Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 02/09/2021 12:47

Message précédent :
biborax a écrit:tu sais il y a pleins de personnes qui sont contaminés par le covid, et qui ne finissent pas à l’hôpital. C’était déjà le cas avant le vaccin, et ce l’est encore plus avec le vaccin.
Contaminé ne signifie pas malade.
Fichiers joints
lol..jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 02/09/2021 12:55

On n'est pas aidé, parfois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede euh... si vous le dites » 02/09/2021 12:56

Mirdhynn a écrit:Il est vrai que vous avez déjà été plus virulents que ça. Mais bon, je ne cherche plus, ce sujet est vraiment devenu trop clivant (sur ce forum ou ailleurs) , donc dés que ça commence à monter, je lâche l'affaire désormais

Tu me réponds en contribuant toi-même à rendre ce sujet clivant en m'englobant dans un "vous" dans lequel je ne me reconnais pas.
Les nuances, c'est aussi là qu'elles se perdent.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 02/09/2021 15:45

Bon sinon, on y va ou pas?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede grelots » 02/09/2021 15:47

fanche a écrit:Bon sinon, on y va ou pas?

J'y a été :D
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 02/09/2021 15:52

Les réponses du sondage sont complètement dépassées, faudrait enlever les produits périmés de la réserve.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/09/2021 16:39

C'est la page à qui aura les plus gros sabots, quoi. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 02/09/2021 17:04

et les plus gros boulets ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 02/09/2021 21:57

TIRAM a écrit:et les plus gros boulets ! ;)

Ben du coup c'est la 205 vu que tu es là. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 03/09/2021 03:51

Suite à la dernière sortie de Raoult, je suis allé lire l'article du Vidal.

Soit il a une pensée complexe, soit la vieillesse est un naufrage.

https://www.vidal.fr/actualites/26269-p ... iecle.html
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/09/2021 06:30

Frannck a écrit:Suite à la dernière sortie de Raoult, je suis allé lire l'article du Vidal.

Soit il a une pensée complexe, soit la vieillesse est un naufrage.

https://www.vidal.fr/actualites/26269-p ... iecle.html

On peut voter ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 08:05

Hop, un magnifique retournage de veste, pour ceux qui suivent régulièrement Cohen :
https://twitter.com/GillesWell/status/1 ... 4531927041

(je ne sais pas ce que Véran a répondu, limite je m'en fous, mais il y a encore deux semaines, quiconque aurait dit la même chose etc...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 03/09/2021 08:20

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous ... -2021.html

La séquence complète (ce que dit Cohen avant et ce que dit Veran après)... :siffle:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Coldo3895 » 03/09/2021 08:44

Brian Addav a écrit:Hop, un magnifique retournage de veste, pour ceux qui suivent régulièrement Cohen :

(je ne sais pas ce que Véran a répondu, limite je m'en fous, mais il y a encore deux semaines, quiconque aurait dit la même chose etc...)

C'est sûr que une phrase, si tu coupes le début, si tu coupes la fin, ça peut donner ce qu'on veut.

Par exemple toi, je coupe, je colle, et ça y est, je te fais dire "Magnifique Cohen !"

Cool, non ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 09:32

marone222 a écrit:https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/c-a-vous-saison-13/2756181-rentree-sous-covid-olivier-veran-s-exprime-c-a-vous-30-08-2021.html

La séquence complète (ce que dit Cohen avant et ce que dit Veran après)... :siffle:

Alors, pour ceux qui sont à l'étranger :

Et où est le soucis par rapport à ce que je dis ?

Je remets ce que je dis :
Brian Addav a écrit:Hop, un magnifique retournage de veste, pour ceux qui suivent régulièrement Cohen :

Mon propos porte sur quoi ?

Sur le mythe de la vaccination permettant l'immunité collective. POINT.

Je ne parle pas de la protection apportée par les vaccins, les premiers mois, permettant d'éviter les hospitalisations etc...

Je ne parle uniquement que du mythe de la vaccination. Cette vaccination où une fois tous vaccinés, on serait tranquille.
Et où il y a encore qq semaines, tu osais contredire, pondérer cet avis, dire que cela ne suffira pas, tu te faisais traiter de tous les noms.

Et vous le faites encore.
Sous prétexte que je ne montre qu'une partie, vous êtes en train d'affirmer que je n'ai pas écouté, que j'ai pris un extrait hors contexte, que ce n'est pas ce qu'a dit Cohen.

Désolé, depuis des mois, les médias nous assènent que la vaccination permettra de tout régler, Cohen a fait partie des bons propagandistes, et là, il retourne sa veste sur le pb de l'immunité collective. Cad sur le fait que non, la vaccination ne résoudra pas le pb toute seule.

Et cela va encore poser le pb de la crédibilité des autorités.
A interdire la moindre parole contradictoire, à n'asséner que la vérité voulue, quand devant les faits, du jour au lendemain, on se met à asséner le contraire, cela ne va que conforter ceux qui ne croient pas en ces autorités et refusent de se faire vacciner.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 03/09/2021 09:54

Brian Addav a écrit:
Désolé, depuis des mois, les médias nous assènent que la vaccination permettra de tout régler, Cohen a fait partie des bons propagandistes, et là, il retourne sa veste sur le pb de l'immunité collective. Cad sur le fait que non, la vaccination ne résoudra pas le pb toute seule.

Je ne sais pas quels "médias" tu regardes, mais moi j'ai toujours entendu dire que le vaccin n'annulait pas la nécessité de continuer les gestes barrières, que ça n'était pas une solution miracle.

Ce que tu oublies aussi (comme par hasard), c'est que aussi bien Cohen que Véran disent que le vaccin permet d'éviter les formes graves, les hospitalisations, et que du coup ça "règle" quand même une grosse partie du problème.

Bref... je maintiens... tu t'emballes sur une version charcutée de l'émission, tu fais dire aux intervenants l'inverse de ce qu'ils disent, tu parles de "médias qui assènent" des trucs que apparemment tu es le seul à entendre.

Personne n'a jamais dit que la vaccination résoudra le problème toute seule. Tout comme personne n'a jamais dit que porter sa ceinture de sécurité permettait de rouler bourré.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Frannck » 03/09/2021 09:56

Les commentaires :o

Du facho de première. Sur le lien twitter

Et sur la culture de notre marseillais, il n'avait pas affirmé que l'on avait jamais vu de vagues. Pourtant c'est le terme utilisé pour la grippe russe. Il est comme ces insectes attirés par les lumières à trop parler sans jamais se remettre en question. On n'a pas besoin d'une montre cassée sous prétexte qu'elle donne l'heure deux fois par jour.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/09/2021 09:59

Merdouille ! je suis d'accord avec Coldo.

Il y a une grosse différence à dire :" la solution pour sortir de la crise c'est la vaccination" et "avec la vaccination vous pouvez laisser tomber les gestes barrières, lachez vous !"

Je n'ai jamais entendu ou lu les médias ou le gouvernement dire : avec la vaccination c'est open bar. Mais plutôt : il faut continuer à respecter les gestes barrières.

Comme je l'ai déjà dit ici, les spot de pub covid sont très clairs là-dessus : Faites vous vacciner et continuez de respecter les gestes barrières.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 03/09/2021 10:07

Croaa a écrit:Merdouille ! je suis d'accord avec Coldo.

Il y a une grosse différence à dire :" la solution pour sortir de la crise c'est la vaccination" et "avec la vaccination vous pouvez laisser tomber les gestes barrières, lachez vous !"

Je n'ai jamais entendu ou lu les médias ou le gouvernement dire : avec la vaccination c'est open bar. Mais plutôt : il faut continuer à respecter les gestes barrières.

Comme je l'ai déjà dit ici, les spot de pub covid sont très clairs là-dessus : Faites vous vacciner et continuez de respecter les gestes barrières.

Je ne suis pas sûr que le gouvernement n’ai pas dit qu’avec la vaccination on pouvait faire tomber les masques.
d’ailleurs il me semble que dans les lieux avec passe sanitaire est en place, le masque peut être enlever. Sauf que le préfet peut remettre cette obligation.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede biborax » 03/09/2021 10:10

Mirdhynn a écrit:
Mouais, bon, ici tout est dans la nuance de ce qu'on nous a affirmé.
En gros avant l'été c'était :
- Le vaccin n'empèche pas la contamination mais ça sera des formes asymptomatique.
- Le risque de contamination par une personne vaccinée existe maisça restera infime. Du coup, les vaccinés, vous pouvez enlever vos masques!

Aprés l'été :
- Le vaccin est efficace à 42%. Tu peux encore te prendre le virus et rester collé au lit pendant une semaine. Mais bon, il y a quand même moins de cas grave
- Bon bah du coup, garder vos masques et on se rends compte qu'il faudra surement une dose tous les 5 mois. Pendant combien de temps ? On n'en sait rien

Donc oui, on s'est un peu foutu de nous quand même. De leur plein gré ou de la faute des labos je ne sais pas, mais cette rentrée a quand même un gout amer...

+1
C’est clair, sur l’immunité collective, on c’est foutu de nous aussi. Cette immunité collective a toujours été un mythe, et a été utilisé pour booster la vaccination, ensuite a été mis le pass sanitaire pour forcer les récalcitrant.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 03/09/2021 10:14

Ca fait partie du débat sur un enjeu global.
On peut toujours relever une petite phrase, une approximation d'un journaliste ou d'un politique.
On peut critiquer la communication désastreuse de certains médias ou du gouvernement.

Mais là on se fixe un objectif quantifié, peu importe qu'il soit réaliste, atteignable, modifiable, c'est pour se donner un cap.
Ce qui compte, c'est que ça aille dans le sens recherché.

On sait très bien depuis le début que même s'il n'y avait pas de réticences pour le vaccin ou le pass dans la population, on ne peut pas raisonner qu'au niveau national pour un problème mondial d'immunité collective, ne serait ce qu'à cause des flux migratoires.

Si dès le départ on avait envoyé le message à la population que " ça ne servait à rien ", on n'aurait fait aucun progrès dans notre politique sanitaire.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro