marvin le rouge a écrit:Et je le dis tout de suite, puisque l'on pose la question chaque fois que l'on tiens ce discours, oui, j'ai des enfants.

La question est plutot, est ce que ton patrimoine est important, sinon la declaration est facile.
Pas simple de répondre. Je suis jeune et mes parents aussi.
Mes parents ont une jolie baraque en Ardèche qui doit valoir environ 500 000 balles. J'ai deux sœurs. Je devrait donc hériter quelque chose comme 200 000 balles.
Bon c'est très hypothétique.
Et donc j'espère ne rien toucher, qu'ils profitent un max. Il s'il en reste je trouverais cela plus juste que cela aille à l'état (dans un monde idéale ou l'argent de l'état serait bien géré

)
De mon coté j'ai pas beaucoup de patrimoine. j'ai une maison qui doit valoir 350 000€ (et Coldo devrait me filer bientôt son portefeuille d'action, parce qu'à le lire c'est un truc qui sert à rien. Je vais l'en débarrasser du coup

). Par contre mon foyer à des revenu confortable (6000€ par mois) et la maison sera fini d'être payé dans 6ans je crois.
Donc y'a moyen qu'a ma mort il reste un patrimoine sympa ... Ou pas ! Car dans 50ans je crains que le monde ai beaucoup changé.