Tonton Calou a écrit:A priori, pour la 3ème dose, ils sont passés au vaccin Pfizer.
rahoul a écrit:Est ce que le Royaume-Uni utilise toujours essentiellement Astrazeneca, moins efficace que Pfizer ou Moderna ?
Par ce que si c'est le cas, la comparaison avec chez nous n'est pas pertinente pour se projeter sur l'impact d'Omicron...
Two doses of the Pfizer-BioNTech or Oxford-AstraZeneca vaccine were estimated to be 96% and 92% effective against hospitalisation with the Delta variant, respectively.
Mirdhynn a écrit:Ça vous choque pas vous que les autorités de santé Françaises donne leur aval pour la vaccination des 5-11 ans alors que l'OMS la déconseille fortement ? Et qu'en plus ils disent que ça ne doit pas être obligatoire et sans soumission au passe sanitaire ?
Ça sent un peu le forçage de main par les politiques cette histoire.
Une erreur du «Point» est à l’origine d’une fausse information, selon laquelle l’Organisation mondiale de la santé demanderait d’éviter la vaccination des enfants. Au contraire, son directeur régional en Europe estime qu’elle leur apporte une protection et limite la transmission du virus
Covid-19. L’OMS appelle à mieux protéger les enfants et déconseille la vaccination obligatoire
Pour l’Organisation mondiale de la santé, il y a urgence à renforcer les tests dans les écoles et à envisager la vaccination des enfants scolarisés. Pour autant, l’OMS estime que rendre le vaccin obligatoire n’est pas nécessaire, sauf en dernier recours.
L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres.
Corail a écrit:Mais en juillet 2021... ce n'était pas le même message !L'Organisation mondiale de la santé a demandé le 21 juillet dernier aux pays riches de ne pas vacciner les plus jeunes et à faire don de leurs doses en surplus aux pays pauvres.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/covid-19-l-oms-critique-la-strategie-des-pays-riches-et-appelle-a-ne-pas-vacciner-les-plus-jeunes-20210728
Mr Degryse a écrit:notamment par Martin Blachier
Qui sort connerie sur connerie depuis le début de pandémie. Il n'y a pas une affirmation qu'il a claironné dans les médias qu ne s'est pas avéré fausse. Et on continue à inviter ce mec et à le présenter comme un expert......
Dès qu'il dit un truc, il faut malheureusement faire l'inverse. Si il dit que cela baisse, c'est qu'on est grandement dans la mouise.
Senechal a écrit:Ça y est, 3e injection cet aprèm.
Par contre, c'est bizarre, je perçois déjà un effet secondaire un peu gênant: mon pénis semble avoir doublé de taille ! Je ne comprends pas. Sur internet, j'ai lu que ce même vaccin (Moderna) pouvait aussi tripler le volume des seins chez les femmes. On ne nous dit pas tout. Un jour, la vérité éclatera.
mistercoyote a écrit:Si ça double à chaque rappel on est mal !
nexus4 a écrit:D'après une étude anglaise (j'ai pas retenu nom ), Omicron ne provoquerait que 20% d'hospitalisations par rapport à Δ.
C'est une bonne nouvelle tant qu'il ne contamine pas 5x plus.
Les hospit restent en plateau alors que les contaminations continuent leur courbe exponentielle.
On retrouve ce qu'on disait au début de son apparitions, malgré les morts, c'est peut-être, peut-être, un de nos meilleurs alliés pour l'instant.
nexus4 a écrit:D'après une étude anglaise (j'ai pas retenu nom ), Omicron ne provoquerait que 20% d'hospitalisations par rapport à Δ.
C'est une bonne nouvelle tant qu'il ne contamine pas 5x plus.
Les hospit restent en plateau alors que les contaminations continuent leur courbe exponentielle.
On retrouve ce qu'on disait au début de son apparitions, malgré les morts, c'est peut-être, peut-être, un de nos meilleurs alliés pour l'instant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités