Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 22/12/2021 13:12

Message précédent :
Est ce que le Royaume-Uni utilise toujours essentiellement Astrazeneca, moins efficace que Pfizer ou Moderna ?
Par ce que si c'est le cas, la comparaison avec chez nous n'est pas pertinente pour se projeter sur l'impact d'Omicron...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/12/2021 13:38

Tonton Calou a écrit:A priori, pour la 3ème dose, ils sont passés au vaccin Pfizer.

ça dépend, à 2 jours d'intervalle, ma chérie a reçu une troisième dose Pfizer et moi, Moderna. On a avait reçu tous les deux astra zeneca.
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 22/12/2021 13:43

rahoul a écrit:Est ce que le Royaume-Uni utilise toujours essentiellement Astrazeneca, moins efficace que Pfizer ou Moderna ?
Par ce que si c'est le cas, la comparaison avec chez nous n'est pas pertinente pour se projeter sur l'impact d'Omicron...

https://www.ons.gov.uk/peoplepopulationandcommunity/healthandsocialcare/conditionsanddiseases/articles/coronaviruscovid19latestinsights/vaccines
Two doses of the Pfizer-BioNTech or Oxford-AstraZeneca vaccine were estimated to be 96% and 92% effective against hospitalisation with the Delta variant, respectively.

apparemment peu importe, pour le delta. Pour le suivant, on ne sait pas encore
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 22/12/2021 13:56

Mirdhynn a écrit:Ça vous choque pas vous que les autorités de santé Françaises donne leur aval pour la vaccination des 5-11 ans alors que l'OMS la déconseille fortement ? Et qu'en plus ils disent que ça ne doit pas être obligatoire et sans soumission au passe sanitaire ?
Ça sent un peu le forçage de main par les politiques cette histoire.

il y a eu une fausse information ! ;)
https://www.liberation.fr/checknews/covid-19-loms-deconseille-t-elle-la-vaccination-des-enfants-20211209_VH3HUFBTWFHKFP5B5X4CQ6EJEE/
Une erreur du «Point» est à l’origine d’une fausse information, selon laquelle l’Organisation mondiale de la santé demanderait d’éviter la vaccination des enfants. Au contraire, son directeur régional en Europe estime qu’elle leur apporte une protection et limite la transmission du virus
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 22/12/2021 14:06

Covid-19. L’OMS appelle à mieux protéger les enfants et déconseille la vaccination obligatoire

Pour l’Organisation mondiale de la santé, il y a urgence à renforcer les tests dans les écoles et à envisager la vaccination des enfants scolarisés. Pour autant, l’OMS estime que rendre le vaccin obligatoire n’est pas nécessaire, sauf en dernier recours.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... 6f24a3b94d
Faut arrêter de s' s'emballer à chaque fois à la moindre rumeur... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 22/12/2021 14:28

Mais en juillet 2021... ce n'était pas le même message !
L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 22/12/2021 14:38

Entre les pays qui frolent l'overdose, ceux qui sont dans la défiance ou le déni, et ceux qui n'ont accès à rien... :roll:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 22/12/2021 15:08

des nouvelles de new york... :?

https://twitter.com/GuillaumeRozier
Image
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Sysy77 » 22/12/2021 15:17

Corail a écrit:Mais en juillet 2021... ce n'était pas le même message !
L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728

Effectivement, éthiquement et mathématiquement, il est plus juste pour l'OMS de réserver les doses aux non-vaccinés âgés ou à risques, qui sont encore bien trop nombreux surtout dans les pays pauvres, plutôt qu'aux enfants des payes riches simplement pour protéger les adultes de ces pays non-vaccinés-pourris-gâtés-par-un-système-de-soins-universels-qui-les-protégera-au-détriment-des-autres-pathologies-en-mettant-le-dit-système-en-tension-extrême.
Oui, cela se comprend...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 22/12/2021 16:20

La grand-mère de mon beau-frère vient de décéder du COVID à plus de 90 ans, emportée en quelques jours.
Témoin de Jéhovah, elle avait bien évidemment refusé de se faire vacciner.
Sa fille, (la mère de mon beauf) vient aussi d'avoir le COVID. Non vaccinée elle aussi.
En revanche, mon beauf, ma soeur et tous du côté de ma famille sommes vaccinés (et anti-secte).
Du coup, refus d'aller aux obsèques vu les risques de cluster.
Ambiance dans la famille...
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Justto » 22/12/2021 16:51

Mr Degryse a écrit:
notamment par Martin Blachier

Qui sort connerie sur connerie depuis le début de pandémie. Il n'y a pas une affirmation qu'il a claironné dans les médias qu ne s'est pas avéré fausse. Et on continue à inviter ce mec et à le présenter comme un expert......

Dès qu'il dit un truc, il faut malheureusement faire l'inverse. Si il dit que cela baisse, c'est qu'on est grandement dans la mouise. [:bdgest]

Il s'est d'ailleurs apparemment, au moins partiellement, rétracté :lol:
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Sysy77 » 22/12/2021 18:02

@ bru : :hug:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Senechal » 22/12/2021 18:09

Ça y est, 3e injection cet aprèm.

Par contre, c'est bizarre, je perçois déjà un effet secondaire un peu gênant: mon pénis semble avoir doublé de taille ! Je ne comprends pas. Sur internet, j'ai lu que ce même vaccin (Moderna) pouvait aussi tripler le volume des seins chez les femmes. On ne nous dit pas tout. Un jour, la vérité éclatera.
Senechal
BDébranché
BDébranché

Messagede mistercoyote » 22/12/2021 22:45

Si ça double à chaque rappel on est mal !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 23/12/2021 11:44

D'après une étude anglaise (j'ai pas retenu nom :oops: ), Omicron ne provoquerait que 20% d'hospitalisations par rapport à Δ.
C'est une bonne nouvelle tant qu'il ne contamine pas 5x plus. :P

Les hospit restent en plateau alors que les contaminations continuent leur courbe exponentielle.

On retrouve ce qu'on disait au début de son apparitions, malgré les morts, c'est peut-être, peut-être, un de nos meilleurs alliés pour l'instant.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede camions41 » 23/12/2021 11:46

Senechal a écrit:Ça y est, 3e injection cet aprèm.

Par contre, c'est bizarre, je perçois déjà un effet secondaire un peu gênant: mon pénis semble avoir doublé de taille ! Je ne comprends pas. Sur internet, j'ai lu que ce même vaccin (Moderna) pouvait aussi tripler le volume des seins chez les femmes. On ne nous dit pas tout. Un jour, la vérité éclatera.

Tu as eu du Pfizer et ils n'ont pas nettoyé les bécanes après les petites pilules bleues ! :D
Pas grave, on ne sait pas plus ce qu'ils mettent dedans ! :lol:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 23/12/2021 11:50

mistercoyote a écrit:Si ça double à chaque rappel on est mal !

Surtout moi. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 23/12/2021 11:53

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 23/12/2021 12:01

nexus4 a écrit:D'après une étude anglaise (j'ai pas retenu nom :oops: ), Omicron ne provoquerait que 20% d'hospitalisations par rapport à Δ.

Les hospit restent en plateau alors que les contaminations continuent leur courbe exponentielle.

On retrouve ce qu'on disait au début de son apparitions, malgré les morts, c'est peut-être, peut-être, un de nos meilleurs alliés pour l'instant.

Au risque de me répéter c’est ce que del fraisy disait devant Bourdin en septembre dernier
Et Fauci prévoyait la même chose au début de l’épidémie
Pour l’instant il n’y a aucune certitude mais il est tout à fait possible avec omicron qu’on assiste au pic de l’épidémie et au début de sa fin. Un truc qui deviendra commun ou seul les personnes fragiles devront se faire vacciner
Ça reste encore une hypothèse mais ça tient la route
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 23/12/2021 12:08

nexus4 a écrit:D'après une étude anglaise (j'ai pas retenu nom :oops: ), Omicron ne provoquerait que 20% d'hospitalisations par rapport à Δ.

Pas si simple, hélas, car ce n'est pas linéaire.
Avec l'effet multiplicateur exponentiel d'une contagiosité accrue, il suffirait qu'Omicron, si il est 5 fois moins mortel que Delta, soit seulement 40% plus contagieux pour qu'il y ait autant de morts.

Or Omicron est annoncé parfois comme... 3 fois plus contagieux !
:o

Avec ces paramètres (5 fois moins mortel, mais 3 fois plus contagieux), au bout de 5 jours (délai à appliquer successivement sur chacune des phases identifiées du COVID : incubation, symptômes, aggravation/hospitalisation, décès, étalées sur 14 jours en moyenne ) , il y a un risque au final d'avoir... 50 fois plus de morts !!!
:ouch:

Omicron présente le pire cas de figure : moins mortel mais beaucoup, beaucoup, plus contagieux.
Car les gens pourraient se sentir moins effrayés à titre individuel donc se relâcher sur l'application des gestes barrières, mais au final le nombre de cas graves résiduels pourrait submerger complètement le système hospitalier.

Edit : Et les courbes des hospitalisations sont peut-être encore en plateau, mais seulement pour l'instant car on n'a pas encore observé beaucoup de cycles de 14 jours complets avec Omicron, du fait de sa progression vraiment fulgurante (identifié seulement le 9 novembre en Afrique du Sud et déjà majoritaire aux USA et en GB 45 jours après).
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/12/2021 12:42

Visiblement 84 000 contaminations nouvelles en France depuis 48 heures!

Punaise, du coup, j'hésite à aller me racheter du pain d'épice là! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro