de Le Tapir » 17/05/2021 16:06
thyuig a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai choisi de ne pas me faire vacciner personnellement. Je n'ai pas du tout confiance dans ces produits américains que tout le monde réclame à corps et à cris. Je préfère faire confiance à mon hygiène de vie pour me protéger. D'autant plus que les vaccins disponibles actuellement sont construis sur une base du premier virus et que rien ne prouve qu'ils protègent contre les variants.
Perso, je n'ai pas de comorbidité, peu de chances de l'attraper parce que je ne côtoie pas grand monde au quotidien et que je suis souvent dehors, mais je me fais vacciné surtout pour sortir de se marasme. On n'arrivera peut-être pas à l'immunité collective, mais je pense que ma vaccination peut contribuer à se rapprocher de cet objectif.
Je te comprends parfaitement. Si je ne le fais pas, c'est uniquement parce que je pense qu'au jour d'aujourd'hui rien ne prouve vraiment que les vaccins dispo sont 100% fiables (sans danger à plus ou moins long terme) et qu'ils protègent des variants. Je fais peut-être totalement fausse route, mais je ne le sens pas trop, donc j'y vais pas... Et puis cette injonction journalistique à aller vers un passeport vaccinal m'énerve au plus au point. Je préfère encore que certains lieux ou pratiques me soient éventuellement interdits dans le futur que de me plier à ce truc ( purement journalistique pour le moment), des mêmes journaux d'Etat ( 100 % subventionnés) qui font de la lèche à la clique à Vérant et à Casteix, eux mêmes laquais des labos qui tiennent les milliards... C'est donc aussi un geste politique, mais pas que.
Dernière édition par
Le Tapir le 17/05/2021 16:09, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)