Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede toque » 17/05/2021 16:09

Message précédent :
marone222 a écrit:Mais c'est une (modeste) contribution à cet objectif collectif de retour à une vie normale ;)

Un vrai communiste :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marone222 » 17/05/2021 16:27

toque a écrit:
marone222 a écrit:Mais c'est une (modeste) contribution à cet objectif collectif de retour à une vie normale ;)

Un vrai communiste :lol:

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rahoul » 17/05/2021 16:28

Mirdhynn a écrit:Et du coup après les 400 doses tu sens encore ton bras ?

Il parait que la première dose est gratuite, on verra bien.
Et moi je sais que je ne serai pas accro, je m'arrête quand je veux. :siffle:
Dernière édition par rahoul le 17/05/2021 17:56, édité 1 fois.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede makidoo » 17/05/2021 17:51

toque a écrit:J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert :D :lol:

Ha ben tout pareil :-D
Moi je me fais Moderniser samedi
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 17/05/2021 17:57

toque a écrit:J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert :D :lol:

Un bouillon de culture ! ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 17/05/2021 23:45

En fait on n'en a rien à faire d'être protégé, on veut tous juste faire les festivals cet été :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 18/05/2021 05:55

toque a écrit:
thyuig a écrit:Perso, je n'ai pas de comorbidité, peu de chances de l'attraper parce que je ne côtoie pas grand monde au quotidien et que je suis souvent dehors, mais je me fais vacciné surtout pour sortir de se marasme. On n'arrivera peut-être pas à l'immunité collective, mais je pense que ma vaccination peut contribuer à se rapprocher de cet objectif. ;)

J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert :D :lol:

Pareil ! :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 18/05/2021 10:01

Question, je vois que beaucoup de vaccinés n'ont pas 50 ans; vous avez des problèmes de santé? On ne vous demande pas votre âge lors de la prise de RDV, il y a des créneaux spécifiques ? ou vous mentez (bande de petits galopins) pour vous inscrire ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 18/05/2021 10:03

loopingatr a écrit:Question, je vois que beaucoup de vaccinés n'ont pas 50 ans; vous avez des problèmes de santé? On ne vous demande pas votre âge lors de la prise de RDV, il y a des créneaux spécifiques ? ou vous mentez (bande de petits galopins) pour vous inscrire ?

Je pense que dans le lot il y en a surement qui "triche" mais bon je pense qu'à un moment il faut lâcher du leste et vacciner un max... Et d'autres s'inscrivent sur des sites pour les vaccins non utilisés...
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 18/05/2021 10:14

loopingatr a écrit:Question, je vois que beaucoup de vaccinés n'ont pas 50 ans; vous avez des problèmes de santé? On ne vous demande pas votre âge lors de la prise de RDV, il y a des créneaux spécifiques ? ou vous mentez (bande de petits galopins) pour vous inscrire ?

Vacciné ce matin.

La liste des comorbités est tellement large que je rentre dedans alors que je suis en super forme. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 18/05/2021 10:47

Question, je vois que beaucoup de vaccinés n'ont pas 50 ans; vous avez des problèmes de santé? On ne vous demande pas votre âge lors de la prise de RDV, il y a des créneaux spécifiques ? ou vous mentez (bande de petits galopins) pour vous inscrire ?

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte en France pour les plus de 18 ans si des doses restent disponibles en centre de vaccination. Et des doses il en reste souvent. De plus, la liste des maladies est large. L'obésité est un facteur.
De même, l'entourage proche d'un personne immuno déprimés peut aussi se faire vacciner pour la protéger. Bref cela fait du monde.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 18/05/2021 12:57

Voilà.
Perso, on a appelé hier le centre de vaccination de mon bled, ils nous ont dégotté deux places pour jeudi. Aucun problème de santé, jamais malade, bref, ça évite de faire pourrir les doses.

Là dessus, je trouve la gestion plutôt pas mal d'ailleurs, j'imagine que pour les autres vaccins moins "populaires", il doit y avoir de sacrées pertes.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Corail » 18/05/2021 13:06

l'avantage avec l'inscription pour les vaccinations,
c'est la gestion du nombre de flacons à sortir pour la journée : pas de perte de dose
c'est d'annoncer d'emblée avec quel vaccin : pas de rétractation de dernière minute
tant que les flacons restent au frais, ils ne sont pas perdus.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede loopingatr » 18/05/2021 13:38

Mr Degryse a écrit:

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte en France pour les plus de 18 ans si des doses restent disponibles en centre de vaccination. Et des doses il en reste souvent. De plus, la liste des maladies est large. L'obésité est un facteur.
De même, l'entourage proche d'un personne immuno déprimés peut aussi se faire vacciner pour la protéger. Bref cela fait du monde.

j'ai vu que les plus de 18 et moins de 50 ans à risques ça concernait 4M de personnes, si tu ajoutes les familles, oui ça fait du monde.
J'ai l'impression que sur le forum pas mal de monde se fait vacciner assez rapidement, d'où ma question.
j'ai vu la liste des facteurs prioritaires (obésité, cirrhose, troubles psy...) de là à imaginer que c'est le profil du lecteur de BD :siffle:

je ne pensais pas qu'il y avait autant de doses qui restent pour le lendemain.

Mais je trouve ça très bien que les gens se fassent vacciner, (ça nous protège aussi ma famille et moi) je vais attendre un peu, je suis pas dans une situation à risques
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 18/05/2021 13:42

loopingatr a écrit:J'ai l'impression que sur le forum pas mal de monde se fait vacciner assez rapidement, d'où ma question.
j'ai vu la liste des facteurs prioritaires (obésité, cirrhose, troubles psy...) de là à imaginer que c'est le profil du lecteur de BD :siffle:

T'as oublié l'âge :roll: :lol: :D :D :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 18/05/2021 15:07

grelots a écrit:
loopingatr a écrit:J'ai l'impression que sur le forum pas mal de monde se fait vacciner assez rapidement, d'où ma question.

T'as oublié l'âge :roll: :lol: :D :D :D

non, j'ai bien dit pour les moins de 50 ans, ma question concerne les jeunes :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede grelots » 18/05/2021 15:10

;) :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 18/05/2021 15:24

Vacciné ce matin et tout va bien.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede kobaia » 19/05/2021 11:08

Première dose reçue ce matin, pour le moment ça va.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/05/2021 11:32

Tu me sembles bien pâle pourtant... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 19/05/2021 13:39

p'tite info sur les diffs entre pays du Bénélux.

j'avais trois solutions: Bel, NL ou mon employeur (institution internationale)

Je savais d'avance que je passerais au travers du "peigne" belge, puisque je n'ai pas de "mutuelle" de remboursement (c'est eux qui prévennent qui est prioritaire au Gv't), mais ils furent qd mm les premiers à me contacter il y a 12 jours. Vaccinations effectuées dans des centres temporaires (mais dans des buidings réels, pas de tentes ou containers). Reçu mon carton d'attestation du vaccin injecté avec n° du flacon pour traçage. La 2è injection sera avec le même carton avant d'avoir un passeport plus définitif (aucune objection de vie privée, puisque tous ceux qui voyagent vers les tropiques sont bien déjà obligé de montrer patte blanche contre les maladies tropicales).

Mon employeur organise aussi dans leur locaux (notre caisse maladie est directement liée à eux), et ils invitaient ses employés volontaires (et leur famille) à passer dans leur bâtimentspécifiquement médical. Quand il y en a de trop (ou des annulations) ils passent dans les bureaux - j'ai des collègues (Lirtuaniens comme Portuguais et Chypriotes) de 40 ans qui ont été piqué il y a trois semaines.

Pour les PB, ils ont choisi la solution la plus cheap (oh surprise [:bru:3] ) : pas de centre spécifique, ce sont les hopitaux - pourtant déjà bien surchargés par l'autre bout du virus. J'ai reçu l'invit' ajd et j'ai passé 1/2 au téléphone pour les prévenir que c'était fait (j'ai dû insister un peu tout de même - ils comprennaient pas trop le pourquoi) et leur épargner les rappels. Par là même, je suis comptabilisé comme vacciné chez zeux aussi. Vous pouvez pas imaginer comment ils m'ont remercié de leur épargner impression, timbre et enveloppe - ces radins. [:bru:3] .

Croaa a écrit:
toque a écrit:
thyuig a écrit:Perso, je n'ai pas de comorbidité, peu de chances de l'attraper parce que je ne côtoie pas grand monde au quotidien et que je suis souvent dehors, mais je me fais vacciné surtout pour sortir de se marasme. On n'arrivera peut-être pas à l'immunité collective, mais je pense que ma vaccination peut contribuer à se rapprocher de cet objectif. ;)

J'irais me faire vacciner. Mon objectif perso c'est de me rapprocher d'une scène de concert :D :lol:

Pareil ! :fant2:

idem, mais plus réaliste dans un premier ogjectif sera d'abord une toile dans une salle de cinoche.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro