p'tite info sur les diffs entre pays du Bénélux.
j'avais trois solutions: Bel, NL ou mon employeur (institution internationale)
Je savais d'avance que je passerais au travers du "peigne" belge, puisque je n'ai pas de "mutuelle" de remboursement (c'est eux qui prévennent qui est prioritaire au Gv't), mais ils furent qd mm les premiers à me contacter il y a 12 jours. Vaccinations effectuées dans des centres temporaires (mais dans des buidings réels, pas de tentes ou containers). Reçu mon carton d'attestation du vaccin injecté avec n° du flacon pour traçage. La 2è injection sera avec le même carton avant d'avoir un passeport plus définitif (aucune objection de vie privée, puisque tous ceux qui voyagent vers les tropiques sont bien déjà obligé de montrer patte blanche contre les maladies tropicales).
Mon employeur organise aussi dans leur locaux (notre caisse maladie est directement liée à eux), et ils invitaient ses employés volontaires (et leur famille) à passer dans leur bâtimentspécifiquement médical. Quand il y en a de trop (ou des annulations) ils passent dans les bureaux - j'ai des collègues (Lirtuaniens comme Portuguais et Chypriotes) de 40 ans qui ont été piqué il y a trois semaines.
Pour les PB, ils ont choisi la solution la plus cheap (oh surprise ) : pas de centre spécifique, ce sont les hopitaux - pourtant déjà bien surchargés par l'autre bout du virus. J'ai reçu l'invit' ajd et j'ai passé 1/2 au téléphone pour les prévenir que c'était fait (j'ai dû insister un peu tout de même - ils comprennaient pas trop le pourquoi) et leur épargner les rappels. Par là même, je suis comptabilisé comme vacciné chez zeux aussi. Vous pouvez pas imaginer comment ils m'ont remercié de leur épargner impression, timbre et enveloppe - ces radins. .
Croaa a écrit:toque a écrit:thyuig a écrit:Perso, je n'ai pas de comorbidité, peu de chances de l'attraper parce que je ne côtoie pas grand monde au quotidien et que je suis souvent dehors, mais je me fais vacciné surtout pour sortir de se marasme. On n'arrivera peut-être pas à l'immunité collective, mais je pense que ma vaccination peut contribuer à se rapprocher de cet objectif.
J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert
Pareil !
idem, mais plus réaliste dans un premier ogjectif sera d'abord une toile dans une salle de cinoche.