Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 16/12/2021 11:35

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 16/12/2021 12:08

Ben ouais à Gibraltar, c’était 100 % de la population était vaccinée et ça ne les a pas empêché d’être dans le jus au niveau hospitalier. Faut bien se rendre compte que si la France était dans la même situation, il suffirait que O,O1 % de la population finisse aux soins intensifs pour mettre les hôpitaux dans la panade.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 12:45

jp_gris a écrit:
marone222 a écrit:
jp_gris a écrit: Ah autre chose aussi, 49% des personnes en réa sont vaccinées aujourd'hui donc faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes

Source ?

T'as qu'à cliquer et tu tomberas sur des sites officiels estampillés république française môssieur... ça aussi ça commence à me saouler les personnes qui doutent dès qu'on dit la vérité. Par exemple sur ce topic il n'y a pas si longtemps qq'un a posté un tableau pour bien appuyer sur le fait que le covid était trèèèèèèèèès dangereux et bien ce tableau comportait 6 lignes dont une fausse... Une erreur sur 6 lignes c'est pas grave hein...

Ca aussi ça commence à me saouler les gens qui ne maîtrisent pas les chiffres qu'ils citent.

Les non-vaccinés représentent moins de 10% de la population adulte. Donc si ils représentent la moitié des personnes en réa, c'est que le vaccin protège... beaucoup ! Et donc on peut tranquillement continuer à stigmatiser les non vaccinés ;)

Tu fais penser au gars qui dit: "30% des accidents sont causés par l'alcool... ça veut dire que 70% des accidents sont causés par l'absence d'alcool !!! René, remets moi un verre !"

Edit: Quant au tableau qui comportait une erreur... il suffisait de jeter un oeil à l'article (dont je donnais le lien) pour trouver le bon chiffre...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede RosbOOm » 16/12/2021 12:49

corbulon a écrit:Ben ouais à Gibraltar, c’était 100 % de la population était vaccinée et ça ne les a pas empêché d’être dans le jus au niveau hospitalier. Faut bien se rendre compte que si la France était dans la même situation, il suffirait que O,O1 % de la population finisse aux soins intensifs pour mettre les hôpitaux dans la panade.

Gibraltar a vacciné des milliers d'espagnols de passage, à l'époque où ils étaient dans la merde le taux de vaccination était plus proche de 70% (d'ailleurs 100% c'est pas possible puisque les gamins n'étaient pas éligibles).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 16/12/2021 12:53

Coldo3895 a écrit:Tu fais penser au gars qui dit: "30% des accidents sont causés par l'alcool... ça veut dire que 70% des accidents sont causés par l'absence d'alcool !!! René, remets moi un verre !"

Ah ! Enfin une explication claire et facile à comprendre !

Coldo, tu devrais te lancer dans la comm !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kamandi » 16/12/2021 12:58

Brian Addav a écrit:
kamandi a écrit:
RosbOOm a écrit:J'aime bien ce schéma :ok:

FFs-q4nXEAAKXkM.jpeg

ouaip pas mal
et tu rajoutes aussi le fait que les gens immuno déprimés, atteint de pathologies graves ont été vaccinés en priorité et dans l'immense majorité. Et pour info plus de la moitié des personnes vaccinées qui vont en réa sont parmi ce groupe.

Et du coup, la moitié des vaccinés qui vont en réanimation sont des gens en bonne santé... Mais non protégés par le vaccin.
A-t-on la même proportion chez les non vaccinés ?

Ben non justement sinon mon post n’aurait aucun intérêt
J’avais lu quelque part que la proportion de vaccinées chez les personnes greffées était proche des 100 %
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/12/2021 13:04

Philemon a écrit:
Coldo3895 a écrit:Tu fais penser au gars qui dit: "30% des accidents sont causés par l'alcool... ça veut dire que 70% des accidents sont causés par l'absence d'alcool !!! René, remets moi un verre !"

Ah ! Enfin une explication claire et facile à comprendre !

Coldo, tu devrais te lancer dans la comm !

:lol:
Oui elle est bien celle là :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 16/12/2021 13:49

RosbOOm a écrit:
corbulon a écrit:Ben ouais à Gibraltar, c’était 100 % de la population était vaccinée et ça ne les a pas empêché d’être dans le jus au niveau hospitalier. Faut bien se rendre compte que si la France était dans la même situation, il suffirait que O,O1 % de la population finisse aux soins intensifs pour mettre les hôpitaux dans la panade.

Gibraltar a vacciné des milliers d'espagnols de passage, à l'époque où ils étaient dans la merde le taux de vaccination était plus proche de 70% (d'ailleurs 100% c'est pas possible puisque les gamins n'étaient pas éligibles).

Ben les enfants ont nettement moins de chances de finir à l’hôpital que les adultes. Et ça ne change pas le fait qu’au moins 10 % des personnes vaccinées contracteront quand même le virus et qu’une très petite partie d’entre eux finiront à l’hôpital. Ce qui ne poserait pas de problème effectivement si le réseau hospitalier ne subissait pas un démantèlement depuis des décennies.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jp_gris » 16/12/2021 17:38

Ca aussi ça commence à me saouler les gens qui ne maîtrisent pas les chiffres qu'ils citent.

Les non-vaccinés représentent moins de 10% de la population adulte. Donc si ils représentent la moitié des personnes en réa, c'est que le vaccin protège... beaucoup ! Et donc on peut tranquillement continuer à stigmatiser les non vaccinés ;)

Tu fais penser au gars qui dit: "30% des accidents sont causés par l'alcool... ça veut dire que 70% des accidents sont causés par l'absence d'alcool !!! René, remets moi un verre !"

Edit: Quant au tableau qui comportait une erreur... il suffisait de jeter un oeil à l'article (dont je donnais le lien) pour trouver le bon chiffre...[/quote]

Y a quand même 49% de personnes en réa qui sont vaccinées non? Et quant au tableau il fallait pas le mettre si il comportait une erreur, c'est tout...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Coldo3895 » 16/12/2021 17:52

jp_gris a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ca aussi ça commence à me saouler les gens qui ne maîtrisent pas les chiffres qu'ils citent.

Edit: Quant au tableau qui comportait une erreur... il suffisait de jeter un oeil à l'article (dont je donnais le lien) pour trouver le bon chiffre...

Y a quand même 49% de personnes en réa qui sont vaccinées non? Et quant au tableau il fallait pas le mettre si il comportait une erreur, c'est tout...

Et il y a parmi les victimes d'accidents de la route 90% de gens qui portaient leur ceinture de sécurité...

Tu en conclus quoi ?...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Sysy77 » 16/12/2021 18:05

jp_gris a écrit:Y a quand même 49% de personnes en réa qui sont vaccinées non? Et quant au tableau il fallait pas le mettre si il comportait une erreur, c'est tout...

Comme disait Olaf Le Bou :respect:
Olaf Le Bou a écrit:c'est pas assez, l'idéal c'est de se rapprocher de 100% de vaccinés en réa.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 16/12/2021 18:13

Et il y a parmi les victimes d'accidents de la route 90% de gens qui portaient leur ceinture de sécurité...

Tu en conclus quoi ?...[/quote]

J'en sais rien à toi de me le dire puisque à priori tu veux avoir raison... Mais raison sur quoi? Je dis juste qu'il y a quand même presque la moitié de personnes en réa à cause du covid qui sont vaccinées, c'est tout.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede dod » 16/12/2021 18:34

Euh non tu ne dis pas "c'est tout" il faut être franc

derrière ton discours il y a la petite musique qui dit que le vaccin ne sert à rien ...or on te démontre que ce n'est pas vrai....ce n'est pas la panacée espérée certes mais il fait le job ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 16/12/2021 18:38

dod a écrit:Euh non tu ne dis pas "c'est tout" il faut être franc

derrière ton discours il y a la petite musique qui dit que le vaccin ne sert à rien ...or on te démontre que ce n'est pas vrai....ce n'est pas la panacée espérée certes mais il fait le job ;)

Alors là elle est pas mal celle-là, jamais je n'ai dit que le vaccin ne servait à rien mais je rebondissais sur le fait que qqs messages plus tôt il était dit que les personnes en réa étaient presque toutes non vaccinées. C'est faux, c'est tout.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Philemon » 16/12/2021 18:39

derrière ton discours il y a la petite musique qui dit que le vaccin ne sert à rien ...

D'évidence, le vaccin ne sert pas à rien, il t'amène même à l'hosto !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 16/12/2021 18:41

jp_gris a écrit:

Alors là elle est pas mal celle-là, jamais je n'ai dit que le vaccin ne servait à rien mais je rebondissais sur le fait que qqs messages plus tôt il était dit que les personnes en réa étaient presque toutes non vaccinées. C'est faux, c'est tout.

Ah je n'avais pas suivi car je n'a pas vu l'enchaînement...toutes mes excuses dès lors.... :?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jp_gris » 16/12/2021 18:49

dod a écrit:
jp_gris a écrit:

Ah je n'avais pas suivi car je n'a pas vu l'enchaînement...toutes mes excuses dès lors.... :?

Pas de soucis, et comme beaucoup ici (et ailleurs) j'ai hâte qu'on puisse reprendre une vie normale et laisser le covid derrière nous, notamment grâce aux vaccins voire d'autres traitements efficaces.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede Anianka » 16/12/2021 19:23

Il y a 9 fois plus de gens vaccinés que non vacciné
Il y a autant de gens vaccinés que non en hospitalisation

Conclusion pourrie : le vaccin sert a rien
Conclusion normale : t as 9 fois plus de chance de finir hospitalisé si t es pas vacciné (sans parler du fait que bon nombre d hospitalisés vaccinés ont des comorbidités grave qui font qu ils seraient mort et pas seulement hospitalisé s ils n etaient pas vaccinés)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 20:06

Anianka a écrit:Il y a 9 fois plus de gens vaccinés que non vacciné

Conclusion normale : t as 9 fois plus de chance de finir hospitalisé si t es pas vacciné (sans parler du fait que bon nombre d hospitalisés vaccinés ont des comorbidités grave qui font qu ils seraient mort et pas seulement hospitalisé s ils n etaient pas vaccinés)

Enfin, si on veut jouer avec les chiffres, il y avait hier ~2800 personnes en soins critiques / réa à cause du covid.
Pour 67 millions de français.

On sort un pourcentage ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 16/12/2021 20:10

Brian Addav a écrit:
Anianka a écrit:Il y a 9 fois plus de gens vaccinés que non vacciné

Enfin, si on veut jouer avec les chiffres, il y avait hier ~2800 personnes en soins critiques / réa à cause du covid.
Pour 67 millions de français.

On sort un pourcentage ou pas ?

Non, le gouvernement a raison. On ne peut pas se servir un verre d'eau dans une tasse playmobil
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 20:17

fanche a écrit:Non, le gouvernement a raison. On ne peut pas se servir un verre d'eau dans une tasse playmobil

Hein ??
index.jpg
index.jpg (8.54 Kio) Vu 368 fois
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro