Mr Degryse a écrit:Suis je le seul pour l'instant à ne pas retrouver le brio d cycle 1 dans ce cycle 2 ?
Certes, il a le mérite de proposer autre chose mais sans être mauvais j'ai l'impression qu'on est passé d'un récit politique riche à les rois maudits à un film de Shaw Brothers pour l'instant.
Ouais les Shaw Brothers tu abuses un peu tout de même
David C a écrit:Avis à la population : je viens de lire une critique de l'album faite en ces lieux (mal fréquentées) qui se concluait par : "Mais pourquoi avoir fait le choix débile d’une écriture bleue sur un fond noir ? C’est particulièrement illisible et énervant !". Du coup, je pose la question : est-ce que d'autres personnes ont trouvé ça peu lisible ? Je viens de faire le test, pour moi ça va, même si la lecture sur fond noire n'est en effet jamais très agréable pour les yeux (mais personne ne nous l'a fait remarquer pendant les 7 premiers tomes)... Mais je m'en voudrais de vous envoyer toutes et tous chez l'ophtalmo !!
David C a écrit:Bonjour tout le monde. Merci de prendre le temps pour vos retours, toujours super instructifs. Je comprends tout à fait qu'on trouve (pour l'instant) le second cycle un ton "en dessous". Le premier avait mis la barre très haut en terme d'intensité de situation (plus haut que s'entretuer pour monter sur le trône, il y a... La guerre) et comme on avait décidé de ne pas jouer la surenchère, on allait forcément "redescendre" un peu en intensité en nous intéressant à des choses et des personnages moins "macro" et plus "micro"... Encore que... Vous avez noté que Keona n'était pas là pour faire tapisserie... Je n'en dis pas plus.
Je tiens à rassurer qui ça inquiète : nous n'avons oublié ni Angleon, ni Arnor, ni les autres... Nous bâtissons un récit sur le long terme et derrière les "small pictures" (qui va monter sur le trône d'Angleon, qui va règner sur les bas-fonds d'Alysandra), nous ne perdons jamais de vue la "big picture" qui arrivera... En temps et en heure.
Du côté de l'équipe, tout va bien : Jérôme a retrouvé le rythme, lui et DImitris sont à fond sur le tome 9. Quant au trio de scénaristes que nous sommes, nous nous apprêtons à attaquer les bases du troisième cycle...
Merci encore de votre soutien et merci aussi pour les observations orthographiques, je vais aller vérifier ça tout de go...
David C a écrit:Avis à la population : je viens de lire une critique de l'album faite en ces lieux (mal fréquentées) qui se concluait par : "Mais pourquoi avoir fait le choix débile d’une écriture bleue sur un fond noir ? C’est particulièrement illisible et énervant !". Du coup, je pose la question : est-ce que d'autres personnes ont trouvé ça peu lisible ? Je viens de faire le test, pour moi ça va, même si la lecture sur fond noire n'est en effet jamais très agréable pour les yeux (mais personne ne nous l'a fait remarquer pendant les 7 premiers tomes)... Mais je m'en voudrais de vous envoyer toutes et tous chez l'ophtalmo !!
Garulfo MagCed a écrit:MP sur bdgest ou Facebook stp
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités