Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Legifrance ACU Club

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 16/02/2022 22:51

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
Anianka a écrit:on te parle de la tendance actuelle, et 1925 c'est pas de l'actualité, 1961 non plus
on te dit que els inégalité augmentent, elles augmentent, on s'en branle complet de ton détournement d'attention en disant que par rapport à 1925 c'est mieux alors que ca a pris 1 crack boursier et 1 guerre mondiale pour faire changer la donne, le fait important c'est que depuis l'air du numérique ça empire, point barre.

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Ah y a pas à dire, t'es un champion...

Et la semaine dernière, elles ont augmenté les inégalités la semaine dernière ?...

De plus, je le répète, regarde toujours le graphe d'ici pour la france:

https://www.inegalites.fr/Un-siecle-d-inegalites-de-revenus-les-super-riches-regagnent-le-terrain-perdu

Le poids des 1% les plus riches dans le revenu total est inférieur à ce qu'il était en l'an 2000.

A un moment c'est un opticien qu'il te faut !

Alors que les situations européenne et américaine étaient comparables dans les années 1970, les États-Unis rejoignent aujourd’hui les pays les plus inégalitaires au monde.]

on constate que, lorsque la conjoncture économique se détériore, la tendance à la réduction des inégalités de revenus d’activité cesse, voire s’inverse. Trois phénomènes contribuent à l’expliquer.

on voit sur ton graphique une légère diminution pour France (que je ne retrouve pas sur les chiffres de l'INSEE officiels) et Suéde, et une hausse dans tous les pays plus libéraux, et tu viens utiliser ce graphique pour dire que les inégalités n'augmentent pas, dans une conversation a la base lancée sur un milliardaire américain, et ton graphique donne tout a fait raison au fait que les inégalités augmentent dans son pays, merci.
on te dit que la situation se dégrade, récemment et même a moyen terme, tu nous dit c'est mieux qu'en 1961 (ce qui est faux au passage sur les chiffres US et de moins en moins vrai même pour la France)
au passage a la base, on parle du fait que l'augmentation des revenus des lus riches augmente les inégalités.
le fait qu'il y ai un système de redistribution n'est pas la question : l'augmentation de la concentration des revenus entraine de tte manière une augmentation des inégalité, si ensuite celle ci est partiellement compensée par la redistribution, ca n’enlève absolument rien au fait que la concentration des revenus est facteur d'inégalité. tu auras beau noyer le poisson comme tu veux, t'arrives pas a changer ce fait

ce site communiste et partisant qu'est l'insee donne pour la france
https://www.insee.fr/fr/statistiques/fi ... 019_E4.pdf
graph 1 : decile 1 stagne, le 9 augmente ==> inégalité
graph 2 : decile 1augmente de 7/157eme et le 9 de 16/130 : 9eme augmente plus vite => inégalité
graph 4 : indice geni augmente et les ratio 9eme / 1decile augmente ==> inégalité avant redistribution
graph 8 : ca revient au meme que le 2
graph 10 : les ratios meme apres redistribution augmentent, indici gini augmente aussi ==> inégalité apres redistribution

la crise post COVID va etre pire que celle de 2008, et c'est celle ci qui a relancé de plus belle la hausse des inégalités, donc dans les 10 prochaines années on va subire une hausse encore plus forte des inégalités, mais il faut se couvrir les yeux par principe que c est toujours mieux que l'esclavage au 18eme siecle (et au passage Pécresse propose les travaux forcés pour les bénéficiaires du RSA, au moins au 18eme siècle, ils étaient nourris et logés ...)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10611
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede dod » 17/02/2022 06:45

toque a écrit:Si on en arrive à ce genre de mesure on aura fait le ménage. Un peu d'optimisme que diable. :lol:



Comme c'est pas pour demain ... il vous reste le don ou le leg aux associations..... :D
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7292
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede pabelbaba » 17/02/2022 07:54

toque a écrit:Imaginons que mon épouse et moi même mourrions ce soir. J'ai deux enfants de 8 et 2 ans. Dans l'absolue, en quoi mériteraient ils plus l'argent de ma maison que n'importe quels autres enfants ?

Et si vous ne mourrez pas ensemble?

On fait comment quand tout va à l'Etat? Le conjoint survivant qui a un patrimoine commun avec le défunt partage avec l'Etat. On fait moite-moite sur l'appart? Ca te dérange pas si on loge un haut fonctionnaire dans la chambre d'ami? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17821
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede PEB » 17/02/2022 08:53

ubr84 a écrit:Récupérer 200 / 300 ou 400 milliers d'euros dans 20 ou 30 ans franchement quel intérêt ?

Par ailleurs, je pense qu'il est grand temps de remettre cette vidéo sur la solidarité chaude / solidarité froide.
Perso la solidarité froide ça me convient tout à fait ;)



Merci ubr84 pour ce post qui élève franchement le niveau d'un débat en chute libre.

Quelques réflexions personnelles.
1) La taxation des héritages est très impopulaire car elle touche à l'histoire familiale. C'est très visible dans les réactions des uns et des autres ici même. Et plus généralement, l'impôt est généralement très populaire quand il touche les autres, beaucoup moins lorsque c'est moi qui doit passer à la caisse.
J'ajoute que les participants au débat sur ce forum de BD semblent majoritairement appartenir à une classe moyenne supérieure (logique, c'est la clientèle majoritaire des libraires BD :D ), et du coup le discours est forcément biaisé. Parce que la majorité de la population n'a pas un patrimoine de 500 k€, ne vous en déplaise.
Il n'en est pas moins que la taxation de l'héritage est un excellent moyen de réduction des inégalités sociales et économiques, et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les spécialistes du sujet.

2) La taxation des héritages n'est qu'une partie du problème de reproduction des inégalités, et donc des solutions. Sur le plan financier, la taxation du patrimoine, plutôt que celle des revenus, est une solution novatrice envisagée par certains économistes progressistes, mais non mise en pratique à ma connaissance. Comment ça marche? Tu gagnes ce que tu veux (peux!) sans payer d'impôt, par contre tu casques tous les ans au prorata de ton patrimoine. Ton portefeuille d'actions a augmenté? Pan. Et re-pan l'année suivante. Et ainsi de suite. Permet d'exonérer une base de patrimoine (par exemple, une résidence principale de valeur moyenne), et de taxer le superflu (résidences secondaires, portefeuille d'actions mirobolant, que sais-je). Et si tu dépenses tes revenus (et donc participe activement à l'économie), sans faire gonfler ton patrimoine, tu es faiblement taxé. C'est donc un système qui pénalise l'accumulation de patrimoine, et donc la captation de richesse, qui est encouragée à circuler.

3) Les inégalités, ce n'est pas qu'un problème financier. C'est aussi un problème de déterminisme social. J'ai lu dans les posts précédents des histoires représentatives d'ascenseur social. Je pense que tout le monde est conscient qu'il est actuellement bloqué (vous parlez de vos parents qui étaient issus de milieu modeste, mais personne parmi vous (nous!) n'a décrit une ascension sociale personnelle qu'il ne devrait qu'à lui-même...). Voir ici un résumé très bref sur le déterminisme social:

https://www.vie-publique.fr/en-bref/19971-niveau-de-vie-diplome-linfluence-de-lorigine-sociale

Et la fameuse "solidarité chaude" évoquée dans la vidéo postée par ubr84 n'est pas pour rien dans ce déterminisme social.

En résumé, la solidarité froide, ce sont des services publics de qualité, qui offrent un niveau de chance comparable au plus grand nombre. Pas beaucoup d'exemples dans le monde: la Scandinavie, à un degré moindre l'Allemagne? Évidemment, ça passe par une mentalité particulière au sein de la population, un niveau de taxation élevé pour financer ces services publics de qualité, et par une classe politique et de hauts fonctionnaires animés par un sens du bien commun qui n'existe pas par chez nous.
La solidarité chaude, ça a l'avantage de produire des résultats visibles au bénéfice de nos proches. Mais c'est la garantie de reproduire le déterminisme social.
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1488
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 51 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 17/02/2022 09:29

Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8051
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Le Complot » 17/02/2022 09:40

marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)

Il y en a peut-être qui sont sincères, mais bon. Comme je disais, si tes enfants sont malades et que tu ne peux pas leur filer quelque chose, ça craint, quand tu as des milliards, une "petite" taxation ne me choquerait pas. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 17/02/2022 10:43

marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)

dans ma famille ça va très bien s'expliquer
mes parents vendront leur maison d'ici quelques années, ils iront loger dans un appart qui m'appartiendra, et ils pourront dépenser tout leur pognon comme bon leur semble et je n'aurai absolument rien à hériter.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10611
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 17/02/2022 10:59

Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)

dans ma famille ça va très bien s'expliquer
mes parents vendront leur maison d'ici quelques années, ils iront loger dans un appart qui m'appartiendra, et ils pourront dépenser tout leur pognon comme bon leur semble et je n'aurai absolument rien à hériter.


Pas sur de comprendre...Le fait que tes parents vendent leur maison ne change rien. Tu hériteras de l'argent qui restera de tes parents. De plus, ils vont probablement te verser un loyer en contrepartie de l'occupation de ton appartement.
Bref votre patrimoine immobilier et financier reste en famille, et à aucun moment il n'est redistribué pour "réduire les inégalités".
A moins que tu ne décides de donner tout ou partie de ton patrimoine à l'état... :D
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8051
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 17/02/2022 11:06

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)

dans ma famille ça va très bien s'expliquer
mes parents vendront leur maison d'ici quelques années, ils iront loger dans un appart qui m'appartiendra, et ils pourront dépenser tout leur pognon comme bon leur semble et je n'aurai absolument rien à hériter.


Pas sur de comprendre...Le fait que tes parents vendent leur maison ne change rien. Tu hériteras de l'argent qui restera de tes parents. De plus, ils vont probablement te verser un loyer en contrepartie de l'occupation de ton appartement.
Bref votre patrimoine immobilier et financier reste en famille, et à aucun moment il n'est redistribué pour "réduire les inégalités".
A moins que tu ne décides de donner tout ou partie de ton patrimoine à l'état... :D

l'appart que je leur loue a eux ou a quelqu'un d'autre j'aurais recu exactement la meme chose
eux qu'ils le paient a moi ou a quelqu'un d'autre ca leur aurait couté autant
les revenus que je toucherait donc pour ce loyer n'ont rien à voir avec un héritage et ne me fait absolument rien gagner de plus pour moi
l'objectif de l'opération est uniquement que mes parents puissent dépenser sereinement leur argent avant de mourir et donc l'héritage ça sera les miettes restantes.

nous n'avons jamais compté sur un quelconque héritage dans al famille et pas à un seul moment j'ai estimé que l'argent de mes parents m'était dû à leur mort.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10611
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 17/02/2022 11:21

Anianka a écrit:
l'appart que je leur loue a eux ou a quelqu'un d'autre j'aurais recu exactement la meme chose
eux qu'ils le paient a moi ou a quelqu'un d'autre ca leur aurait couté autant
les revenus que je toucherait donc pour ce loyer n'ont rien à voir avec un héritage et ne me fait absolument rien gagner de plus pour moi
l'objectif de l'opération est uniquement que mes parents puissent dépenser sereinement leur argent avant de mourir et donc l'héritage ça sera les miettes restantes.

nous n'avons jamais compté sur un quelconque héritage dans al famille et pas à un seul moment j'ai estimé que l'argent de mes parents m'était dû à leur mort.


OK, passons pour le revenu locatif, même si l'on peut considérer qu'une location à ses parents se traduit malgré tout par un gain financier (pas de frais d'agence, pas d'assurance loyers impayés, travaux et entretien pris en charge par les parents,...)

Personne ne compte sur un héritage de ses parents, ce n'est pas la question...

Ce que j'aimerais comprendre dans ta situation, c'est à quel moment de ta vie , vas-tu redistribuer tout ou partie de ton patrimoine...pour réduire les inégalités rappelons-le !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8051
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede PEB » 17/02/2022 11:26

marone222 a écrit:Ce que j'aimerais comprendre dans ta situation, c'est à quel moment de ta vie , vas-tu redistribuer tout ou partie de ton patrimoine...pour réduire les inégalités rappelons-le !


marone222 je sais que t'as parfois du mal, voir les échanges sur les Balkany...

La réduction des inégalités c'est pas Anianka qui reverse des clopinettes à l'état. Voir mon post plus haut. Mais il était probablement trop long pour que tu le lises jusqu'au bout. Et je doute aussi que tu aies regardé la vidéo postée par ubr84. :no:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1488
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 51 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 17/02/2022 11:27

marone222 a écrit:
Anianka a écrit:
l'appart que je leur loue a eux ou a quelqu'un d'autre j'aurais recu exactement la meme chose
eux qu'ils le paient a moi ou a quelqu'un d'autre ca leur aurait couté autant
les revenus que je toucherait donc pour ce loyer n'ont rien à voir avec un héritage et ne me fait absolument rien gagner de plus pour moi
l'objectif de l'opération est uniquement que mes parents puissent dépenser sereinement leur argent avant de mourir et donc l'héritage ça sera les miettes restantes.

nous n'avons jamais compté sur un quelconque héritage dans al famille et pas à un seul moment j'ai estimé que l'argent de mes parents m'était dû à leur mort.


OK, passons pour le revenu locatif, même si l'on peut considérer qu'une location à ses parents se traduit malgré tout par un gain financier (pas de frais d'agence, pas d'assurance loyers impayés, travaux et entretien pris en charge par les parents,...)

Personne ne compte sur un héritage de ses parents, ce n'est pas la question...

Ce que j'aimerais comprendre dans ta situation, c'est à quel moment de ta vie , vas-tu redistribuer tout ou partie de ton patrimoine...pour réduire les inégalités rappelons-le !

gain financier qui n'a rien a voir avec un héritage
c'est pas comme si je leur louait un appart qu'il m'avait donné par ailleurs.
et comme je n'ai pas d'héritiers directs, je pense que une très grande partie de ce que je pourrais avoir économisé pendant ma vie finira à l'état, et ma fratrie ne compte pas plus hériter de quoi que ce soit de moi, donc si je veux tout claquer en putes et en coque quand j'aurais 75 ans je pourrais, mais je pense que si j'arrive jusque là avec assez d'argent, j irait tranquillement le claquer et faire des dons oui.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10611
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede toque » 17/02/2022 11:30

pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Imaginons que mon épouse et moi même mourrions ce soir. J'ai deux enfants de 8 et 2 ans. Dans l'absolue, en quoi mériteraient ils plus l'argent de ma maison que n'importe quels autres enfants ?

Et si vous ne mourrez pas ensemble?


C'est une très bonne question en fait.

Pour le coup je trouve l'héritage entre époux beaucoup plus légitime. Mon épouse est en grande partie responsable de mon patrimoine. Et inversement.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16692
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 40 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 17/02/2022 11:32

PEB a écrit:
marone222 a écrit:Ce que j'aimerais comprendre dans ta situation, c'est à quel moment de ta vie , vas-tu redistribuer tout ou partie de ton patrimoine...pour réduire les inégalités rappelons-le !


marone222 je sais que t'as parfois du mal, voir les échanges sur les Balkany...

La réduction des inégalités c'est pas Anianka qui reverse des clopinettes à l'état. Voir mon post plus haut. Mais il était probablement trop long pour que tu le lises jusqu'au bout. Et je doute aussi que tu aies regardé la vidéo postée par ubr84. :no:


Je me passerai de ta condescendance ... :roll:
Aucune envie de lire ton long blabla théorique et prétentieux non plus... :roll:
Ce que j'essaie de montrer à travers des exemples qui nous concernent, c'est que derrière les belles paroles et les bons sentiments affichés, il n'y a rien de concret.
Un peu facile de ne compter que sur les ultra riches...En effet, chacun est en mesure à son échelle, de contribuer à réduire les inégalités, y compris Anianka, toi ou moi. Mais aucun de nous ne le fait, c'est tout...
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8051
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede Anianka » 17/02/2022 11:35

toque a écrit:
pabelbaba a écrit:
toque a écrit:Imaginons que mon épouse et moi même mourrions ce soir. J'ai deux enfants de 8 et 2 ans. Dans l'absolue, en quoi mériteraient ils plus l'argent de ma maison que n'importe quels autres enfants ?

Et si vous ne mourrez pas ensemble?


C'est une très bonne question en fait.

Pour le coup je trouve l'héritage entre époux beaucoup plus légitime. Mon épouse est en grande partie responsable de mon patrimoine. Et inversement.

ça devrait être basé un peu sur les principes de la pension de réversion, au prorata de la période de mariage/pacs.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10611
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede ubr84 » 17/02/2022 11:40

marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)


Tes posts sont d'un cynisme sans nom :cry2:
En plus d'être à peu près à 100% à côté de la plaque.

Tu ramènes toute une discussion sur le fonctionnement d'une société toute entière à quelques comportements individuels, cela n'a à peu près aucun sens.
Il faut vraiment expliquer le concept de l'impôt ?
C'est ce que je disais à Dod, un peu comme pour le dilemme du prisonnier : évidemment individuellement personne n'a intérêt à donner à l'état [:kusanagui:3] L'enjeu c'est la règle commune et le fait de se rendre compte que collectivement on y a intérêt. Et pour que cet intérêt soit réel il faut passer par la loi et l'application à tous.

Avec ton type de réaction cynique on ne fait tout simplement pas société : on vit chacun avec ses intérêts propres et marre.
Tu es libertarien Marone ?
Dernière édition par ubr84 le 17/02/2022 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10226
Inscription: 28/03/2014

Re: Legifrance ACU Club

Messagede ubr84 » 17/02/2022 11:41

marone222 a écrit:Mais aucun de nous ne le fait, c'est tout...


Qu'en sais-tu ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 10226
Inscription: 28/03/2014

Re: Legifrance ACU Club

Messagede PEB » 17/02/2022 11:46

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)


Tes posts sont d'un cynisme sans nom :cry2:
En plus d'être à peu près à 100% à côté de la plaque.

Tu ramènes toute une discussion sur le fonctionnement d'une société toute entière à quelques comportements individuels, cela n'a à peu près aucun sens.
Il faut vraiment expliquer le concept de l'impôt ?
C'est ce que je disais à Dod, un peu comme pour le dilemme du prisonnier : évidemment individuellement personne n'a intérêt à donner à l'état [:kusanagui:3] L'enjeu c'est la règle commune et le fait de se rendre compte que collectivement on y a intérêt. Et pour que cet intérêt soit réel il faut passer par la loi et l'application à tous.

Avec ton type de réaction cynique on ne fait tout simplement pas société : on vit chacun avec ses intérêts propres et marre.
Tu es libertarien Marone ?


Pas mieux.

Au risque de paraître prétentieux, bien sûr! :D
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1488
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 51 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede marone222 » 17/02/2022 12:23

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Je me suis bien marré à la lecture de ces dernières pages :lol: Beaucoup de bons sentiments et de belles paroles...Comme dit Dod plus haut, j'attends de voir comment ces belles paroles vont se traduire par des actes concrets, comme des dons ou legs à des associations ou à l'Etat directement :D
Curieux de voir comment certains vont expliquer à leurs enfants et petits-enfants, que l'appartement familial à la montagne, eh bien, c'est fini, on va le donner à l'Etat, parce que l'injustice, la réduction des inégalités, blabla...c'est important !
Comme disent les djeuns, mythos ! ;)


Tes posts sont d'un cynisme sans nom :cry2:
En plus d'être à peu près à 100% à côté de la plaque.

Tu ramènes toute une discussion sur le fonctionnement d'une société toute entière à quelques comportements individuels, cela n'a à peu près aucun sens.
Il faut vraiment expliquer le concept de l'impôt ?
C'est ce que je disais à Dod, un peu comme pour le dilemme du prisonnier : évidemment individuellement personne n'a intérêt à donner à l'état [:kusanagui:3] L'enjeu c'est la règle commune et le fait de se rendre compte que collectivement on y a intérêt. Et pour que cet intérêt soit réel il faut passer par la loi et l'application à tous.

Avec ton type de réaction cynique on ne fait tout simplement pas société : on vit chacun avec ses intérêts propres et marre.
Tu es libertarien Marone ?


Cynique moi ? :lol: Parce que je vous mets face à vos contradictions ? Donc on ne fait rien tant qu'il n'y a pas de loi et on reste sur des principes théoriques à la yaka faucon? Un peu facile...
Encore une fois, rien n'empêche de donner à l'Etat ou des associations, tout ou partie de son patrimoine de son vivant, pour être en accord avec ses principes d'égalité
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 8051
Inscription: 07/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Legifrance ACU Club

Messagede euh... si vous le dites » 17/02/2022 12:46

marone222 a écrit:Aucune envie de lire ton long blabla théorique et prétentieux non plus... :roll:


C'est dommage parce que PEB donne un cadre de discussion synthétique et intéressant, avec lequel on peut être en accord ou pas, qui change un peu des discussions pour savoir qui pisse le plus loin des pages précédentes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8424
Inscription: 14/06/2018

Re: Legifrance ACU Club

Messagede PEB » 17/02/2022 12:47

euh... si vous le dites a écrit:
marone222 a écrit:Aucune envie de lire ton long blabla théorique et prétentieux non plus... :roll:


C'est dommage parce que PEB donne un cadre de discussion synthétique et intéressant, avec lequel on peut être en accord ou pas, qui change un peu des discussions pour savoir qui pisse le plus loin des pages précédentes.


Merci. :respect:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1488
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités