Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 19/05/2021 13:39

Message précédent :
p'tite info sur les diffs entre pays du Bénélux.

j'avais trois solutions: Bel, NL ou mon employeur (institution internationale)

Je savais d'avance que je passerais au travers du "peigne" belge, puisque je n'ai pas de "mutuelle" de remboursement (c'est eux qui prévennent qui est prioritaire au Gv't), mais ils furent qd mm les premiers à me contacter il y a 12 jours. Vaccinations effectuées dans des centres temporaires (mais dans des buidings réels, pas de tentes ou containers). Reçu mon carton d'attestation du vaccin injecté avec n° du flacon pour traçage. La 2è injection sera avec le même carton avant d'avoir un passeport plus définitif (aucune objection de vie privée, puisque tous ceux qui voyagent vers les tropiques sont bien déjà obligé de montrer patte blanche contre les maladies tropicales).

Mon employeur organise aussi dans leur locaux (notre caisse maladie est directement liée à eux), et ils invitaient ses employés volontaires (et leur famille) à passer dans leur bâtimentspécifiquement médical. Quand il y en a de trop (ou des annulations) ils passent dans les bureaux - j'ai des collègues (Lirtuaniens comme Portuguais et Chypriotes) de 40 ans qui ont été piqué il y a trois semaines.

Pour les PB, ils ont choisi la solution la plus cheap (oh surprise [:bru:3] ) : pas de centre spécifique, ce sont les hopitaux - pourtant déjà bien surchargés par l'autre bout du virus. J'ai reçu l'invit' ajd et j'ai passé 1/2 au téléphone pour les prévenir que c'était fait (j'ai dû insister un peu tout de même - ils comprennaient pas trop le pourquoi) et leur épargner les rappels. Par là même, je suis comptabilisé comme vacciné chez zeux aussi. Vous pouvez pas imaginer comment ils m'ont remercié de leur épargner impression, timbre et enveloppe - ces radins. [:bru:3] .

Croaa a écrit:
toque a écrit:
thyuig a écrit:Perso, je n'ai pas de comorbidité, peu de chances de l'attraper parce que je ne côtoie pas grand monde au quotidien et que je suis souvent dehors, mais je me fais vacciné surtout pour sortir de se marasme. On n'arrivera peut-être pas à l'immunité collective, mais je pense que ma vaccination peut contribuer à se rapprocher de cet objectif. ;)

J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert :D :lol:

Pareil ! :fant2:

idem, mais plus réaliste dans un premier ogjectif sera d'abord une toile dans une salle de cinoche.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 19/05/2021 13:48

1ère dose aussi. Tout va bien.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 19/05/2021 16:53

alambix a écrit:1ère dose aussi. Tout va bien.

A mon avis c'est ce que tu crois, ça fait une demi-journée que tu racontes des énormités sur le topic "Lassé de la BD...". :D ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede rahoul » 19/05/2021 16:57

Il est vacciné contre les bd récentes. :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/05/2021 17:00

Cooltrane a écrit:
idem, mais plus réaliste dans un premier ogjectif sera d'abord une toile dans une salle de cinoche.

Pas besoin de vaccin pour ça. Enfin en France en tout cas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Fraise Tagada » 19/05/2021 17:27

thyuig a écrit:

A mon avis c'est ce que tu crois, ça fait une demi-journée que tu racontes des énormités sur le topic "Lassé de la BD...". :D ;)

:lol:
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 19/05/2021 20:21

thyuig a écrit:

:D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 20/05/2021 20:43

infos du jour, ca bouge !

variant indien B.1.617.2 au Royaume Uni :
+160% en une semaine :oops: avec une sous estimation très probable, puisqu'il leur faut 10 à 14 jours de séquençage
(et si j'ai bien compris, ils sont vachement meilleurs que nous pour cette technique, pour l'instant nous n'aurions que "38 épisodes d’au moins un cas de variant dit « indien » B.1.617 ont été recensés en France au 18 mai, soit 14 de plus en une semaine.")
et... un petit dernier qui commence à faire parler de lui, VUI-21MAY-01, surnommé AV.1 (dont on n'a pas encore tracé l'origine)
https://www.theguardian.com/world/2021/may/20/confirmed-cases-of-india-variant-in-england-rise-160-in-a-week

bonne nouvelle : efficacité confirmée de la vaccination (youpi) :bravo: pas de forme grave !
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-covid-cinq-raisons-ne-pas-trop-inquieter-variants-87501/

vaccination :
Jean Castex a annoncé que tous les Français adultes pourront se faire vacciner à partir du 31 mai, au lieu du 15 juin comme initialement prévu
Pour le moment, officiellement, seuls les créneaux disponibles le jour même ou le lendemain peuvent être réservés par des moins de 50 ans sans comorbidités.... mais en pratique... ;)
https://www.leparisien.fr/societe/sante/vaccination-pour-tous-a-partir-du-31-mai-tout-savoir-sur-la-prise-de-rendez-vous-20-05-2021-UQBYPO2NHZGIPDPB2KCHXWXOMY.php
;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Charlus » 20/05/2021 21:00

Les instructions reçues dans les centres de vaccinations depuis 2 semaines sont officieuses, mais claires : "prenez tout le monde"
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 21/05/2021 07:09

1ère dose (de Pfizer) => rien
2ème dose => rien de la journée puis grosse fatigue le soir et complètement à plat pendant les 36 heures suivantes. pas de douleur mais plus aucune énergie. Et maintenant, retour à la normale.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede grelots » 21/05/2021 07:18

Oui surprenant que cela soit à la deuxième injection qu'il y ai le plus de "gène" alors qu'on ai déjà immunisé à 30/35% je crois?!
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 21/05/2021 07:20

Avec le moderna un bon mal au bras depuis l'injection, comme si j'avais reçu un bon coup à l'épaule.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Charlus » 21/05/2021 07:31

Première injection avant hier. J'ai eu le mal au bras, mais aussi cette énorme fatigue le lendemain qui est montée progressivement, j'ai été faire une sieste à 16H30 tellement ça m'a tué. Je me suis trainé ensuite tout le reste de la journée et de la soirée.

J'avais des "soupçons" d'avoir eu le covid lors de la première vague en mars, ça les renforce.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 21/05/2021 08:52

J'attends ma deuxième injection dans 3 semaines. Je prevois donc de glander grave sur le canap pendant 48h en disant que le vaccin m'a epuisé...
Pas de vaisselle ni de ménage pendant 48h. Cool ! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 21/05/2021 08:54

Mêmes symptômes que Charlus, du coup j'appréhende la seconde dose...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/05/2021 09:15

J'avais des "soupçons" d'avoir eu le covid lors de la première vague en mars, ça les renforce.

C'est quoi le rapport ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede grelots » 21/05/2021 09:34

Mr Degryse a écrit:

C'est quoi le rapport ?

Je pense qu'il considère que d'avoir eu le covid correspond a une première vaccination et que sa vaccination récente est la deuxième... d'où les effets indésirables qui sont plus fort sur le second... C'est ça? :?:
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 21/05/2021 12:40

En Gelbique, le débat commence à regarder si un panachage entre les différents 4 vaccins ne serait pas une meilleure protection (pas sûr que ce soit vraiment la cas avec des demi-doses de vaccins à principes de fonctionnement différents)... et l'on parle d'une 3è injection en fin d'année. :?

Je laisse les experts étudier le truc, car moi, j'en sais que dalle. :|
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 21/05/2021 12:42

moi sans voiture et que des rendez vous (quand y en a) pour le lendemain a 50+ bornes, je suis pas prêt de me faire vacciner...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 21/05/2021 12:46

première dose : check !

kflmsdfk mlsdk pk psf sopdfk osk^pf ^s
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Jobe27 » 21/05/2021 13:02

Cooltrane a écrit:En Gelbique, le débat commence à regarder si un panachage entre les différents 4 vaccins ne serait pas une meilleure protection (pas sûr que ce soit vraiment la cas avec des demi-doses de vaccins à principes de fonctionnement différents)... et l'on parle d'une 3è injection en fin d'année. :?

Je laisse les experts étudier le truc, car moi, j'en sais que dalle. :|

Si ça se passe en Belgique, je me dis qu'en France, on peut s'inspirer du même délire. Différents cocktails de vaccins + 3ème injection...Non mais ça va continuer encore longtemps ces âneries ? Est-ce que les gens ont encore un cerveau pour réfléchir ? Je rappelle que le taux de mortalité du "virus" est de 0.05% de la population (je mets des guillemets à virus, car pour moi il n'est pas plus pire qu'une autre maladie) Il est plus que temps de procéder à une déradicalisation de ces sectes gouvernementales mondiales et de revenir à du bon sens. :| [:my name snake:2]
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro