Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 03/09/2021 15:40

Message précédent :
fanche a écrit:Le questionnaire en question c'est un peu comme si un flic lors d'un contrôle se contentait de demander à un automobiliste si il connaît le code de la route.

Et hop v'là que je t'en pond

Dans le genre ce qui m'a fait tiquer dans l'histoire des "écrans plats' (comme disait un commentateur, on ne dit plus écran plat depuis longtemps, on dit télé tout court. Ecran plat c'est qu'on répète la connerie d'un autre), c'est qu'on démontre que Blanquer dit n'imp (ce dont je ne doute pas :D ) en sortant une étude faite par la CAF.

- Bonjour, c'est la CAF, c'est pour une étude.
- Oui ?
- Le pognon qu'on vous donne pour les gamins, vous le dépensez bien pour les gamins ?
- Euh... Oui, oui bien sûr - chérie, baisse le son !!
- Merci de votre accueil, au revoir.

Je préfère les chiffres de ventes de l'INSEE.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 03/09/2021 15:48

Mirdhynn a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:l'argument des effets secondaires : vous préférez des effets secondaires éventuels, ou des effets primaires du covid éventuels ?

Bon allez, je vais (encore) faire un effort pour vous expliquer mon positionnement là dessus, histoire que vous puissiez pas vous cacher derrière le costume de chevalier blanc....

Alors, je suis vacciné, je l'ai dit. Aprés la seconde injection, j'ai eu environ 3 semaines un mois de grosse fatigue avec somnolence et endormissements.

Mon épouse a été vaccinée il y a 3 mois et a encore des perturbations de cycle.

Alors, on est d'accord, c'est pas des effets secondaires de folie, hein, mais si on pouvais eviter de remettre sur la table tous les 5 mois ce genre de problèmes, perso ça m'arrangerait. Surtout quand on t'annonce l'air bien emmerdé, quelques mois aprés que... ben en fait c'est pas super efficace comme vaccin.

Voilà les choses telles que je les vois de mon coté de la barrière. Je sais, je ne suis qu'un vil personnage qui ne veut pas participer à l'effort collectif et gna gna gna et gna gna gna.

On parle des effets secondaires chacun depuis notre propre expérience. Comme je viens de le dire, à la maison, on n'a eu à déplorer que des effets secondaires très mineurs, ce qui n'est pas le cas chez toi. Au-delà des considérations de type "effort collectif",... c'est évidemment une donnée qui influence notre opinion.
C'est bien pour cela qu'au-delà de ce sentiment personnel, il faut se baser sur un recensement statistique des effets secondaires et de leur gravité qui permette d'évaluer la réelle pertinence de vaccinations répétées même sur des populations qui ne sont a priori pas nécessairement à risque. Une politique sanitaire ne va évidemment pas se baser sur ce qui s'est passé chez euh... ou chez Mirdhynn. ;)
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 03/09/2021 15:48

Mirdhynn a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:l'argument des effets secondaires : vous préférez des effets secondaires éventuels, ou des effets primaires du covid éventuels ?

Bon allez, je vais (encore) faire un effort pour vous expliquer mon positionnement là dessus, histoire que vous puissiez pas vous cacher derrière le costume de chevalier blanc....

Alors, je suis vacciné, je l'ai dit. Aprés la seconde injection, j'ai eu environ 3 semaines un mois de grosse fatigue avec somnolence et endormissements.

Alors, on est d'accord, c'est pas des effets secondaires de folie, hein, mais si on pouvais eviter de remettre sur la table tous les 5 mois ce genre de problèmes, perso ça m'arrangerait. Surtout quand on t'annonce l'air bien emmerdé, quelques mois aprés que... ben en fait c'est pas super efficace comme vaccin.

Voilà les choses telles que je les vois de mon coté de la barrière. Je sais, je ne suis qu'un vil personnage qui ne veut pas participer à l'effort collectif et gna gna gna et gna gna gna.

Tu as déjà lu le chapitre "effets secondaires" sur les médicaments que tu prends ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 03/09/2021 15:50

Mirdhynn a écrit:

Le fait est que ça fonctionne au niveau collectif.
Si tu veux jouer un rôle de méchant individualiste sur le forum en mode Coldo, libre à toi. ;)

Après, ton expérience perso ne prouve rien.
Le vaccin n'a peut-être pas eu d'effet sur toi, alors que tu avais choppé le virus juste avant.
Ou peut-être que si mais tu as choppé un variant.
Ou un autre virus complètement différent.
Ou c'est psychosomatique.
Va savoir... [:fantaroux:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede reddef » 03/09/2021 15:50

euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:

c'est pas un "argument" les effets secondaires.

Et il y en a très peu au regard du nb de vaccinés et la balance/risque est acceptable.

Mais on se doit d'en parler, d'être transparent sur le sujet. Interdire d'en parle est contre productif.

Tiens, au fait, je suppose qu'il y a des études statistiques sur les effets secondaires.
Histoire de connaître quel est le pourcentage de vaccinés qui en subissent, quels sont les type d'effets secondaires, quelle est leur sévérité,...
On a beaucoup parlé du très faible pourcentage d'effets secondaires très graves, genre les cas de thromboses (en discutant également de leur lien réel ou pas avec la vaccination) mais je me demande dans quelle mesure il y a de nombreuses personnes ou pas qui se retrouvent clouées au lit pour une semaine par exemple.
A la maison, sur 4 personnes doublement vaccinées, ça a donné 3 personnes avec un état grippal et de la fièvre pendant un seul jour et 1 autre sans aucun effet secondaire.
Perso, ça me semble acceptable dans le cadre d'une vaccination qui serait amenée à être régulièrement répétée.
Après, si on me dit qu'il y a des tas de gens qui sont total HS pour une semaine, c'est plus la même chanson, évidemment.

L'étude sur la post-vaccination de l'ANSM est super intéressante et instructive :
https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-30-07-2021-au-19-08-2021
reddef
Libraire
Libraire

Messagede euh... si vous le dites » 03/09/2021 15:52

reddef a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Brian Addav a écrit:

c'est pas un "argument" les effets secondaires.

Et il y en a très peu au regard du nb de vaccinés et la balance/risque est acceptable.

Mais on se doit d'en parler, d'être transparent sur le sujet. Interdire d'en parle est contre productif.

Tiens, au fait, je suppose qu'il y a des études statistiques sur les effets secondaires.
Histoire de connaître quel est le pourcentage de vaccinés qui en subissent, quels sont les type d'effets secondaires, quelle est leur sévérité,...
On a beaucoup parlé du très faible pourcentage d'effets secondaires très graves, genre les cas de thromboses (en discutant également de leur lien réel ou pas avec la vaccination) mais je me demande dans quelle mesure il y a de nombreuses personnes ou pas qui se retrouvent clouées au lit pour une semaine par exemple.
A la maison, sur 4 personnes doublement vaccinées, ça a donné 3 personnes avec un état grippal et de la fièvre pendant un seul jour et 1 autre sans aucun effet secondaire.
Perso, ça me semble acceptable dans le cadre d'une vaccination qui serait amenée à être régulièrement répétée.
Après, si on me dit qu'il y a des tas de gens qui sont total HS pour une semaine, c'est plus la même chanson, évidemment.

L'étude sur la post-vaccination de l'ANSM est super intéressante et instructive :
https://ansm.sante.fr/actualites/point-de-situation-sur-la-surveillance-des-vaccins-contre-la-covid-19-periode-du-30-07-2021-au-19-08-2021

Merci pour le lien. ;)
Je vais aller y jeter un oeil.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/09/2021 16:05

Ici et ailleurs.

Mais se poser des questions me semble légitime. Et plutôt sain.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede PHILIG » 03/09/2021 16:07

ben on est au bistrot

quand je vais au bistrot dans la vie reelle et que par exemple je tombe sur un anti vax ou un anti pass.

(c'est de la fiction on est d'accord puisque ils ne peuvent pas venir mais bon imaginons)

quand j'en ai marre je lui parle plus

ici tout le monde peut continuer a poster et ne t'en deplaise les minoritaires sont surepresentés

ou du mois postent beaucoup.

c'est comme dans la vie reelle ou meme ce forum la grande majorité des forumeurs sont vaccinés et tu n'en citera que trois ou 20 ou 30 car les autres ne sont pas interessés par ce debat. ils ont juste fait le choix de la vaccinationpour la collectivité ou pour eux.

et comme d'hab encore personne n'a repondu au message du collegue ci dessus qui s'adresse aux anti vax.

tu preferes les effets primaire de la maladie aux effets secondaires du vaccin?
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 16:13

reddef a écrit:L'étude sur la post-vaccination de l'ANSM est super intéressante et instructive :

ça me rappelle un truc... ah oui...
https://www.bdgest.com/forum/post474925 ... m#p4749259
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede reddef » 03/09/2021 16:16

Brian Addav a écrit:
reddef a écrit:L'étude sur la post-vaccination de l'ANSM est super intéressante et instructive :

J'ai pas réussi à le retrouver dans le fatras du forum mais je savais que tu était le premier à l'avoir posté.
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 16:24

PHILIG a écrit:et comme d'hab encore personne n'a repondu au message du collegue ci dessus qui s'adresse aux anti vax.

La question est biaisée. Et c'est tout le pb. Et c'est pour cela que personne ne répond.

T'as la gangrène, le chirurgien vient te voir : bon, garçon, ta jambe ou la vie ?
En toute logique, tu choisis la vie forcément.
Et pourtant y'a des gens qui refuseront qu'on leur coupe la jambe. Pas beaucoup. Mais y'en a. (surtout dans les films...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 16:28

reddef a écrit:
Brian Addav a écrit:

J'ai pas réussi à le retrouver dans le fatras du forum mais je savais que tu était le premier à l'avoir posté.

c'était surtout pour rappeler les réactions quand ces données étaient sorties ;)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 03/09/2021 16:28

PHILIG a écrit:et comme d'hab encore personne n'a repondu au message du collegue ci dessus qui s'adresse aux anti vax.

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la question est biaisée...

Allez, je me lance quand même !
Je préfère avoir de la fièvre pendant 1 jour ou 2 plutôt qu'une thrombose ou une myocardite !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 03/09/2021 16:36

Brian Addav a écrit:

La question est biaisée. Et c'est tout le pb. Et c'est pour cela que personne ne répond.

T'as la gangrène, le chirurgien vient te voir : bon, garçon, ta jambe ou la vie ?
Et pourtant y'a des gens qui refuseront qu'on leur coupe la jambe. Pas beaucoup. Mais y'en a. (surtout dans les films...)

Dans la vraie vie aussi, quelques-uns ne supporteraient pas d'être unijambistes, jusqu'à la fin de leurs jours. Pas beaucoup, peut-être, mais sans doute plus que tu ne le conçois. ;) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 03/09/2021 16:41

Brian Addav a écrit:

Et pour prendre ce genre de décision, tu vas demander des avis sur Bdgest' ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 03/09/2021 16:48

Mirdhynn a écrit:

.

Étonnant que vous soyez tous les 2 victimes d effets secondaires aussi forts...Est-ce que tu es sur que c est bien du au vaccin? Confirmé par un médecin ou l'hôpital? Vous avez peut-être chopé un autre truc...non?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Mr Degryse » 03/09/2021 17:00

Y en a qui ont pas de bol quand même !

Femme, fille 12 ans, , frère, mon père et sa femme ( astrazenececca), mère, belle mère ( 3 doses), beau père ( 3 doses), belle sœur, beau frère, nièce 13 ans, grands parents , oncle, tantes, assistante, mon prothésiste et moi sont vaccinés.

Cela fait du monde et 1 seul effet secondaire rapporté chez mon beau frère ( fièvre durant une heure le soir arrêté dès la prise de doliprane après son injection d'astra 1 ère).

Statiquement des effets chez un couple, c'est quand même étonnant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 03/09/2021 17:06

Ben nous on a eu la grosse fatigue tous les deux...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/09/2021 17:17

Et j'arrête là parce que je crois que je vais franchement devenir désagréable, Mr le dentiste, mais aussi

Rien de méchant. désolé. C'est un constat, c'est tout. Tu as des doutes sur le vaccin car vous avez eu des effets secondaires. J'en aurais aussi certainement si c'était le cas chez un grand nombre de proches. J'ai eu du bol de n'avoir rien vu ni entendu allant dans ce sens chez des proches. J'ai donc certainement à tort un regard favorablement biaisé sur le vaccin.

J'espère avoir calmé ta colère. J'écris entre des patients donc des fois j'oublie de mettre la forme dans mes interrogations.

C'est pas de bol quand même, l'échantillon test de DeGryse a rien eu....

Tu vois on est d'accord. Tu bases ton inquiétude aussi sur un échantillonnage de personnes et tu me reproches de baser ma mon optimisme béat sur un échantillonnage pourtant plus grand.

C plutôt la question des effets à long terme qui importe, notamment pour les enfants avec les nouveaux types de vaccins ARNm.

ça c'est un truc que j'ai du mal à comprendre. Qu'on soit inquiet sur le vaccin, je peux l'entendre mais j'ai du mal à cerner pourquoi il ne serait pas dangereux chez des adultes et risqué chez des enfants....Soit il est mauvais chez l'être humain soit il ne l'est pas. adulte ou enfant pareil non ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 03/09/2021 17:29

Philemon a écrit:

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que la question est biaisée...

Allez, je me lance quand même !
Je préfère avoir de la fièvre pendant 1 jour ou 2 plutôt qu'une thrombose ou une myocardite !

je crois que tu as plus de chances de gagner au loto que de chopper une thrombose suite au vaccin.

et mirdhynn, je te trouve plus agressif que bien d'autres (y compris moi) dans tes messages, avec lesquels je suis parfois d'accord. Et je trouve que ça tourne en rond sur cette histoire d'effets secondaires.
Dernière édition par satanpetitcoeur le 03/09/2021 17:33, édité 1 fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 03/09/2021 17:34

1ere utilisation pour un de mes fiston de son faux pass , c'est passé tranquille
j'ai pas encore essayé le mien mais bientôt ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro