Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 21/05/2021 15:42

Message précédent :
Jobe27 a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Jobe27 a écrit:Si ça se passe en Belgique, je me dis qu'en France, on peut s'inspirer du même délire. Différents cocktails de vaccins + 3ème injection...Non mais ça va continuer encore longtemps ces âneries ? Est-ce que les gens ont encore un cerveau pour réfléchir ? Je rappelle que le taux de mortalité du "virus" est de 0.05% de la population (je mets des guillemets à virus, car pour moi il n'est pas plus pire qu'une autre maladie) Il est plus que temps de procéder à une déradicalisation de ces sectes gouvernementales mondiales et de revenir à du bon sens. :| [:my name snake:2]

On devrait aussi supprimer les services de soins intensifs dans les hôpitaux comme ça ils ne risqueraient plus d'être saturés.

Ca c'est parce que le personnel infirmier est tout riquiqui par rapport à une surpopulation toujours plus grandissante. 67,064 millions de français face à un manque cruel de blouses blanches auquel tu rajoutes des moyens de merdes gérés par des gouvernements de merdes, tu m'étonnes que c'est la criiise. Le corona et les vaccins c'est de l'enfumage à sec sauf pour le pognon qui ira dans les poches des actionnaires de Big Pharma.

Et t'es partisan contre le complot pour empêcher Trump de s'inscrire aux présidentielles contre Micron et LePenis, c'est çà?? [:bru:3] [:my name snake:2]

Put'... ya des jours où j'ai pas envie qu'on sauve cette planète, because l'abrutissdement collectif de ceux qui se sont découvert un cerveau depuis qu'ils sont sur les rézozos associos [:bru:3] ... [:bdgest]
Surtout que tu serais aussi du genre à nier le réchauffement climatique :siffle:

Cooltrane a écrit:En Gelbique, le débat commence à regarder si un panachage entre les hdifférents 4 vaccins ne serait pas une meilleure protection (pas sûr que ce soit vraiment la cas avec des demi-doses de vaccins à principes de fonctionnement différents)... et l'on parle d'une 3è injection en fin d'année. :?

Pour le panachage, tu as entendu ça où, parce que moi j'ai pas vu cette info passer.

La 3ème injection, ça a fait en effet l'objet de communications de Pfizer.

Pour le panachage, un QR (le nouveau bidule du Sasha Daoud après le JT sur la RTBF) de début de semaine - que j'admet avoir écouté d'une oreille distraite: c'est un des experts qui a demandé une étude, car il croit que ce serait une bonne idée.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 15:57

Cooltrane a écrit:
Pour le panachage, un QR (le nouveau bidule du Sasha Daoud après le JT sur la RTBF) de début de semaine - que j'admet avoir écouté d'une oreille distraite: c'est un des experts qui a demandé une étude, car il croit que ce serait une bonne idée.

Ok, merci pour l'info.
Mais bon, un expert sur un plateau télé, ça ne fait pas vraiment un débat au niveau du pouvoir décisionnaire sur l'opportunité d'une telle pratique.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 21/05/2021 16:01

en tout cas en France si tu as moins de 55 ans et que ta premiere injection s'est faite en AstraZeneca la 2eme dose se fera en Pfizer ou Moderna
Et vu que c'est mon cas j'ai reçu un message de l'assurance maladie me l'expliquant
Après en faire une stratégie globale on en est pas encore la
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 16:11

kamandi a écrit:en tout cas en France si tu as moins de 55 ans et que ta premiere injection s'est faite en AstraZeneca la 2eme dose se fera en Pfizer ou Moderna
Et vu que c'est mon cas j'ai reçu un message de l'assurance maladie me l'expliquant

Et l'explication que tu as reçue consiste en quoi ?
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 21/05/2021 16:13

le mail que j'ai reçu

Madame, Monsieur,

Vous avez moins de 55 ans et avez reçu une dose de vaccin AstraZeneca dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19.

Conformément à l'avis de la Haute autorité de santé du 19 mars 2021, le vaccin AstraZeneca est désormais réservé aux personnes de 55 ans et plus.

En complément, le 8 avril 2021, la Haute autorité de santé a précisé le schéma vaccinal à adopter pour les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose de vaccin AstraZeneca.

Selon cette recommandation, vous devez compléter votre vaccination par une seconde dose, non pas avec le vaccin AstraZeneca, mais avec un vaccin à ARN messager (vaccins Pfizer-BioNTech ou Moderna).

Votre seconde injection avec un vaccin à ARN messager doit intervenir 12 semaines après la première injection réalisée avec le vaccin AstraZeneca.

La prise de rendez-vous pour une seconde injection de vaccin à ARN messager (Pfizer-BioNTech ou Moderna) en centre de vaccination peut s'effectuer :
- par téléphone, au 0 800 009 110 (numéro gratuit 7j/7 de 6h à 22h) ;
- sur le site https://www.sante.fr/, qui recense tous les centres de vaccination et vous orientera vers les sites de réservation. Les sites de prise de rendez-vous proposent des rendez-vous de vaccination uniques pour effectuer des secondes injections.

En cas d'impossibilité d'obtenir un rendez-vous de deuxième injection dans le délai imparti sur les plateformes de prise de rendez-vous (12 semaines après la première injection), vous pouvez exceptionnellement contacter le numéro vert coupe-file au 0 800 730 956, service & appel gratuits, ouvert 7j/7, de 8h à 20h.

Pour toute question, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Cordialement,
Le Médecin-conseil national.
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jobe27 » 21/05/2021 16:19

Cooltrane a écrit:
Jobe27 a écrit:
Jobe27 a écrit:Si ça se passe en Belgique, je me dis qu'en France, on peut s'inspirer du même délire. Différents cocktails de vaccins + 3ème injection...Non mais ça va continuer encore longtemps ces âneries ? Est-ce que les gens ont encore un cerveau pour réfléchir ? Je rappelle que le taux de mortalité du "virus" est de 0.05% de la population (je mets des guillemets à virus, car pour moi il n'est pas plus pire qu'une autre maladie) Il est plus que temps de procéder à une déradicalisation de ces sectes gouvernementales mondiales et de revenir à du bon sens. :| [:my name snake:2]

On devrait aussi supprimer les services de soins intensifs dans les hôpitaux comme ça ils ne risqueraient plus d'être saturés.

Ca c'est parce que le personnel infirmier est tout riquiqui par rapport à une surpopulation toujours plus grandissante. 67,064 millions de français face à un manque cruel de blouses blanches auquel tu rajoutes des moyens de merdes gérés par des gouvernements de merdes, tu m'étonnes que c'est la criiise. Le corona et les vaccins c'est de l'enfumage à sec sauf pour le pognon qui ira dans les poches des actionnaires de Big Pharma.

Et t'es partisan contre le complot pour empêcher Trump de s'inscrire aux présidentielles contre Micron et LePenis, c'est çà?? [:bru:3] [:my name snake:2]

Put'... ya des jours où j'ai pas envie qu'on sauve cette planète, because l'abrutissdement collectif de ceux qui se sont découvert un cerveau depuis qu'ils sont sur les rézozos associos [:bru:3] ... [:bdgest]
Surtout que tu serais aussi du genre à nier le réchauffement climatique :siffle:

Ce qui est clair, c'est que tu n'as pas l'apaisement spirituel d'un John Coltrane car tu pars dans tout les sens et surtout, tu as faux dans absolument tout.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 21/05/2021 16:37

Cooltrane a écrit:

Ok, merci pour l'info.
Mais bon, un expert sur un plateau télé, ça ne fait pas vraiment un débat au niveau du pouvoir décisionnaire sur l'opportunité d'une telle pratique.

Cééépafooo, mais bon, tant que les politos écoutent encore les experts (sauf p-ê le Van Ranst, qui est assez douteux dans ses motivations >> voir le docu un peu gauche qu'est Ceci N'est Pas Un Complot)

L'idée ne me semble pas farfelue, en tout cas, puisque les vaccins différents couvriraient une zone à risque plus étendue. a fortiori surtout s'ils sont de principe de base différent... maintenant faudrait voir les effets secondaires.

Maintenant comme j'étais aux PB, j'ai pas trop vérifié l'info

kamandi a écrit:en tout cas en France si tu as moins de 55 ans et que ta premiere injection s'est faite en AstraZeneca la 2eme dose se fera en Pfizer ou Moderna

j'attendrais la 3è injection avant de passer à l'autre principe de vaccin (ne fut-ce que pour vérifier question effet secondaire de la juxtaposition des deux)

Jobe27 a écrit:
Ce qui est clair, c'est que tu n'as pas l'apaisement spirituel d'un John Coltrane car tu pars dans tout les sens et surtout, tu as faux dans absolument tout.

rien que le fait d'écrire ou citer "Big Pharma" en dit des tonnes sur toi, tu t'en rends compte, au moins?? [:bru:3]

et tu voudrais que je sois cool avec un gugusse dans ton genre?? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/05/2021 17:08

rien que le fait d'écrire ou citer "Big Pharma" en dit des tonnes sur toi, tu t'en rends compte, au moins?? [:bru:3]

et tu voudrais que je sois cool avec un gugusse dans ton genre??

:ok: :ok:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2021 17:29

Cooltrane a écrit:rien que le fait d'écrire ou citer "Big Pharma" en dit des tonnes sur toi, tu t'en rends compte, au moins?? [:bru:3]

Enfin bon, c'est pas pour dire mais toi tu écris bien des trucs comme "merdias" ou autres joyeusetés que l'on retrouve abondamment sous la plume des adeptes de "Big Pharma" et autres. :siffle: ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Mr Degryse » 21/05/2021 17:34

:D
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/05/2021 17:53

Ah non mais je suis désolé, "merdia" c'est dans le dictionnaire de la cooltranie. La cooltranie un pays frontalier situé en la "Gelbique" et les Pays très Bas, juste à droite du Canada, mais il y a longtemps.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toine74 » 21/05/2021 17:58

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

[:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/05/2021 17:59

:lol:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 21/05/2021 18:02

Cooltrane a écrit:
Jobe27 a écrit:

Me rendre compte de quoi ? Au lieu de Big Pharma, change de nom si tu veux mais que tu le veuilles ou non, ces industriels de la fiole s’en mettent plein les poches sur le dos du brave citoyen.
Toute cette affaire ne m’inspire rien de bon depuis le début, tout y est malveillances, anormalités (distanciations, masques sur bouche et pif 8 heures par jour au taf depuis plus d’un an), infantilisations (couvre feu, attestations foireuses….) incohérences et prétextes à imposer de potentiels lois dangereuses et irréversibles (pass sanitaire,….)
Une caricature du grotesque et du jamais vu dans l'histoire du monde que je refuse d'être leur poupée pour la vaccination.
Rien de complotiste là-dedans, simplement mes propres observations, mes propres ressentis spirituels.

Pour finir, je ne te demande pas d’être cool avec moi, tu as tes œillères de radicalisés, on ne sera pas d’accord. 8-)
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Tapir » 21/05/2021 18:05

Je me sens assez jobe vingtsetien ! :bisou:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 21/05/2021 18:06

Jobe27 a écrit:Me rendre compte de quoi ? Au lieu de Big Pharma, change de nom si tu veux mais que tu le veuilles ou non, ces industriels de la fiole s’en mettent plein les poches sur le dos du brave citoyen.

Pas pour les défendre mais si tu veux tous les boycotter y'a du boulot
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/05/2021 18:06

En fait oeillères, c'est comme big pharma, on reste dans le bingo du compotiste.

Mais il y a du renouvellement avec "propres ressentis spirituels".
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 21/05/2021 18:15

Le Tapir a écrit:Je me sens assez jobe vingtsetien ! :bisou:

Wittgenstein :?: [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 21/05/2021 18:26

Le Tapir a écrit:Je me sens assez jobe vingtsetien ! :bisou:

En cachette le bécot hein mon bon Tapir :hug: Sinon on peut finir en quarantaine avec un flic ( bande de cons :doigt: ) devant notre porte :lisezmoi:
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 21/05/2021 18:27

(ce doit être la partie où je compare les antivax-ers aux créationnistes et la découverte de leur cerveau - livré sans mode d'emploi - suite à leur chute dans leur marmite respective)

Le Tapir a écrit:Ah non mais je suis désolé, "merdia" c'est dans le dictionnaire de la cooltranie. La cooltranie un pays frontalier situé en la "Gelbique" et les Pays très Bas, juste à droite du Canada, mais il y a longtemps.

Prose absconse, presque boh-de-l'airienne (ou bordelienne) , mon tapirounet :diable: :bisou:

Cooltrane a écrit:rien que le fait d'écrire ou citer "Big Pharma" en dit des tonnes sur toi, tu t'en rends compte, au moins?? [:bru:3]

Enfin bon, c'est pas pour dire mais toi tu écris bien des trucs comme "merdias" ou autres joyeusetés que l'on retrouve abondamment sous la plume des adeptes de "Big Pharma" et autres. :siffle: ;)

merdias = rézozos associos :D

et pas juste dans mon dico

Jobe27 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Jobe27 a écrit:

Me rendre compte de quoi ? Au lieu de Big Pharma, change de nom si tu veux mais que tu le veuilles ou non, ces industriels de la fiole s’en mettent plein les poches sur le dos du brave citoyen.

Je n'en disconviens pas (oui il s'en mettent pleins les fouilles et il y a bcp de chose redire sur le fonctionnement du schmilblick), mais de là à tout leur mettre sur le dos - y compris la création ou propagation du virus par une partie de cette "entité" qui rechercherait la domination mondiale... :siffle:

Jobe27 a écrit:Toute cette affaire ne m’inspire rien de bon depuis le début, tout y est malveillances, anormalités (distanciations, masques sur bouche et pif 8 heures par jour au taf depuis plus d’un an), infantilisations (couvre feu, attestations foireuses….) incohérences et prétextes à imposer de potentiels lois dangereuses et irréversibles (pass sanitaire,….)
Une caricature du grotesque et du jamais vu dans l'histoire du monde que je refuse d'être leur poupée pour la vaccination.
Rien de complotiste là-dedans, simplement mes propres observations, mes propres ressentis spirituels.

Pour finir, je ne te demande pas d’être cool avec moi, tu as tes œillères de radicalisés, on ne sera pas d’accord. 8-)

le dernière pandémie mondiale, c'était il y 100 ans elle a duré 5 ans et tué 20M d'humains qui ne propageaient pas leur microbes en 1 jour de l'autre coté du globe.

Du coup, tu excuseras un peu que les "incapables" qui nous gouvernent aient été pris de court et aient cafouillé un peu. Quand la prochaine pandémie sera là (certitude, puisque les gens continueront à voler pour faire un city trip à Wuhan ou Tokyo - leurs avocats y veilleront - et ce malgré les carnets de vaccinations obligatoires depuis des générations pour aller dans les tropiques - polémique absolument stupide), les choses se mettront plus facilement en place puisqu'il y aura des procédures à suivre.

Quant t'aura fini de retirer tes œillères à toi, en plus de remettre tes yeux dans le trous (les bons, hein! ) en plus de passer chez Afflelou, on n'en parlera plus puisque ce sera le 22è S. :bisou:
Dernière édition par Cooltrane le 22/05/2021 13:58, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 21/05/2021 23:20

Jobe27 a écrit: ... Je rappelle que le taux de mortalité du "virus" est de 0.05% de la population (je mets des guillemets à virus, car pour moi il n'est pas plus pire qu'une autre maladie)

pas tout à fait... ;)

d'abord, ce virus, c'est une vraie saleté,

d'après l'institut Pasteur 20% des français ont eu le covid
et pour ceux qui l'ont eu, 60% en ont encore des symptomes invalidants des mois après. On n'en meurt pas forcément, mais c'est pas la joie... :?
On dirait que ce virus est pire que bien des maladies...

Sinon, officiellement, en France, 5 581 351 personnes ont été contaminées, pour 108 466 décès
ca ne fait pas 0,05 % mais 1,94 % (on ne tient pas compte de l'estimation de l'institut Pasteur)
l'Inserm a évalué que c'était 3 fois plus que la grippe saisonnière

Le prix à payer, pour n'avoir QUE 1,94% de décès, il n'est pas trop visible en fait :
d'abord, il faut un système de santé performant, (l'antithèse, c'est la déferlante dans les hôpitaux débordés, en Inde ou ailleurs)
qui peut absorber les flux, avec suffisamment de lits, (pas à 2 patients par lit, ou à même le sol, comme en Inde)
qui a des medicaments, des respirateurs, de l'oxygène... (pas comme, bref... je crois que tu as compris) ;)
et qui a les moyens de tenir en quantité de materiel, en équipement de protection individuel pour le personnel soignant (pour éviter qu'il se contamine, tombe malade, ou meure...)

on a environ 12 000 médecins réanimateurs qui sont sur le pont depuis 15 mois, et qui se donnent à fond avec leurs équipes, pour sauver le plus de gens possibles en soins critiques,
https://www.caducee.net/actualite-medicale/15212/covid-19-la-realite-du-terrain-par-les-anesthesistes-reanimateurs.html
au prix de 2 infirmiers pour 5 patients, et 1 aide soignant pour 4 patients,
qui ne travaillent pas à H24, souvent en 12 heures, le boulot est épuisant, physiquement, mentalement, psychologiquement
et comme tout employé, ils sont censés faire 35 heures par semaine,
donc, avec une moyenne à 5000 patients en réa depuis 1 an, je te laisse faire le calcul ! tous les services sont impactés, par ce besoin des réa, qui absorbent les moyens humains en personnel, pour sauver des gens.
Et tous les personnels des hopitaux en ont ras le bol, c'est indescriptible : il y a des soignants qui abandonnent leur métier...
ca devient compliqué

moins de 2% de décès, c'est peut-être pas beaucoup,
mais c'est parce que le système a tenu bon
au prix de plusieurs confinements stricts ou allégés
des milliards d'euros dépensés en masques et solutions hydro alcooliques, etc
plus de 4 milliards d'euros en tests (il me semble que c'est 80 millions de tests, à 54 euros pièce)
au prix de sacrifices de professionnels
au prix d'une économie torpillée, pour plusieurs secteurs

et...
face aux redoutables variants qui se démultiplient comme l'hydre de Lerne,
il faut rester modeste, humble... et très prudent

;)
Dernière édition par Corail le 21/05/2021 23:23, édité 1 fois.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro