Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Legifrance ACU Club

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 16/02/2022 17:11

Message précédent :
toque a écrit:
marone222 a écrit:Donc il est très probable que quand tu seras vieux, ton patrimoine atteigne ou dépasse 800k actuels (350+200+ ce que tu auras acquis en patrimoine tes prochaines 50 années).
Que veux-tu que l'Etat fasse avec ton pognon à ta mort ? Qu'il le laisse à tes enfants et petits-enfants ou qu'il soit distribué à Anianka et consorts au titre du revenu universel :D ?

Aucune hésitation. Qu'il aille à l'état.

Sinon je te fais la blague a chaque fois mais, kobaia, je ne comprends pas comment tu peux être de droite :D :lol:

On en reparle dans quelques dizaines d'années... :D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toque » 16/02/2022 17:14

Frannck a écrit:Tu peux chercher à réduire les inégalités ou juste sortir les pauvres de l'indigence.

Qu'il existe des riches ne me pose pas de problème. Pour les pauvres, ça me gêne vraiment surtout dans mon pays. J'ai profité comme dod de l'ascenseur social (comme mes frères et sœurs) et nous vivons mieux que mes parents. Je compte bien offrir le plus d'opportunités à mes enfants pour qu'ils choisissent leur vie.

Mon père vient d'hériter, non seulement il y a un peu d'argent mais ça n'a pas été préparé et pourtant pas une surprise et cela ne se passe pas bien. Il nous a déjà dit qu'il profiterait de son argent. En même temps, il commence le monopole à la retraite, pas des trucs de rentiers mais pour faire profiter ses enfants et petits enfants. Maintenant, nous avons l'embarras du choix pour la mer et la montagne des deux cotés de la famille. Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat. Pas parce que ça a une valeur économique, c'est moins que nous -enfants- avons, mais ça représente une histoire que je suis le seul à avoir le droit à donner une fin. C'est pour cette raison que la fiscalité sur l'héritage n'aura jamais bonne presse, même si dans le cas de mes parents je sais que les frais seront faibles.

Alors c'est un commentaire de bistro qui ne repose que sur ton post l'ami. Donc il ne vaut rien, et je ne me permet en aucun cas un jugement définitif sur ta famille et tes origines sociales. :hug:

Ceci étant dis, si tes parents ont une maison de vacances à la mer et une autre à la montagne, tu es bien plus dans la reproduction sociale que dans l’ascension sociale. ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/02/2022 17:18

toque a écrit:
marone222 a écrit:Donc il est très probable que quand tu seras vieux, ton patrimoine atteigne ou dépasse 800k actuels (350+200+ ce que tu auras acquis en patrimoine tes prochaines 50 années).
Que veux-tu que l'Etat fasse avec ton pognon à ta mort ? Qu'il le laisse à tes enfants et petits-enfants ou qu'il soit distribué à Anianka et consorts au titre du revenu universel :D ?

Aucune hésitation. Qu'il aille à l'état.

Sinon je te fais la blague a chaque fois mais, kobaia, je ne comprends pas comment tu peux être de droite :D :lol:

j'ai pas vu ce message tient.
le revenu universel se traduirait par une baisse des salaires, qui ne sont plus qu'un complément de revenu, donc je ne pense pas que le le salarié des déciles 5-8 touche plus qu'avant au final
et personnellement, je ne pense pas que je serais dans les gagnant d'un revenu universel, je ne suis déjà pas gagnant sur l'impot sur le revenu ...
Dernière édition par Anianka le 16/02/2022 17:23, édité 1 fois.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/02/2022 17:21

kobaia a écrit:Il a 96 ans, ses enfants ont entre 64 et 73 ans

Une des clés du débat est là.
Vous parlez de vos enfants, mais s'ils héritent à 75 ans ça leur fera une belle jambe.

Perso mes parents ils ont pas mal de pognon, et ils se sont achetés une belle baraque pour leur retraite.
Le patrimoine que j'hériterai il est dans la baraque qu'on revendra, j'espère bien l'hériter le plus tard possible et je sais d'ors et déjà qu'il n'améliorera pas ma vie de manière substantielle, j'ai presque 40 ans (mon plus grand frère presque 50), nos vies sont déjà construites.

Récupérer 200 / 300 ou 400 milliers d'euros dans 20 ou 30 ans franchement quel intérêt ?

Par ailleurs, je pense qu'il est grand temps de remettre cette vidéo sur la solidarité chaude / solidarité froide.
Perso la solidarité froide ça me convient tout à fait ;)

ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/02/2022 17:28

ubr84 a écrit:Vous parlez de vos enfants, mais s'ils héritent à 75 ans ça leur fera une belle jambe.

Dans l'absolue même pas.

Imaginons que mon épouse et moi même mourrions ce soir. J'ai deux enfants de 8 et 2 ans. Dans l'absolue, en quoi mériteraient ils plus l'argent de ma maison que n'importe quels autres enfants ?

C'est vrai que le grand travail bien à l'école mais quand même :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 16/02/2022 17:30

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Vous parlez de vos enfants, mais s'ils héritent à 75 ans ça leur fera une belle jambe.

Dans l'absolue même pas.

Imaginons que mon épouse et moi même mourrions ce soir. J'ai deux enfants de 8 et 2 ans. Dans l'absolue, en quoi mériteraient ils plus l'argent de ma maison que n'importe quels autres enfants ?

Évidemment d'accord, mais j'essaye de démonter LEURS arguments, vient pas me mettre des bâtons dans les roues :lol: :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 16/02/2022 17:55

Anianka a écrit:on te parle de la tendance actuelle, et 1925 c'est pas de l'actualité, 1961 non plus
on te dit que els inégalité augmentent, elles augmentent, on s'en branle complet de ton détournement d'attention en disant que par rapport à 1925 c'est mieux alors que ca a pris 1 crack boursier et 1 guerre mondiale pour faire changer la donne, le fait important c'est que depuis l'air du numérique ça empire, point barre.

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Ah y a pas à dire, t'es un champion...

Et la semaine dernière, elles ont augmenté les inégalités la semaine dernière ?...

De plus, je le répète, regarde toujours le graphe d'ici pour la france:

https://www.inegalites.fr/Un-siecle-d-inegalites-de-revenus-les-super-riches-regagnent-le-terrain-perdu

Le poids des 1% les plus riches dans le revenu total est inférieur à ce qu'il était en l'an 2000.

A un moment c'est un opticien qu'il te faut !
Dernière édition par Coldo3895 le 16/02/2022 18:01, édité 1 fois.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 16/02/2022 18:01

La ventilation des ordis, c'est important !

l'air du numérique

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede dod » 16/02/2022 18:08

ubr84 a écrit:
toque a écrit:

Dans l'absolue même pas.

Évidemment d'accord, mais j'essaye de démonter LEURS arguments, vient pas me mettre des bâtons dans les roues :lol: :hug:

Ouais t'as raison .....mieux vaut qu'après leur passage à l'assistance publique ils démarrent avec rien...sinon ça en ferait des petits bourgeois spoliateurs....

Sinon comment tu vois le truc pour le financement de leurs études par exemple ? J'imagine pas que tu vas les aider si ???? Déjà qu'ils sont hyper privilégiés vu les revenus et le patrimoine de leur parent

Franchement ce qu'il faut pas lire.... :lol: heureusement que c'est un bistro....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/02/2022 18:29

ubr84 a écrit:
kobaia a écrit:Il a 96 ans, ses enfants ont entre 64 et 73 ans

Une des clés du débat est là.
Vous parlez de vos enfants, mais s'ils héritent à 75 ans ça leur fera une belle jambe.
2l3R04aA[/youtube]

Rien ne t'empêche pourtant de le faire passer à une génération en-dessous....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 16/02/2022 18:40

toque a écrit:
Frannck a écrit:Tu peux chercher à réduire les inégalités ou juste sortir les pauvres de l'indigence.

Qu'il existe des riches ne me pose pas de problème. Pour les pauvres, ça me gêne vraiment surtout dans mon pays. J'ai profité comme dod de l'ascenseur social (comme mes frères et sœurs) et nous vivons mieux que mes parents. Je compte bien offrir le plus d'opportunités à mes enfants pour qu'ils choisissent leur vie.

Mon père vient d'hériter, non seulement il y a un peu d'argent mais ça n'a pas été préparé et pourtant pas une surprise et cela ne se passe pas bien. Il nous a déjà dit qu'il profiterait de son argent. En même temps, il commence le monopole à la retraite, pas des trucs de rentiers mais pour faire profiter ses enfants et petits enfants. Maintenant, nous avons l'embarras du choix pour la mer et la montagne des deux cotés de la famille. Vu comme mes parents ont travaillé et se sont privés pour nous, ça me ferait mal que tout cela revienne à l'Etat. Pas parce que ça a une valeur économique, c'est moins que nous -enfants- avons, mais ça représente une histoire que je suis le seul à avoir le droit à donner une fin. C'est pour cette raison que la fiscalité sur l'héritage n'aura jamais bonne presse, même si dans le cas de mes parents je sais que les frais seront faibles.

Alors c'est un commentaire de bistro qui ne repose que sur ton post l'ami. Donc il ne vaut rien, et je ne me permet en aucun cas un jugement définitif sur ta famille et tes origines sociales. :hug:

Ceci étant dis, si tes parents ont une maison de vacances à la mer et une autre à la montagne, tu es bien plus dans la reproduction sociale que dans l’ascension sociale. ;)

Mon exemple personnel est une illustration. Mes parents n'ont finit de payer leur maison qu'après mon départ à l'université. Ouvriers, ma mère a souvent été au chômage (quelle idée de travailler dans la confection) et mon père a fini agent de maîtrise. Je ne compte pas les samedi en heures supplémentaires et les travaux à côté. A la mer, c'est un bungalow dans un camping et la montagne c'est un appartement à laguiole. Trois enfants avec un diplôme supérieur pour des parents niveau 3ème. Si c'est de la reproduction sociale, je le souhaite à tous. Et sans l'héritage ils n'auraient pas l'appartement à Laguiole.

Pour le refus de la taxation de l'héritage, je m'appuye sur un article à lire sur inegalites.fr qui cite les mêmes constats que ubr sur le fait que la grande majorité des français n'est pas taxée et même en posant la question pour une meilleure redistribution c'est toujours non.

Pour moi, il y a une part d'histoire. Le barbecue construit un été pierre par pierre, un plancher posé dans la fournaise des combles. Ce n'est pas que de l'argent.

https://www.inegalites.fr/L-impot-sur-l ... -on-le-dit
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/02/2022 18:49

dod a écrit:ouais t'as raison .....mieux vaut qu'après leur passage à l'assistance publique ils démarrent avec rien...sinon ça en ferait des petits bourgeois spoliateurs....

Sinon comment tu vois le truc pour le financement de leurs études par exemple ? J'imagine pas que tu vas les aider si ???? Déjà qu'ils sont hyper privilégiés vu les revenus et le patrimoine de leur parent

Franchement ce qu'il faut pas lire.... :lol: heureusement que c'est un bistro....

C est bien le but de repartir l argent de l heritage. Avoir des service public à la hauteur, une école gratuite de qualité pour tous, ect...
Sinon à quoi bon ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 16/02/2022 18:49

Non mais en fait c'est assez rigolo parce que j'ai l'impression que les plus acharnés ici à tout prendre ont les familles les plus à l'aise à la base: maison en Ardèche, des parents pleins de pognons, gros héritage chez les "tontons"

Forcément ça change le point de vue .... ;) moi mes parents c'est comme ceux de Franck ils ont travaillé dur et mis de coté petit à petit ...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 16/02/2022 18:51

toque a écrit:
dod a écrit:ouais t'as raison .....mieux vaut qu'après leur passage à l'assistance publique ils démarrent avec rien...sinon ça en ferait des petits bourgeois spoliateurs....

C est bien le but de repartir l argent de l heritage. Avoir des service public à la hauteur, une école gratuite de qualité pour tous, ect...
Sinon à quoi bon ?

Y a déjà l'impôt sur le revenu pour ça et une kyrielle d'autres....mais bon c'est plus facile l'héritage ....surtout quand le pognon est bien propre...

C'est vrai c'est suspect ces gens qui épargnent font des choix de vie , des sacrifices, préfèrent privilégierleurs propres enfants que n'importe qui.... c'est malsain...forcément des escrocs...des spoliateurs...
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/02/2022 18:55

Je te jure que je ne fait pas exprès, mais je ne comprends absolument pas le raisonnement.

Qui dis ça ? Selon Maronne je vais avoir un truc comme genre 800 000 euros de patrimoine à ma mort et je ne suis pas un escroc [:my name snake:2]
Dernière édition par toque le 16/02/2022 19:08, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 16/02/2022 19:06

Bien travailler à l'école, ouvre peut être certaines portes, mais beaucoup moins que le réseau que tu peux avoir depuis l'enfance. Je m'en rends compte tous les jours.
Dernière édition par marvin le rouge le 16/02/2022 19:07, édité 1 fois.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 16/02/2022 19:06

Frannck a écrit:Mon exemple personnel est une illustration. Mes parents n'ont finit de payer leur maison qu'après mon départ à l'université. Ouvriers, ma mère a souvent été au chômage (quelle idée de travailler dans la confection) et mon père a fini agent de maîtrise. Je ne compte pas les samedi en heures supplémentaires et les travaux à côté. A la mer, c'est un bungalow dans un camping et la montagne c'est un appartement à laguiole. Trois enfants avec un diplôme supérieur pour des parents niveau 3ème. Si c'est de la reproduction sociale, je le souhaite à tous. Et sans l'héritage ils n'auraient pas l'appartement à Laguiole.

Pour le refus de la taxation de l'héritage, je m'appuye sur un article à lire sur inegalites.fr qui cite les mêmes constats que ubr sur le fait que la grande majorité des français n'est pas taxée et même en posant la question pour une meilleure redistribution c'est toujours non.

En gros t'es un enfant de de la classe moyenne comme moi quoi.
Et on y est plus ou moins resté.

Frannck a écrit:Pour moi, il y a une part d'histoire. Le barbecue construit un été pierre par pierre, un plancher posé dans la fournaise des combles. Ce n'est pas que de l'argent.

https://www.inegalites.fr/L-impot-sur-l ... -on-le-dit

Ha mais je le sais que c'est très impopulaire ce que je dis. Je ne comprends pas pourquoi mais je le sais :lol:.
Je renvoie à mon autre lien qui vient du même site. 90% de la population touchera moins de 100 000 euros d'héritage dans sa vie.

Mettons le seuil à ce niveau ! Au dessus de 100 000 euros on prends tout ! Cela ne fait que 10% de la population concerné. ;) Et il leur restera quand même 100 000 balles ! Tu garderas ton barbec ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 16/02/2022 19:07

marvin le rouge a écrit:

Bien travailler à l'école, ouvre peut être certaines portes, mais beaucoup moins que le réseau que tu peux avoir depuis l'enfance. Je m'en rends compte tous les jours.

:ok:

(habitus de classe, bourdieu, ect ... :) )
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 16/02/2022 19:13

toque a écrit:Je te jure que je ne fait pas exprès, mais je ne comprends absolument pas le raisonnement.

Qui dis ça ? Selon Maronne je vais avec un truc comme genre 800 000 euros de patrimoine a ma mort et je ne suis pas un escroc [:my name snake:2]

N'est-ce pas de fait ce dont vous nous accusez ? de participer au maintien des inégalités et de percevoir des héritages que nous ne méritons pas pussqu'ils sont le fruit du hasard de la naissance ...

Il me semble qu'une personne qui s'accapare un bien qu'elle n' pas mérité est un escroc ... ;)

De toute façon vos propos ne vous "coûtent" rien mettez vos paroles en accord avec vos actes : un petit testament où vous léguez tout à l'état (enfin sauf la réserve héréditaire) et c'est réglé :D

Chiche ? me rejouis de voir ... :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 16/02/2022 19:16

Je n'avais pas vu ce message ...

dod a écrit:Non mais en fait c'est assez rigolo parce que j'ai l'impression que les plus acharnés ici à tout prendre ont les familles les plus à l'aise à la base: maison en Ardèche, des parents pleins de pognons, gros héritage chez les "tontons"

Forcément ça change le point de vue .... ;) moi mes parents c'est comme ceux de Franck ils ont travaillé dur et mis de coté petit à petit ...

N'importe quoi ...

Ma mère est aide soignante (elle a commencé à bosser à 40ans après nous avoir élevé), mon père agent de maitrise chez EDF. Ils sont encore actif tous les deux. Ils n'ont aucune résidence secondaire, et rien d'autre que leur baraque.
Mes oncles vivent dans les corons d'Anzin, ma belle famille aussi.
D'ailleurs aucune résidence secondaire dans toute la famille.

Mes deux grands mère sont mortes fin 2020. En héritage d'un coté des dettes, de l'autre 8000 balles. Avoir avoir payé 4000 balles d’obsèques avec il restait 4000balles a se partagé entre les 4enfants de la fratries.

[:my name snake:2]

Ton jugement de valeur est un peu nul ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 16/02/2022 19:16

toque a écrit:Ha mais je le sais que c'est très impopulaire ce que je dis. Je ne comprends pas pourquoi mais je le sais :lol:.
Je renvoie à mon autre lien qui vient du même site. 90% de la population touchera moins de 100 000 euros d'héritage dans sa vie.

ben peut-être parce eux se rendent compte du caractère inique et injuste de cet impôt :siffle: :siffle:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro