Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 24/12/2021 12:06

Message précédent :
Tu sauras dans 15 jours si elle devait être isolée 17 jours...
Tout va bien, comme tu dis.

C'est comme en Russie, pour les IVG c'est un an d'attente.
(je sais, je l'ai déjà faite :P )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 24/12/2021 13:21

Mirdhynn a écrit:Mon épouse aide soignante a été priée de venir travailler quand même aujourd'hui, parce que cas contact chez les soignants, c'est pas grave, du moment que tu mets un FFP2

Tout marche comme sur des roulettes comme je disais...

bizarre ce protocole :shock:

Le FFP2 est protecteur pour celui qui ne veut pas se faire contaminer, donc les autres :
soignants en rea qui font des soins nébulisants dans la sphère orl, chirugien dentiste, personnes non contaminées au contact de personnes contagieuses

le cas contact doit mettre un masque chirurgical, c'est suffisant, avec lavage des mains, pas de pause avec les collegues à moins de 2 metres, ne pas fumer au meme moment en exterieur, aerer les pieces quand il y a moins d'un metre entre les agents

les protocoles se sont bien allégés depuis mars 2020, car on a plus de recul sur les gestes et situation à risque

(on nous faisait observer récemment, que la zone du cou n'est pas protégée, alors qu'on était "sous cloche", pour me reste
et où met on le masque, lorsqu'on baisse les mesures barrière dans la journée ??? sur cette zone !)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 24/12/2021 16:39

Corail a écrit:
Mirdhynn a écrit:Mon épouse aide soignante a été priée de venir travailler quand même aujourd'hui, parce que cas contact chez les soignants, c'est pas grave, du moment que tu mets un FFP2

Tout marche comme sur des roulettes comme je disais...

bizarre ce protocole :shock:

l'Italie a imposé le FFP2 dans pleins d'endroits publics.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 24/12/2021 17:02

Tant mieux s'ils ont les stocks, mais chez nous, je n'en vois pas dans la commerce.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Le Complot » 24/12/2021 17:20

Mirdhynn a écrit:Pour Corail. FFP2 confirmé par la chef de ma femme cet aprem

Sinon je suis dans une rogne incroyable ce soir car j'ai pu creuser un peu les peurs de ma fille vis à vis de ses grands parents et de leur éventuelle mort à cause d'elles.
Il s'avere que nous travaillons tous les 2 cette semaine car mon épouse n'a pas pu avoir de congés (soignante) et que je ne pouvais prendre qu'une semaine de congés moi même

Ma belle mère s'était donc proposée pour garder les filles. Elle les a donc gardé pendant 2 jours, avant que nous recevions le coup de téléphone de l'école.

Et pendant ces deux jours, donc, son compagnon (2ème mariage, détail qui a son importance) a fait une crise devant mes filles parce qu'il trouvait dangereux de les garder dans le contexte actuel et que cela pourrait gâcher ses fêtes de Noël.

Attention pour Pajan et Euh si vous le dites je vais devenir vraiment ignoble :

Mais pourquoi on se fait chier à faire autant de sacrifices depuis deux ans pour cette génération sérieusement ?
Son noël va pas être gaché, il est vacciné et juste cas contact donc pas d'isolement. Il va pouvoir y aller tranquille à son foutu réveillon entre amis.
Nous toutes nos fêtes sont foutues, alors même que personne n'a de symptômes à la maison, mais bon, comme des cons on s'est dit qu'on annulait tout pour pas que des vieux comme lui tombent vraiment malade.
Deux ans qu'on est confiné pour sauver leurs fesses et tout ce qu'on a en remerciements, toujours de cette personne, c'est des : "Le télétravail, c'est pour les fainéants" et "on n'aurait pas du faire des soignants des héros. Ils ont choisi leur métier avec les inconvénients qui vont avec"
Et cet imbécile fait sa petite crise à culpabiliser les enfants... [:lega]

Putain, j'ai presque envie d'aller me taper l'incruste chez lui ce soir...

C'est un c*n qui fait chier, je vois... Mais dire ça :
"Le télétravail, c'est pour les fainéants"

C'est encore plus débile... :shock: Station assise pendant 9 ou 10h, c'est vrai qu'il faut être dépourvu de tout courage. Et le travail fourni est le même que pour un poste de bureau sur place (c'est le but), si pas encore davantage, les employeurs aiment bien demander plus d'heures et ne soustraient pas exactement le temps passé dans les transports... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede loopingatr » 24/12/2021 17:44

Mirdhynn a écrit:Pour Corail. FFP2 confirmé par la chef de ma femme cet aprem

Sinon je suis dans une rogne incroyable ce soir car j'ai pu creuser un peu les peurs de ma fille vis à vis de ses grands parents et de leur éventuelle mort à cause d'elles.
Il s'avere que nous travaillons tous les 2 cette semaine car mon épouse n'a pas pu avoir de congés (soignante) et que je ne pouvais prendre qu'une semaine de congés moi même

Ma belle mère s'était donc proposée pour garder les filles. Elle les a donc gardé pendant 2 jours, avant que nous recevions le coup de téléphone de l'école.

Et pendant ces deux jours, donc, son compagnon (2ème mariage, détail qui a son importance) a fait une crise devant mes filles parce qu'il trouvait dangereux de les garder dans le contexte actuel et que cela pourrait gâcher ses fêtes de Noël.

Attention pour Pajan et Euh si vous le dites je vais devenir vraiment ignoble :

Mais pourquoi on se fait chier à faire autant de sacrifices depuis deux ans pour cette génération sérieusement ?
Son noël va pas être gaché, il est vacciné et juste cas contact donc pas d'isolement. Il va pouvoir y aller tranquille à son foutu réveillon entre amis.
Nous toutes nos fêtes sont foutues, alors même que personne n'a de symptômes à la maison, mais bon, comme des cons on s'est dit qu'on annulait tout pour pas que des vieux comme lui tombent vraiment malade.
Deux ans qu'on est confiné pour sauver leurs fesses et tout ce qu'on a en remerciements, toujours de cette personne, c'est des : "Le télétravail, c'est pour les fainéants" et "on n'aurait pas du faire des soignants des héros. Ils ont choisi leur métier avec les inconvénients qui vont avec"
Et cet imbécile fait sa petite crise à culpabiliser les enfants... [:lega]

Putain, j'ai presque envie d'aller me taper l'incruste chez lui ce soir...

on ne va pas te mentir 2022 sera pire :D
Bonnes fêtes à toi (par contre dans 17 jours quand tu pourras aller manger chez ta mère et son compagnon, n'oubliez pas de faire un test avant) ... je plaisante, bon courage
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 24/12/2021 19:27

Mirdhynn a écrit: "on n'aurait pas du faire des soignants des héros. Ils ont choisi leur métier avec les inconvénients qui vont avec"

Aucun d'entre nous n'a réclamé ce statut.
C'est juste qu'on s'est retrouvés sans protection, au début de la pandémie. Pas assez de ffp2, justement, pour se protéger des patients qui avaient une énorme charge virale, et qui toussaient.
Des soignants sont morts, contaminés sur leur lieu de travail, après avoir travaillé plus que ce que la loi l'autorise, sans jour de repos.
Peut on dire que c'est un inconvenient ? :D
On ne parlera pas des internes, des étudiants infirmiers, qui ont fait leur part, aussi... Et on taiera leur rétribution, par pudeur.

Joyeux Noël à tous, profitez bien de ces moments avec les vôtres ! :hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Frannck » 24/12/2021 19:49

Mirdhynn a écrit:En fait, c'est quand ça t'arrive que tu te rends compte qu'au final pas grand monde ne sait ce qu'il faut faire.
Encore ce matin : je lis sur AMELI qu'il faut un avis médical pour que la petite puisse retourner à l'école.
Je téléphone au médecin pour prendre RDV dans 7 jours et là on me dis : pas besoin, avec un test négatif ça suffit.

J'en viens à cette conclusion : Le conseil scientifique et la tripotée de médecins qui tournent en boucle sur toutes les chaines TV sont très bon pour se faire voir. Par contre, pour ce qui est de faire une procédure claire et surtout s'occuper de la faire appliquer, il n'y a plus personne. Sur internet c'est pareil. Tu as une version sur AMELI, une sur le site du gouvernement etc.
Avec une administration pléthorique comme on a, j’aurais espéré qu'au moins l'un d'entre eux aurais trouvé une solution pour centraliser un peu l'information ....

Et là,à l'instant et un jour plus tard, la secu nous appelle pour nous expliquer ce qu'on devait faire [:lega]

On reçoit des informations contradictoires de part et d'autres pour les enfants et l'école. Jamais contacté par la sécu [:flocon:2] Pour notre voyage, ça change beaucoup et comme nous serons en transit, nos narines vont être très visitées.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 24/12/2021 22:20

Euh... Tu les confies aux grands parents vaccinés !?

Kafka, help ! :D
:hug:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 24/12/2021 23:26

je crois qu'on a du avoir le même prof de maths ! :fant2:

En 7 jours, tout le pays sera en quarantaine. Qui a pu concevoir pareille disposition ? Isoler 5 jours les positifs est utile, isoler les cas contacts avec Omicron est un vœu pieux

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-pourquoi-le-gouvernement-entend-assouplir-les-regles-disolement-avec-le-variant-omicron_4892397.html

Heureusement, c'est loin d'être Ebola
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede euh... si vous le dites » 25/12/2021 10:54

mirdhynn a écrit:Attention pour Pajan et Euh si vous le dites je vais devenir vraiment ignoble :

Non, pas du tout.
Tu es en rage contre un connard et c'est tout à fait légitime.
Même si on ne peut pas réduire l'ensemble de la population âgée aux agissements d'un tel con, la situation dans laquelle vous vous trouvez, toi et ta famille, ne donne aucune envie de polémiquer.
Les enfants qui culpabilisent alors qu'ils ne sont en rien responsables de la situation, c'est dur, injuste et pas facile à gérer. Si en plus, on ajoute les complications administratives, les difficultés matérielles liés aux quarantaines,... il y a vraiment de quoi être furieux.
Je ne peux que vous souhaiter bon courage et souhaiter le meilleur à tes filles.
Peace.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corail » 25/12/2021 15:24

et dans les hopitaux anglais, malgré tout, hausse des hospitalisation
mais on ne sait pas si c'est du delta ou de l'omicron.

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10343901/UK-hit-large-wave-Covid-hospitalisations-warns-SAGE.html
Dans toute l'Angleterre, 1 246 admissions ont été enregistrées le 22 décembre, en hausse de 55% d'une semaine sur l'autre et le nombre le plus élevé pour une seule journée depuis le 16 février.

Dans le même temps, les chiffres quotidiens du gouvernement ont montré 122 186 autres cas de Covid confirmés en laboratoire, un autre nouveau record. Jeudi, 120 000 nouvelles infections au Covid-19 ont été signalées en 24 heures

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10343901/UK-hit-large-wave-Covid-hospitalisations-warns-SAGE.html
Le Royaume-Uni est sur le point d'être touché par une grande vague d'hospitalisations pour Covid et le pic pourrait être encore plus élevé que l'hiver dernier malgré la gravité réduite d'Omicron, a averti le SAGE.

Dans le procès-verbal d'une réunion du 23 décembre publiée hier soir, le groupe consultatif scientifique du gouvernement pour les urgences a averti que le pic d'hospitalisations "pourrait être comparable ou supérieur aux pics précédents" – y compris la deuxième vague de janvier.

Une analyse de l'Imperial College d'Omicron a révélé que les personnes qui attrapent la variante ont jusqu'à 20% moins de chances d'être admises que celles qui attrapent Delta. Il a également révélé que la probabilité de devoir passer la nuit dans le NHS était encore plus faible, avec un risque réduit pouvant atteindre 45%
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Cooltrane » 26/12/2021 14:09

viré.jpg
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 27/12/2021 19:36

Bravo les non vax ! :doigt:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 27/12/2021 21:17

Bonne année [:fantaroux:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 27/12/2021 22:37

Bonne nuit ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 28/12/2021 00:25

Mirdhynn a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Corail a écrit:Euh... Tu les confies aux grands parents vaccinés !?

Kafka, help ! :D

J'y ai pensé :diable:

Tiens si vous êtes concernés dans les jours suivants.
le "protocole" est le suivant. La secu doit m'envoyer une attestation pour que je "m'arrange" avec mon employeur.
Je dois lui expliquer que je dois être en télétravail pendant 17 jours pour garder mas enfants.
Rien ne l'oblige à accepter.
Bien sûr j'attends toujours cette attestation de la secu. Demain, on sera à 7 jour du test positif...
J'ai fini par appeler la plate-forme gouvernementale expliquant mon cas: en plein plan social je vais pas pourrais pas prendre 17 jours de télétravail et ma femme étant aide soignante elle non plus ne pourra prendre 17 jours de tt.
La dame au bout du fil : "Vous n'êtes pas le 1er à appeler à ce sujet, la secu balade tout le monde, ce que je conseille habituellement c'est de s'arranger avec votre médecin traitant pour obtenir un arrêt de travail"
Notons que si je n'avais pas été vacciné, c'était arrêt de travail automatique pendant 17 jours. Ça m'apprendra à avoir du sens civique.
Bref demain j'essaie de "m'arranger" avec mon médecin traitant. A voir si il est coopératif...

J'hallucine vraiment...

Et Veran qui claironne ce soir "Nous assumons de sanctuariser l'éducation des enfants"

Mon employeur (l'état français :D ) nous a prévenu, si on est doit s'isoler ou rester avec les gosse on se met en télétravail on fait comme on peut, pas besoin de papier l'ARS et la sécu sont à la rue.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 28/12/2021 01:09

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:Bonne année [:fantaroux:2]

J'avoue j'ai du un peu m'ennerver au téléphone...
4 jours que j'essaie de joindre qqun et au final pour entendre ça...

Courage à toi l'ami ! :hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 28/12/2021 06:10

A part les annonces du gvt où tout le monde cherche encore la logique, une info à savoir concernant les urgences :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/aux ... 7f6dcf3cb0

ça concernera que peu de gens au final, le fait de payer, mais en terme d'organisation, ça risque de provoquer qq remous...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 28/12/2021 09:55

Bon, sinon, on est sauvé, l'interdiction du pop corn au ciné va régler le pb omicron... ouf ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 28/12/2021 09:58

Pas grave, on avait que le choix entre le sucré et le salé. Mais pas de caramel au beurre fondu ! :no:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro