Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rennois » 23/05/2021 11:57

Message précédent :
Comme bcp de monde qui passe sur un topic, Cooltrane, je m'occupe à lire les 2 dernières pages, rarement plus.

S'il y a casserole dudit sur pleins de pages avant, pas mon souci.

Je note que celles lues, en diagonale certes, on lui répond sans lui rappeler ses "théories" s'il en a, il répond sans les rappeler non plus. Donc...

Si vous savez tous ce qu'il pense, pourquoi lui répondre et tenter de le bâcher à tout coup. Lâchez l'affaire et parlez de votre expérience de vaccinés, entre gens qui ne voient pas le diable à chaque coin de rue
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 23/05/2021 12:18

Non mais je crois que la plupart des gens ici peuvent entendre sans que ça parte en sucette les réticences voire même l'opposition de certains à la vaccination, mais quand tu as un gars qui débarque en commençant par revenir sur le côté "grippette" du covid et en considérant l'ensemble de la population comme des moutons, ça crispe inévitablement, même avant qu'il surenchérisse en refusant la vaccination.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Tapir » 23/05/2021 12:18

Le stress généré par les médias et les réseaux sociaux via internet fait presque plus de mal que le virus. Je ne blame personne, mais on atteind visiblement un sacré level d'hystérie anxiogène chez de nombreuses personnes du même coup. Ça fait un peu "épidémie de peur"...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 23/05/2021 12:29

euh... si vous le dites a écrit:Non mais je crois que la plupart des gens ici peuvent entendre sans que ça parte en sucette les réticences voire même l'opposition de certains à la vaccination, mais quand tu as un gars qui débarque en commençant par revenir sur le côté "grippette" du covid et en considérant l'ensemble de la population comme des moutons, ça crispe inévitablement, même avant qu'il surenchérisse en refusant la vaccination.

ok :ok:

ça reste le problème de ce genre de topic, ou le actu" ou le "macron machIn". ça part dans tous les sens, je suis de ceux qui lâchent l'affaire assez vite.
J'y passe de temps en temps, et quand je tombe sur les toutes dernières pages comme celles ici, j'y vois un acharnement.

Je suis bien d'accord avec toi, il y a des propos qui "crispent", je ne suis pas le dernier à ne pas savoir me retenir :D

Mais que tout le monde réponde à quelqu'un qui est dans le cadre que tu décris, c'est laisser la surenchère s'installer. Et dériver. Et au final ne plus intéresser qu'une dizaine de personnes, ce qui est bien dommage pour un forum.
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 23/05/2021 12:47

Un exemple :

rennois a écrit:Bon, moi, je vais vous dire, 51 balais, et je ne le ferai pas, ce truc !

Cooltrane a écrit:C'est ton droit, et même de le dire. Et pas grand chose à battre ;)

C'est pourtant l'objet du topic et sa question initiale, non ?

Que cooltrane s'en foute de mon cas, encore heureux :D

Mais que quelqu'un me réponde ça, cela démontre bien que le fond de la question a été détourné depuis bien longtemps ici...
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2021 12:58

rennois a écrit:Comme bcp de monde qui passe sur un topic, Cooltrane, je m'occupe à lire les 2 dernières pages, rarement plus.

S'il y a casserole dudit sur pleins de pages avant, pas mon souci.

Je note que celles lues, en diagonale certes, on lui répond sans lui rappeler ses "théories" s'il en a, il répond sans les rappeler non plus. Donc...

Si vous savez tous ce qu'il pense, pourquoi lui répondre et tenter de le bâcher à tout coup. Lâchez l'affaire et parlez de votre expérience de vaccinés, entre gens qui ne voient pas le diable à chaque coin de rue

Le réponse (voir date de la création du topic) que j'avais donné au sondage est:
j'attends de voir un peu mais je pense le faire

Puis j'ai lâché le débat (qui avait sombré en page 2 - si pas p3 - pendant qqes semaines) et y suis revenu au moment de la phase on passe à notre catégorie d'âge et j'ai donné mon expérience.

Parce que moi non plus je n'allais pas foncer tête baissée dedans - merci à nos séniors d'avoir joué les cobayes pour nous :roses: , c'est un beau renvois ascenseur quand les groupes moins à risque ont confinés pour ceux à risques multiples...

J'ai longuement pesé le pour et contre et m'opposais au Zeneca - pour les raisons que même sur Ur-Anus ils connaissent. Puis voyant que les effets secondaires directs n'y sont pas pour les autres, j'y ai été par carte collective (pourtant au taf, j'aurais presque le job "électron libre" et "thinker outside the box").

=====================

mais franchement pour les antivax (qu'ils soient complotistes ou pas), j'ai deux ou trois remarques.
Merci de ne pas jouer la carte collective au profit de je ne sais quelle liberté, c'est assez sympa!! :roll:
A partir du moment ou les centres de vaccinations seront fermés, because touts les réfractaires ne viendront plus, je trouve normal que le vaccin devienne payant pour le consommateur, puisqu'il faudra en reproduire.
Ceux qui ont loupé volontairement le vaccin carte collective et l’attrapent (covid), il n'y a aucune raison que la collectivité paie leurs factures de soins, ni les accommodations des séquelles à venir.

Pour finir, si les complotistes de tout poils pouvaient vraiment ne pas prendre le vaccin (à mon avis, les fort en g..., ils se sont déjà fait piquer, mais préféreront le taire), ce serait sans doute un bienfait, car cela pourrait débarrasser la démocratie de qqes nuisances sonores qui font trainer les choses.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 23/05/2021 13:06

rennois a écrit:La tournure que vous avez fait prendre au topic ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce matraquage sur jobe27 !?! [:bru:3]

Faut-il rappeler le titre du topic ?????????????????????????????

Putain, sérieux [:bdgest]

Bon, moi, je vais vous dire, 51 balais, et je ne le ferai pas, ce truc ! J'emmerde les cons que ça défrise, venez me chercher at home qu'on rigole !

Je te dis Rennois : Ils sont aussi déraisonnés et dangereux que des Mollah Omar. Je ne parle même pas de l’agressivité et du manque total de sérénité d’esprit des pro-vaccins qui me laisse pantois, alors qu’il devrait être détendu du slip puisqu’ils sont vaccinés et qu’ils ont confiance en leurs vaccins.

En quoi, c’est être complotiste que de prendre du recul par rapport à ces thérapies, de ressentir des mauvaises vibes par rapport à toute cette affaire qui ne cessent de trainer depuis plus d’un an. Ce virus est préoccupant au même titre que toutes les autres maladies mortelles sauf que j'ai mes limites en terme d'acceptation pour la vaccination et j'en fais pas une fixette. Ce qui me rebute et me bloque, c’est toute la merde sociale, médiatique et politique qui est autour. Je n'ai pas d'autres casseroles, je ne suis pas anti-vax, j’ai eu les vaccins de base comme plus ou moins tout le monde (tétanos, rougeole…) Tout ce que je veux, c’est être souverain de ma personne et d’éviter l’injection de l’Astra/Pfi/Moderna. C’est simple à comprendre…Mais non, tu es un criminel, un nuisible pour l’autre. Je trouve ça plus qu’inquiétant comme raisonnement [:bru:3] L’alcool, le tabac, la malbouffe, la surconsommation c’est nuisible et pourtant, il y a toujours autant de gens qui se ruent dessus.

Après Cooltrane, ça doit le défriser quand je dis que sa peau va servir à engraissait les actionnaires et les génies des labos mais c’est la vérité qu’il le veuille ou non.
De toutes façons, on est tous victimes d’industriels quels que soient leur domaine (alimentaire, médical,….) Ils sont partout.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 23/05/2021 13:22

Un joli exemple d'argumentation de la plus belle mauvaise foi intellectuelle (ou plus si veut jouer au méchant). :geek:

Ils sont aussi déraisonnés et dangereux que des Mollah Omar. Je ne parle même pas de l’agressivité et du manque total de sérénité d’esprit des pro-vaccins qui me laisse pantois, alors qu’il devrait être détendu du slip puisqu’ils sont vaccinés et qu’ils ont confiance en leurs vaccins. :arrow: on attaque les interlocuteurs plutôt que les arguments.

je ne suis pas anti-vax, j’ai eu les vaccins de base comme plus ou moins tout le monde (tétanos, rougeole…) Tout ce que je veux, c’est être souverain de ma personne et d’éviter l’injection de l’Astra/Pfi/Moderna. :arrow: je ne suis pas raciste, j'ai des amis de couleurs.

En quoi, c’est être complotiste que de prendre du recul par rapport à ces thérapies, de ressentir des mauvaises vibes par rapport à toute cette affaire qui ne cessent de trainer depuis plus d’un an. :arrow: Plutôt que la science ou des sources reconnues prendre son ressenti comme vérité ultime.

L’alcool, le tabac, la malbouffe, la surconsommation c’est nuisible et pourtant, il y a toujours autant de gens qui se ruent dessus. :arrow: comparé au sort réservé au Rohinga, ce n'est pas bien grave.

Pour des détails sur ce type d'argumentation, se référer à :

ah oui, l'indispensable ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/05/2021 13:26

En fait, le débat public a été pollué pendant la pandémie par les extrémistes des 2 bords, d'un coté les enfermistes paranoiaques et de l'autre les contestataires et complotistes ("gripette", antivax,...).
Après 18 mois de pandémie, on a quand même du recul et quelques fait avérés:
- le virus se transmet par voie aérienne
- les contaminations se font très majoritairement dans les endroits clos où les gens ne portent pas de masque. Il est à présent établi que les contaminations indirectes sont marginales, cf le débat sur les présentoirs de BD chez nos dealers préférés). Inutile non plus de continuer à insulter les joggeurs qui courent sans masque... ;)
- il n'y a pas de médicament qui soigne le Covid. Il y a des traitement qui atténuent les sylptomes (anticoagulants, corticoides, oxygène,...)
- le virus représente un vrai danger (plus que la grippe) très majoritairement chez les gens qui présentent une comorbidité et/ou qui sont agés et/ou qui sont en surpoids (il n'y a pas que les obèses qui sont à risque). Il faut arrêter avec l'exemple du marathonien qui a fini en réa, ça ne sert à rien et on a dépassé le cap où il fallait "faire peur"... ;)
- les vaccins sont efficaces et sont aujourd'hui le seul moyen viable de sortir de la pandémie (on a jusqu'à 6 mois de recul dans les pays qui ont vacciné massivement)
Le point positif que je constate dans mon entourage est que la plupart des jeunes que je connais se sont fait ou sont en train de se faire vacciner, même s'ils sont conscients de ne pas être à risque.
Le point négatif que je constate dans mon entourage (plutot chez ceux de ma génération), c'est la peur du retour à la normale, notamment chez ceux qui télétravaillent depuis 15 mois, avec une vie sociale restreinte au minimum. La perspective d'un retour à une vie sans masque dans la rue, le retour en présentiel au bureau, etc...semble générer une forte anxiété chez certains...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 23/05/2021 13:29

[:bru:3]

Des pros vaccins... Ben voyons. Toi tu n'es pas complotiste et tout ceux qui se font vacciner sont des pros vaccins...
Les bons et les méchants quoi. T'es de la famille de Coldo peut être ? :D (là, c'est une vanne, parce que même avec Cdo c'est plus facile de discuter qu'avec toi.

Je suis très loin d'être un pro vaccins. Et je l'ai déjà évoqué à d'autres moments sur d'autres sujets. Mais force est de constate que pour combattre cette pourriture de virus et pouvoir revivre un minimum normalement c'est surement la meilleure de solutions ou la moins pire si tu préfères....
Perso, je n'ai pas envie d'être à l'origine du décès de mes parents. Et comme j'ai envie de les voir régulièrement, le vaccin va me permettre de grandement diminuer les risques. Et à ce jour, à part ne pas les voir, il n'y a rien d'autre.
Tu peux retourner toutes tes hypothèses complotistes ou pas dans tout les sens, tu n'en trouveras pas.

Tu n'as pas envie de te faire vacciner ? C'est ton droit, pas de souci, mais pour le justifier tu n'as pas besoin d'aller chercher des arguments qui souvent frisent le riducule et la désinformation.

Oui, on ne connait pas les effets secondaires que pourraient avoir les vaccins à long terme. Ok. Mais une fois que tu sais ça, que tu en as conscience, tu prends ta décision en conséquence. Voilà. C'est aussi simple que cela. Pas besoin de théorie fumeuse piur ça.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 23/05/2021 13:44

Ah, bon, je vous laisse, je reviens dans 10 pages :lol:
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2021 13:51

Jobe27 a écrit:Après Cooltrane, ça doit le défriser quand je dis que sa peau va servir à engraissait les actionnaires et les génies des labos mais c’est la vérité qu’il le veuille ou non.
De toutes façons, on est tous victimes d’industriels quels que soient leur domaine (alimentaire, médical,….) Ils sont partout.

non, cela ne me défrise pas et j'en suis conscient (je t'ai déjà +/- répondu là-dessus)...
Mais là, on est dans une urgence, sinon, c'est par 100-aine de millions que les morts se compteront - tu me diras p-ê que Mme LaTerre en sera bien contente. Bref, oui, "on" (l'humanité entière) s'est fait prendre par surprise et avec le pantalon baissé.... Le pire pour la planète, c'est que si tout va bien (pour nous), c'est que l'on sera bien mieux prêt pour la prochaine (car cela va encore arriver).

Je ne sais pas si tu réalises bien, mais pour la première fois dans l'histoire depuis l'invention de l'industrialisation, l'homme (de tout les pays) a choisi la santé plutôt que l'économie capitaliste pendant 4 mois au printemps 2020. C'est énorme comme progrès philosophique - et une baffe à l'industrie en général.

HS: Et je suis assez d'accord qu'il fait arrêter l’industrialisation de tout (surtout dans l'agro-alimentaire: OGM, pesticides etc...) et notre surconsommation effrénée, pour ne pas dire consumérisme forcené (et par-là même supprimer les hypermarchés, alliés des industries). D'ailleurs je me considère un peu vacciné contre bien des formes de consumérismes. :D Et si on trouve un vaccin contre l'achat de BD et CD, je serais p-ê même partant, vu le manque de place chez moi. :lol:
Pour bien faire, il faudrait même aussi un vaccin anti-tourisme, si tu veux sauver la planète pour les petits enfants à naitre .

======================

En fait tu m'as surtout irrité par ta minimisation du virus et la rapidité d'élaboration du vaccin.
Tout cela a bien été montré et discuter maintes fois et il faut être aveugle et sourd (ou complotiste malveillant... ou venir de Neptune) pour revenir là-dessus à ce moment-ci de la pandémie.

Bon, ma réponse sur la rapidité de l'élaboration du vaccin a disparu quand Le Nex modérait et qu'un post à moi fut escamoté (il avait probablement ses raisons). Ce vaccin, la recherche a +/- démarré avec la grippe aviaire (2006, je crois) et tous les autres épidémies qui nous tombent dessus depuis lors (H1N9, Sars, SRES, H1N1, etc...) qui ont des racines +/- similaires. Donc, ton "Big Pharma" n'a pas démarré de zéro en Mars 2020... Toute la base existait déjà depuis une 10-aine d'année.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/05/2021 14:15

marone222 a écrit:Le point négatif que je constate dans mon entourage (plutot chez ceux de ma génération), c'est la peur du retour à la normale, notamment chez ceux qui télétravaillent depuis 15 mois, avec une vie sociale restreinte au minimum. La perspective d'un retour à une vie sans masque dans la rue, le retour en présentiel au bureau, etc...semble générer une forte anxiété chez certains...

C'est préoccupant oui. Y répondre n'est pas si simple, même si je pense que la coupure sociale au travail laissera beaucoup de traces...A ce niveau on entame le début d'un long processus de mutations.
Même si, en bon "marxiste" (au sens intellectuel du terme dans le rapport productif et social au monde du travail) , je pense que le télétravail est une aubaine pour les glandeurs et une bonne excuse pour ne rien foutre chez un grand nombre de personnes.
Il y a les anti vax, et les anti télétravail. Je fais partie de la deuxième catégorie.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 23/05/2021 17:05

Vacciné hier au stade de France.
Drôle de sensation, l’impression d’aller à un embarquement dans un aéroport, avec ses nombreux checkpoints et attentes :shock:
J’ai étouffé un fou rire quand je suis arrivé en haut des escaliers qui mènent à « l’enregistrement », en pensant que si on m’avait dit que je vivrai ce genre de situation il y a un an ... [:my name snake:2] C’est tellement surréaliste.
Quand je descends les escaliers, un infirmier, avant de quitter son poste, remercie les pompiers (qui nous vaccinent) au micro et les fait applaudir par les gens qui attendent pendant leur 1/4 d’heure d’après vaccination. J’attendais presque qu’il nous chante « Bienvenue à Galaswinda », mais non.
J’étais limite déçu.
Donc oui, appel au micro après vaccination et attente du 1/4 d’heure réglementaire, tu repars avec ton papelard au QRcode tel un sésame pour de potentiels spectacles...
Suis-je convaincu qu’il était indispensable de le faire ? Absolument pas.
Mais je me dis juste que si personne ne se bouge vraiment, on a pas le cul sorti des ronces.
Moi je veux pouvoir revivre normalement, et au vu des nombreux jeunes que j’ai pu voir hier, je ne pense pas être le seul a le vouloir.
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corail » 23/05/2021 17:12

on le veut tous, revivre normalement... et vite !!! :food: :violon:
et que plus personne ne tombe malade !

marone222 a écrit:
Corail a écrit:
marone222 a écrit:
Corail a écrit:

d'après l'institut Pasteur 20% des français ont eu le covid
et pour ceux qui l'ont eu, 60% en ont encore des symptomes invalidants des mois après.

:shock: tu es sur de ton chiffre ? Cela signifierait 7M de français avec des séquelles des mois après ??

Séquelles de la Covid : 60 % des patients hospitalisés présentent au moins un symptôme après 6 mois

Oui, on parle bien de 60% des hospitalisés, cela parait plus cohérent ;) Bon, ce pourcentage comprend aussi ceux qui mettent du temps à recouvrer l'odorat et /ou le gout.

même les autorités n'ont pas encore les chiffres qui reflètent la réalité, trop de divergences d'une étude à l'autre, on manque encore de recul.
J'ai trouvé une étude de l'OMS de septembre 2020, qui cherche à évaluer le covid long, et qui a aussi mené un parallèle avec le SARS-COV1 de 2003, pour rappel : 8 096 cas probables signalés à cette période, dont 7 en France ; pour 774 décès (taux de létalité de 9,6%)
https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/risk-comms-updates/update36_covid19-longterm_effects_fr.pdf?sfvrsn=1ccbb34e_4
Cette étude a montré qu'il y avait une altération persistante et importante de la capacité d'exercice et de l'état de santé chez les survivants du SRAS sur 24 mois. Les professionnels de santé qui ont contracté le SRAS ont subi des effets négatifs encore plus marqués
• Une autre étude a révélé que 40 % des personnes qui se remettaient du SRAS présentaient encore des symptômes de fatigue chronique 3,5 ans après avoir été diagnostiquées

:shock:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 23/05/2021 18:14

Les arguments me rappellent quelqu'un mais qui ?
:fant2: :fant2: :fant2:

Allez direct à 1:42, c'est mot pour mot une intervention de la page précédente.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 23/05/2021 18:19

Non mais avant même d'enclencher, la tronche de Bigard, quoi [:kusanagui:6]

Sortez autre chose :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/05/2021 18:25

Ses anticorps, ils n'ont pas déjà atteint un peu trop ses neurones ? :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 23/05/2021 20:02

A un moment j'ai bien cru qu'il allait foutre un pain à l'interviewer, ce con ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 23/05/2021 20:05

T'as raison, il monte en tours comme un fou. Il se croit sur scène le mec. Je le verrais vraiment bien jouer du Moliere. Il a une voix qui porte énormément...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 23/05/2021 20:25

Le Bigard, il nous a fait un "lacher de conneries"... ;)
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro