Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 15/12/2021 21:39

Message précédent :
Philemon a écrit:2 ans après, retour à la case départ.
Mêmes conseils, mêmes idées... rien de neuf. Pas de perspective positive. Nada.

Omicron : la vaccination seule «ne suffira pas», met en garde l'agence européenne des maladies

Il y a comme un petit côté déprimant...
Je commence vraiment à sentir le scénario cata où on ne s'en sort jamais, où ce que l'on vit actuellement, ça va se répéter chaque année, sans fin.
Masque, pass, piquouzes, gestes barrières etc. ad vitam eternam.

Petit moral, je dois couver une saloperie...

pour s'en sortir, il faudrait renforcer les capacités des hôpitaux, pour que ceux ci ne soit pas débordés quand il y a 5000 personnes en réa [:bru:3] . Vous allez me dire que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais depuis que le covid a commencer le gouvernent n'a rien fait, ni même penser à mettre en place une refonte de l’hôpital. Au contraire il a continué à fermer des lits...
le gouvernement préfère attendre que la crise passe en serrant les fesses, mais vu comme c'est partit on en a pour plusieurs années...

avec un hôpital capable d'absorber le choc, on pourrait passer à autre chose, au lieu de passer ses journées à compter les malades, les morts... belle occupation....
biborax
BDévore
BDévore

Messagede LeJoker » 16/12/2021 00:30

Pour désengorger les hôpitaux, tu refuses déjà les non vaccinés atteints du covid. Ils ont fait un choix qu'il leur fait assumer jusqu au bout. Un peu facile d'être contre le choix d'un groupe en se disant que malgré tout, son refus trouvera toujours la solidarité nationale pour épauler au cas où.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/12/2021 02:45

Wé ! Et aussi les diabétiques qui ont mangé des truffes pendant les fêtes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 16/12/2021 02:54

En même temps, ça reste injuste pour les gens sérieux, qui peut-être n'auront pas de place en hôpital, non ? ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Damienandcoinc » 16/12/2021 05:19

On refuse les non vaccinés, les fumeurs Et anciens fumeurs, les accidentés de la route qui sont bourrés et ceux qui étaient avec le conducteur dans la bagnole, les gros et pis surtout, tiens, tant qu'à faire, les malades et les vieux...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 16/12/2021 06:03

Sauf que, pour ton exemple, gros et vieux, on ne choisit pas, tout le monde aimerait être mince et jeune. Là est toute la différence, on choisit de se vacciner ou non, derrière, il faut assumer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 06:41

Le Complot a écrit:Sauf que, pour ton exemple, gros et vieux, on ne choisit pas, tout le monde aimerait être mince et jeune. Là est toute la différence, on choisit de se vacciner ou non, derrière, il faut assumer.

S'il faut assumer et être responsable, on demande aux vaccinés de faire régulièrement des tests pour prouver qu'ils ne sont pas positifs et qu'ils ne vont contaminer personne quand ils vont au resto, au ciné, ou même dans un hôpital...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede jp_gris » 16/12/2021 07:47

LeJoker a écrit:Pour désengorger les hôpitaux, tu refuses déjà les non vaccinés atteints du covid. Ils ont fait un choix qu'il leur fait assumer jusqu au bout. Un peu facile d'être contre le choix d'un groupe en se disant que malgré tout, son refus trouvera toujours la solidarité nationale pour épauler au cas où.

Ben dans ce cas là tu leurs rembourses toutes leurs cotisations? Non c'est pas possible de lire des âneries pareilles, l'accès aux hôpitaux est le même pour tous, tous ont cotisés, faudra trouver autre chose... Genre une meilleure gestion des hôpitaux et peut-être aussi arrêter de se faire dessus à un moment donné.
Ah autre chose aussi, 49% des personnes en réa sont vaccinées aujourd'hui donc faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede marone222 » 16/12/2021 08:02

jp_gris a écrit: Ah autre chose aussi, 49% des personnes en réa sont vaccinées aujourd'hui donc faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes

Source ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Frannck » 16/12/2021 08:38

L'accès aux soins ne se pose pas, c'est sur la prise en charge gratuite que la question pourrait être posée. Mais ce ne sera pas pour le covid.

Il semble qu'un nombre de vaccinés hospitalisés soit des personnes qui ont acheté leur pass. Comment sont-ils comptés dans les stats ? Quand on entend que des "repentis" ne peuvent se régulariser car déjà comptabilisés par ameli.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 16/12/2021 08:41

Frannck a écrit:L'accès aux soins ne se pose pas, c'est sur la prise en charge gratuite que la question pourrait être posée. Mais ce ne sera pas pour le covid.

Il semble qu'un nombre de vaccinés hospitalisés soit des personnes qui ont acheté leur pass. Comment sont-ils comptés dans les stats ? Quand on entend que des "repentis" ne peuvent se régulariser car déjà comptabilisés par ameli.

Estimation de 5 à 10 %...
https://www.franceinter.fr/societe/ce-n ... x-vaccines
marone222
Poupette
Poupette

Messagede jp_gris » 16/12/2021 08:49

marone222 a écrit:
jp_gris a écrit: Ah autre chose aussi, 49% des personnes en réa sont vaccinées aujourd'hui donc faut aussi arrêter de stigmatiser toujours les mêmes

Source ?

T'as qu'à cliquer et tu tomberas sur des sites officiels estampillés république française môssieur... ça aussi ça commence à me saouler les personnes qui doutent dès qu'on dit la vérité. Par exemple sur ce topic il n'y a pas si longtemps qq'un a posté un tableau pour bien appuyer sur le fait que le covid était trèèèèèèèèès dangereux et bien ce tableau comportait 6 lignes dont une fausse... Une erreur sur 6 lignes c'est pas grave hein...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede PEB » 16/12/2021 08:56

jp_gris a écrit:
marone222 a écrit:

Source ?

T'as qu'à cliquer et tu tomberas sur des sites officiels estampillés république française môssieur... ça aussi ça commence à me saouler les personnes qui doutent dès qu'on dit la vérité. Par exemple sur ce topic il n'y a pas si longtemps qq'un a posté un tableau pour bien appuyer sur le fait que le covid était trèèèèèèèèès dangereux et bien ce tableau comportait 6 lignes dont une fausse... Une erreur sur 6 lignes c'est pas grave hein...

Il n'est pas surprenant que les vaccinés représentent une proportion significative des personnes en réa dans la mesure où ces mêmes vaccinés représentent plus de 90% de la population majeure...

Une statistique officielle: les entrées en soins critiques sont 10 fois supérieures pour les non vaccinés que pour les vaccinés, en proportion de leurs effectifs respectifs.

Source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#situation_hospitaliere_-_nombre_d_entrees_en_soins_critiques_chez_les_personnes_vaccinees_et_non_vaccinees
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 16/12/2021 09:11

Frannck a écrit:L'accès aux soins ne se pose pas, c'est sur la prise en charge gratuite que la question pourrait être posée.

Tu te contredis dans une seule et même phrase.
La prise en charge gratuite est garante de l'accès aux soins :roll:

J'ai été hospitalisé il y a quelques années pour un paludisme, au moment de sortir, pris en charge à 100% j'ai tout de même vu passer la note : près de 1000€ / jour.
Même très bien payé, très peu de gens seraient en mesure de payer une prise en charge hospitalière de sa poche !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede RosbOOm » 16/12/2021 09:17

PEB a écrit:
jp_gris a écrit:
marone222 a écrit:

Source ?

Il n'est pas surprenant que les vaccinés représentent une proportion significative des personnes en réa dans la mesure où ces mêmes vaccinés représentent plus de 90% de la population majeure...

Une statistique officielle: les entrées en soins critiques sont 10 fois supérieures pour les non vaccinés que pour les vaccinés, en proportion de leurs effectifs respectifs.

Source: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees#situation_hospitaliere_-_nombre_d_entrees_en_soins_critiques_chez_les_personnes_vaccinees_et_non_vaccinees

J'aime bien ce schéma :ok:

FFs-q4nXEAAKXkM.jpeg
FFs-q4nXEAAKXkM.jpeg (33.47 Kio) Vu 545 fois
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 16/12/2021 09:22

ubr84 a écrit:
Frannck a écrit:L'accès aux soins ne se pose pas, c'est sur la prise en charge gratuite que la question pourrait être posée.

Tu te contredis dans une seule et même phrase.
La prise en charge gratuite est garante de l'accès aux soins :roll:

J'ai été hospitalisé il y a quelques années pour un paludisme, au moment de sortir, pris en charge à 100% j'ai tout de même vu passer la note : près de 1000€ / jour.
Même très bien payé, très peu de gens seraient en mesure de payer une prise en charge hospitalière de sa poche !

Pas de médecin traitant, un reste à charge. Malgré la galère pour trouver un médecin traitant pour des millions de français. Je n'ai jamais dit de faire payer l'intégralité. J'ai bien fait de ne pas parler de CMU ou d'étranger.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 16/12/2021 09:43

Frannck a écrit:Pas de médecin traitant, un reste à charge. Malgré la galère pour trouver un médecin traitant pour des millions de français.

Même à l'hôpital ?
Oui, une réalité mais à mon sens un beau scandale car justement cette mesure récente est une belle entaille dans la garantie de l'accès aux soins pour tous dans les mêmes conditions ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede kamandi » 16/12/2021 09:55

RosbOOm a écrit:J'aime bien ce schéma :ok:

FFs-q4nXEAAKXkM.jpeg

ouaip pas mal
et tu rajoutes aussi le fait que les gens immuno déprimés, atteint de pathologies graves ont été vaccinés en priorité et dans l'immense majorité. Et pour info plus de la moitié des personnes vaccinées qui vont en réa sont parmi ce groupe.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 16/12/2021 10:29

kamandi a écrit:
RosbOOm a écrit:J'aime bien ce schéma :ok:

FFs-q4nXEAAKXkM.jpeg

ouaip pas mal
et tu rajoutes aussi le fait que les gens immuno déprimés, atteint de pathologies graves ont été vaccinés en priorité et dans l'immense majorité. Et pour info plus de la moitié des personnes vaccinées qui vont en réa sont parmi ce groupe.

Et du coup, la moitié des vaccinés qui vont en réanimation sont des gens en bonne santé... Mais non protégés par le vaccin.
A-t-on la même proportion chez les non vaccinés ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 16/12/2021 10:43

Visiblement, il n'y que Le complot qui a la culture juridique minimale pour comprendre que toute la différence se joue sur la caractérisation ou non de l'acte comme volontaire. Un peu comme ceux qui ne parviennent pas à comprendre qu'une non participation volontaire à un referendum (Nouvelle-Calédonie) n'a rien à voir avec une non participation forcée...

Bon, là, on s'aventure dans les eaux profondes du droit, c'est effectivement plus compliqué que de lire ou de faire des BD.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 16/12/2021 11:35

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro