Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rahoul » 03/09/2021 10:14

Message précédent :
Ca fait partie du débat sur un enjeu global.
On peut toujours relever une petite phrase, une approximation d'un journaliste ou d'un politique.
On peut critiquer la communication désastreuse de certains médias ou du gouvernement.

Mais là on se fixe un objectif quantifié, peu importe qu'il soit réaliste, atteignable, modifiable, c'est pour se donner un cap.
Ce qui compte, c'est que ça aille dans le sens recherché.

On sait très bien depuis le début que même s'il n'y avait pas de réticences pour le vaccin ou le pass dans la population, on ne peut pas raisonner qu'au niveau national pour un problème mondial d'immunité collective, ne serait ce qu'à cause des flux migratoires.

Si dès le départ on avait envoyé le message à la population que " ça ne servait à rien ", on n'aurait fait aucun progrès dans notre politique sanitaire.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 10:19

Coldo3895 a écrit:
Brian Addav a écrit:
Désolé, depuis des mois, les médias nous assènent que la vaccination permettra de tout régler, Cohen a fait partie des bons propagandistes, et là, il retourne sa veste sur le pb de l'immunité collective. Cad sur le fait que non, la vaccination ne résoudra pas le pb toute seule.

Je ne sais pas quels "médias" tu regardes, mais moi j'ai toujours entendu dire que le vaccin n'annulait pas la nécessité de continuer les gestes barrières, que ça n'était pas une solution miracle.

Moi aussi. C'est amusant non ?
ça fait des mois que je vous chier sur ce topic sur les gestes barrières, et que je suis le premier à dire que la vaccination n'était pas la solution miracle.

Dans mes bras !!

Coldo3895 a écrit:Ce que tu oublies aussi (comme par hasard), c'est que aussi bien Cohen que Véran disent que le vaccin permet d'éviter les formes graves, les hospitalisations, et que du coup ça "règle" quand même une grosse partie du problème.

Bin non j'oublie pas. Je le dis et je le répète suffisamment depuis des semaines.
Par contre moi je rajoute que ça ne marche que les 5 premiers mois.

Mais surtout, ce n'est pas le point abordé quand je cite Cohen. Mon propos porte bien sur le mythe de la vaccination apportant l'immunité collective.
Pas sur l'intérêt de la vaccination évitant les formes graves.

Mais ça tu l'oublie (comme par hasard).

Coldo3895 a écrit:Bref... je maintiens... tu t'emballes sur une version charcutée de l'émission, tu fais dire aux intervenants l'inverse de ce qu'ils disent, tu parles de "médias qui assènent" des trucs que apparemment tu es le seul à entendre.

C'est toi qui essaies de me faire dire autre chose que ce que je présente.

J'ai posté l'émission en entier après coup.
Mais je n'ai surtout pris qu'un extrait, non charcuté, de ce que dit Cohen, et qui ne fait pas dire l'inverse de ce qu'il dit, où il affirme enfin que l'immunité collective n'est pas possible.

Coldo3895 a écrit:Personne n'a jamais dit que la vaccination résoudra le problème toute seule. Tout comme personne n'a jamais dit que porter sa ceinture de sécurité permettait de rouler bourré.

Tu veux dire que personne n'a jamais dit que la vaccination permettait l'immunité collective, et donc la résolution du pb ??
(parce que si immunité collective, etc...)

Tu veux dire que quand je disais que la vaccination était nécessaire et pas suffisante, tu pensais comme moi !
Dans mes bras encore !!!!

C'est fou tous ces gens qui en fait étaient d'accord avec ça.

Allez petit jeu à la con plein de mauvaise foi , en 5 min, recherche sur ce topic, j'en ai loupé hein :

toque a écrit:Le vaccin je pense qu'on a pas mal de recul maintenant. C'est, d'après mon niveau d'information, l'outil le plus efficace que l'on a contre cette merde.
Autre avantage, cela permet de construire l'immunité collective et de casser les transmissions.

kamandi a écrit:
RosbOOm a écrit:Pyramide des âge en Inde :
- age médian : 28 ans
- +65 ans : 6%

ben voila
cqfd
on se doute bien que l'immunité collective est plus facile à atteindre dans ces conditions
y'aura de la casse mais ça reste envisageable
on pourrait faire le même raisonnement pour l'Afrique.

marone222 a écrit:Mouais...Chacun fait ce qu'il veut bien sur...Mais pourquoi attendre alors que tu aurais pu le faire avant ?
On sait depuis longtemps que se vacciner au plus tot permettait d'atteindre l'immunité collective au plus tot d'une part et de réduire le nb d'hospitalisations, de cas graves et de décès d'autre part...
Mais bien sur, c'est la faute du gouvernement... :roll:

toque a écrit:Donc je répète, non, nous ne seront pas protéger de l'apparition de nouveau variant si l'on obtient l'immunité collective en France. On aura juste fermé nos poubelles à nous (pour reprendre l'image de nexus). Ce qui, je me répète, est très bien. Mais tant que les poubelles des autres resteront ouverte nous seront vulnérable à l'apparition d'un nouveau variant.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible

kobaia a écrit:
nexus4 a écrit:Alors je sors ma calculette.

60% de la population immunisée pour l'immunité collective que multiplie 66 millions de Français (à la louche) ca nous fait, je tapote, je tapote... 39.6 million, que j'arrondie à 40, prix d'ami. A 1 million par mois ca nous fait, je tapote, je tap... ah non chuikon, 40 mois que je divise par 12, ce qui nous fait un peu plus de trois ans. En considérant que l'immunité conférée par la piquouse dure 1 an (on n'en sait rien mais admettons) on peut considérer qu'on n'a pas le cul sorti des ronces.

En vous remerciant.
Comme le vaccin n’est pas efficace à 100% mais à 90, il faut vacciner 66% de la population pour parvenir à l’immunité collective.

Tes calculs sont optimistes.

Charlus a écrit:Syndrôme grippal + perte d'odorat, on doit être à 99% de chance de covid. Si c'est pour atteindre l'immunité collective, la meilleure chose à faire, c'est de considérer qu'il l'a eu et de garder une dose pour quelqu'un d'autre.

Charlus a écrit:Sans vouloir faire payer les soins, c'est normal qu'il y ait des contres parties désagréables à ne pas se faire vacciner.

Déjà, que personnel médical non vacciné ne puisse plus exercer dans toutes les conditions et avec tout type de patient, c'est juste du bon sens. D'ailleurs, ils ont déjà des obligations de vaccinations sur d'autres maladies.

Et puis il y a les déplacements. Les rassemblements comme les concerts, les matchs de foot, etc... Pour moi, c'est injuste que tant que l'immunité collective n'est pas atteinte, je ne puisse pas profiter de ça sachant que c'est juste parce que d'autre ne veulent pas "prendre de risque pour eux".

Je parle même pas de confinement. J'ai renoncé à mes libertés individuelles basiques parce que je pouvais être dangereux. Maintenant que je suis sensé ne plus être dangereux, je ne ferai plus ce compromis parce que d'autres n'ont pas voulu contribuer.

J'attends clairement que l'était tienne compte de ces injustices, et je trouverais normal que nous n'ayons plus les mêmes droits. Au moins jusqu'à l'immunité collective.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 03/09/2021 10:38

Mirdhynn a écrit: [

M
- Le risque de contamination par une personne vaccinée existe maisça restera infime. Du coup, les vaccinés, vous pouvez enlever vos masques!

Franchement, je veux bien que l'on me trouve une com officielle du gouvernement précisant cela.

Le port du masque a été supprimé en extérieur uniquement (je ne crois pas me tromper en disant cela), suite au déconfinement et à l'augmentation de la vaccination. Mais il n'a jamais été dit : vous êtes vaccinés, plus besoin de masque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 03/09/2021 10:41

biborax a écrit:
Je ne suis pas sûr que le gouvernement n’ai pas dit qu’avec la vaccination on pouvait faire tomber les masques.
d’ailleurs il me semble que dans les lieux avec passe sanitaire est en place, le masque peut être enlever. Sauf que le préfet peut remettre cette obligation.

je veux la source, car je suis sûr du contraire.

Et non, le pass sanitaire ne permet pas d'enlever son masque.
Train, avion, resto, ciné, théatre... pass et masque

Dès que l'on n'est pas en plein air, hop, masque.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 03/09/2021 10:47

pour le masque dans les lieux soumis au pass

https://www.lci.fr/societe/fin-du-port- ... 93412.html
biborax
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 03/09/2021 10:49

Coldo3895 a écrit:Personne n'a jamais dit que la vaccination résoudra le problème toute seule.

Tu vis dans quel pays ?
En France le nouveau protocole sanitaire gouvernemental pour les entreprises daté du 1er septembre que j'ai posté ici dit clairement noir sur blanc :

"vous avez le pass, pas de masque" que vous soyez client ou salarié.

Donc officiellement le gouvernement nous dit que le vaccin entraine une suppression des gestes barrières.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 03/09/2021 10:49

Croaa a écrit:
biborax a écrit:
Je ne suis pas sûr que le gouvernement n’ai pas dit qu’avec la vaccination on pouvait faire tomber les masques.
d’ailleurs il me semble que dans les lieux avec passe sanitaire est en place, le masque peut être enlever. Sauf que le préfet peut remettre cette obligation.

Soyons sérieux, allons voir les documents officiels :

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... eprise.pdf

Dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public :
Les obligations de port du masque ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux
établissements, lieux, services et événements avec un pass sanitaire, à l’exception des
déplacements longue distance par transport interrégionaux.

Le port du masque reste applicable pour les professionnels intervenant dans ces lieux jusqu’au
30 août 2021, date à laquelle ils sont soumis à l’obligation du pass sanitaire et peuvent donc
se dispenser de cette obligation.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede etienne31 » 03/09/2021 10:58

Croaa a écrit:
biborax a écrit:

Ce n'est pas ce que dis le journal officiel:
Décret n° 2021-1059 du 7 août 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire
extrait :
" V.-Les obligations de port du masque prévues au présent décret ne sont pas applicables aux personnes ayant accédé aux établissements, lieux, services et événements dans les conditions prévues au présent article "

Les "conditions au présent article", c'est le pass sanitaire.
Je n'ai pas tout mis, mais les transports font exception. Il faut garder le masque.

Etienne
etienne31
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 03/09/2021 11:10

Alors en effet. Mea culpa.
Je n'avais pas ces infos. Je parlais de la com générale dans les médias.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 03/09/2021 11:15

Brian Addav a écrit:Et cela va encore poser le pb de la crédibilité des autorités.
A interdire la moindre parole contradictoire, à n'asséner que la vérité voulue, quand devant les faits, du jour au lendemain, on se met à asséner le contraire, cela ne va que conforter ceux qui ne croient pas en ces autorités et refusent de se faire vacciner.

On peut jouer :
- les masques ne servent à rien / masques obligatoires partout / pas de masque si pass
- les enfants ne propagent pas le virus / vaccinons dès 12 ans
- le virus protège de la contamination / le virus protège principalement que des formes graves
- jamais de pass sanitaire / pass sanitaire
- ...

Et à chaque fois on crée la comm publique sur un mensonge (ou omission volontaire), mais après coup (cf mon pote de droite) on justifie le mensonge au nom de nécessité fait loi.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 03/09/2021 11:22

Croaa a écrit:Alors en effet. Mea culpa.

Une cheminée !! Mon royaume pour une cheminée !! :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 03/09/2021 11:27

Et j'avoue une omission pour appuyer mon propos (un peu malhonnête)

Le paragraphe d'après ce que j'ai cité est le suivant :P

Le port du masque peut toutefois être rendu obligatoire par le préfet de département lorsque
les circonstances locales le justifient, ainsi que par l’exploitant ou l’organisateur.

Par contre je vous fais grâce des interventions de Macron et Veran qui disent publiquement pass = pas de masque. Pas envie de retrouver.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 11:36

ubr84 a écrit:
Brian Addav a écrit:Et cela va encore poser le pb de la crédibilité des autorités.
A interdire la moindre parole contradictoire, à n'asséner que la vérité voulue, quand devant les faits, du jour au lendemain, on se met à asséner le contraire, cela ne va que conforter ceux qui ne croient pas en ces autorités et refusent de se faire vacciner.

On peut jouer :
- les masques ne servent à rien / masques obligatoires partout / pas de masque si pass
- les enfants ne propagent pas le virus / vaccinons dès 12 ans
- le virus protège de la contamination / le virus protège principalement que des formes graves
- jamais de pass sanitaire / pass sanitaire
- ...

Et à chaque fois on crée la comm publique sur un mensonge (ou omission volontaire), mais après coup (cf mon pote de droite) on justifie le mensonge au nom de nécessité fait loi.

Le plus drôle, je pense que ça va être pour le vaccin sanofi qui va arriver. A mon avis, pour bien le vendre, je suis prêt à parier qu'on revenir sur les effets secondaires des vaccins ARN. [:kusanagui:6]
Reste à savoir quel sémantique ils vont utiliser. Des effets inappropriés, désagréables, difficiles, parfois douloureux ?

Et merci pour les textes quant aux masques.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 03/09/2021 11:44

J'attends les photos des foules d'antivax ARNm qui se précipiteront forcément sur ceux utilisant une autre technologie.
Et ceux en 2024 qui diront "Ah ok, là on a assez de recul".
(et comme par hasard quand la 6G arrive)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 03/09/2021 11:50

nexus4 a écrit:J'attends les photos des foules d'antivax ARNm qui se précipiteront forcément sur ceux utilisant une autre technologie.
Et ceux en 2024 qui diront "Ah ok, là on a assez de recul".
(et comme par hasard quand la 6G arrive)

Et les mecs d'Az feront la gueule :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 03/09/2021 12:14

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Mouais, bon, ici tout est dans la nuance de ce qu'on nous a affirmé.
En gros avant l'été c'était :
- Le vaccin n'empèche pas la contamination mais ça sera des formes asymptomatique.
- Le risque de contamination par une personne vaccinée existe maisça restera infime. Du coup, les vaccinés, vous pouvez enlever vos masques!

Aprés l'été :
- Le vaccin est efficace à 42%. Tu peux encore te prendre le virus et rester collé au lit pendant une semaine. Mais bon, il y a quand même moins de cas grave
- Bon bah du coup, garder vos masques et on se rends compte qu'il faudra surement une dose tous les 5 mois. Pendant combien de temps ? On n'en sait rien

Donc oui, on s'est un peu foutu de nous quand même. De leur plein gré ou de la faute des labos je ne sais pas, mais cette rentrée a quand même un gout amer...

+1
C’est clair, sur l’immunité collective, on c’est foutu de nous aussi. Cette immunité collective a toujours été un mythe, et a été utilisé pour booster la vaccination, ensuite a été mis le pass sanitaire pour forcer les récalcitrant.

Pas plus que l'immunité naturelle des antivax.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 03/09/2021 12:18

Brian Addav a écrit:

Là encore c'est une affirmation tronquée. Il faut être plus précis :
- le niveau d'anticorps baisse progressivement mais persiste jusqu'à 12 mois (c'est le recul maximal que l'on a à ce stade).
- la protection contre les formes graves et l'hopital perdure au-delà des 6 mois
- à ce stade, ce sont les + de 65ans et les fragiles (comorbidités) qui auront besoin d'une 3eme dose

Quant à l'immunité collective, ce qui est certain, c'est que 60, 70% de taux vaccination ne suffit pas. A ce stade , on ne peut affirmer que la vaccination permettra de l'atteindre, ni qu'elle ne permettra pas de l'atteindre. Il faut juste être humble et attendre...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 03/09/2021 12:23

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Là encore c'est une affirmation tronquée. Il faut être plus précis :
- le niveau d'anticorps baisse progressivement mais persiste jusqu'à 12 mois (c'est le recul maximal que l'on a à ce stade).
- la protection contre les formes graves et l'hopital perdure au-delà des 6 mois
- à ce stade, ce sont les + de 65ans et les fragiles (comorbidités) qui auront besoin d'une 3eme dose

Quant à l'immunité collective, ce qui est certain, c'est que 60, 70% de taux vaccination ne suffit pas. A ce stade , on ne peut affirmer que la vaccination permettra de l'atteindre, ni qu'elle ne permettra pas de l'atteindre. Il faut juste être humble et attendre...

On est à 76% et même un peu plus, autant dire qu'on peut se t****** avec l'immunité collective. :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede biborax » 03/09/2021 12:25

biborax
BDévore
BDévore

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 03/09/2021 12:32

...
Fichiers joints
lol.jpg
lol.jpg (91.67 Kio) Vu 377 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro