Mirdhynn a écrit:Tiens un autre vrai site d'info :
https://www.lci.fr/societe/coronavirus- ... 04836.htmlEst ce que Macron va jouer son prochain mandat là dessus ?
En tout cas, moi je fais partie des 7 sur 10 car en tant que "grincheux", j'y vois quelques arguments repoussoirs :
- Le vaccin ne sert qu'à protéger des formes graves que les enfants n'ont quasiment pas (une centaine sur toute la France)
- Il reste "quelques" adultes récalcitrants a faire vacciner avant de jouer aux cons avec les gosses.
- Les enfants auraient été déjà contaminés à hauteur estimée de 30 à 40 %. Et ils n'ont pas engorgé les hôpitaux, eux.
Après on peut être pro/accro - vaccin, ça se discute, mais dans le respect et pas la raillerie comme à chaque fois que tu interviens sur le sujet.
La raillerie est bien trop souvent dans l'autre sens, avec des persiflages perpétuels comme ce "ils" qui accuse on ne sait qui donc tout le monde.
Je suis quelqu'un de modéré habituellement, mais quand une situation me gonfle, je ne retiens pas les coups, dont la raillerie.
Pour l'opposition des parents, Macron ne va rien jouer là-dessus.
C'est une ouverture à la vaccination des 5-11 ans : zéro contrainte, volontariat des parents, pas de passe sanitaire pour eux...
C'est clairement annoncé par tous les docteurs interviewés sur France Info aujourd'hui :
- le bénéfice/risques de la vaccination est plus grand pour le reste de la population que pour les enfants eux-mêmes ;
- tout en soulignant qu'avec Omicron, le nombre d'enfants infectés et donc celui de ceux hospitalisés vont mathématiquement exploser.
Le but est d'augmenter encore la couverture vaccinale, diminuer de quelques dixièmes de points le taux de reproduction et finalement protéger malgré eux les réfractaires. Pour ne pas toucher aux gosses, les gens accepteront peut-être l'obligation vaccinale des adultes.
Il est là, le vrai pari à mon avis.
PS : moi aussi, je grelotte et j'ai quelques courbatures aujourd'hui après mon rappel hier en Moderna...
Edit : tiens, pareil que Tonton Calou...