Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 20:17

Message précédent :
fanche a écrit:Non, le gouvernement a raison. On ne peut pas se servir un verre d'eau dans une tasse playmobil

Hein ??
index.jpg
index.jpg (8.54 Kio) Vu 368 fois
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 16/12/2021 20:22

:D
Image
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 16/12/2021 20:46

fanche a écrit:Non, le gouvernement a raison. On ne peut pas se servir un verre d'eau dans une tasse playmobil

le problème n'est pas la tasse, mais l'absence d'articulation au niveau du coude.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 16/12/2021 21:18

Olaf Le Bou a écrit:

le problème n'est pas la tasse, mais l'absence d'articulation au niveau du coude.

Pas de coude, pas de flotte.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/12/2021 11:02

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:Il y a 9 fois plus de gens vaccinés que non vacciné
Il y a autant de gens vaccinés que non en hospitalisation

Conclusion pourrie : le vaccin sert a rien
Conclusion normale : t as 9 fois plus de chance de finir hospitalisé si t es pas vacciné (sans parler du fait que bon nombre d hospitalisés vaccinés ont des comorbidités grave qui font qu ils seraient mort et pas seulement hospitalisé s ils n etaient pas vaccinés)

Enfin, si on veut jouer avec les chiffres, il y avait hier ~2800 personnes en soins critiques / réa à cause du covid.
Pour 67 millions de français.

On sort un pourcentage ou pas ?

C'est vrai... et pour filer la métaphore, qu'est-ce qu'on en a à faire de la sécurité routière ?... il n'y a que 3000 morts par an sur les routes...

Tu nous calcules le pourcentage stp ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede bru » 17/12/2021 11:07

Et quel est le pourcentage de lits de réanimation occupés par des malades COVID non-vaccinés ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 17/12/2021 11:10

jp_gris a écrit:
dod a écrit:Euh non tu ne dis pas "c'est tout" il faut être franc

derrière ton discours il y a la petite musique qui dit que le vaccin ne sert à rien ...or on te démontre que ce n'est pas vrai....ce n'est pas la panacée espérée certes mais il fait le job ;)

Alors là elle est pas mal celle-là, jamais je n'ai dit que le vaccin ne servait à rien mais je rebondissais sur le fait que qqs messages plus tôt il était dit que les personnes en réa étaient presque toutes non vaccinées. C'est faux, c'est tout.

Tss tss tss...

JP... le problème avec Internet, c'est que ce qu'on écrit reste...

Ben dans ce cas là tu leurs rembourses toutes leurs cotisations? Non c'est pas possible de lire des âneries pareilles, l'accès aux hôpitaux est le même pour tous, tous ont cotisés, faudra trouver autre chose... Genre une meilleure gestion des hôpitaux et peut-être aussi arrêter de se faire dessus à un moment donné.
Ah autre chose aussi, 49% des personnes en réa sont vaccinées aujourd'hui donc faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes

Donc non, tu n'as pas dit "c'est tout"... tu as bien ajouté "faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes"...

Tu ne te contentais pas de citer un chiffre, tu mettais bien quelque chose derrière... qu'il ne faut pas "stigmatiser" les non-vaccinés.

Alors qu'on a été plusieurs ici à t'expliquer que si... même si la répartition dans les hopitaux est moitié / moitié, ça montre JUSTEMENT que les non-vaccinés sont plus malades que les vaccinés, et que du coup ça serait peut-être une bonne idée d'aller se faire vacciner.

Un peu plus haut tu m'avais répondu:
J'en sais rien à toi de me le dire puisque à priori tu veux avoir raison... Mais raison sur quoi? Je dis juste qu'il y a quand même presque la moitié de personnes en réa à cause du covid qui sont vaccinées, c'est tout.

Oui c'est vrai, j'avoue, je préfère avoir raison que tort... Toi c'est le contraire ?
Et raison sur quoi, ben... sur l'efficacité du vaccin, tu lis les messages échangés ici, avant d'écrire les tiens, ou pas ?
Non parce que c'était bien ça le sujet...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 17/12/2021 11:28

Coldo3895 a écrit:
Enfin, si on veut jouer avec les chiffres, il y avait hier ~2800 personnes en soins critiques / réa à cause du covid.
Pour 67 millions de français.

On sort un pourcentage ou pas ?

C'est vrai... et pour filer la métaphore, qu'est-ce qu'on en a à faire de la sécurité routière ?... il n'y a que 3000 morts par an sur les routes...

Tu nous calcules le pourcentage stp ?[/quote]

y'a pas besoin, ça doit être le même.

mais j'ai jamais vu l'état instaurer l'urgence sanitaire ou imposer des confinements pour un pb de conduite autoroutière...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 17/12/2021 11:34

Non mais tu as la nouvelle legislation qui oblige les constructeurs à mettre en place un dispositif de contrôle de la vitesse (dans le sens qui gère et limite ta vitesse) en temps réel en fonction de la route sur laquelle tu roule.

Qui se met en place à chaque redémarrage. Pour tous les véhicules construits en 2022. Que tu peux (heureusement) désactiver.

On est pas très loin d'un pass sanitaire dans l'esprit.

ça prend du temps parce que le parc se renouvelle lentement, mais en matière de sécurité routière, les intrusions des systèmes sur la conduite deviennent une norme très largement poussée par les pouvoirs public.
Dernière édition par Charlus le 17/12/2021 11:48, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 17/12/2021 11:42

Brian Addav a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Tu nous calcules le pourcentage stp ?

y'a pas besoin, ça doit être le même.

mais j'ai jamais vu l'état instaurer l'urgence sanitaire ou imposer des confinements pour un pb de conduite autoroutière...

Par contre l'état a instauré tout un système de sécurité routière, aux règles multiples, avec contrôles policiers, radars, amendes, et bien sûr ce que mentionne Charlus ci-dessus avec toutes les règles qui s'appliquent à la fabrication des véhicules, la construction du réseau routier etc...

Bref... un sacré truc ! alors que bon... pfff... 3000 morts quoi.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede marinacamille » 17/12/2021 11:43

Brian Addav a écrit:y'a pas besoin, ça doit être le même.

Je crois que lorsque la ceinture a été imposée, certains ont hurlé à une atteinte à la liberté individuelle déjà.
Comme lorsque fumer a été interdit dans les bars et restaurants, au nom de la sacro sainte liberté individuelle encore.
(Et d'autres ont hurlé au wokisme qui ne portait pas son nom lorsque l'alcool a été interdit dans les cantines en 1956 :lol: mais là je sors du sujet, c'est juste pour faire des sueurs froides à Nexus :lol: )
Et puis, on ne peut pas dire que rien ne soit fait contre els accidents de la route, l'alcool au volant, etc...
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/12/2021 11:44

on va prendre le pb autrement.

C'est pas parce qu'il y a 3000 morts par an sur les routes que le système routier est engorgé, et que plus personne ne peut plus rouler à cause de cela.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/12/2021 11:47

Ca veut rien dire. :D
T'es en jet lag ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede grelots » 17/12/2021 11:48

Bon ben après 2 doses d'Astra... Je suis passé au Moderna à 14h hier... Ben aucun désagrément... :ok:
Bonnes fêtes à tous [:fantaroux:2]
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 17/12/2021 11:56

nexus4 a écrit:Ca veut rien dire. :D

à ma droite, 3000 gusses ayant le covid, et c'est la panique pour le système hospitalier qui va exploser qui va s'effondrer.

à ma gauche, 3000 gusses qui subissent un accident mortel sur les routes. J'ai pas l'impression qu'il y ait une panique sur le système routier français ni que ce dernier va s'effondrer.

Et pourtant cela concerne le même pourcentage de cas, pour deux systèmes qui sont importants, présents dans la vie des français avec une important qui est quand même comparable mine de rien.

Bref, les chiffres, etc...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 17/12/2021 11:59

Les morts n'embouteillent pas les urgences.
Tu te prends pour Schiappa. :lol: :lol: :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Charlus » 17/12/2021 12:00

Moi je croyais que la comparaison portait sur l'effort qui était fait pour éviter les 3 000 morts.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 17/12/2021 12:02

Brian Addav a écrit:à ma droite, 3000 gusses ayant le covid, et c'est la panique pour le système hospitalier qui va exploser qui va s'effondrer.

à ma gauche, 3000 gusses qui subissent un accident mortel sur les routes. J'ai pas l'impression qu'il y ait une panique sur le système routier français ni que ce dernier va s'effondrer.

Mais 3000-4000 morts sur la route c'est annuel.
Alors que le covid c'est 90000 morts en 1 an, et c'est 2800 hospitalisations graves en même temps, et qui durent longtemps.
Je vois pas trop où tu veux en venir avec cette comparaison, comparaison bancale je dirais.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 17/12/2021 12:05

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Ca veut rien dire. :D

à ma droite, 3000 gusses ayant le covid, et c'est la panique pour le système hospitalier qui va exploser qui va s'effondrer.

Et pourtant cela concerne le même pourcentage de cas, pour deux systèmes qui sont importants, présents dans la vie des français avec une important qui est quand même comparable mine de rien.

Bref, les chiffres, etc...

Pour rappel :
- décès du à une fausse-route : 7 000 morts par an... et ce n'est pas pour cela qu'on enseigne la méthode de Heimlich à tour de bras (bon il commence a y avoir de l'intérêt pour les gestes qui sauvent et les mouflets ont bien compris le concept de la PLS... même ils l(ont largement détourné).
- iatrogénie médicamenteuse : 12 000 morts par an... et ce n'est pas pour autant qu'on a développé une matrice incompatibilité dans les prescriptions ni la gestion des piluliers par les pharmaciens.
- suicide : 10 000 par an

etc...
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 17/12/2021 12:05

Charlus a écrit:Moi je croyais que la comparaison portait sur l'effort qui était fait pour éviter les 3 000 morts.

3 244 morts sur la route en 2019
121 171 morts du covid en 2 ans.

Edit : vala, comme madame marinacamille.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 17/12/2021 12:09

Moi j'adore les détournements de sujet. L'orthographe sur "on a découvert quoi", la sécurité routière ici. C'est vraiment la fin de l'année :lol:

[Révéler] Spoiler:
J'y participe, j'en suis conscient :D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro