Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Justto » 14/12/2021 23:32

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:
alacoume a écrit:C'est rigolo de regarder les chiffres de la grippe et de les comparer à ceux de la covid !
c'est ici https://www.vie-publique.fr/en-bref/276800-grippe-de-lhiver-2019-2020
Au cours de la saison 2019 / 2020, la grippe a touché 2,5 millions de personnes pendant 9 semaines.
Soit environ 2,5 millions / (9*7) = 39 363 par jour en moyenne et en pic, on peut supposer 39 363 * 133% = 52 777 cas par jour. Comme la covid-2019 !
Au pic en 2019, les taux d'incidence ont été en 2017 / 2018 de 459, en 2018/2019 de 599 et en 2019/2020 de 314 et personne ne s'est inquiété du franchissement de la barre des 50 pour 100 000.
Le taux d'hospitalisation est d'environ 20 pour mille.
Il y a eu donc environ en moyenne autour de 800 hospitalisations par jour. Comme la covid-2019.
Il a eu 2 770 personnes en réanimation en en 2017 / 2018, 1 590 personnes en personnes en réanimation en en 2019 / 2020. 40% ont eu des insuffisances respiratoires à cause de comorbidités. Comme la covid-2019.

Oui c'est rigolo...

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/

Chaque année, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes en France et entraîne 10.000 à 15.000 décès. En un an, l'épidémie de Covid-19 a atteint 3,5 millions de personnes et causé 83.000 décès.

Image

Ah là là... un bon rire ça vaut un bon steak !

Et tout ça avec des confinements, des restrictions de circulation, des gestes barrières, des masques, des lieux de rencontre fermés, etc etc... Il y en a encore à retenir que ce qui leur plait et va dans leur sens :roll: [:my name snake:2]
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Le Complot » 15/12/2021 04:30

Sinon, pour revenir au sujet du topic, croisez les doigts pour Omicron, surtout si vous êtes à risque...

Comment ça ? [affraid]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/12/2021 06:05

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:Mais surtout, c'est très différent du gros chamboulement qui est parti de l'informatique avec l'analyse multidimensionnelle dans les années 60 et qui aboutira au milieu des années 90 à tout un pan idéologique où la Statistique va décider de tout.

Mais on pas refaire l'histoire :-D

Critiquer les statistiques, ça a autant de sens que critiquer la multiplication.

Comparons ce qui est comparable.

Je le redis.
Les statistiques n'expliquent rien, en terme de fonctionnement du réel. Ce ne sont que des outils (très puissant) de mesures.

En médical, puisque c'est le sujet, elles servent à mesurer l'efficacité d'un médoc par rapport à d'autres ou par rapport à rien. Et c'est tout. Ce n'est que de la mesure.
Cela n'explique rien, ne démontre rien en terme de fonctionnement.
Et je ne parle pas des biais.

Et c'est en ce sens que je les critique, n'en déplaise.

Histoire d'être de mauvaise foi, la multiplication de 2 par 2 cela donne 4. C'est des mathématiques.
Si on utilisait les stats, on nous dirait que la plupart du temps, 2 par 2 cela donne 4. La plupart du temps car il y a toujours des biais qui amènent de l'incertitude.

:D :doigt:

Et sinon oui, regardez toutes les vidéos d'Etienne Klein, c'est très bien :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede mistercoyote » 15/12/2021 08:30

Coldo3895 a écrit:
alacoume a écrit:C'est rigolo de regarder les chiffres de la grippe et de les comparer à ceux de la covid !
c'est ici https://www.vie-publique.fr/en-bref/276800-grippe-de-lhiver-2019-2020
Au cours de la saison 2019 / 2020, la grippe a touché 2,5 millions de personnes pendant 9 semaines.
Soit environ 2,5 millions / (9*7) = 39 363 par jour en moyenne et en pic, on peut supposer 39 363 * 133% = 52 777 cas par jour. Comme la covid-2019 !
Au pic en 2019, les taux d'incidence ont été en 2017 / 2018 de 459, en 2018/2019 de 599 et en 2019/2020 de 314 et personne ne s'est inquiété du franchissement de la barre des 50 pour 100 000.
Le taux d'hospitalisation est d'environ 20 pour mille.
Il y a eu donc environ en moyenne autour de 800 hospitalisations par jour. Comme la covid-2019.
Il a eu 2 770 personnes en réanimation en en 2017 / 2018, 1 590 personnes en personnes en réanimation en en 2019 / 2020. 40% ont eu des insuffisances respiratoires à cause de comorbidités. Comme la covid-2019.

Oui c'est rigolo...

https://www.futura-sciences.com/sante/questions-reponses/coronavirus-covid-19-grippe-lequel-deux-virus-plus-dangereux-15141/

Chaque année, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes en France et entraîne 10.000 à 15.000 décès. En un an, l'épidémie de Covid-19 a atteint 3,5 millions de personnes et causé 83.000 décès.

Image

Ah là là... un bon rire ça vaut un bon steak !

Je dois mal comprendre ton tableau, 53% des hospitalisé ont moins de 18 ans y'a pas un soucis ?
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 15/12/2021 08:40

Oui. C'est 19.5 grippe vs 1.4 covid dans l'article.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Frannck » 15/12/2021 09:05

La grippe est plus dangereuse que le covid pour les mineurs ? Y a plus qu'à apprendre à ne pas banaliser ces symptômes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ubr84 » 15/12/2021 09:57

Brian Addav a écrit:Les statistiques n'expliquent rien, en terme de fonctionnement du réel. Ce ne sont que des outils (très puissant) de mesures.

Je te rejoins évidemment complètement là dessus.

@Coldo même les sondages n'expliquent rien. Si tu n'as pas un sociologue ou un politologue qui l'analyse et l'exploite. Comme une multiplication sans un mathématicien ou un physicien ;)

Le problème des sondages est qu'ils sont pris par beaucoup comme des images du réel, ce qu'ils ne seront jamais.
Ils ne peuvent pas "avoir raison" comme tu l'as écrit Coldo :siffle:
Dernière édition par ubr84 le 15/12/2021 10:10, édité 1 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 15/12/2021 10:05

Image
"La réalité et les sondages..."
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 15/12/2021 11:47

mistercoyote a écrit:
Je dois mal comprendre ton tableau, 53% des hospitalisé ont moins de 18 ans y'a pas un soucis ?

Oui là quand même... il doit y avoir une virgule qui n'est pas au bon endroit...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 15/12/2021 11:53

Non, comme je le disais plus haut

C'est 19.5 grippe vs 1.4 covid dans l'article.

Le gars s'est trompé de ligne en remplissant le tableau. Il a mis deux fois la même.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede sergent latrique » 15/12/2021 17:17

Il reste moins de 2% pour les 18-70 ans dans ton tableau, autant dire que je ne risque rien :-D
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 15/12/2021 18:56

2 ans après, retour à la case départ.
Mêmes conseils, mêmes idées... rien de neuf. Pas de perspective positive. Nada.

Omicron : la vaccination seule «ne suffira pas», met en garde l'agence européenne des maladies

Il y a comme un petit côté déprimant...
Je commence vraiment à sentir le scénario cata où on ne s'en sort jamais, où ce que l'on vit actuellement, ça va se répéter chaque année, sans fin.
Masque, pass, piquouzes, gestes barrières etc. ad vitam eternam.

Petit moral, je dois couver une saloperie...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 15/12/2021 19:02

En attendant dans les cantines, comme celle du bahut où je bosse, y a 400 personnes entassés tout les midi avec une capacité de 450 places :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 15/12/2021 19:05

noise a écrit:En attendant dans les cantines, comme celle du bahut où je bosse, y a 400 personnes entassés tout les midi avec une capacité de 450 places :D

Avec un seul service, ou plusieurs ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 15/12/2021 19:09

On a un service continu de 11h à 13h15, 700 repas environ, le pic (si j'ose utiliser ce terme), c'est le passage de 12h, mardi c'était 400 personnes, élèves et personnels compris et notre réfectoire fait 450 places, certes on ouvre les portes un peu mais bon la chaleur humaine est bien présente et c'est serré là dedans, faut pas être parano pour manger dans ces conditions :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/12/2021 19:11

J'ai lu des articles sur la vie effroyable qu'endurent les personnes, parfois très jeunes, atteintes d'un covid long.
Terrible. Brouillard cognitif, état presque végétatif, diminutions physiques considérables...

Heureusement on est en France.
Donc une bonne partie du corps médical refuse de reconnaître l'existence de la maladie, comme ça sans preuve, parce que bon quand tu as réussi ta première année de médecine, forcément, tu sais tout. On rejoue l'affaire de la maladie de Lyme et de la chélation.

France puissance scientifique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 15/12/2021 19:59

Philemon a écrit:2 ans après, retour à la case départ.

Omicron : la vaccination seule «ne suffira pas», met en garde l'agence européenne des maladies

Je commence vraiment à sentir le scénario cata où on ne s'en sort jamais, où ce que l'on vit actuellement, ça va se répéter chaque année, sans fin.

Je ressens la même chose, ça ne va pas se finir en un claquement de doigts. :|
Par contre, je pense que tout a une fin (à part peut-être l'univers..?), reste à savoir quand. Si on en finit dans 50 ans, je serai un petit vieux, quoi. :| :cry:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede tzynn » 15/12/2021 20:05

On devrait aller vers des formes plus rapides à se disséminer, mais moins dangereuses. On va s'en sortir.
On s'est bien sorti de la grippe espagnole en 3 ans, par les mêmes méthodes globalement, et celles de 57 et 68 dans le même ordre d'idées. On s'en sortira :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 15/12/2021 20:12

Pour la grippe espagnole il faut prendre en compte le facteur principal, c'est à dire la fin de la guerre et son corollaire de l'époque: chacun rentre chez soi y reste et fini la circulation de la saloperie. Maintenant on circule partout tout le temps et pouf! ça repart
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/12/2021 20:13

tzynn a écrit:On devrait aller vers des formes plus rapides à se disséminer, mais moins dangereuses. On va s'en sortir.
On s'est bien sorti de la grippe espagnole en 3 ans, par les mêmes méthodes globalement, et celles de 57 et 68 dans le même ordre d'idées. On s'en sortira :-D

Merci pour ce message optimiste. :hug:
J'espère que la médecine sera au top, et prochainement.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 15/12/2021 21:39

Philemon a écrit:2 ans après, retour à la case départ.

pour s'en sortir, il faudrait renforcer les capacités des hôpitaux, pour que ceux ci ne soit pas débordés quand il y a 5000 personnes en réa [:bru:3] . Vous allez me dire que cela ne se fait pas du jour au lendemain, mais depuis que le covid a commencer le gouvernent n'a rien fait, ni même penser à mettre en place une refonte de l’hôpital. Au contraire il a continué à fermer des lits...
le gouvernement préfère attendre que la crise passe en serrant les fesses, mais vu comme c'est partit on en a pour plusieurs années...

avec un hôpital capable d'absorber le choc, on pourrait passer à autre chose, au lieu de passer ses journées à compter les malades, les morts... belle occupation....
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro