et énervant !". Du coup, je pose la question : est-ce que d'autres personnes ont trouvé ça peu lisible ? Je viens de faire le test, pour moi ça va, même si la lecture sur fond noire n'est en effet jamais très agréable pour les yeux (mais personne ne nous l'a fait remarquer pendant les 7 premiers tomes)... Mais je m'en voudrais de vous envoyer toutes et tous chez l'ophtalmo !! :D

Alors qu'à la lumière du jour aucun souci pour voir le texte, je l'ai relu avec une ampoule à faible intensité et je me suis clairement esquinté les yeux dessus avec l'impression de retomber en CE1 vu mon rythme de lecture.
C'est pour que l'on ait l'impression de rajeunir ? Sont trop forts ces auteurs ! Ils pensent à tout !
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 02/07/2022 10:09

kofuskay a écrit:
David C a écrit:Avis à la population : je viens de lire une critique de l'album faite en ces lieux (mal fréquentées) qui se concluait par : "Mais pourquoi avoir fait le choix débile d’une écriture bleue sur un fond noir ? C’est particulièrement illisible et énervant !". Du coup, je pose la question : est-ce que d'autres personnes ont trouvé ça peu lisible ? Je viens de faire le test, pour moi ça va, même si la lecture sur fond noire n'est en effet jamais très agréable pour les yeux (mais personne ne nous l'a fait remarquer pendant les 7 premiers tomes)... Mais je m'en voudrais de vous envoyer toutes et tous chez l'ophtalmo !! :D

Alors qu'à la lumière du jour aucun souci pour voir le texte, je l'ai relu avec une ampoule à faible intensité et je me suis clairement esquinté les yeux dessus avec l'impression de retomber en CE1 vu mon rythme de lecture.
C'est pour que l'on ait l'impression de rajeunir ? Sont trop forts ces auteurs ! Ils pensent à tout !

Au vu de tont avatar kofuskay, c'est indéniablement un plus :D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kofuskay » 02/07/2022 10:34

:lol:
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Lorco » 17/07/2022 11:58

Bonjour,

La série est-elle disponible numériquement ? Car je ne la trouve pas sur des plateformes comme izneo, ...
Ma deuxième question s'adresse plus aux auteurs si les 5 terres est disponible numériquement, est-ce que vous (auteurs) gagnez la même chose que sur la vente d'une BD en physique ? (le format numérique soulagerait mon portefeuille mais si c'est au détriment des revenus des auteurs, alors c'est non)

merci d'avance,
Lorco
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bone » 17/07/2022 13:18

Sur le site Delcourt, il est indiqué les prix des versions papier et numérique

Sur la nouveauté (le tome 8), il n'est indiqué que la version papier

Ce qui me laisse penser qu'une version numérique n'existe pas

(A confirmer par les auteurs qui passent régulièrement sur ce post)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede David C » 18/07/2022 13:11

Hello. Suis en pleine session de co-écriture des 5 Terres (cycle 3) donc je dois faire court, désolé : pas de version numérique à ce jour et il n'y en aura pas, tant que la situation n'aura pas changé. D'une manière générale, quasi aucun des livres que j'ai écrit n'est trouvable en numérique. Et à priori, ça va continuer comme ça longtemps...
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede bedoc » 18/07/2022 14:17

intégrale et numérique, même combat j'ai l'impression :D
bedoc
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 18/07/2022 21:24

bedoc a écrit:intégrale et numérique, même combat j'ai l'impression :D

Prodigieux !

:respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede David C » 19/07/2022 19:51

bedoc a écrit:intégrale et numérique, même combat j'ai l'impression :D

Je vois que ça imprime ! :D
Le meilleur blog du net selon un panel de consommateurs : http://david-chauvel.blogspot.com/
David C
Auteur
Auteur

Messagede Aildiin » 19/07/2022 21:32

Je viens de rattraper mon retard et lu les tomes 7 et 8 et apres un tome 7 un peu mou ( a cause principalement de l'introduction des nouveaux personnages) on a une tome 8 tres bon !.

Autrement au niveau rangement j'ai une case de Kallax dediee au 5 terres ( et une case doit contenir autour de 30 BDs..)

5 terres.png
case Kallax
5 terres.png (185.5 Kio) Vu 1542 fois
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede kofuskay » 19/07/2022 21:35

34 BD si je me fie à la mienne :D
kofuskay
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gaston68 » 20/07/2022 12:30

kofuskay a écrit:34 BD si je me fie à la mienne :D

Pourquoi, ils ont déjà prevu des spinoff ? :D
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dene » 20/07/2022 15:37

enfin lu ce premier cycle. :D

Et bien pour moi malheureusement ,c'est une grosse deception.
Je n'aime pas ce rythme de 2 planches avec tel personnage puis on passe au suivant brutalement...on a pas le temps de suivre vraiment l action, trop d ellipse brutal.

Alors oui l histoire peut paraitre dense mais au final vraiment pas tant que ca.
Je passe l album a m ennuyer en attendant le twist final du tome mais vu que c'est toujours la meme recette ca finit par perdre de son effet.

Très peu de mouvement dans cette série meme dans les rares scene de combat c'est très simplifié genre bim la main en gros plan ou du genre...certes l avantage c'est la rapidité pour finir la planche plutôt que de dessiner 2 personnages en pied et en mouvement. :lire:

J ai eu l impression de lire 6 tomes de résumer d'une histoire. A la fin du 6 je me suis dit 6 volumes pour juste raconter ca :ouch:

Comparaison n'est pas raison mais quand je prend par exemple la série Servitude qui a une histoire dense et ou l'on switch également beaucoup entre les personnages et bien j ai jamais eu cet impression de trop peu.
J ai pas réussi a m'attacher aux personnages et a l'univers.

Point positif le design general très bon et le rythme de parution impressionnant ,ce qui explique certainement beaucoup de points noirs me concernant.

Bonne continuation pour le cycle 2 et je precise ceci est mon avis personnel. [:fantaroux:2]
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Dunyre » 20/07/2022 16:05

Autant je peux comprendre une déception et des critiques sur certains points (animalier, importance du twist final sur le reste du récit ou encore ellipses régulières pour suivre un peu tout le monde), autant j’ai du mal à admettre la comparaison avec Servitude…

Dans Servitude le récit tient sur un timbre-poste et est plutôt une excuse pour un World building très dense et très bien fait. Mais il n’y a pas d’histoire réellement et du coup cette dernière n’avance pas (surtout pour les tomes 4 à 6, alors que cela avance pas trop mal dans les premiers) et le rythme est très faible, on est quasiment dans du contemplatif parfois, surtout comparé… aux 5 Terres, où justement cela va très vite et tout s’enchaîne :?:

J’ai l’impression qu’on ne lit pas les mêmes choses :fant2:
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede dene » 20/07/2022 18:04

et pourtant je me suis beaucoup plus ennuyé surtout sur la partie détaillant d éventuel lois assez simpliste et utopique qui je pense mérité moins de detail car n apportant pas grand chose au récit ,après les gouts et les couleurs hein ....
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Dunyre » 20/07/2022 18:57

Ah oui tout à fait chacun ses goûts, je trouve toujours ça étonnant mais intéressant d’avoir fait les mêmes lectures et de ne pas en ressortir les mêmes choses. C’est instructif et cela remet en perspective les ressentis ;)
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Dunyre
BDéphage
BDéphage

Messagede dene » 20/07/2022 20:16

Exactement puis une lecture peut totalement dépendre du contexte et moment de la lecture, de l humeur, des attentes et espoirs... :D .
dene
BDébranché
BDébranché

Messagede Cartoonist83 » 20/07/2022 23:17

dene a écrit:Comparaison n'est pas raison mais quand je prend par exemple la série Servitude qui a une histoire dense et ou l'on switch également beaucoup entre les personnages et bien j ai jamais eu cet impression de trop peu.
J ai pas réussi a m'attacher aux personnages et a l'univers.

je precise ceci est mon avis personnel.

Perso, j'ai arrêté Servitudes because ennui (me rappelle plus si c'était au 4ème ou au 5ème tome), alors que Les Cinq Terres me passionnent toujours autant après 8 tomes...

Des coups et des douleurs... :|
Cartoonist83
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 17/08/2022 10:47

Scénario toujours aussi complexe (avec plusieurs histoires en parallèle), j'aime bien

J'ai relu les autres albums du cycle 2

Dessin toujours aussi agréable et dynamique de Lereculey

Très bonne série :ok:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle