Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Cooltrane » 22/05/2021 13:27

Message précédent :
Bon, je suspecte que j'ai perdu un message suie à la modération

Le Tapir a écrit:J'aimerais bien savoir ce que c'est au juste ces fameuses séquelles réelles ? Je ne parle pas de crises d'angoisses des gens, ni de dépressions nerveuses là...

Rien que pour te donner une idée, la sous-oxygénation des organes font qu'il y a des dégâts irréversibles, notamment niveau cerveau perte de faculté de langage, gout, odorat, mobilité, motricité, etc...

Jobe27 a écrit:On est clairement divisé et l'agressivité, le mépris des pro-vaccins envers les non-vaccinés me dépassent complètement.
Il ne devrait même pas y avoir à débattre, chacun devrait pouvoir avoir le choix et faire ce qu'il veut. Mais non, tout les jours, c'est matraquage. Tu veux pas le vaccin ? Tu es complotiste, tu es un nuisible pour l'autre, tu ne pourras plus aller nulle part... [:bru:3] Du jamais vu !

Le débat, cela fait 15 mois qu'il a lieu, mais quand une des parties refusent de comprendre et s'acharne dans l'erreur parce que c'est son droit fondamental de nier d'être dans l'erreur , il va bien falloir faire outre, pour le bien de tous.

Perso, je serais presque partisan d'une vaccination forcée comme dans le cas des vaccins infantiles (diphtérie, tétanos, polio... que l'on croyait disparues et qui font un retour parce dans certains coins de France et ailleurs, les gosses non-vaccinés sont devenus presque minoritaires) et triple dose pour ceux qui s’obstinent. :P

nexus4 a écrit:
Enfin, quand tu vas au Sénégal ou en Guyane par exemple, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire. On ne te demande pas si tu es d'accord, si tu fais confiance à ton corps, c'est obligatoire. Si tu veux pas, tu pars pas.

En effet, les carnets de vaccinations existent depuis qu'on est gamin et adulte voyageant pour les tropiques, alors le covid devrait-il faire exception?? Evidemment que non!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 22/05/2021 14:06

Jobe27 a écrit:Regarde ! En 9 lignes, tu décharges ! Tu déformes tout mes propos, tu tournes tout à l'envers dans le sens que tu veux pour faire passer l'autre comme un moins que rien. Tu es dangereux comme un radicalisé. Tu as joui, tu t'es fait plaiz mais c'est sans moi !

Ni jouissance ni plaisir ho non. Plutôt démoralisé en fait. J'essaie juste de te rendre raisonnable. Peine perdue. Bonne continuation. [:fantaroux:2]
Dernière édition par BDbilos le 22/05/2021 14:13, édité 1 fois.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 22/05/2021 14:11

pabelbaba a écrit:7 jours de réa pour un sportif de 50 ans que je connais bien. Le mec a pourtant la carrure de Torpedo et une bonne hygiène de vie. 8 mois plus tard, il n’est toujours pas remis.

Quelle misère...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jobe27 » 22/05/2021 16:47

BDbilos a écrit:
Jobe27 a écrit:Regarde ! En 9 lignes, tu décharges ! Tu déformes tout mes propos, tu tournes tout à l'envers dans le sens que tu veux pour faire passer l'autre comme un moins que rien. Tu es dangereux comme un radicalisé. Tu as joui, tu t'es fait plaiz mais c'est sans moi !

J'essaie juste de te rendre raisonnable.

Le gars qui stigmatise, culpabilise l'autre et qui parle de raisonnabilité :roll: Ouaip, c'est mieux qu'on arrête là.
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corail » 22/05/2021 21:48

marone222 a écrit:
Corail a écrit:

d'après l'institut Pasteur 20% des français ont eu le covid
et pour ceux qui l'ont eu, 60% en ont encore des symptomes invalidants des mois après.

:shock: tu es sur de ton chiffre ? Cela signifierait 7M de français avec des séquelles des mois après ??

pour le nombre de français concernés par la maladie :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-20-des-francais-auraient-ete-infectes-un-chiffre-qui-varie-fortement-selon-les-regions-8c4b57ce-993f-11eb-ba58-9c36148e3626
Dans une étude parue cette semaine, l’Institut Pasteur présente une modélisation du nombre de Français ayant été infectés par le Sars-CoV-2, le virus responsable de l’épidémie de Covid-19. 20 % des adultes de plus de 20 ans auraient été contaminés, mais les différences d’une région à l’autre sont très importantes.

https://www.lepoint.fr/sante/covid-17-des-plus-de-20-ans-ont-ete-contamines-en-france-24-02-2021-2415401_40.php
Covid : 17 % des plus de 20 ans ont été contaminés en France
L’Île-de-France apparaît comme la région la plus touchée, avec près de 30 % de sa population infectée, selon une estimation de l’Institut Pasteur.

pour les séquelles :

etude americaine ... https://www.santelog.com/actualites/covid-19-de-multiples-sequelles-long-terme-un-risque-de-deces-accru
COVID-19 : De multiples séquelles à long terme, un risque de décès accru

Parmi les survivants du COVID-19, des symptômes sévères persistants et un risque accru de décès (Visuel Sara Moser)
Cette étude menée à l'Université de Washington à Saint-Louis révèle que même les formes bégnines de COVID-19 augmentent le risque de décès dans les 6 mois suivant le diagnostic et que ce risque augmente avec la sévérité de la maladie. L'étude, publiée dans la revue Nature, répertorie également pour la première fois, les problèmes de santé déclenchés par l’infection, et qui perdurent à long terme chez de nombreux patients, y compris non hospitalisés.

Cette étude majeure révèle et décrit ainsi un fardeau énorme en Santé publique, présent mais aussi à venir, confirmant de précédentes études de cas suggérant, au fil de la pandémie, que certains survivants continuaient à souffrir de différents symptômes bien longtemps après l'infection initiale. Cette nouvelle étude révèle la prévalence élevée de ces COVID longs, y compris chez des personnes n’ayant développé que des formes légères de la maladie. L’étude retient notamment :

Le COVID-19 a déjà entraîné une charge de morbidité très élevée et l'étendue de l'implication du système organique est considérablement plus importante qu’avec d'autres virus respiratoires (Visuel Sara Moser)
Une augmentation du risque de décès dans les 6 mois qui suivent le diagnostic.
Les chercheurs ont également répertorié, à travers l'analyse de milliers de données, les nombreuses maladies associées au COVID-19, offrant une première vue d'ensemble des complications à long terme du COVID-19. Cette analyse très exhaustive révèle le fardeau énorme qui va peser sur la population mondiale dans les années à venir. Il s’agit du suivi des données de plus de 87.000 patients COVID-19 et de près de 5 millions de témoins. Cette large étude « démontre que jusqu'à 6 mois après le diagnostic, le risque de décès après même un cas bénin de COVID-19, n'est pas anodin et augmente avec la sévérité de la maladie», résume l’auteur principal, le Dr Ziyad Al-Aly, MD, professeur de médecine.

Une photographie précise de l'ampleur des différentes « séquelles » décrites de manière plus sporadique : de nombreuses études de cas, plus petites, ont déjà alerté sur les « suites » parfois durables de l’infection COVID-19, une condition aujourd’hui dénommée « COVID long ». Des effets secondaires très variés ont ainsi été documentés chez les survivants de COVID-19, allant des troubles respiratoires, à l’arythmie cardiaque, la perte de cheveux ou encore les problèmes de santé mentale.

Une mortalité plus élevée, après : Cette nouvelle étude a adopté une vision large et utilisé les vastes bases de données de la Veterans Health Administration (VHA) pour cataloguer toutes les maladies ou symptômes attribuables au COVID-19. L’équipe montre ainsi qu’après avoir survécu à l'infection initiale (au-delà des 30 premiers jours de maladie),

les « survivants » du COVID-19 encourent un risque de décès accru de près de 60% dans les 6 mois qui suivent vs population générale ;
après 6 mois, « l’excès » de décès parmi les survivants du COVID-19 reste estimé à 8/1.000 ;
chez les patients hospitalisés pour COVID-19 ayant survécu au-delà des 30 premiers jours de maladie, l’excès de décès est estimé à 29 pour 1.000 au cours des 6 mois qui suivent.

« Des décès dus à des complications à long terme de l'infection et qui ne sont pas nécessairement enregistrés comme des décès liés au COVID-19. Les décès enregistrés comme liés à la pandémie ne représentent que la pointe de l’iceberg ».

Un spectre très large de symptômes et de maladies de longue durée : l’analyse des données des 73.435 patients avec COVID-19 confirmé, mais non hospitalisés ainsi qu’une sous-analyse de 13.654 patients COVID-19 hospitalisés vs 13.997 patients hospitalisés pour la grippe saisonnière, permet de constater que :
bien qu'il s'agisse initialement d'un « virus respiratoire », le COVID-19 long peut affecter presque tous les systèmes organiques du corps : ainsi, les évaluations de patients COVID ont donné lieu à
379 diagnostics de maladies possiblement liées au COVID-19 ;
380 classes de médicaments prescrits ;
62 tests de laboratoire.
Les principaux problèmes de santé qui persistent chez les patients COVID-19 pendant au moins 6 mois affectent presque tous les organes et systèmes de régulation du corps, notamment :
le système respiratoire avec des symptômes de toux persistante, essoufflement et faible taux d'oxygène dans le sang,
le système nerveux avec la survenue d’AVC, de maux de tête, troubles de la mémoire, anosmie et dysgueusie,
la santé mentale avec l’anxiété, la dépression, des problèmes de sommeil et la consommation de substances,
le métabolisme, avec un développement ou une aggravation du diabète, de l'obésité et de l'hypercholestérolémie,
le système cardiovasculaire avec la maladie coronarienne aiguë, l’insuffisance cardiaque, des palpitations cardiaques,
le système gastro-intestinal avec des symptômes de constipation, la diarrhée et le reflux acide (RGO),
le rein avec le développement de lésions rénales aiguës et de la maladie rénale chronique pouvant nécessiter la dialyse,
une dérégulation de la coagulation avec formation de caillots sanguins dans les jambes et les poumons,
des affections cutanées avec éruptions, perte de cheveux,
le système musculosquelettique avec des douleurs articulaires et une faiblesse musculaire,
enfin l’état de santé général avec des malaises, la fatigue et l’anémie.

De nombreuses séquelles pour de nombreux patients : si aucun des patients de l’étude n’a souffert simultanément de tous ces problèmes, beaucoup en ont développé plusieurs, avec un impact significatif sur la santé et la qualité de vie. Enfin, en comparaison du groupe de patients qui avaient eu la grippe, les patients COVID font beaucoup moins bien : en particulier, ces survivants du COVID-19 ont un risque de décès augmenté de 50% par rapport aux participants ayant eu la grippe, avec un « excès » estimé à environ 29 /1.000 patients à 6 mois. Le même résultat est trouvé pour le risque de problèmes médicaux à long terme.
e
Une charge de morbidité et de mortalité présente et à venir : le COVID-19 a déjà entraîné une charge de morbidité très élevée et l'étendue de l'implication du système organique est considérablement plus importante qu’avec d'autres virus respiratoires. De plus, les risques durables pour la santé durant les 6 mois qui suivent l’infection augmentent avec la gravité de la maladie, les patients hospitalisés nécessitant des soins intensifs étant les plus à risque de complications longues du COVID-19 et de décès.

Le COVID long est ici décrit comme
« la prochaine grande crise sanitaire ».
Le fardeau du COVID long est substantiel et les effets persistants de cette maladie se répercuteront pendant de nombreuses années, voire des décennies.

Les médecins devront donc être vigilants dans l'évaluation des patients ayant eu le COVID-19.

pourcentage de personnes présentant un covid long
je pense qu'on n'a pas encore les chiffre réels... et que l'info sera fiable d'ici plusieurs mois.

pour l'instant, nous disposons de ces données :
[url]https://presse.inserm.fr/covid-longue-60-des-patients-hospitalises-presentent-au-moins-un-symptome-apres-6-mois/42865/#:~:text=Séquelles%20de%20la%20Covid%20%3A%2060,mois%20%7C%20Salle%20de%20presse%20%7C%20Inserm[/url]
Séquelles de la Covid : 60 % des patients hospitalisés présentent au moins un symptôme après 6 mois

https://www.topsante.com/medecine/maladies-infectieuses/zoonoses/covid-long-symptomes-fatigue-641689

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sequelles-du-covid-19-comment-le-sars-cov-2-attaque-le-cerveau_2150692.html
Dès février 2020, des études chinoises rapportaient 5% de perte de goût et de l'odorat, puis d'autres enquêtes en Italie et en Europe ont été menées et il est depuis établi que le Covid-19 provoque une perte partielle ou totale de goût ou de l'odorat dans 50 à 60% des cas

https://demarchesadministratives.fr/actualites/qu-est-ce-que-le-covid-long
Ministère des Solidarités et de la Santé
@Sante_Gouv
#COVID19 | Les symptômes prolongés de la Covid-19 touchent près de 50% des malades 1 mois après l’infection. Dans ce cas, un seul réflexe : consulter son médecin traitant.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 22/05/2021 22:30

Jobe27 a écrit: Oui heu...Merci de ne pas me prendre pour un lapin de garenne même à coup de clin d'oeil

:fant2: pas de clin d'oeil, ok compris !
parce que tu préfères les coups de boule ? :D

Jobe27 a écrit:
On est clairement divisé et l'agressivité, le mépris des pro-vaccins envers les non-vaccinés me dépassent complètement.
Il ne devrait même pas y avoir à débattre, chacun devrait pouvoir avoir le choix et faire ce qu'il veut. Mais non, tout les jours, c'est matraquage. Tu veux pas le vaccin ? Tu es complotiste, tu es un nuisible pour l'autre, tu ne pourras plus aller nulle part... [:bru:3] Du jamais vu !

sérieusement, à quel moment je t'ai offensé ? je n'ai fait que t'exposer LA REALITE, rien d'autre.
Aucun mépris de ma part, tu te méprends sur moi.
Mais il me semble que la réalité de la situation sanitaire t'échappe, dommage. Je te souhaite de prendre le temps de réfléchir sous un autre angle de vue.
Bon courage à toi
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Bossacdenoyau » 22/05/2021 23:46

Il est facile d'imaginer un monde sans vaccin contre la variole, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la rougeole, la coqueluche...
C'est moche. :no:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 23/05/2021 06:07

Bossacdenoyau a écrit:Il est facile d'imaginer un monde sans vaccin contre la variole, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la rougeole, la coqueluche...

Mais non. Ce sont des maladies que l'on peut très bien combatre avec notre système immunitaire voyons !
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 23/05/2021 06:32

Bossacdenoyau a écrit:Il est facile d'imaginer un monde sans vaccin contre la variole, le tétanos, la diphtérie, la poliomyélite, la rougeole, la coqueluche...

C'est sur que la population mondiale serait plus faible, dans ce monde là

(pas de clin d'oeil, c'est offensant)
:D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede thyuig » 23/05/2021 06:37

Ce qui nous faudrait c'est une bonne peste. :bravo:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Corail » 23/05/2021 06:43

Mëme pas... le dérèglement climatique s'en chargera très efficacement [:bdgest]
pas de pluie, donc pas d'eau à boire ni de cultures
des coups de gel sur les semis ou les fruitiers, donc moins ou pas de récolte
donc famines généralisées
(mais ce n'est pas le bon topic pour en parler)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Arthur Pinson » 23/05/2021 07:20

BDbilos a écrit:Ni jouissance ni plaisir ho non. Plutôt démoralisé en fait. J'essaie juste de te rendre raisonnable. Peine perdue. Bonne continuation. [:fantaroux:2]

Tu devrais regarder l'aspect rigolo de son intervention :
Jobe27 a écrit:[...] Une caricature du grotesque et du jamais vu dans l'histoire du monde que je refuse d'être leur poupée pour la vaccination.
Rien de complotiste là-dedans [...]

:fant2: :fant2: :fant2:
J'ai des plumes et un bec, je barbote dans la mare et je fais coin-coin, mais ne venez surtout pas me dire que je suis un canard.
Arthur Pinson
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 23/05/2021 10:07

Corail a écrit:
marone222 a écrit:
Corail a écrit:

d'après l'institut Pasteur 20% des français ont eu le covid
et pour ceux qui l'ont eu, 60% en ont encore des symptomes invalidants des mois après.

:shock: tu es sur de ton chiffre ? Cela signifierait 7M de français avec des séquelles des mois après ??

Séquelles de la Covid : 60 % des patients hospitalisés présentent au moins un symptôme après 6 mois

Oui, on parle bien de 60% des hospitalisés, cela parait plus cohérent ;) Bon, ce pourcentage comprend aussi ceux qui mettent du temps à recouvrer l'odorat et /ou le gout.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Tapir » 23/05/2021 11:22

Arthur Pinson a écrit:
BDbilos a écrit:Ni jouissance ni plaisir ho non. Plutôt démoralisé en fait. J'essaie juste de te rendre raisonnable. Peine perdue. Bonne continuation. [:fantaroux:2]

Tu devrais regarder l'aspect rigolo de son intervention :
Jobe27 a écrit:[...] Une caricature du grotesque et du jamais vu dans l'histoire du monde que je refuse d'être leur poupée pour la vaccination.
Rien de complotiste là-dedans [...]

:fant2: :fant2: :fant2:
J'ai des plumes et un bec, je barbote dans la mare et je fais coin-coin, mais ne venez surtout pas me dire que je suis un canard.

Ça me tue !! Le type dit qu'il ne veut pas se faire vacciner et on lui colle l'étiquette "partisan de la théorie du complot" pour ça ? Putain on est en pleine dystopie ou quoi ?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 23/05/2021 11:23

on a peut-être affaire à un témoin de Jéhovah !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 23/05/2021 11:33

La tournure que vous avez fait prendre au topic ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce matraquage sur jobe27 !?! [:bru:3]

Faut-il rappeler le titre du topic ?????????????????????????????

Putain, sérieux [:bdgest]

Bon, moi, je vais vous dire, 51 balais, et je ne le ferai pas, ce truc ! J'emmerde les cons que ça défrise, venez me chercher at home qu'on rigole !
Dernière édition par rennois le 23/05/2021 11:47, édité 1 fois.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 23/05/2021 11:42

rennois a écrit:
Bon, moi, je vais vous dire, 51 balais, et je ne le ferai pas, ce truc ! J'emmerde les cons que ça défrise, venez me chercher at home qu'on rigole !

Justement, non ! :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 23/05/2021 11:43

:D [:kusanagui:6] [:flocon:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede makidoo » 23/05/2021 11:47

rennois a écrit:venez me chercher at home qu'on rigole !

6B7B3FAA-14D7-4AB5-8076-6BDB1DA43AAE.jpeg
6B7B3FAA-14D7-4AB5-8076-6BDB1DA43AAE.jpeg (368.1 Kio) Vu 522 fois
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2021 11:48

kantessekonmange a écrit:

on a peut-être affaire à un témoin de Jéhovah !

ou plutôt un créationniste :lol:

rennois a écrit:La tournure que vous avez fait prendre au topic ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est quoi, ce matraquage de jobe27 !?! [:bru:3]

Faut-il rappeler le titre du topic ?????????????????????????????

Putain, sérieux [:bdgest]

Bon, moi, je vais vous dire, 51 balais, et je ne le ferai pas, ce truc !
J'emmerde les cons que ça défrise, venez me chercher at home qu'on rigole !

C'est ton droit, et même de le dire. Et pas grand chose à battre ;)

Mais remettre en cause tout le schmilblick en minimisant le truc et proférer des âneries et arguments complotistes (il n'en a pas loupé un sur le sujet en question... y compris dans sa victimisation) comme il l'a fait et puis venir s'en plaindre. :siffle:

Comme s'il débarquait de la planète Ur-Anus et que tout ce qui est discuté depuis 15 mois partout sur Terre, il ne l'avait pas déjà entendu, y compris les explications à ses objections.

Tiens, Joke portera le masque rien que parce que les vaccinés seront devenu des porteurs non-masqués... :siffle:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... d=10762707

[:my name snake:2]
Ils sont pas vraiment cons, ces gugusses [:flocon:2] [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 23/05/2021 11:57

Comme bcp de monde qui passe sur un topic, Cooltrane, je m'occupe à lire les 2 dernières pages, rarement plus.

S'il y a casserole dudit sur pleins de pages avant, pas mon souci.

Je note que celles lues, en diagonale certes, on lui répond sans lui rappeler ses "théories" s'il en a, il répond sans les rappeler non plus. Donc...

Si vous savez tous ce qu'il pense, pourquoi lui répondre et tenter de le bâcher à tout coup. Lâchez l'affaire et parlez de votre expérience de vaccinés, entre gens qui ne voient pas le diable à chaque coin de rue
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro