Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Le Complot » 18/12/2021 14:43

Message précédent :
LeJoker a écrit:
Pouffy a écrit:La photo vient des US mais c'est pareil chez nous... ils se sont mis dans le rouge, l'urgence les a fait tenir au début mais là ils lâchent les uns après les autres.

Le piercing est peut-être la simple cause de sa tête fatiguée. Parce que sur la première photo où elle est radieuse, elle n'en a pas.

LeJoker, d'ordinaire si observateur... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 18/12/2021 14:47

Ah oui, effectivement.
Je dois avoir le covid. Vais me coucher par précaution.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 18/12/2021 14:48

LeJoker a écrit:Ah oui, effectivement.
Je dois avoir le covid. Vais me coucher par précaution.

:hug:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede kamandi » 19/12/2021 12:16

bon c'est vrai que ça tourne en rond ce topic. Tout le monde campe sur ses positions depuis des mois
Sinon un truc rigolo (enfin pas vraiment ) qui m'a été rapporté il y a quelques jours
La pharmacie à coté de chez ma mère est toujours pleine à craquer et le mot est faible de personnes se présentant pour des tests. Dans les 3 autres pharmacies de la rue principales, il y a du monde certes mais ça n'a rien à voir avec celle ci
Et pour cause, il a tout compris
C'est le voisin de ma mère qui m'a donné l'explication en partie.
Il s'est fait vacciné la bas. Ils lui ont imposé un test pcr 2 semaines avant, 1 deuxième la semaine précédente et un test antigénique le jour même.
Il a fait 3 doses, donc 9 tests payés par la sécu
Et il l'a mis en garde que s'il se faisait vacciné en étant positif c'était la réa direct :D
y'a de sacrés profiteurs quand même
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/12/2021 12:49

Tu veux dire que dans cette pharmacie on fait faire volontairement des test inutiles avant de vacciner pour se sucrer au passage ? J'ai bien compris ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kamandi » 19/12/2021 12:55

exactement
Et pour y aller de temps en temps pour aller chercher les médocs de ma mère, j'avais déja vu un mec se faire tester juste avant se faire vacciner mais j'avais pas percuté sur le coup.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DamBDfan » 20/12/2021 13:13

Malgré une vaccination complète, le chanteur d'Il Divo, Carlos Marin, 53 ans, serait mort du coronavirus.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 20/12/2021 14:31

Douze personnes contaminées par le variant Omicron du Covid-19 sont mortes et 104 sont hospitalisées au Royaume-Uni, confronté à une vague de contaminations suscitant des appels à de nouvelles restrictions, a déclaré lundi le vice-Premier ministre Dominic Raab.

Soit à un mois depuis le démarrage de l'épidémie au Royaume Uni ... 194 hospit d'omicron pour un total de 7611...

d'après "le Guardian" , il submerge les anglais, en nombre de nouveaux cas (quasi doublement à 48 h)
en gros 4 millions de cas à Noel
[Révéler] Spoiler:
(donc autant dire : en France ce sera à peu près pareil) :D

mais on observe que leurs hospitalisations baissent, et que leurs décès tendent à diminuer aussi (ils sont comptabilisés à 28 jours de la positivité)
idem en Afrique du Sud.

La problématique est plutôt dans les grands nombres,
avec des records de contaminations qui provoqueront une proportion suffisamment importante d'hospitalisation pour que les systèmes de santé ne puissent pas répondre.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede jxmckie » 20/12/2021 15:29

Mirdhynn a écrit:Hé bé, ça commence bien :
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 87075.html

Normal c'est dans la Sarthe :D :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Jillroad » 20/12/2021 15:46

Depuis le début, c'est du grand n'importe quoi...alors pourquoi changer, ils continuent. :(
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 20/12/2021 15:53

DamBDfan a écrit:Malgré une vaccination complète, le chanteur d'Il Divo, Carlos Marin, 53 ans, serait mort du coronavirus.

On en sait rien :
"vacciné au Mexique, mais aucune précision n’a été donnée sur le type de vaccin ainsi que la date et le nombre de fois qu’il a été piqué."
Le Matin.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Sysy77 » 20/12/2021 16:16

Jillroad a écrit:

Depuis le début, c'est du grand n'importe quoi...alors pourquoi changer, ils continuent. :(

C'est qui "ils" ? Parce que c'est pas Castex, Macron ou Véran qui font les piqûres, hein...
:roll:

Avec le nombre de doses administrées (on doit approcher les 120 millions), et à l'occasion d'un changement de protocole, qu'il y ait des erreurs de manipulation, cela ne me choque pas.

Enfin, si ça sort dans la presse, c'est plutôt la preuve d'un système sain et réactif, non ?
Ben oui, faut faire attention, les complotistes, grincheux et autres anti-tout : vous citez-là un vrai site d'information ! Si, si !
Ca doit vous faire drôle, non ?
Qui sait, vous pourriez même y prendre goût...
:fant2:
.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jillroad » 20/12/2021 16:36

Sysy77 a écrit:
Jillroad a écrit:

C'est qui "ils" ? Parce que c'est pas Castex, Macron ou Véran qui font les piqûres, hein...

Avec le nombre de doses administrées (on doit approcher les 120 millions), et à l'occasion d'un changement de protocole, qu'il y ait des erreurs de manipulation, cela ne me choque pas.

Enfin, si ça sort dans la presse, c'est plutôt la preuve d'un système sain et réactif, non ?
Ben oui, faut faire attention, les complotistes, grincheux et autres anti-tout : vous citez-là un vrai site d'information ! Si, si !
.

Je ne vois pas de quoi tu parles.
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 20/12/2021 16:37

Jillroad a écrit:
Sysy77 a écrit:
Jillroad a écrit:

.

Je ne vois pas de quoi tu parles.

Non mais laisse, il a la science infuse.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 20/12/2021 17:08

Mirdhynn a écrit:Tiens un autre vrai site d'info :
https://www.lci.fr/societe/coronavirus- ... 04836.html

Est ce que Macron va jouer son prochain mandat là dessus ?
En tout cas, moi je fais partie des 7 sur 10 car en tant que "grincheux", j'y vois quelques arguments repoussoirs :
- Le vaccin ne sert qu'à protéger des formes graves que les enfants n'ont quasiment pas (une centaine sur toute la France)
- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.
- Les enfants auraient été déjà contaminés à hauteur estimée de 30 à 40 %. Et ils n'ont pas engorgé les hôpitaux, eux.

Après on peut être pro/accro - vaccin, ça se discute, mais dans le respect et pas la raillerie comme à chaque fois que tu interviens sur le sujet.

On l'entend grelotter jusque dans ses posts.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Philemon » 20/12/2021 17:22

91% de la population éligible est vaccinée en France (tous sauf les 0-11 ans).

Détail sur les fameux non vaccinés: ils sont 5,6 millions (hors population 0-11 ans), dont:
- 1.07 million d'ados (mais ça progresse vite)
- 0.945 million de 30-39 ans
- 0.791 million de 40-49 ans
- 0.491 million chez les plus de 80 ans

La Corse et le 93 sont les moins vaccinés.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Sysy77 » 20/12/2021 18:00

Mirdhynn a écrit:Tiens un autre vrai site d'info :
https://www.lci.fr/societe/coronavirus- ... 04836.html

Est ce que Macron va jouer son prochain mandat là dessus ?
En tout cas, moi je fais partie des 7 sur 10 car en tant que "grincheux", j'y vois quelques arguments repoussoirs :
- Le vaccin ne sert qu'à protéger des formes graves que les enfants n'ont quasiment pas (une centaine sur toute la France)
- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.
- Les enfants auraient été déjà contaminés à hauteur estimée de 30 à 40 %. Et ils n'ont pas engorgé les hôpitaux, eux.

Après on peut être pro/accro - vaccin, ça se discute, mais dans le respect et pas la raillerie comme à chaque fois que tu interviens sur le sujet.

La raillerie est bien trop souvent dans l'autre sens, avec des persiflages perpétuels comme ce "ils" qui accuse on ne sait qui donc tout le monde.
Je suis quelqu'un de modéré habituellement, mais quand une situation me gonfle, je ne retiens pas les coups, dont la raillerie.

Pour l'opposition des parents, Macron ne va rien jouer là-dessus.
C'est une ouverture à la vaccination des 5-11 ans : zéro contrainte, volontariat des parents, pas de passe sanitaire pour eux...

C'est clairement annoncé par tous les docteurs interviewés sur France Info aujourd'hui :
- le bénéfice/risques de la vaccination est plus grand pour le reste de la population que pour les enfants eux-mêmes ;
- tout en soulignant qu'avec Omicron, le nombre d'enfants infectés et donc celui de ceux hospitalisés vont mathématiquement exploser.

Le but est d'augmenter encore la couverture vaccinale, diminuer de quelques dixièmes de points le taux de reproduction et finalement protéger malgré eux les réfractaires. Pour ne pas toucher aux gosses, les gens accepteront peut-être l'obligation vaccinale des adultes.
Il est là, le vrai pari à mon avis.

PS : moi aussi, je grelotte et j'ai quelques courbatures aujourd'hui après mon rappel hier en Moderna...

Edit : tiens, pareil que Tonton Calou...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jillroad » 20/12/2021 18:31

"Depuis le début, c'est du grand n'importe quoi...alors pourquoi changer, ça continue. :( "
Voilà, c'est mieux comme ça :-D

Chacun pense ce qu'il veut, à chacun son avis. Mais dans le respect, c'est mieux.
Tout est question de point de vue ou plutôt d'angle de vue. Et entre blanc et noir, il y a une multitude de nuances....
Si certains, certaines pensent détenir la vérité....euh....
Le doute permet d'élargir les recherches, d'aller plus loin, de décortiquer, de mieux comprendre tous les points de vue.
Bref, le doute.

Je ne vais pas m'éterniser ici. Je n'ai pas de temps pour rentrer dans des conflits qui ne mènent à rien. A chacun son point de vue.
:)
Jillroad
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sysy77 » 20/12/2021 18:48

Mais t'as lu l'article que tu cites, au moins ?
Pour résumé : une erreur humaine dans un centre, les 6 premiers gamins qui reçoivent une double dose, un médecin référent qui prévient tout le monde et met sous surveillance les enfants concernés, enfants qui au final n'ont que des symptômes bénins ou rien.
"Ca" ne va pas plus loin.
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dod » 20/12/2021 19:32

Tonton Calou a écrit:
Mirdhynn a écrit:- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.

Je trouve aussi qu'il faudrait d'abord vacciner tous les adultes. Ainsi on pourrait quasiment écarter le fait de devoir vacciner un enfant pour protéger des adultes.

Mais bon, vaccination obligatoire des adultes et/ou vaccination des enfants, ce sont des questions délicates...

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 20/12/2021 19:55

Déjà que je ne trouvais pas ce triste individu fréquentable....

https://www.lepoint.fr/societe/positif- ... 626_23.php
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro