Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 07:35

Message précédent :
Le retour des applaudissements à 20H [youpi] :daccord:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 08:19

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais [:kusanagui:6]

T'inquiètes, la ville est toujours là :D

[:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 22/12/2021 08:20

Martinique : deux représentants de l’intersyndicale meurent du Covid

Mobilisés contre l’obligation vaccinale, les deux hommes de 48 ans et 61 ans auraient été contaminés à l’occasion d’une réunion de travail avec la préfecture, comme d’autres participants dont le préfet de la Martinique.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kamandi » 22/12/2021 08:46

Corail a écrit:DECLARATION DE L'OMS il y a quelques heures (extraits, avec traduction)
https://www.euro.who.int/en/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/statements/statement-update-on-covid-19-omicron-is-gaining-ground-protect,-prevent,-prepare
Nous pouvons voir une autre tempête venir
Dans quelques semaines, Omicron dominera dans davantage de pays de la Région, poussant encore plus loin les systèmes de santé déjà tendus.
Le volume considérable de nouvelles infections au COVID-19 pourrait entraîner davantage d'hospitalisations et une perturbation généralisée des systèmes de santé et d'autres services essentiels. Elle a malheureusement déjà entraîné des hospitalisations et des décès.
Cette variante peut échapper à l'immunité précédente chez les personnes
Nous ne savons pas encore si Omicron provoque une maladie plus grave que la variante Delta.
Sur une note positive, les premières preuves soutiennent l'hypothèse que les vaccins COVID-19 continuent de faire leur travail et de sauver des vies.
Il y a donc 3 choses que nous devons faire de toute urgence : nous protéger par la vaccination, prévenir d'autres infections et préparer les systèmes de santé à une augmentation des cas.
Les autorités sanitaires doivent renforcer leurs capacités : accroître les capacités de dépistage et de traçabilité ; impliquer les soins de santé primaires dans la gestion des cas ; préparer les hôpitaux à une augmentation subite; et soutenir les travailleurs de la santé et de première ligne.

en gros l'OMS est dans le paté et n'a aucune idée de ce qui va arriver.
Les anglais et les américains ou ce variant est majoritaire font comme çi de rien était
Les hollandais confinent. les autrichiens et les allemands s'y préparent.
Les belges et les français crient au loup mais ne font rien.
Personne ne sait exactement en fait.
Mais la note positive, c'est que les américains et les anglais ou ce variant majoritaire ont constaté beaucoup de réinfections mais pour le moment ça ne s'est absolument pas traduit par une hausse des hospitalisations. C'est pour ça que Biden a voulu se montrer rassurant. ça voudrait dire qu'on est vraiment sur le chemin d'un virus qui deviendrait endémique et finalement peu létal. Par contre ça risque d'être plus compliqué pour les pays qui n'ont quasiment pas rencontré le virus. ça ne veut pas dire que ça va se passer comme ça mais c'est une possibilité non négligeable
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 08:58

Ne pas oublier le temps de latence entre l'infection (les cas positifs) et l'incubation de la maladie, amenant à l'hospitalisation, puis la réa, puis plus grave...
(et le temps de latence pour compter tout ça...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kamandi » 22/12/2021 09:01

oui c'est pour ça que j'ai écrit pour l'instant
Mais je pense que les chercheurs américains et anglais qui conseillent leur gouvernement ne sont pas complètement débiles
Ils en savent un peu plus que nous
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 09:12

Truc pas cool, y'a deux études, angleterre et danemark, qui parlent d'une efficacité négative des vaccins face à Omicron. Cad que les vaccinés seraient en fait plus susceptibles d'être contaminés que les non vaccinés...

Bref, sur Omicron, on dit tout et le contraire, suivant les pays qui sont plus ou moins pas encore touchés, on va attendre pour savoir quoi, mais on peut flipper sur la simple progression des cas, qui vont basiquement foutre la grouille numériquement ...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 22/12/2021 09:15

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Tiens brian qui nous parle de l’ivermectine . J’avais totalement oublié ce remède miracle
A part Dupont Aignan et les complotistes bien connus qui parle encore de ce truc en France ?

Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais [:kusanagui:6]

Vivement Janvier. :cry2:

C'est peut-être moi que tu attendais sur ça... :D

J'ai failli réagir, mais comme je me suis déjà pris la tête hier avec une amie complotiste du genre "ils ont empêché les médecins de nous soigner avec la chloroquine et l'ivermectine", je ne voulais pas repartir sur ce thème. ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 22/12/2021 09:16

kamandi a écrit:
Par contre ça risque d'être plus compliqué pour les pays qui n'ont quasiment pas rencontré le virus.

Lesquels :?:
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 09:19

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:Tiens brian qui nous parle de l’ivermectine . J’avais totalement oublié ce remède miracle
A part Dupont Aignan et les complotistes bien connus qui parle encore de ce truc en France ?

Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais [:kusanagui:6]

Vivement Janvier. :cry2:

C'est peut-être moi que tu attendais sur ça... :D

J'ai failli réagir, mais comme je me suis déjà pris la tête hier avec une amie complotiste du genre "ils ont empêché les médecins de nous soigner avec la chloroquine et l'ivermectine", je ne voulais pas repartir sur ce thème. ;)

T'avais qu'à lui répondre que de plus en plus de médecin prescrivait ces traitements, et qu'ils n'étaient pas si empêchés que ça :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 22/12/2021 09:23

De plus en plus de médecins en France ? Cela m'étonnerait (trop de risques avec le conseil de l'ordre)...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede kamandi » 22/12/2021 09:28

ou est ce qu'il va choper ce type d'infos ? [:my name snake:2]
sur twitter, reinfocovid ?
à l'occasion je demanderai à ma pharmacie si'il y a une demande plus importante.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/12/2021 09:32

marone222 a écrit:De plus en plus de médecins en France ? Cela m'étonnerait (trop de risques avec le conseil de l'ordre)...

pourquoi, il est interdit de prescrire du plaquenil ? vraie question hein ?
parce que le mec de marseille, ça fait deux ans qu'il en prescrit...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 22/12/2021 09:47

Ça a l'air simple comme job médecin. :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jp_gris » 22/12/2021 10:58

Corail a écrit:
Philemon a écrit:Pourquoi c'est si important de savoir si c'est Omicron ou Delta ?
A part la curiosité et la "peur", on s'en fout non ?

j'ai posté plusieurs liens, ils te donneront l'explication ;)

s'en moquer ? non !
une image pour comprendre : tu pars en weekend, tu voudrais savoir si tu prends les bottes ou la crème solaire
idem pour ce variant, qui change la donne : avec le delta tu partais passer les fêtes avec la crème solaire, avec l'omicron c'est minimum les bottes, voire confinement en attendant que la tempête passe !

La certitude est acquise que omicron est redoutablement adapté à l'espèce humaine, et contamine trop facilement, trop vite.
Il va modifier considérablement nos conditions sociales, professionnelles/scolaires/universitaires, sanitaires, économiques dans les prochains jours et les prochaines semaines.

Même s'il semble moins virulent que delta, (l'OMS n'a pas statué) avec moins de formes graves et peut-être de décès
la problématique est dans les grands nombres.
Prenons un chiffre sans valeur scientifique :
si 100 personnes sont contaminées par Delta, et 400 par omicron dans le même laps de temps,
et que 10% soient hospitalisées, (chiffre hypothétique, pour illustration, hein!)
pour 10 delta, il y a 40 omicron à l'hôpital !
Donc si 1 million de personnes sont contaminées dans 10 jours (ce que pronostiquent les anglais ; et nos chiffres de contamination sont très proches), alors on est dans une bouse, mais une bouse....

De surcroit, sachant que plus un virus circule, plus il rencontre de possibilités de muter... et d'acquérir plus de virulence, mais aussi pourquoi pas, d'en perdre, on a de grandes chances de donner naissance d'ici quelques semaines à des tas de nouveaux variants, potentiellement plus redoutables, ou totalement bénins.

Pourquoi savoir si c'est l'un ou l'autre variant :
Cela permet de savoir,
combien de jours il reste pour vacciner un maximum de gens
combien il faudrait débloquer sous 15 jours, de lits, de dispositifs médicaux et de traitements
combien de soignants il faudrait dans les services, de rappels de personnels sur leurs congés, car "plan blanc" (pas youpi!)
réfléchir à des solutions alternatives pour amortir le séisme, qui se profile en magnitude 10

Il ne faut pas avoir peur... car la peur tue l'esprit... ;)

Ouaaaaaah ça fait peur, t'as vu The Walking dead récemment nan? Sérieux les gens si vous flippez tant que ça restez chez vous et attendez la fin... Du monde...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Corail » 22/12/2021 11:40

kamandi a écrit:en gros l'OMS est dans le paté et n'a aucune idée de ce qui va arriver.

l'OMS avertit de se préparer à une hausse des hospitalisations
cae les chiffres gonfleront avec le nombre de cas, mettant le système de santé déjà en tension, dans une situation très compliquée
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Anianka » 22/12/2021 11:57

le nombre de cas a explosé mais pas le nombre d hospitalisation, ça me laisserait quand même penser que la vaccination fonctionne bien et/ou que le variant est moins violent.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Justto » 22/12/2021 12:33

Tonton Calou a écrit:
Brian Addav a écrit:Truc pas cool, y'a deux études, angleterre et danemark, qui parlent d'une efficacité négative des vaccins face à Omicron. Cad que les vaccinés seraient en fait plus susceptibles d'être contaminés que les non vaccinés...

Bref, sur Omicron, on dit tout et le contraire, suivant les pays qui sont plus ou moins pas encore touchés, on va attendre pour savoir quoi, mais on peut flipper sur la simple progression des cas, qui vont basiquement foutre la grouille numériquement ...

Si le vaccin reste efficace contre les formes sévères, ce ne sera pas trop grave.

La question elle est là : la proportion de gens infectés qu'omicron va envoyer à l'hosto. Et ça on n'en sait encore trop rien, en effet.

Apparemment, tout du moins pour l'étude danoise, ça serait une mauvaise interprétation de celle-ci (notamment par Martin Blachier et… Pascal Praud) : les triples vaccinés étant mieux protégés, ils sont proportionnellement plus atteints par Omicron que par le Delta, qu'ils bloquent grâce à la 3ème dose, alors que le Omicron a une plus grande tendance semble-t-il à l'échappement vaccinal (même si cette 3ème dose aiderait quand même).
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Mr Degryse » 22/12/2021 12:37

notamment par Martin Blachier

Qui sort connerie sur connerie depuis le début de pandémie. Il n'y a pas une affirmation qu'il a claironné dans les médias qu ne s'est pas avéré fausse. Et on continue à inviter ce mec et à le présenter comme un expert......

Dès qu'il dit un truc, il faut malheureusement faire l'inverse. Si il dit que cela baisse, c'est qu'on est grandement dans la mouise. [:bdgest]
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 22/12/2021 12:51

Tonton Calou a écrit: Si le vaccin reste efficace contre les formes sévères, ce ne sera pas trop grave.

La question elle est là : la proportion de gens infectés qu'omicron va envoyer à l'hosto. Et ça on n'en sait encore trop rien, en effet.

https://www.lapresse.ca/contexte/2021-12-19/l-edito-vous-repond/non-omicron-n-est-pas-la-lumiere-au-bout-du-tunnel.php

la 3ème dose de vaccin est efficace à 70% contre les infections, pour 18 millions de français
et les autres ?...

Au royaume uni, le vice premier ministre dit :
Si nous observons Omicron, ce que nous savons c'est que ça se répand très rapidement. Nous avons actuellement 104 hospitalisations dues à Omicron, nous avons eu 12 décès. Mais il y a un décalage dans le temps en termes de données donc nous ne savons pas vraiment à quel point ça va être grave"
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede rahoul » 22/12/2021 13:12

Est ce que le Royaume-Uni utilise toujours essentiellement Astrazeneca, moins efficace que Pfizer ou Moderna ?
Par ce que si c'est le cas, la comparaison avec chez nous n'est pas pertinente pour se projeter sur l'impact d'Omicron...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro