Et voilà, après avoir relu les cinq tomes précédents j'ai attaqué ce sixième tome, concluant le cycle d'Angleon. Bordel que c'était bien ! J'ai savouré chaque page, écarquillé mes yeux devant chaque case, poussé des petits "han !" "oh bordel" (interpellant au passage ma femme qui va de ce pas lire les tomes) et admiré le soleil se coucher sur Angleon. Quelle série ! Quelle richesse, quel soucis du détail dans chaque page (Jérôme Lereculey est un ovni pour fournir un travail de qualité aussi rapidement), qu'elle histoire prenante et passionnante. On évoque, la bravoure, la folie, la politique, l'amour, la joie, la haine, la rencoeur, sans jamais tomber dans le patos, c'est toujours juste. Les personnages, aussi nombreux soient-ils, sont tous bien écrits et développés. On s'y attache pour certains, on les déteste pour d'autres et c'est ça la force, une réussite. Cette série se hisse très haut dans mes bds favorites et je n'ai qu'une envie : découvrir le cycle II. Alors deux questions tout de même.
La première, avez vous une date de sortie en vu pour le premier tome du cycle de Lys ? Je me permets de le demander car il est annoncé au dos, le teasing est lancé, je suis curieux. La cadence sera-t-elle identique pour les prochains cycles ? Les histoires se passeront en parallèle entendra-t-on parler des événements d'Angleon ?
La seconde (même si j'ai déjà posé trois questions ^^) sera en spoil car elle concerne un élément de l'histoire.
Dans le tome 2, quand Kirill arrive à Angleon il apprend la mort du roi Cyrus et de sa fille. Il semble déçu car sa mission prend fin. J'en conclu qu'il devait tuer le roi, sauf qu'on ne sait jamais par la suite qui est le commanditaire. Est ce Mederion qui enclanche déjà son plan pour monter sur le trône ?
En tout cas un immense bravo pour cette série, d'avoir tenu ce rythme effréné mais tellement jouissif pour le lecteur.