Tonton Calou a écrit:Mirdhynn a écrit:- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.
Je trouve aussi qu'il faudrait d'abord vacciner tous les adultes. Ainsi on pourrait quasiment écarter le fait de devoir vacciner un enfant pour protéger des adultes.
"Les enfants et les adolescents peuvent transmettre l’infection à SARS-CoV-2 à d’autres personnes. Des flambées épidémiques de COVID-19 ont été constatées dans des établissements d’enseignement secondaire, des camps de vacances et des garderies, en particulier lorsque aucune mesure de distanciation physique ou de port du masque n’avait été prise pour réduire le risque."
Pour autant, il convient de noter que "certaines données montrent que les enfants pourraient être moins infectieux que les adolescents et les adultes, comme l’indiquent les taux d’attaque secondaires".
omicron, beaucoup plus contagieux que le variant Delta. Le plus récent rapport des autorités britanniques parle d’une transmissibilité 3,2 fois plus élevée1.
Selon l’étude sud-africaine, par exemple, deux doses du vaccin de Pfizer protègent à 80 % d’une infection du variant Delta, mais à seulement 33 % contre Omicron. La protection contre les hospitalisations est meilleure (70 %), mais moins bonne que pour Delta (93 %).
Une troisième dose de Pfizer, peu importe la nature des vaccins reçus précédemment, augmenterait la protection contre les infections du variant Omicron à environ 70 %, selon des données britanniques. D’où le branle-bas de combat pour accélérer son administration.
Les projections québécoises de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) publiées jeudi dernier montrent bien que, loin d’atténuer les hospitalisations, [url]le variant Omicron risque malheureusement de les faire grimper en flèche[/url]
Corail a écrit:Une troisième dose de Pfizer, peu importe la nature des vaccins reçus précédemment, augmenterait la protection contre les infections du variant Omicron à environ 70 %, selon des données britanniques. D’où le branle-bas de combat pour accélérer son administration.
Tonton Calou a écrit:J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre des gens refuser pass sanitaire, vaccin et autre au motif de la liberté individuelle, alors qu'en réalité ils prennent des risques qui pénalisent 90% de la population.
Le Complot a écrit:Tonton Calou a écrit:J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre des gens refuser pass sanitaire, vaccin et autre au motif de la liberté individuelle, alors qu'en réalité ils prennent des risques qui pénalisent 90% de la population.
Voilà, mais tu en auras toujours pour comparer ça aux fumeurs, diabétiques etc... Un joli pot-pourri.
Le Complot a écrit:Tonton Calou a écrit:J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre des gens refuser pass sanitaire, vaccin et autre au motif de la liberté individuelle, alors qu'en réalité ils prennent des risques qui pénalisent 90% de la population.
Voilà, mais tu en auras toujours pour comparer ça aux fumeurs, diabétiques etc... Un joli pot-pourri.
toine74 a écrit:Pendant ce temps au Québec : bars fermés à 17h00, resto, ciné, aréna et théâtre à 22h00, à moitié de la capacité (max 250 personnes).
Pas (encore) de confinement ou de couvre-feux, mais ça commence à pas mal y ressembler.
(tout ça à juste titre, la cinquième vague ne fait que commencer et les urgences débordent déjà).
Monsieur Jean a écrit: J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Le premier : conspirationniste de 35 ans, refus de porter le masque, deux jeunes enfants.
Le second : vacciné, 50 ans, respecte toutes les règles, mais ses enfants sont maintenant grands et autonomes.
Corail a écrit:Monsieur Jean a écrit: J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
2020, il y a eu des tas de cas comme celui-là...
Olaf Le Bou a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Le premier : conspirationniste de 35 ans, refus de porter le masque, deux jeunes enfants.
Le second : vacciné, 50 ans, respecte toutes les règles, mais ses enfants sont maintenant grands et autonomes.
bah là c'est facile, il faut penser à préserver les enfants d'abord, donc on intube le cinquantenaire.
J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
2020, il y a eu des tas de cas comme celui-là..
Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Olaf Le Bou a écrit:Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
bah là c'est facile, il faut penser à préserver les enfants d'abord, donc on intube le cinquantenaire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités