Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 31/08/2021 17:44

Message précédent :
Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Pourquoi insiste-ton autant pour la vaccination ? Pour éviter que les gens meurent ? Non. On insiste pour éviter la bousculade dans les hôpitaux afin de contourner l'obligation de remettre ces derniers en bon état de marche.
.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
donc on dépenserait des milliards en vaccins pour éviter de dépenser des milliards dans les hopitaux ??
Et en Allemagne et au Danemark, qui ont des hopitaux flambants neufs et 3 fois plus de lits de réa par habitant, ils vaccinent pourquoi ? aussi pour ne pas remettre leurs hopitaux en état de marche ?
Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes.... :roll:

Je ne suis rien de tout ce que tu crois que je suis. (Mais je peux me tromper...)
Pour ce qui est de l'état du système de santé chez nous comme ailleurs, je pense que tu as loupé quelques infos et quelques prises de paroles du personnel soignant.
Des milliards à court terme (vaccination = sortie de pandémie, les dépenses s'arrêtent) seront toujours moins contraignants que des dépenses à long terme (jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de soigner des gens, ce qui, soyons optimistes, pourrait s'avérer plus longuet).
Si ridiculiser les gens n'aide pas, leur chier dessus (ce que tu fais) non plus.

Je ne te ch.. pas dessus, je souligne juste ton erreur de raisonnement : "on vaccine pour ne pas remettre les hopitaux en état de marche". Même les pays les plus riches, qui n'ont jamais connu une saturation de leur système de santé, vaccinent massivement comme en France.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Pouffy » 31/08/2021 17:46

Philemon a écrit:Pas de souci, tout est sous contrôle...

Une faille informatique rend accessible les données personnelles de 700.000 personnes testées pour le Covid-19: noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale et adresse e-mail, ainsi que le résultat des tests

:roll:

La faute à un mot de passe "facile" à trouver... j'ose tout de même espérer que le dit mot de passe ce n'était pas "COVID19".
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 31/08/2021 17:46

marone222 a écrit:On n'est évidemment pas à l'abri d'un nouveau variant ou d'une énième vague, mais il faut quand même reconnaître que les prévisions pessimistes du début de l'été se sont avérées infondées jusqu'à aujourd’hui...

Patience, la rentrée « approche ».
Dernière édition par Aldaran le 31/08/2021 17:52, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 31/08/2021 17:49

C'est quoi ce site [:bru:3]
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 31/08/2021 17:49

marone222 a écrit:Je ne te ch.. pas dessus, je souligne juste ton erreur de raisonnement : "on vaccine pour ne pas remettre les hopitaux en état de marche". Même les pays les plus riches, qui n'ont jamais connu une saturation de leur système de santé, vaccinent massivement comme en France.

Je peux me tromper sur beaucoup de choses mais, lorsque je lis « Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes... », j'ai furieusement l'impression qu'on me chie dessus.
Ce que tu appelles « raisonnement » n'en est pas un, c'est un constat.
Mais Brian et d'autres sont plus calés que moi sur ces questions et ils ont déjà répondu.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 31/08/2021 17:50

Pouffy a écrit:

Lis, ça te donnera quelques éléments de réponse...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 31/08/2021 17:56

Aldaran a écrit:
Pouffy a écrit:

Pas le temps.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 31/08/2021 17:56

Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:Je ne te ch.. pas dessus, je souligne juste ton erreur de raisonnement : "on vaccine pour ne pas remettre les hopitaux en état de marche". Même les pays les plus riches, qui n'ont jamais connu une saturation de leur système de santé, vaccinent massivement comme en France.

Je peux me tromper sur beaucoup de choses mais, lorsque je lis « Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes... », j'ai furieusement l'impression qu'on me chie dessus.
Ce que tu appelles « raisonnement » n'en est pas un, c'est un constat.
Mais Brian et d'autres sont plus calés que moi sur ces questions et ils ont déjà répondu.

Brian et les autres ne sont pas plus calés que toi ou moi, c'est le bistrot ici... :lol:
Ce n'est pas un constat que tu fais... tu lies 2 évènements qui 'ont rien à voir (vaccination massive / manque de moyens des hopitaux) en supposant qu'il y a une volonté du "pouvoir" ou du "système" de choisir l'un pour ne pas avoir à traiter l'autre. Tu as des preuves ? Comment expliques tu que d'autres pays (en gros l'ensemble des pays occidentaux) qui n'ont pas ce pb de manque de moyens aient choisi la même stratégie de vaccination massive ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 31/08/2021 17:58

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:
Pouffy a écrit:

Pas le temps.

Ta question m'avait fait croire que ça t'intéressait.
Au temps pour moi.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 31/08/2021 18:06

marone222 a écrit:Brian et les autres ne sont pas plus calés que toi ou moi, c'est le bistrot ici... :lol:

Et ? En quoi un lieu définit les personnes qui s'y expriment ?
Si je pense que Brian et d'autres sont plus calés que moi, c'est parce que je les ai lus.
Pour les informations que tu a loupées, je te laisse creuser par toi même.
Mais je veux bien aider : on trouve des tas d'infos intéressantes sur France Culture, par exemple. Certes, il faut prendre le temps de les écouter.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Pouffy » 31/08/2021 18:07

Aldaran a écrit:Ta question m'avait fait croire que ça t'intéressait.
Au temps pour moi.

Je pensais que c'était un site médical donc bof.

N'étant pas du tout un autodidacte j'ai tendance a suivre les conseils des sachants de proximité.
Mon médecin généraliste m'a dit en mai dernier : pouffy t'es gros fait toi vacciner... et accessoirement fait du vélo et molo sur le pineau cacahuète. Tiens voilà ton papier.
Oui il m'a parlé des problèmes de ressources, des places dans les hosto, des vieux qui crèvent (ou pas) des soignants qui se vaccinent (ou pas).
Bref c'est une démarche pragmatique avec un sachant que je connais... comme quand mon garagiste me dit qu'il faut changer la sonde machin, ou que mon prof de guitare me dit de moins rentrer dans les cordes...
C'est peut être simpliste comme approche mais c'est plus facile pour moi... et j'aime quand c'est simple.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aldaran » 31/08/2021 18:12

Pouffy a écrit:
Aldaran a écrit:Ta question m'avait fait croire que ça t'intéressait.
Au temps pour moi.

Je pensais que c'était un site médical donc bof.

Ah, non, en effet, Olivier Ertzscheid n'est pas dans ce domaine. Lui, son créneau, c'est l'enseignement et l'information. Ce qu'il dit est toujours très intéressant et, pour le billet que j'avais mis en lien, c'est en rapport avec ce que nous traversons.
Mais c'est souvent très long lorsqu'il s'exprime et on peut y trouver des gros mots lorsqu'il s'énerve.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 31/08/2021 19:07

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Et pour finir, si la vaccination est nécessaire, elle est de plus en plus loin d'être suffisante. Va falloir revenir sur terre les tenants du retrouvage de la vie d'avant.

Peut-etre que ce n'est pas le cas à Taiwan, mais en France , le retrouvage de la vie d'avant est en cours : baisse des constantes de l'épidémie, fin du télétravail obligatoire, circulation libre, accès aux bars, restaus, spectacles, salles de sport, etc...

On n'est évidemment pas à l'abri d'un nouveau variant ou d'une énième vague, mais il faut quand même reconnaitre que les prévisions pessimistes du début de l'été se sont avérées infondées jusqu'à aujorud'hui...

T'es en train de me dire que tu mets plus ton masque et que le gvt a retiré le pass sanitaire ?

L'était bizarre ta vie d'avant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 31/08/2021 19:35

J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.
Mais chacun peut reprendre la vie sociale qu'il avait avant : sports, spectacles, sorties, boites de nuit, voyages,...

Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 31/08/2021 19:59

marone222 a écrit:J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.
Mais chacun peut reprendre la vie sociale qu'il avait avant : sports, spectacles, sorties, boites de nuit, voyages,...

Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...

Bac 2022, QCM philoso sociéto ophique :

Lequel de ces comportements est le plus à condamner :
+ ces salauds d'antivax non vaccinés
+ ces gentilles personnes bien vaccinées, propres sur elles, qui n'ont aucun pb à se mélanger aux autres, qu'ils aient été ou non vaccinés, en mettant de côté les gestes barrières pour reprendre la vie sociale qu'ils avaient avant...

Vous avez deux heures.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 31/08/2021 20:07

[:flocon:2] :respect:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede dod » 31/08/2021 20:50

Moi si c'est possible je veux bien la liste des prévisions de Raoult...

Sérieusement...j'ai eu une discussion "stellaire" avec une de ses partisanes (pour ne pas dire groupie) et je serai intéressé de vérifier certains points..
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 31/08/2021 20:58

t'as qu'a chercher !
gogole est ton copain ! ;)
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 31/08/2021 20:59

l'espérance de vie moyenne d'une prédiction raoultienne sur le Covid-19 s'élève à 126 jours.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/recap-2020-didier-raoult-en-six-predictions-vite-contredites_2141778.html
:fant2:

sérieusement,
les semaines prochaines, cela fera comme en Israel, ou comme au Danemark, en France....
je dirais Israêl, car on n'a pas assez vacciné, pour y échapper. (qu'est ce que j'aimerais me tromper !!!)
Et vous, vos pronostics ? [:fantaroux:2]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede dod » 31/08/2021 21:01

TIRAM a écrit:t'as qu'a chercher !
gogole est ton copain ! ;)

Ou bien sûr sauf que t'es jamais sûr que les propos sont pas tirés de leur contexte.... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 31/08/2021 21:14

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.

Bac 2022, QCM philoso sociéto ophique :

Lequel de ces comportements est le plus à condamner :
+ ces salauds d'antivax non vaccinés
+ ces gentilles personnes bien vaccinées, propres sur elles, qui n'ont aucun pb à se mélanger aux autres, qu'ils aient été ou non vaccinés, en mettant de côté les gestes barrières pour reprendre la vie sociale qu'ils avaient avant...

Vous avez deux heures.

Je perçois un peu d'aigreur dans ces propos... :)
Les règles barrières, le port du masque sont appliqués là où ils doivent l'être. La vaccination de masse a permis d'assouplir ces règles dans de nombreux lieux de vie collective et donc permis un (quasi) retour à la vie normale.
Ne t'en déplaise, à Paris, pour prendre cet exemple, le taux de vaccination est très élevé, une vie sociale très forte a repris et les constantes sanitaires s'améliorent (positivité, taux d'incidence, etc...). Cf chiffres de Leautaud...Salauds de vaccinés qui profitent de la vie dans l'insouciance ! :D
Comment ça se passe à Taiwan ? Vous restez tous cloitrés chez vous ?
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro