Aldaran a écrit:marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Pourquoi insiste-ton autant pour la vaccination ? Pour éviter que les gens meurent ? Non. On insiste pour éviter la bousculade dans les hôpitaux afin de contourner l'obligation de remettre ces derniers en bon état de marche.
.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
donc on dépenserait des milliards en vaccins pour éviter de dépenser des milliards dans les hopitaux ??
Et en Allemagne et au Danemark, qui ont des hopitaux flambants neufs et 3 fois plus de lits de réa par habitant, ils vaccinent pourquoi ? aussi pour ne pas remettre leurs hopitaux en état de marche ?
Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes....
Je ne suis rien de tout ce que tu crois que je suis. (Mais je peux me tromper...)
Pour ce qui est de l'état du système de santé chez nous comme ailleurs, je pense que tu as loupé quelques infos et quelques prises de paroles du personnel soignant.
Des milliards à court terme (vaccination = sortie de pandémie, les dépenses s'arrêtent) seront toujours moins contraignants que des dépenses à long terme (jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de soigner des gens, ce qui, soyons optimistes, pourrait s'avérer plus longuet).
Si ridiculiser les gens n'aide pas, leur chier dessus (ce que tu fais) non plus.
Je ne te ch.. pas dessus, je souligne juste ton erreur de raisonnement : "on vaccine pour ne pas remettre les hopitaux en état de marche". Même les pays les plus riches, qui n'ont jamais connu une saturation de leur système de santé, vaccinent massivement comme en France.