Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 03/09/2021 19:07

Message précédent :
Et quand ça ne le démontre pas ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 03/09/2021 19:13

C'est sur que j'interviens énormément sur ce sujet. A part ce jour, j'ai demandé quelles étaient les indications pour une 3 eme dose ?
Sinon intervention mi-août pour demander depuis quand tel pays était dans l'hémisphère sud ?

Sinon 5 août..........

Tu veux qu'on fasse ton ratio d'interventions pertinentes et répétées sur le sujet ? :-)

Et dire à quelqu'un qu'il a pas de bol est une insulte ? Ta vie doit être un calvaire si tu tiques comme ça sur chaque mot.
Te signaler que tu tiens tout l'argumentaire de base de l'antivax alors que tu es vacciné, c'est un constat personnel peut-être erroné mais pas une insulte. Ton doigt d'honneur certes en dessin lui en est une. Les mots, les gestes ont un sens.

Apres bois un apéro, sors un peu, décontracté toi. Peace hein! J'ai rien contre toi.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 03/09/2021 20:02

nexus4 a écrit:
TIRAM a écrit:1ere utilisation pour un de mes fiston de son faux pass , c'est passé tranquille
j'ai pas encore essayé le mien mais bientôt ! :D

Il est interdit de faire la promotion d’actes illégaux sur le forum.

mea culpa mais faut savoir que ça existe ,que je n'en fais pas de la pub , que je ne m'en vante pas ,c'est juste un retour d’expérience
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 03/09/2021 21:07

nexus4 a écrit:
TIRAM a écrit:1ere utilisation pour un de mes fiston de son faux pass , c'est passé tranquille

J'en remets une couche ! Pour ceux /celles qui ne doutent de rien
une Américaine de 24 ans, a été placée plusieurs jours en détention pour avoir utilisé un faux certificat de vaccination contre la Covid-19... mal orthographié

Vaccinée avec "Maderna", elle se fait arrêter à la frontière avec un faux certificat
[:kusanagui:6] sans doute un effet secondaire des réseaux sociaux, qui diffusent une pandémie de conneries !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 03/09/2021 21:12

L'alphabet grec aura t'il assez de lettres
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/09/2021 22:37

j'ai pas encore essayé le mien mais bientôt !
Fichiers joints
lol.jpg
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 03/09/2021 22:48

TIRAM a écrit:
nexus4 a écrit:

mea culpa mais faut savoir que ça existe ,que je n'en fais pas de la pub , que je ne m'en vante pas ,c'est juste un retour d’expérience

Le faux pass, c'est pile poil le pire truc pour essayer de se sortir de la crise actuel.
C'est bô ton engagement.
J'en suis à soubaiter que tu chopes le virus et que tu passes quelques jours en réa juste pour voir ce que ça fait... [:bru:3]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 03/09/2021 22:48

Les fils de putes relayés par touche pas machin :bave:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 04/09/2021 00:59

TIRAM a écrit:
nexus4 a écrit:

En fait, non, je voulais prendre le temps de la réflexion.
Bannissement permanent.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 04/09/2021 01:05

je me pose vraiment la question de la pertinence de laisser ouvert ce sujet. Il ne sert qu'à distendre les liens (fussent-ils fragiles et virtuels) d'amitiés qui nous unissent autour de la BD. Je ne vous lis plus ici que de biais et je vous vois vous écharper sur des points sémantiques/sociétaux tout à fait accessoires alors que vous êtes d'accord sur l'essentiel. Le tout attisé par quelque trolls.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 04/09/2021 01:42

nexus4 a écrit:
TIRAM a écrit:
nexus4 a écrit:

En fait, non, je voulais prendre le temps de la réflexion.
Bannissement permanent.

Merci Nexus. Y compris pour l'éjection définitive.

De mon côté, j'en suis à une dose. La prochaine est programmée pour le 21 septembre. Ma « punition » sera donc levée le 28 septembre.
J'ai fait la tournée des bars de mon quartier pour prendre la température et les réactions sont variables :
- certains me disent : « si tu vois un flic, c'est cool de disparaître discrètement »
- d'autres me disent (les bars de grosses affluences) : « c'est les serveurs qui gèrent, tente ta chance » (Ceux-là sont des enculés notoires, ils vireront les employés ayant « oublié » de contrôler le pass plutôt que de prendre un PV.)
- les derniers me disent : « les flics passent jamais chez nous ».

Si je ne suis pas pro-vax, je respecte les gens, quoi qu'ils pensent.
Mais un truc est clair dans ma tête : il est impossible de vivre en communauté si on ne s'entend pas sur certains principes.
Le mien : on ne ment pas, on ne triche pas.
Tant que je n'ai pas mon pass, je signale au patron du bar. S'il me dit « installe-toi », je m'installe. S'il me dit « non », je ne m'installe pas.
Point, retour-chariot, à la ligne.

Ce soir, j'ai croisé un patron de bar (où j'ai mes marques, grave). Il était de ceux qui m'ont dit « c'est les serveurs qui gèrent, tente ta chance ». Le gars avec qui il discutait en a rajouté une louche en disant : « moi, je ne suis pas du tout vacciné mais j'ai un pass, rejoins-nous ».
Ce bar est rayé de ma liste, définitivement. Le jour où j'aurai mon pass (le 28 septembre, donc) ne me fera pas revenir dans ce bar. Les jours suivants non plus.
Merde, quoi...

Mais je serais désappointé si ce fil de discussion était définitivement fermé. Vraiment.

Quant aux trolls, ils ont le droit de vivre.
Le choix de les nourrir ou non appartient à chacun, l'important est de savoir quelle bouffe leur donner.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede pabelbaba » 04/09/2021 07:58

nexus4 a écrit:je me pose vraiment la question de la pertinence de laisser ouvert ce sujet. Il ne sert qu'à distendre les liens (fussent-ils fragiles et virtuels) d'amitiés qui nous unissent autour de la BD. Je ne vous lis plus ici que de biais et je vous vois vous écharper sur des points sémantiques/sociétaux tout à fait accessoires alors que vous êtes d'accord sur l'essentiel. Le tout attisé par quelque trolls.

Alors qu’il suffirait de bannir Marone, Croaaaaaa, Philig, Degryse et Satanpetitcoeur. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/09/2021 07:59

Aldaran a écrit:
nexus4 a écrit:Bannissement permanent.

vu que ce vieux nono en est a son 5ème pseudo/ 5ème bannissement, ce définitif n'est qu'un répit provisoire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 04/09/2021 08:27

pabelbaba a écrit:
nexus4 a écrit:je me pose vraiment la question de la pertinence de laisser ouvert ce sujet. Il ne sert qu'à distendre les liens (fussent-ils fragiles et virtuels) d'amitiés qui nous unissent autour de la BD. Je ne vous lis plus ici que de biais et je vous vois vous écharper sur des points sémantiques/sociétaux tout à fait accessoires alors que vous êtes d'accord sur l'essentiel. Le tout attisé par quelque trolls.

Alors qu’il suffirait de bannir Marone, Croaaaaaa, Philig, Degryse et Satanpetitcoeur. :D

:-D

Ceci dit je trouve que dans la globalité, les échanges restent courtois, mais que ça tourne en boucle (d'où parfois énervement).
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 04/09/2021 08:36

Olaf Le Bou a écrit:
Aldaran a écrit:
nexus4 a écrit:Bannissement permanent.

vu que ce vieux nono en est a son 5ème pseudo/ 5ème bannissement, ce définitif n'est qu'un répit provisoire.

C'est le même ? :shock:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 04/09/2021 08:36

Ce que je trouve dommage, c'est que la multiplicité des avis et des opinions tend à disparaitre derrière un combat de tranchées entre deux camps.
Alors qu'n a tous, chacun de nous, nos propres opinions, notre propre sensibilité face au sujet.
Je me sens proche de certains intervenants sur certains points, moins sur d'autres points,... Certains intervenants sont par contre éloignés de ce que je pense. C'est normal.
Mais il n'y a pas un "nous" et un "eux". Le "nous" et le "eux", c'est le piège à éviter.
Il y un moi et une multitude de toi, chacun avec ses particularités.
C'est ça qui est souvent oublié dans ce fil et qui devrait être retrouvé.
Parce que, dès lors que l'on considère l'opinion de chacun pour ce qu'elle recèle de particulier, on ne la range pas d'office dans tel ou tel camp où elle perd sa spécificité.
C'est pas pour revenir une fois de plus sur les propos de Mirdhynn (parce que Mirdhynn, je l'aime bien) mais je trouve qu'il tombe dans le piège du "nous" et du "eux". Et ce n'est pas cela qui peut permettre déboucher sur une discussion apaisée et intéressante.
Ce que j'aime dans des discussions parfois très animées comme celles qui peuvent se dérouler sur ce fil, au-delà du côté informatif (liens intéressants,...), ce n'est pas tellement d'être convaincu par des arguments, c'est surtout de se prendre en pleine face le fait que ce que je pense ne va pas de soi chez beaucoup d'autres. Ca ne me fait pas nécessairement changer d'avis mais ça enrichit la perspective globale que je peux avoir de la situation.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede satanpetitcoeur » 04/09/2021 08:38

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:la composition de cette image d'Ocatarinetabelatchixtchix que je n'arrive pas à réinsérer résume à elle seule la qualité de cette émission !

:lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 04/09/2021 08:39

pabelbaba a écrit:Alors qu’il suffirait de bannir Marone, Croaaaaaa, Philig, Degryse et Satanpetitcoeur. :D

:D
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 04/09/2021 09:00

Donc dans la liste des discussions à éviter, nous avions :
- Atari vs Amiga
- Essence vs Diesel
- PC vs Mac
- Gibson vs Fender
- Ecole publique vs Ecole privée
- Bordeaux vs Bourgogne
- Droite vs Gauche
- Paris vs Procince
- Fonctionnaire vs Artisan
... on y ajoute Vacc / Pas Vacc

Des heures et des heures d'amusement pour que la moitié de la table parte avant le dessert [:bru:3] ... et encore je n'ai pas parlé ni de théologie ni de veganisme... ça c'est pour ceux qui reste jusqu'au café :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 04/09/2021 09:01

A propos des effets secondaires dans les jours suivants l'injection, les données du groupe placebo de la phase 3 sont intéressantes :
Lors des essais cliniques du vaccin Pfizer/Biotech, ceux ayant reçu une première injection d’eau saline ont rapporté de la fatigue (33,4 % contre 47,4 % chez ceux ayant reçu le vaccin), des maux de tête (33,7 % contre 41,9 %), des frissons (6,4 % contre 14 %), des vomissements (1,4 % dans les deux catégories), de la diarrhée (11,7 % contre 11,1 %), et des douleurs musculaires (10,8 % contre 21,3 %).
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 04/09/2021 09:02

Pouffy a écrit:ça c'est pour ceux qui reste jusqu'au café :D

Ou Thé. :Violence:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro