Coldo3895 a écrit:Brian Addav a écrit:
Désolé, depuis des mois, les médias nous assènent que la vaccination permettra de tout régler, Cohen a fait partie des bons propagandistes, et là, il retourne sa veste sur le pb de l'immunité collective. Cad sur le fait que non, la vaccination ne résoudra pas le pb toute seule.
Je ne sais pas quels "médias" tu regardes, mais moi j'ai toujours entendu dire que le vaccin n'annulait pas la nécessité de continuer les gestes barrières, que ça n'était pas une solution miracle.
Coldo3895 a écrit:Ce que tu oublies aussi (comme par hasard), c'est que aussi bien Cohen que Véran disent que le vaccin permet d'éviter les formes graves, les hospitalisations, et que du coup ça "règle" quand même une grosse partie du problème.
Coldo3895 a écrit:Bref... je maintiens... tu t'emballes sur une version charcutée de l'émission, tu fais dire aux intervenants l'inverse de ce qu'ils disent, tu parles de "médias qui assènent" des trucs que apparemment tu es le seul à entendre.
Coldo3895 a écrit:Personne n'a jamais dit que la vaccination résoudra le problème toute seule. Tout comme personne n'a jamais dit que porter sa ceinture de sécurité permettait de rouler bourré.
toque a écrit:Le vaccin je pense qu'on a pas mal de recul maintenant. C'est, d'après mon niveau d'information, l'outil le plus efficace que l'on a contre cette merde.
Autre avantage, cela permet de construire l'immunité collective et de casser les transmissions.
kamandi a écrit:RosbOOm a écrit:Pyramide des âge en Inde :
- age médian : 28 ans
- +65 ans : 6%
ben voila
cqfd
on se doute bien que l'immunité collective est plus facile à atteindre dans ces conditions
y'aura de la casse mais ça reste envisageable
on pourrait faire le même raisonnement pour l'Afrique.
marone222 a écrit:Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...
Mais bien sur, c'est la faute du gouvernement...
toque a écrit:Donc je répète, non, nous ne seront pas protéger de l'apparition de nouveau variant si l'on obtient l'immunité collective en France. On aura juste fermé nos poubelles à nous (pour reprendre l'image de nexus). Ce qui, je me répète, est très bien. Mais tant que les poubelles des autres resteront ouverte nous seront vulnérable à l'apparition d'un nouveau variant.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible
kobaia a écrit:Comme le vaccin n’est pas efficace à 100% mais à 90, il faut vacciner 66% de la population pour parvenir à l’immunité collective.nexus4 a écrit:Alors je sors ma calculette.
60% de la population immunisée pour l'immunité collective que multiplie 66 millions de Français (à la louche) ca nous fait, je tapote, je tapote... 39.6 million, que j'arrondie à 40, prix d'ami. A 1 million par mois ca nous fait, je tapote, je tap... ah non chuikon, 40 mois que je divise par 12, ce qui nous fait un peu plus de trois ans. En considérant que l'immunité conférée par la piquouse dure 1 an (on n'en sait rien mais admettons) on peut considérer qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.
En vous remerciant.
Tes calculs sont optimistes.
Charlus a écrit:Syndrôme grippal + perte d'odorat, on doit être à 99% de chance de covid. Si c'est pour atteindre l'immunité collective, la meilleure chose à faire, c'est de considérer qu'il l'a eu et de garder une dose pour quelqu'un d'autre.
Charlus a écrit:Sans vouloir faire payer les soins, c'est normal qu'il y ait des contres parties désagréables à ne pas se faire vacciner.
Déjà, que personnel médical non vacciné ne puisse plus exercer dans toutes les conditions et avec tout type de patient, c'est juste du bon sens. D'ailleurs, ils ont déjà des obligations de vaccinations sur d'autres maladies.
Et puis il y a les déplacements. Les rassemblements comme les concerts, les matchs de foot, etc... Pour moi, c'est injuste que tant que l'immunité collective n'est pas atteinte, je ne puisse pas profiter de ça sachant que c'est juste parce que d'autre ne veulent pas "prendre de risque pour eux".
Je parle même pas de confinement. J'ai renoncé à mes libertés individuelles basiques parce que je pouvais être dangereux. Maintenant que je suis sensé ne plus être dangereux, je ne ferai plus ce compromis parce que d'autres n'ont pas voulu contribuer.
J'attends clairement que l'était tienne compte de ces injustices, et je trouverais normal que nous n'ayons plus les mêmes droits. Au moins jusqu'à l'immunité collective.
Mirdhynn a écrit: [
M
- Le risque de contamination par une personne vaccinée existe maisça restera infime. Du coup, les vaccinés, vous pouvez enlever vos masques!
biborax a écrit:
Je ne suis pas sûr que le gouvernement n’ai pas dit qu’avec la vaccination on pouvait faire tomber les masques.
d’ailleurs il me semble que dans les lieux avec passe sanitaire est en place, le masque peut être enlever. Sauf que le préfet peut remettre cette obligation.
Coldo3895 a écrit:Personne n'a jamais dit que la vaccination résoudra le problème toute seule.
Croaa a écrit:biborax a écrit:
Je ne suis pas sûr que le gouvernement n’ai pas dit qu’avec la vaccination on pouvait faire tomber les masques.
d’ailleurs il me semble que dans les lieux avec passe sanitaire est en place, le masque peut être enlever. Sauf que le préfet peut remettre cette obligation.
je veux la source, car je suis sûr du contraire.
Et non, le pass sanitaire ne permet pas d'enlever son masque.
Train, avion, resto, ciné, théatre... pass et masque
Dès que l'on n'est pas en plein air, hop, masque.
Dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public :
Les obligations de port du masque ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux
établissements, lieux, services et événements avec un pass sanitaire, à l’exception des
déplacements longue distance par transport interrégionaux.
Le port du masque reste applicable pour les professionnels intervenant dans ces lieux jusqu’au
30 août 2021, date à laquelle ils sont soumis à l’obligation du pass sanitaire et peuvent donc
se dispenser de cette obligation.
Croaa a écrit:biborax a écrit:
je veux la source, car je suis sûr du contraire.
Et non, le pass sanitaire ne permet pas d'enlever son masque.
Train, avion, resto, ciné, théatre... pass et masque
Dès que l'on n'est pas en plein air, hop, masque.
Brian Addav a écrit:Et cela va encore poser le pb de la crédibilité des autorités.
A interdire la moindre parole contradictoire, à n'asséner que la vérité voulue, quand devant les faits, du jour au lendemain, on se met à asséner le contraire, cela ne va que conforter ceux qui ne croient pas en ces autorités et refusent de se faire vacciner.
Croaa a écrit:Alors en effet. Mea culpa.
Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque
les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur.
ubr84 a écrit:Brian Addav a écrit:Et cela va encore poser le pb de la crédibilité des autorités.
A interdire la moindre parole contradictoire, à n'asséner que la vérité voulue, quand devant les faits, du jour au lendemain, on se met à asséner le contraire, cela ne va que conforter ceux qui ne croient pas en ces autorités et refusent de se faire vacciner.
On peut jouer :
- les masques ne servent à rien / masques obligatoires partout / pas de masque si pass
- les enfants ne propagent pas le virus / vaccinons dès 12 ans
- le virus protège de la contamination / le virus protège principalement que des formes graves
- jamais de pass sanitaire / pass sanitaire
- ...
Et à chaque fois on crée la comm publique sur un mensonge (ou omission volontaire), mais après coup (cf mon pote de droite) on justifie le mensonge au nom de nécessité fait loi.
ubr84 a écrit:Par contre je vous fais grâce des interventions de Macron et Veran qui disent publiquement pass = pas de masque. Pas envie de retrouver.
nexus4 a écrit:J'attends les photos des foules d'antivax ARNm qui se précipiteront forcément sur ceux utilisant une autre technologie.
Et ceux en 2024 qui diront "Ah ok, là on a assez de recul".
(et comme par hasard quand la 6G arrive)
biborax a écrit:Mirdhynn a écrit:
Mouais, bon, ici tout est dans la nuance de ce qu'on nous a affirmé.
En gros avant l'été c'était :
- Le vaccin n'empèche pas la contamination mais ça sera des formes asymptomatique.
- Le risque de contamination par une personne vaccinée existe maisça restera infime. Du coup, les vaccinés, vous pouvez enlever vos masques!
Aprés l'été :
- Le vaccin est efficace à 42%. Tu peux encore te prendre le virus et rester collé au lit pendant une semaine. Mais bon, il y a quand même moins de cas grave
- Bon bah du coup, garder vos masques et on se rends compte qu'il faudra surement une dose tous les 5 mois. Pendant combien de temps ? On n'en sait rien
Donc oui, on s'est un peu foutu de nous quand même. De leur plein gré ou de la faute des labos je ne sais pas, mais cette rentrée a quand même un gout amer...
+1
C’est clair, sur l’immunité collective, on c’est foutu de nous aussi. Cette immunité collective a toujours été un mythe, et a été utilisé pour booster la vaccination, ensuite a été mis le pass sanitaire pour forcer les récalcitrant.
Brian Addav a écrit:
Par contre moi je rajoute que ça ne marche que les 5 premiers mois.
marone222 a écrit:Brian Addav a écrit:
Par contre moi je rajoute que ça ne marche que les 5 premiers mois.
Là encore c'est une affirmation tronquée. Il faut être plus précis :
- le niveau d'anticorps baisse progressivement mais persiste jusqu'à 12 mois (c'est le recul maximal que l'on a à ce stade).
- la protection contre les formes graves et l'hopital perdure au-delà des 6 mois
- à ce stade, ce sont les + de 65ans et les fragiles (comorbidités) qui auront besoin d'une 3eme dose
Quant à l'immunité collective, ce qui est certain, c'est que 60, 70% de taux vaccination ne suffit pas. A ce stade , on ne peut affirmer que la vaccination permettra de l'atteindre, ni qu'elle ne permettra pas de l'atteindre. Il faut juste être humble et attendre...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités