Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais
T'inquiètes, la ville est toujours là
Martinique : deux représentants de l’intersyndicale meurent du Covid
Mobilisés contre l’obligation vaccinale, les deux hommes de 48 ans et 61 ans auraient été contaminés à l’occasion d’une réunion de travail avec la préfecture, comme d’autres participants dont le préfet de la Martinique.
Corail a écrit:DECLARATION DE L'OMS il y a quelques heures (extraits, avec traduction)
https://www.euro.who.int/en/health-topics/health-emergencies/coronavirus-covid-19/statements/statement-update-on-covid-19-omicron-is-gaining-ground-protect,-prevent,-prepareNous pouvons voir une autre tempête venir
Dans quelques semaines, Omicron dominera dans davantage de pays de la Région, poussant encore plus loin les systèmes de santé déjà tendus.
Le volume considérable de nouvelles infections au COVID-19 pourrait entraîner davantage d'hospitalisations et une perturbation généralisée des systèmes de santé et d'autres services essentiels. Elle a malheureusement déjà entraîné des hospitalisations et des décès.
Cette variante peut échapper à l'immunité précédente chez les personnes
Nous ne savons pas encore si Omicron provoque une maladie plus grave que la variante Delta.
Sur une note positive, les premières preuves soutiennent l'hypothèse que les vaccins COVID-19 continuent de faire leur travail et de sauver des vies.
Il y a donc 3 choses que nous devons faire de toute urgence : nous protéger par la vaccination, prévenir d'autres infections et préparer les systèmes de santé à une augmentation des cas.
Les autorités sanitaires doivent renforcer leurs capacités : accroître les capacités de dépistage et de traçabilité ; impliquer les soins de santé primaires dans la gestion des cas ; préparer les hôpitaux à une augmentation subite; et soutenir les travailleurs de la santé et de première ligne.
Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Tiens brian qui nous parle de l’ivermectine . J’avais totalement oublié ce remède miracle
A part Dupont Aignan et les complotistes bien connus qui parle encore de ce truc en France ?
Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais
Vivement Janvier.
kamandi a écrit:
Par contre ça risque d'être plus compliqué pour les pays qui n'ont quasiment pas rencontré le virus.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:kamandi a écrit:Tiens brian qui nous parle de l’ivermectine . J’avais totalement oublié ce remède miracle
A part Dupont Aignan et les complotistes bien connus qui parle encore de ce truc en France ?
Zut, j'ai perdu mon paris. C'est pas toi que j'attendais
Vivement Janvier.
C'est peut-être moi que tu attendais sur ça...
J'ai failli réagir, mais comme je me suis déjà pris la tête hier avec une amie complotiste du genre "ils ont empêché les médecins de nous soigner avec la chloroquine et l'ivermectine", je ne voulais pas repartir sur ce thème.
marone222 a écrit:De plus en plus de médecins en France ? Cela m'étonnerait (trop de risques avec le conseil de l'ordre)...
Corail a écrit:Philemon a écrit:Pourquoi c'est si important de savoir si c'est Omicron ou Delta ?
A part la curiosité et la "peur", on s'en fout non ?
j'ai posté plusieurs liens, ils te donneront l'explication
s'en moquer ? non !
une image pour comprendre : tu pars en weekend, tu voudrais savoir si tu prends les bottes ou la crème solaire
idem pour ce variant, qui change la donne : avec le delta tu partais passer les fêtes avec la crème solaire, avec l'omicron c'est minimum les bottes, voire confinement en attendant que la tempête passe !
La certitude est acquise que omicron est redoutablement adapté à l'espèce humaine, et contamine trop facilement, trop vite.
Il va modifier considérablement nos conditions sociales, professionnelles/scolaires/universitaires, sanitaires, économiques dans les prochains jours et les prochaines semaines.
Même s'il semble moins virulent que delta, (l'OMS n'a pas statué) avec moins de formes graves et peut-être de décès
la problématique est dans les grands nombres.
Prenons un chiffre sans valeur scientifique :
si 100 personnes sont contaminées par Delta, et 400 par omicron dans le même laps de temps,
et que 10% soient hospitalisées, (chiffre hypothétique, pour illustration, hein!)
pour 10 delta, il y a 40 omicron à l'hôpital !
Donc si 1 million de personnes sont contaminées dans 10 jours (ce que pronostiquent les anglais ; et nos chiffres de contamination sont très proches), alors on est dans une bouse, mais une bouse....
De surcroit, sachant que plus un virus circule, plus il rencontre de possibilités de muter... et d'acquérir plus de virulence, mais aussi pourquoi pas, d'en perdre, on a de grandes chances de donner naissance d'ici quelques semaines à des tas de nouveaux variants, potentiellement plus redoutables, ou totalement bénins.
Pourquoi savoir si c'est l'un ou l'autre variant :
Cela permet de savoir,
combien de jours il reste pour vacciner un maximum de gens
combien il faudrait débloquer sous 15 jours, de lits, de dispositifs médicaux et de traitements
combien de soignants il faudrait dans les services, de rappels de personnels sur leurs congés, car "plan blanc" (pas youpi!)
réfléchir à des solutions alternatives pour amortir le séisme, qui se profile en magnitude 10
Il ne faut pas avoir peur... car la peur tue l'esprit...
kamandi a écrit:en gros l'OMS est dans le paté et n'a aucune idée de ce qui va arriver.
Tonton Calou a écrit:Brian Addav a écrit:Truc pas cool, y'a deux études, angleterre et danemark, qui parlent d'une efficacité négative des vaccins face à Omicron. Cad que les vaccinés seraient en fait plus susceptibles d'être contaminés que les non vaccinés...
Bref, sur Omicron, on dit tout et le contraire, suivant les pays qui sont plus ou moins pas encore touchés, on va attendre pour savoir quoi, mais on peut flipper sur la simple progression des cas, qui vont basiquement foutre la grouille numériquement ...
Si le vaccin reste efficace contre les formes sévères, ce ne sera pas trop grave.
La question elle est là : la proportion de gens infectés qu'omicron va envoyer à l'hosto. Et ça on n'en sait encore trop rien, en effet.
notamment par Martin Blachier
Tonton Calou a écrit: Si le vaccin reste efficace contre les formes sévères, ce ne sera pas trop grave.
La question elle est là : la proportion de gens infectés qu'omicron va envoyer à l'hosto. Et ça on n'en sait encore trop rien, en effet.
Si nous observons Omicron, ce que nous savons c'est que ça se répand très rapidement. Nous avons actuellement 104 hospitalisations dues à Omicron, nous avons eu 12 décès. Mais il y a un décalage dans le temps en termes de données donc nous ne savons pas vraiment à quel point ça va être grave"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités