Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 17/12/2021 15:32

Message précédent :
LeJoker a écrit:Dans mes souvenirs, il y a un clan très puissant, et dans une confrontation, un très grand ami du personnage principal est gravement touché. Lui et sa garde rapprochée se rendent à l'hôpital le plus proche de toute urgence. Un chirurgien leur dit qu'il ne peut rien faire puisqu'il est en pleine opération. Dans une case, deux "gardes du corps" se rangent sur le côté de la table d'opération. Et renversent purement et simplement par terre le mec vivant et ouvert comme on viderait un plateau repas, pour faire de la place et sauver ce grand ami du perso principal.

Dis comme ça, j'ai Juan Solo qui me vient à l'esprit, ou Jazz Maynard. Mais j'ai la flemme d'aller vérifier :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2021 15:36

Bon, ben moi, j'ai trouvé les propos tenus par Brian depuis deux pages parfaitement clairs et intelligibles. ;) :ok:

Et j'ajouterais :
- que si les morts sur la route "bénéficient" aux futurs greffés ou transplantés (ce qui fait une belle jambe aux gamins de la femme ou du type qui revient du travail et se chope un chauffard bourré à contre-sens sur le périph ou un camionneur s'abandonnant aux bras de Morphée), dans un accident qui implique plusieurs véhicules, les morts n'excluent pas la présence de blessés graves. Notamment lorsqu'un poids lourd est en cause, rendant alors dérisoires la protection des ceintures et airbags.
Et là, le coût pour la Sécu et le bouleversement que ça entraîne dans les familles, ce sont aussi des facteurs à prendre en compte. Et il n'y a pas que chez les motards qu'on trouve des blessés graves, même si ces derniers payent un bien plus lourd tribut depuis que la ceinture, les airbags, les carrosseries qui absorbent l'énergie cinétique et les habitacles protecteurs ont considérablement réduit le massacre pour les usagers de voitures depuis les années 70.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 17/12/2021 15:39

Cabarezalonzo a écrit:Bon, ben moi, j'ai trouvé les propos tenus par Brian depuis deux pages parfaitement clairs et intelligibles. ;) :ok:

Malheureux, plus personne ne voudra te parler à la récré après ! [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cabarezalonzo » 17/12/2021 15:46

:cry2: :cry2:
[Révéler] Spoiler:
[:kusanagui:6]
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 17/12/2021 17:31

Ca y est, l'annonce a été faite que ça serait bien de faire un rappel tous les 3 mois !

A ce niveau, on ne parle plus de vaccin, mais d'addiction...
D'ailleurs, Pfizer & co, il n'y ont pas pensé à ajouter un peu de nicotine et de pirazine ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 17/12/2021 18:16

Moi j'ai en souvenir les propos de Del Fraissy en aout dernier qui avait prévu ce qui se passe
- Une épidémie qui est loin d'être finie. Pour lui il y en avait jusqu''à l'été 2022, le temps que le virus diffuse partout.
- la probabilité forte qu'un variant arrive et échappe en partie au vaccin. Que celui ci serait probablement plus contagieux mais probablement un peu moins létal
- la nécessité d'une 3eme dose justement pour contrer la faiblesse des vaccins

Et dans une autre interview plus ancienne, il disait qu'une pandémie c'était 2 à 3 ans
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 17/12/2021 20:20

kamandi a écrit:Moi j'ai en souvenir les propos de Del Fraissy en aout dernier qui avait prévu ce qui se passe
- Une épidémie qui est loin d'être finie. Pour lui il y en avait jusqu''à l'été 2022, le temps que le virus diffuse partout.
- la probabilité forte qu'un variant arrive et échappe en partie au vaccin. Que celui ci serait probablement plus contagieux mais probablement un peu moins létal
- la nécessité d'une 3eme dose justement pour contrer la faiblesse des vaccins

Et dans une autre interview plus ancienne, il disait qu'une pandémie c'était 2 à 3 ans

Il est bien parti pour avoir tout faux, celui-là !
:D

D'ailleurs, je crois que plus personne ne se risque à faire de prono sur la durée, sur le nbre de doses, sur les variants etc.
La seule réponse scientifiquement valable c'est: "on n'en sait rien du tout !"
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 17/12/2021 21:48

J'y suis allé pour la 3e fois hier. Aujourd'hui c'est un mélange de fièvre, frissons et courbatures, mais c'est pour la bonne cause et pour la 5G.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 17/12/2021 22:50

LeJoker a écrit:J'ai lu des articles sur la vie effroyable qu'endurent les personnes, parfois très jeunes, atteintes d'un covid long.
Terrible. Brouillard cognitif, état presque végétatif, diminutions physiques considérables...

Heureusement on est en France.
Donc une bonne partie du corps médical refuse de reconnaître l'existence de la maladie, comme ça sans preuve, parce que bon quand tu as réussi ta première année de médecine, forcément, tu sais tout. On rejoue l'affaire de la maladie de Lyme et de la chélation.

France puissance scientifique.

Je partage ton avis
Des pans complets de la démarche de recherche ont du céder le pas à autre chose, qui m'est inconnu. Sidérant
et pas que pour le covid long !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede ExtraLarge » 17/12/2021 23:00

LeJoker a écrit:Je cherche le nom d'une bd en rapport avec ce débat autour de qui mérite d'être sauvé:

BD couleur

Dans mes souvenirs, il y a un clan très puissant, et dans une confrontation, un très grand ami du personnage principal est gravement touché. Lui et sa garde rapprochée se rendent à l'hôpital le plus proche de toute urgence. Un chirurgien leur dit qu'il ne peut rien faire puisqu'il est en pleine opération. Dans une case, deux "gardes du corps" se rangent sur le côté de la table d'opération. Et renversent purement et simplement par terre le mec vivant et ouvert comme on viderait un plateau repas, pour faire de la place et sauver ce grand ami du perso principal.

C'est maigre comme info... :? Date édition: grand max tt début des années 2000 (avant 2004)

Tout ça pour dire aussi que c'est grâce à la BD que je pense qu'on peut sacrifier certaines personnes sans se poser de questions.

Fatum :-)

ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jesse Custer » 18/12/2021 00:47

[:fantaroux:2] 3eme dose faite il y a 13h, petite courbature pour l'instant mais pas plus :bisou:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 18/12/2021 08:24

Brian Addav a écrit:Revenons au point de départ, les fameux 3000 soins critiques sur 67 millions d'habitants.
(en gros 1 pour 22 000)

perso, le pb actuellement pour moi ce n'est pas de savoir combien de vaccinés et de non vaccinés parmi les malades.

Le pb c'est qu'avec 3000 malades, on est au bord de l'implosion du système hospitalier.
Pour un pays de 67 millions d'habitants.

Si ce qui vous choque actuellement, c'est le nb de non vaccinés et pas le fait qu'avec un malade pour 22000 gusses, on va foutre à terre l'hôpital, tant mieux pour vous.

Surtout qu'avec cette saloperie d'omicron, on va se prendre des chiffres d'une autre grandeur. Et qu'au final, le pb à la base, il n'est peut-être pas uniquement sur le dos des non vaccinés.

excellent résumé de la problématique, Brian !

le système est saturé,
et la flexibilité du système a "un problème d'articulation du coude", comme le dit Olaf

En plus des gestes barrière à respecter (dont l'aération des pièces, se tenir à 2 mètres sans masque)
le seul levier qu'il reste à actionner sur la prochaine quinzaine de jours, c'est la 3ème dose, pour passer de 26% de la population à... (le plus possible)
A 48h le taux d'anticorps est déjà très élévé et bien protecteur pour un maximum de gens

Pour être honnête, je redoute la première quinzaine de janvier
si les soignants se font contaminer au moment des fêtes de famille, et soient absents de leur poste
déjà que c'est tendu en ce moment... :cry:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 18/12/2021 13:43

Le coup des repentis, je l'avais pas vu venir.
J'ai ressorti mon Scorcèse illustré.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 18/12/2021 13:46

nexus4 a écrit:Le coup des repentis, je l'avais pas vu venir.
J'ai ressorti mon Scorcèse illustré.

As far as I can remember... :geek: :hug:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 18/12/2021 14:11

Tout va bien. Faux pass sanitaire, c'est contrefaçon de documents officiels plus volonté délibérer de mettre en danger la vie d'autrui. Sanctions: sursis, ou offre d'amnistie.

Dans ce pays, la seule manière de t'attirer sa bienveillance est de violer toutes ses lois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 18/12/2021 14:19

Corail a écrit:
Pour être honnête, je redoute la première quinzaine de janvier
si les soignants se font contaminer au moment des fêtes de famille, et soient absents de leur poste
déjà que c'est tendu en ce moment... :cry:

pourquoi ?? ils sont vaccinés 3fois, portent des masques à longueur de journée. Donc aucune raison de faire des formes sévère. Ils seront asymptomatique, et feront comme maintenant ils bosseront même si ils sont positif. Comme ils l'ont fait avant le vaccin....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 18/12/2021 14:27

biborax a écrit:pourquoi ?? ils sont vaccinés 3fois, portent des masques à longueur de journée. Donc aucune raison de faire des formes sévère. Ils seront asymptomatique, et feront comme maintenant ils bosseront même si ils sont positif. Comme ils l'ont fait avant le vaccin....

Parce que le taux d'absentéisme et de démission explose chez les soignants... ils sont cramés après 20 mois de combats.

La photo vient des US mais c'est pareil chez nous... ils se sont mis dans le rouge, l'urgence les a fait tenir au début mais là ils lâchent les uns après les autres.

Image
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 18/12/2021 14:35

On dirait les photo avant après d'une crack addict
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/12/2021 14:39

Pouffy a écrit:La photo vient des US mais c'est pareil chez nous... ils se sont mis dans le rouge, l'urgence les a fait tenir au début mais là ils lâchent les uns après les autres.

Le piercing est peut-être la simple cause de sa tête fatiguée. Parce que sur la première photo où elle est radieuse, elle n'en a pas.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 18/12/2021 14:42

Ils lâchent parce que ils en ont marre de travailler dans des conditions pas possible. Mais la c’est au gouvernement de rendre des comptes. Mal payés, tantôt adulés, aussitôt méprisés.
Système hospitalier basé sur la rentabilité (T2A) suppression des lits classiques pour des lits de HDJ, comme ça besoin de moins de personnel… et la dessus le covid arrive où les malades doivent rester plusieurs jours a l’hôpital qui ne dispose plus assez de lit adapté, ni de personnel suffisant...

voilà les raisons…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 18/12/2021 14:43

LeJoker a écrit:
Pouffy a écrit:La photo vient des US mais c'est pareil chez nous... ils se sont mis dans le rouge, l'urgence les a fait tenir au début mais là ils lâchent les uns après les autres.

Le piercing est peut-être la simple cause de sa tête fatiguée. Parce que sur la première photo où elle est radieuse, elle n'en a pas.

LeJoker, d'ordinaire si observateur... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro