Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede bru » 20/12/2021 19:55

Message précédent :
Déjà que je ne trouvais pas ce triste individu fréquentable....

https://www.lepoint.fr/societe/positif- ... 626_23.php
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rahoul » 20/12/2021 20:07

Tonton Calou a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.

Je trouve aussi qu'il faudrait d'abord vacciner tous les adultes. Ainsi on pourrait quasiment écarter le fait de devoir vacciner un enfant pour protéger des adultes.

Dans l'idéal, oui, mais on ne peut pas les y obliger.
Et certains adultes aimeraient mais leur état de santé ne le leur permet pas.
Et le vaccin n'a pas une garantie d'efficacité à 100%.
Surtout quand on s'imagine qu'être vacciné permet de se relâcher sur les gestes barrières.
Et il est utopique de croire que les enfants respectent ces gestes barrières, en particulier dans les écoles qui sont des lieux de brassages.
Et ce n'est pas parce que les enfants sont asymptomatiques qu'ils ne sont pas contagieux.

https://www.lci.fr/sante/covid-19-conta ... 01077.html
"Les enfants et les adolescents peuvent transmettre l’infection à SARS-CoV-2 à d’autres personnes. Des flambées épidémiques de COVID-19 ont été constatées dans des établissements d’enseignement secondaire, des camps de vacances et des garderies, en particulier lorsque aucune mesure de distanciation physique ou de port du masque n’avait été prise pour réduire le risque."
Pour autant, il convient de noter que "certaines données montrent que les enfants pourraient être moins infectieux que les adolescents et les adultes, comme l’indiquent les taux d’attaque secondaires".

Donc vacciner les enfants, c'est une parade supplémentaire qui n'est pas la solution miracle, mais ce n'est pas pour autant " jouer aux cons ".
[:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Corail » 20/12/2021 21:17

Allez, un article pour les matheux ! :fant2:
https://www.lapresse.ca/contexte/2021-12-19/l-edito-vous-repond/non-omicron-n-est-pas-la-lumiere-au-bout-du-tunnel.php

omicron, beaucoup plus contagieux que le variant Delta. Le plus récent rapport des autorités britanniques parle d’une transmissibilité 3,2 fois plus élevée1.
Selon l’étude sud-africaine, par exemple, deux doses du vaccin de Pfizer protègent à 80 % d’une infection du variant Delta, mais à seulement 33 % contre Omicron. La protection contre les hospitalisations est meilleure (70 %), mais moins bonne que pour Delta (93 %).

Une troisième dose de Pfizer, peu importe la nature des vaccins reçus précédemment, augmenterait la protection contre les infections du variant Omicron à environ 70 %, selon des données britanniques. D’où le branle-bas de combat pour accélérer son administration.
Les projections québécoises de l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) publiées jeudi dernier montrent bien que, loin d’atténuer les hospitalisations, [url]le variant Omicron risque malheureusement de les faire grimper en flèche[/url]

tout dépend de la virulence... toujours inconnue
vous avez trouvé des infos ???? ;)
sinon, c'est 45 millions de français qui risquent de le sentir passer...
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 20/12/2021 22:10

Pour la virulence, pas mal de scientifiques disaient qu'il allait falloir attendre la fin du mois de décembre pour voir le désastre.

Mais bon, virulence ou pas, comme rien n'a été fait en France, oui, vous allez le sentir passer.
2022, ça va être 2020-2.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toine74 » 20/12/2021 22:14

Pendant ce temps au Québec : bars fermés à 17h00, resto, ciné, aréna et théâtre à 22h00, à moitié de la capacité (max 250 personnes).

Pas (encore) de confinement ou de couvre-feux, mais ça commence à pas mal y ressembler. :bravo:

(tout ça à juste titre, la cinquième vague ne fait que commencer et les urgences débordent déjà).
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 20/12/2021 22:31

Corail a écrit:
Une troisième dose de Pfizer, peu importe la nature des vaccins reçus précédemment, augmenterait la protection contre les infections du variant Omicron à environ 70 %, selon des données britanniques. D’où le branle-bas de combat pour accélérer son administration.

3 doses pour arriver à seulement 70% ???
Ok, c'est mieux que 33%, mais ça fait pas rêver...

Pfizer ne sortira pas sa nouvelle version du vaccin avant Mars (dispo Juin ?), il me semble. Ca sent l'arrivée bien après la bataille, on sera déjà passé à un autre variant...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 20/12/2021 23:25

Tonton Calou a écrit:J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre des gens refuser pass sanitaire, vaccin et autre au motif de la liberté individuelle, alors qu'en réalité ils prennent des risques qui pénalisent 90% de la population.

Voilà, mais tu en auras toujours pour comparer ça aux fumeurs, diabétiques etc... Un joli pot-pourri. :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Monsieur Jean » 20/12/2021 23:56

Le Complot a écrit:
Tonton Calou a écrit:J'avoue que j'en ai un peu marre d'entendre des gens refuser pass sanitaire, vaccin et autre au motif de la liberté individuelle, alors qu'en réalité ils prennent des risques qui pénalisent 90% de la population.

Voilà, mais tu en auras toujours pour comparer ça aux fumeurs, diabétiques etc... Un joli pot-pourri. :siffle:

J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Le premier : conspirationniste de 35 ans, refus de porter le masque, deux jeunes enfants.
Le second : vacciné, 50 ans, respecte toutes les règles, mais ses enfants sont maintenant grands et autonomes.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 21/12/2021 00:08

Le Complot a écrit:

Euh... Non les diabétiques c'est pour déconner, une démonstration par l'absurde. Ca n'a tellement pas de rapport que je ne vois pas comment on peut prendre ça au sérieux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 21/12/2021 03:42

toine74 a écrit:Pendant ce temps au Québec : bars fermés à 17h00, resto, ciné, aréna et théâtre à 22h00, à moitié de la capacité (max 250 personnes).

Pas (encore) de confinement ou de couvre-feux, mais ça commence à pas mal y ressembler. :bravo:

(tout ça à juste titre, la cinquième vague ne fait que commencer et les urgences débordent déjà).

Tenez 10jours, juste que nous puissions faire notre correspondance. Sinon, nous serons SDF.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 21/12/2021 08:32

Monsieur Jean a écrit: J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.

2020, il y a eu des tas de cas comme celui-là... :cry:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 21/12/2021 09:07

Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.
Le premier : conspirationniste de 35 ans, refus de porter le masque, deux jeunes enfants.
Le second : vacciné, 50 ans, respecte toutes les règles, mais ses enfants sont maintenant grands et autonomes.

bah là c'est facile, il faut penser à préserver les enfants d'abord, donc on intube le cinquantenaire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 21/12/2021 09:10

Corail a écrit:
Monsieur Jean a écrit: J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.

2020, il y a eu des tas de cas comme celui-là... :cry:

Tu m'étonnes.
Mais bon, le pb c'est les non vaccinés...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Corail » 21/12/2021 09:31

Olaf Le Bou a écrit:
Monsieur Jean a écrit:J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.

bah là c'est facile, il faut penser à préserver les enfants d'abord, donc on intube le cinquantenaire.

rhooooo ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Mr Degryse » 21/12/2021 09:31

J'imagine le cas de conscience. On a un respirateur et deux malades.

2020, il y a eu des tas de cas comme celui-là..

Il y a avait déjà ce genre de cas alors que le vaccin n'existait pas :D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 21/12/2021 09:48

Le Complot a écrit:

On sent que tu fumes encore :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede rahoul » 21/12/2021 10:52

On aide celui des 2 qui a le plus de chance de s'en sortir, sans autres considérations biaisées ? :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/12/2021 10:54

Surtout c'est rarement écrit sur le front des gens qu'ils sont conspi. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/12/2021 10:59

Oui cela me fait rire toutes ses considérations. Êtes vous déjà allées dans un hôpital ? Vous avez vraiment l'impression qu'on vous interroge, que le personnel soignant et autres vous connaissent suffisamment pour soir si vous êtes un conspirationniste, ton nombre d'enfants, leur âge etc.

On m'a toujours décrit l’hôpital comme un endroit ou le médecin te parle 30 secondes par jour à peine, regarde ton dossier médical et s'en fiche de toi. Cela aurait changé depuis ?

Je précise que je ne crois aussi peu au poncif généraliste du soignant qui s'en fiche des patients qu'à celui inverse du médecin qui connait toute ta vie, tes convictions et qui te soignerait selon çà.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/12/2021 12:00

Les soignants ont l'info si le patient est vacciné ou non (s'il n'a pas menti à l'admission comme l'autre imbecile).
Les antécedents medicaux eventuellement...
Après, si un patient clame bien haut qu'il ne porte pas de masque et qu'il s'en fout du covid... Bon...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 21/12/2021 12:08

Olaf Le Bou a écrit:

:lol:

Elle est horrible celle là . T'as pas honte !? :fant2:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro