ubr84 a écrit:dod a écrit:et au final comme toujours , l'état cognera les "petits" comme moi....parce que c'est plus facile et plus rentable....
Tu nous as dit avoir plus de 600 000 € de patrimoine.
Tu n'es pas un "petit", tu es dans le 9ieme décile (base France)
9eme ? je pense pas être dans la catégorie "rentier" si ?
je ne l'ai pa sindiqué par vantardise mais par transparence (vieux réflexe marxiste : "d'où tu parles ?")
ce n'est pas une question de montant à mon sens c'est une question de principe : je gagne très bien ma vie et je paye pas mal d'impôts dont la plupart même si ce n'est pas avec joie je ne conteste pas le mode de calcul (à l'exception de certains cas précis mais ce serait long à developper)
ubr84 a écrit:Je ne t'en veux pas de favoriser les tiens comme tu dis
ubr84 a écrit: chaque individu a intérêt, seul, à la jouer individualiste, sauf qu'on ne joue pas seul et si tout le monde la joue individualiste on perd bien plus, chacun.
je ne la "joue" pas individualiste comme tu dis je te rappelle que j'ai bien précisé cela a été constitué sur base d'argent propre , taxé et déclarés à la source et il ne me semble pas voir dit que l'impôt était par nature injuste
Je n'ai pas non plus suggére que vu ce que l'état fait de ce pognon il vaut mieux que je le garde
si tu reprends le début du sujet tu verras que j'indique que je trouve injuste qu'un même bien , propre j'insiste soit taxé à 2 reprises au prétexte que ce bien n'est pas assez conséquent pour être sujet à une évasion fiscale
Il me semble qu'il y a bien d'autres biens et revenus qui ne sont pas taxés et auxquels l'état devrait s'intéresser avant de cogner 2 fois sur le même clou
ubr84 a écrit:Et pourtant on continue à la défendre bec et ongles
ah moi je ne la défends pas hein je veux sa suppression