Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Legifrance ACU Club

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 16/02/2022 12:08

Message précédent :
Le Complot a écrit:
dod a écrit:Je pense que vous assimilez trop de gens dans une même case....entre Bernard Arnaud et moi il y a une sacrée marge :D

Ca oui, entre 1 milliard (je donne un nombre) et 20M, il y a une différence. Un rapport de 1 pour 50 même.

Donc -> progressivité de la taxation sur l'héritage, pas un bête truc plancher, c'est tellement facile que personne ne le fera, parce que les gentils riches risquent de partir etc... Vous connaissez la rengaine. :D

il y a tellement de moyens d'éviter la taxation des héritages que tout changement n'impacterait absolument pas les gens ciblés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 16/02/2022 12:11

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:
dod a écrit:Je pense que vous assimilez trop de gens dans une même case....entre Bernard Arnaud et moi il y a une sacrée marge :D

Ca oui, entre 1 milliard (je donne un nombre) et 20M, il y a une différence. Un rapport de 1 pour 50 même.

Donc -> progressivité de la taxation sur l'héritage, pas un bête truc plancher, c'est tellement facile que personne ne le fera, parce que les gentils riches risquent de partir etc... Vous connaissez la rengaine. :D

il y a tellement de moyens d'éviter la taxation des héritages que tout changement n'impacterait absolument pas les gens ciblés.

Oui mais ils seraient hors la loi, c'est déjà ça. :lol:
Bon remarque c'est déjà le cas pour une immense majorité. [:kusanagui:3]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 16/02/2022 12:16

Le Complot a écrit:
Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:

Oui mais ils seraient hors la loi, c'est déjà ça. :lol:
Bon remarque c'est déjà le cas pour une immense majorité. [:kusanagui:3]

ha pas du tout, c'est comme l'optimisation fiscale, ce sont des failles dans la législation que n'importe qui peut exploiter si il en a les moyens.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 16/02/2022 12:20

Anianka a écrit:ha pas du tout, c'est comme l'optimisation fiscale, ce sont des failles dans la législation que n'importe qui peut exploiter si il en a les moyens.

Plus la législation est simple et moins il y a de failles... Moins il y a de motifs d'exemption et moins il y a de failles...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 16/02/2022 12:28

PEB a écrit:
Anianka a écrit:ha pas du tout, c'est comme l'optimisation fiscale, ce sont des failles dans la législation que n'importe qui peut exploiter si il en a les moyens.

Plus la législation est simple et moins il y a de failles... Moins il y a de motifs d'exemption et moins il y a de failles...

Si ton argent ne t appartient pas officiellement, appartient a une societe dont u as deja reussit a transferer les parts a tes enfants par une magouille quelconque, que tu salaries un enfant pour n importe quelle raison avec des montants absurdes,...
Les balkanis tu crois qu ils ont fait comment pour ne pas se faire saisir tous leurs biens ? Ils les ont transféré tranquilement a leur enfants, si eux y arrivent je pense que n importe quell millionaire le peut.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PEB » 16/02/2022 12:34

Bien sûr! Mais tu ne contredis pas mon argument, puisque la législation actuelle est une jungle absconse empilant plus d'exceptions et d'exemptions qu'il n'y a de règles!!!
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 16/02/2022 12:40

C est pas la legislation de l heritage le probleme, c est celle des societes, l imposition sur celles ci, sur leur regles de transfert, sans oublier le fait qu en te domiciliant a l etranger les regles fiscales francaises ne s appliquent plus
Et je suis sur qu il y a des centaines d autres failles qui n ont rien a voir avec l heritages et qui permettent de ne pas etre taxé car l argent n est pas a toi.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/02/2022 13:10

Anianka a écrit:
Le Complot a écrit:

Exactement...et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/02/2022 13:16

ubr84 a écrit:
dod a écrit:Et c'est nouveau ? Je ne crois ...c'est bien parce que je ne fais aucune confiance en ces gens

Ah ben non ce n'est pas nouveau, mais ce n'est certainement pas une raison pour s'y résigner ;)
Et je laisse la main à Toque pour dire que le sujet ce ne sont pas "ces gens" mais les institutions.

Comment des discours aussi éloignés de la vérité peuvent avoir autant de poids politique ?
ploi

Ben tu regardes les intentions de vote dans ton pays.....Le reste est assez simple à comprendre : un marchand (le politique) vend un produit ( 1 système) qui plaît au plus grand nombre de ses clients (les électeurs) .....

Le mode des institutions est un élément à la marge...toute l'Europe suit ce chemin....

Alors en attendant de changer cela tu m'autoriseras à favoriser les miens et du mieux que je peux ;)
Dernière édition par dod le 16/02/2022 13:21, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/02/2022 13:18

dod a écrit:
ubr84 a écrit:
dod a écrit:Et c'est nouveau ? Je ne crois ...c'est bien parce que je ne fais aucune confiance en ces gens

Ah ben non ce n'est pas nouveau, mais ce n'est certainement pas une raison pour s'y résigner ;)
Et je laisse la main à Toque pour dire que le sujet ce ne sont pas "ces gens" mais les institutions.

Comment des discours aussi éloignés de la vérité peuvent avoir autant de poids politique ?
ploi

Ben tu regardes les intentions de vote dans ton pays.....Le reste est assez simple à comprendre : un marchand (le politique) vend un produit ( 1 système) qui plaît au plus grand nombre de ses clients (les électeurs) .....

Le mode des institutions est un élément à la marge...toute l'Europe suit ce chemin....

Alors en attendant de changer cela tu m'autoriser à favoriser les miens et du mieux que je peux ;)

Le souci c'est qu'en France c'est plusieurs candidats pour un même système. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 16/02/2022 13:22

Le Complot a écrit:Le souci c'est qu'en France c'est plusieurs candidats pour un même système. ;)

Partout en Europe ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PEB » 16/02/2022 13:35

dod a écrit:Exactement...et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....

Non, ce n'est pas qu'une question de rentabilité. C'est aussi (et surtout) parce que les plus fortunés ont une influence politique disproportionnée.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 16/02/2022 13:42

PEB a écrit:
dod a écrit:Exactement...et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....

Non, ce n'est pas qu'une question de rentabilité. C'est aussi (et surtout) parce que les plus fortunés ont une influence politique disproportionnée.

par rentabilité j'entends qu'il faut moins de procédures , d'agents et d'avocats pour s'en occuper ;)

moins de moyens à sortir pour faire rentrer le pognon bref plus rentable
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/02/2022 13:51

dod a écrit:et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....

Tu nous as dit avoir plus de 600 000 € de patrimoine.
Tu n'es pas un "petit", tu es dans le 9ieme décile (base France) :siffle:

Je ne t'en veux pas de favoriser les tiens comme tu dis, mais je reste persuadé que ces sujets là fonctionnent comme le dilemne du prisonnier : chaque individu a intérêt, seul, à la jouer individualiste, sauf qu'on ne joue pas seul et si tout le monde la joue individualiste on perd bien plus, chacun.

Les économistes nous expliquent que la fiscalité du patrimoine ne fonctionne pas : économiquement c'est un fait.
Et pourtant on continue à la défendre bec et ongles [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede dod » 16/02/2022 14:09

ubr84 a écrit:
dod a écrit:et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....

Tu nous as dit avoir plus de 600 000 € de patrimoine.
Tu n'es pas un "petit", tu es dans le 9ieme décile (base France) :siffle:

9eme ? je pense pas être dans la catégorie "rentier" si ? :D je ne l'ai pa sindiqué par vantardise mais par transparence (vieux réflexe marxiste : "d'où tu parles ?") :D

ce n'est pas une question de montant à mon sens c'est une question de principe : je gagne très bien ma vie et je paye pas mal d'impôts dont la plupart même si ce n'est pas avec joie je ne conteste pas le mode de calcul (à l'exception de certains cas précis mais ce serait long à developper)

ubr84 a écrit:Je ne t'en veux pas de favoriser les tiens comme tu dis
:bisou:

ubr84 a écrit: chaque individu a intérêt, seul, à la jouer individualiste, sauf qu'on ne joue pas seul et si tout le monde la joue individualiste on perd bien plus, chacun.

je ne la "joue" pas individualiste comme tu dis je te rappelle que j'ai bien précisé cela a été constitué sur base d'argent propre , taxé et déclarés à la source et il ne me semble pas voir dit que l'impôt était par nature injuste
Je n'ai pas non plus suggére que vu ce que l'état fait de ce pognon il vaut mieux que je le garde :D

si tu reprends le début du sujet tu verras que j'indique que je trouve injuste qu'un même bien , propre j'insiste soit taxé à 2 reprises au prétexte que ce bien n'est pas assez conséquent pour être sujet à une évasion fiscale

Il me semble qu'il y a bien d'autres biens et revenus qui ne sont pas taxés et auxquels l'état devrait s'intéresser avant de cogner 2 fois sur le même clou

ubr84 a écrit:Et pourtant on continue à la défendre bec et ongles [:bdgest]

ah moi je ne la défends pas hein je veux sa suppression :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 16/02/2022 14:31

A 600 k, tu n'es quasiment pas taxé. Je ne vois pas du coup où est ton pb. Tu fais une donation de 100 k tous les 15 ans à tes enfants, c'est sans frais et légal. Cela leur permet de bien démarrer dans la vie qd même... enfin plus que l'immense majorité des gamins.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 16/02/2022 14:34

Tu peux chercher à réduire les inégalités ou juste sortir les pauvres de l'indigence.

Qu'il existe des riches ne me pose pas de problème. Pour les pauvres, ça me gêne vraiment surtout dans mon pays. J'ai profité comme dod de l'ascenseur social (comme mes frères et sœurs) et nous vivons mieux que mes parents. Je compte bien offrir le plus d'opportunités à mes enfants pour qu'ils choisissent leur vie.

Mon père vient d'hériter, non seulement il y a un peu d'argent mais ça n'a pas été préparé et pourtant pas une surprise et cela ne se passe pas bien. Il nous a déjà dit qu'il profiterait de son argent. En même temps, il commence le monopole à la retraite, pas des trucs de rentiers mais pour faire profiter ses enfants et petits enfants. Maintenant, nous avons l'embarras du choix pour la mer et la montagne des deux cotés de la famille. Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat. Pas parce que ça a une valeur économique, c'est moins que nous -enfants- avons, mais ça représente une histoire que je suis le seul à avoir le droit à donner une fin. C'est pour cette raison que la fiscalité sur l'héritage n'aura jamais bonne presse, même si dans le cas de mes parents je sais que les frais seront faibles.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marvin le rouge » 16/02/2022 14:36

Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat

Y a quand même un monde entre tout, et reverser une partie négligeable.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 16/02/2022 14:39

marvin le rouge a écrit:A 600 k, tu n'es quasiment pas taxé

Je suis en Belgique

marvin le rouge a écrit: Je ne vois pas du coup où est ton pb.

On parle (enfin moi ) d'une question de principe

marvin le rouge a écrit: Tu fais une donation de 100 k tous les 15 ans à tes enfants, c'est sans frais et légal.

Bien sûr qu'il existe des moyens de minimiser ou d'éluder mais c'est un autre sujet et qui n'est pas sans conséquence et ce système n'a pas que des avantages ;)

marvin le rouge a écrit:Cela leur permet de bien démarrer dans la vie qd même... enfin plus que l'immense majorité des gamins.

je n'ai pas d'autre but ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/02/2022 14:40

Frannck a écrit:Tu peux chercher à réduire les inégalités ou juste sortir les pauvres de l'indigence.

Qu'il existe des riches ne me pose pas de problème. Pour les pauvres, ça me gêne vraiment surtout dans mon pays. J'ai profité comme dod de l'ascenseur social (comme mes frères et sœurs) et nous vivons mieux que mes parents. Je compte bien offrir le plus d'opportunités à mes enfants pour qu'ils choisissent leur vie.

Mon père vient d'hériter, non seulement il y a un peu d'argent mais ça n'a pas été préparé et pourtant pas une surprise et cela ne se passe pas bien. Il nous a déjà dit qu'il profiterait de son argent. En même temps, il commence le monopole à la retraite, pas des trucs de rentiers mais pour faire profiter ses enfants et petits enfants. Maintenant, nous avons l'embarras du choix pour la mer et la montagne des deux cotés de la famille. Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat. Pas parce que ça a une valeur économique, c'est moins que nous -enfants- avons, mais ça représente une histoire que je suis le seul à avoir le droit à donner une fin. C'est pour cette raison que la fiscalité sur l'héritage n'aura jamais bonne presse, même si dans le cas de mes parents je sais que les frais seront faibles.

Pas mieux et bien plus joliment exprimé que moi :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/02/2022 14:44

marvin le rouge a écrit:
Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat

Y a quand même un monde entre tout, et reverser une partie négligeable.

J'ai l'impression que tu ne considères que le volet comptable et/ou fiscal du problème nous te parlons de principe
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro