Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 31/08/2021 21:14

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.
Mais chacun peut reprendre la vie sociale qu'il avait avant : sports, spectacles, sorties, boites de nuit, voyages,...

Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...

Bac 2022, QCM philoso sociéto ophique :

Lequel de ces comportements est le plus à condamner :
+ ces salauds d'antivax non vaccinés
+ ces gentilles personnes bien vaccinées, propres sur elles, qui n'ont aucun pb à se mélanger aux autres, qu'ils aient été ou non vaccinés, en mettant de côté les gestes barrières pour reprendre la vie sociale qu'ils avaient avant...

Vous avez deux heures.

Je perçois un peu d'aigreur dans ces propos... :)
Les règles barrières, le port du masque sont appliqués là où ils doivent l'être. La vaccination de masse a permis d'assouplir ces règles dans de nombreux lieux de vie collective et donc permis un (quasi) retour à la vie normale.
Ne t'en déplaise, à Paris, pour prendre cet exemple, le taux de vaccination est très élevé, une vie sociale très forte a repris et les constantes sanitaires s'améliorent (positivité, taux d'incidence, etc...). Cf chiffres de Leautaud...Salauds de vaccinés qui profitent de la vie dans l'insouciance ! :D
Comment ça se passe à Taiwan ? Vous restez tous cloitrés chez vous ?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 01/09/2021 05:35

J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede makidoo » 01/09/2021 06:36

Pas mieux
Et puis il faut rappeler que le pass sanitaire ne concerne pas que les vaccinés (snobs et méprisants), un test PCR négatif de moins de 72h est un pass sanitaire. Donc le non vacciné (humble et sincère) peut tout aussi bien aller faire la bamboche sans aucun gestes barrières avec les vils vaccinés.
(Toute ressemblance avec les méchants parisiens versus les gentils provinciaux est tout à fait fortuite)
makidoo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 01/09/2021 06:54

Farpaitement !

Et puis une partie des anti-vax/anti-pass sont également ceux qui sont anti-tout pour ce qui concerne le covid (à l'image du fabuleux Bigard) et donc sont sans aucun doute les premiers à ne pas respecter le port du masque et les gestes barrières...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 07:32

marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.
Mais chacun peut reprendre la vie sociale qu'il avait avant : sports, spectacles, sorties, boites de nuit, voyages,...

Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...

+ ces gentilles personnes bien vaccinées, propres sur elles, qui n'ont aucun pb à se mélanger aux autres, qu'ils aient été ou non vaccinés, en mettant de côté les gestes barrières pour reprendre la vie sociale qu'ils avaient avant...

Vous avez deux heures.

De l'aigreur ?
arf...

Non, ça m'amuse de te voir donner des leçons alors que tu es le premier à avoir un comportement problématique, montrant que tu n'as pas compris comment la propagation du virus fonctionner...

marone222 a écrit:Les règles barrières, le port du masque sont appliqués là où ils doivent l'être. La vaccination de masse a permis d'assouplir ces règles dans de nombreux lieux de vie collective et donc permis un (quasi) retour à la vie normale.

Bin oui. Comme tu l'as déjà dit, depuis que tu es vacciné, tu as repris les restos, les petites fêtes, les sorties, les sports de groupes. Mais tu mets quand même ton masque dans les magasins...

Là tu nous expliques que le pass est même pas demandé partout, surtout pas aux habitués. Sanitairement parlant, c'est un peu dangereux non ?

toi même, tu te dis fêtard, quand tu fais la fête, tu gardes ton masque toute la nuit, même sur la piste de danse, au comptoir ?

Et à côté, tu viens faire la leçon aux non vaccinés alors que tu te contrefous des gestes barrières et que par ton comportement, tu facilites la propagation du virus.
Un conseil sincère, la prochaine fois, avant d'aller rendre visite à tes parents qui ont plus de 80 ans, et qui sont à risque, fait un test PCR, juste au cas où hein.

marone222 a écrit:Ne t'en déplaise, à Paris, pour prendre cet exemple, le taux de vaccination est très élevé, une vie sociale très forte a repris et les constantes sanitaires s'améliorent (positivité, taux d'incidence, etc...). Cf chiffres de Leautaud...Salauds de vaccinés qui profitent de la vie dans l'insouciance ! :D

Donc tu colles toujours au mythe du taux de vaccination fort pour empêcher la propagation ?

marone222 a écrit:Comment ça se passe à Taiwan ? Vous restez tous cloitrés chez vous ?

Bin non. On a jamais été cloîtrés, nous. Et en deux mois, on a vacciné en première dose la moitié du pays. On a même un vaccin fait local. (j'avoue ne pas savoir son taux de protection).
Mais surtout, on respecte les gestes barrières, partout.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 01/09/2021 07:38

Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.

Faudrait inventer un genre de signe pour savoir les distinguer ! :idea:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 07:40

dod a écrit:Moi si c'est possible je veux bien la liste des prévisions de Raoult...

c'est amusant les mots que tu emploies.
Je n'ai pas parlé de prévision justement.

Brian Addav a écrit: Il suffit de voir le traitement de Raoult encore aujourd'hui alors qu'il avait raison sur la plupart des choses qu'il avait dites (on peut faire la liste si tu veux).

On peut faire une liste à la Prévert :
+ Il a dit qu'il fallait soigner, quand le gvt disait de rester chez soi.
+ Il a dit qu'il fallait tester pour identifier les malades, et les isoler.
+ Il a dit qu'il n'y avait pas de deuxième vague, mais des variants.
+ Il a dit qu'il fallait vacciner les personnes à risques et les personnes exposées (personnel hospitalier)
+ Il a dit que les vaccins "construits" sur une seule souche, la première, poserait problèmes.
+ Il a dit qu'il ne fallait pas uniquement se contenter des vaccins, mais chercher de vrais traitements pour diminuer les effets et éviter les hospitalisations.

Et quand il a dit ça, on lui est tombé dessus avant qq mois après de dire la même chose.

Après, il a aussi dit des conneries, il est humain, et la première fois qu'il a été cité sur ce forum, par Nexus, il disait vraiment (Raoult, pas Nexus) une grosse connerie.
Mais si on fait le bilan, bout à bout, je préfère mille fois écouter un Rahoul qu'un Véran par exemple :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 01/09/2021 07:50

marone222 a écrit:Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...

Ah le pass sanitaire. Cela fait 17 ans que je bosse dans la même boite, 17 ans que je pointe. Et maintenant il faut que je montre un laisser passer à une personne qui me dira si j’ai le droit d’aller bosser… c’est merveilleux… [:bru:3]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 07:52

Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.

C'est parce que tu ne sors pas. Tu n'es pas un fêtard.
Fais une soirée avec Marone, tu verras :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede dod » 01/09/2021 07:54

J'ai utilisé "prévision " car je trouvais "prédiction " connoté.... ;)

Merci pour la liste en tt cas
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 07:58

Je relance le bouzin :

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ion-93122/

De fait, la protection conférée par les vaccins contre la Covid semble s’évanouir assez rapidement. Selon une étude préliminaire publiée le 31 juillet sur le serveur MedRxiv, les personnes vaccinées en janvier présentent un risque 2,26 fois plus élevé d'infection que celles vaccinées en avril. Une autre étude de l'université d'Oxford indique que l’efficacité du vaccin Pfizer décline plus vite que celle d’AstraZeneca pour le variant Delta, avec une chute de 12 points en trois mois. Une autre étude avance une efficacité d'à peine 42 % du vaccin Pfizer-BioNTech avec ce variant, contre 76 % pour le vaccin Moderna. La totalité des Israéliens ont justement été vaccinés avec le vaccin Pfizer.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Charlus » 01/09/2021 08:04

Brian Addav a écrit:
On peut faire une liste à la Prévert :
+ Il a dit qu'il fallait soigner, quand le gvt disait de rester chez soi
+ Il a dit qu'il fallait tester pour identifier les malades, et les isoler.
+ Il a dit qu'il n'y avait pas de deuxième vague, mais des variants.
+ Il a dit qu'il fallait vacciner les personnes à risques et les personnes exposées (personnel hospitalier)
+ Il a dit que les vaccins "construits" sur une seule souche, la première, poserait problèmes.
+ Il a dit qu'il ne fallait pas uniquement se contenter des vaccins, mais chercher de vrais traitements pour diminuer les effets et éviter les hospitalisations.

Et quand il a dit ça, on lui est tombé dessus avant qq mois après de dire la même chose.

Encore heureux, il y a que des lapalissades là-dedans (à part le truc sur la seconde vague qui peut se discuter). D'ailleurs, rien qui n'a été balayé par le conseil sanitaire et le gouvernement.
Mais t'oublie que quand il dit qu'il faut se soigner, c'est pour refiler SON traitement qui ne marche pas et pour lesquels il a bidonné les chiffres, que pour tester, faut des tests, etc...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/09/2021 08:04

C'est ce qui est bien avec la méthode Raoult. Il dit à peu près tout et son contraire. Donc, en faisant un bon tri sélectif, il dit parfois des vérités.

lLà par exemple, Raoult affirme aujourd'hui que l'immunité créée par la maladie est plus forte que celle des vaccins.
Pourtant il y a un an il disait que cette maladie n'était pas immunisante...
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 01/09/2021 08:09

Brian Addav a écrit:Mais si on fait le bilan, bout à bout, je préfère mille fois écouter un Rahoul qu'un Véran par exemple :siffle:

[:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/09/2021 08:19

Il est à la retraite Raoult, hop on n'en parle plus fermez le ban ! 8-)

Côté vaccin c'est marrant les articles de presse (notamment lemonde) qui claironne que l'objectif 50 M de primo vaccinés à fin août a été atteint grâce au "pari" (j'en ai marre de ce terme [:bdgest] ) de Macron.

Alors que les vaccinés par jour diminuent en permanence depuis le 02 août et qu'on atteindra le 50M au mieux en l'état des choses mi-septembre, et donc si ça continue à baisser peut être même fin septembre...

Début septembre, la France comptera 50 millions de primovaccinés. Cette réussite, consécutive au discours présidentiel du 12 juillet, ne doit pas occulter que la stratégie vaccinale à destination des publics âgés ou précaires peine à porter ses fruits

Cinquante millions de personnes y auront reçu au moins une dose au début de septembre, soit 75 % de la population.

Ben non, le 01/09 on est à 72 % soit 48,5 M de personnes. Boarf à 1,5 million près quoi [:lega]
Et qu'on rappelle que le vaccin ne protège qu'une semaine ou deux après la seconde dose, donc le taux de vaccination à regarder c'est le 65%...

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

Ça plus la médiocrité du vaccin face au variant delta (le 42% fait peur quand on sait qu'on a vacciné quasi que avec Pfizer en France) me fait penser que la vie d'avant n'est pas pour cette année malgré les discours rassuristes qui vont nous être servis dans la campagne électorale à venir à base de "Macron a tout bien géré votez pour lui" [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/09/2021 08:20

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:
Brian Addav a écrit:

Vous avez deux heures.

De l'aigreur ?
arf...

Non, ça m'amuse de te voir donner des leçons alors que tu es le premier à avoir un comportement problématique, montrant que tu n'as pas compris comment la propagation du virus fonctionner...

tu inverses la donne..A aucun moment je ne donne de leçon, ni ne critique ceux qui font le choix de ne pas se vacciner. En revanche, quand je lis des affirmations erronées, je me permets de les critiquer et cela fait partie du débat.
Mais celui qui sans arrêt donne des leçons sur l'application des gestes barrières, c'est bien toi. Au point d'être plus royaliste que le roi...car comme on ne cesse de te le dire, en France, les règles barrières sont appliquées notamment dans les commerces, les transports, etc...

marone222 a écrit:Les règles barrières, le port du masque sont appliqués là où ils doivent l'être. La vaccination de masse a permis d'assouplir ces règles dans de nombreux lieux de vie collective et donc permis un (quasi) retour à la vie normale.

Bin oui. Comme tu l'as déjà dit, depuis que tu es vacciné, tu as repris les restos, les petites fêtes, les sorties, les sports de groupes. Mais tu mets quand même ton masque dans les magasins...

Là tu nous expliques que le pass est même pas demandé partout, surtout pas aux habitués. Sanitairement parlant, c'est un peu dangereux non ?
On a suffisamment critiqué la rigidité du pass, pour accepter quand même un certain pragmatisme. L'habitué qui prend son café tous les matins, on va lui demander son pass à chaque fois ? Il ne faut pas être borné non plus...

toi même, tu te dis fêtard, quand tu fais la fête, tu gardes ton masque toute la nuit, même sur la piste de danse, au comptoir ?
Ben non, ce n'est pas nécessaire et c'est conforme à la loi. C'est justement l'intérêt du pass sanitaire...

Et à côté, tu viens faire la leçon aux non vaccinés alors que tu te contrefous des gestes barrières et que par ton comportement, tu facilites la propagation du virus.
Tu es encore dans le jugement. Je respecte absolument les gestes barrières. Mais je sais que je suis un salaud de vacciné, comme tous ceux qui vont dans les bars, restaurants et boites de nuit...
Un conseil sincère, la prochaine fois, avant d'aller rendre visite à tes parents qui ont plus de 80 ans, et qui sont à risque, fait un test PCR, juste au cas où hein.
Je le fais à chaque fois, même en étant vacciné

marone222 a écrit:Ne t'en déplaise, à Paris, pour prendre cet exemple, le taux de vaccination est très élevé, une vie sociale très forte a repris et les constantes sanitaires s'améliorent (positivité, taux d'incidence, etc...). Cf chiffres de Leautaud...Salauds de vaccinés qui profitent de la vie dans l'insouciance ! :D

Donc tu colles toujours au mythe du taux de vaccination fort pour empêcher la propagation ?
Tout à fait, en complément des gestes barrières (qui s'allègent au fur et à mesure de la maitrise de la pandémie)

marone222 a écrit:Comment ça se passe à Taiwan ? Vous restez tous cloitrés chez vous ?

Bin non. On a jamais été cloîtrés, nous. Et en deux mois, on a vacciné en première dose la moitié du pays. On a même un vaccin fait local. (j'avoue ne pas savoir son taux de protection).
Mais surtout, on respecte les gestes barrières, partout.
Comme en France, c'est bien :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 01/09/2021 08:23

marone222 a écrit:Mais je sais que je suis un salaud de vacciné, comme tous ceux qui vont dans les bars, restaurants et boites de nuit...

Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.

Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Mr Degryse » 01/09/2021 08:40

Pour la 3 ème dose, je trouve des indications contraires.

Est ce que l'obésité imc > 30 est un facteur permettant l'accès à l'ouverture de cette 3 ème dose depuis le 30 aout ?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/09/2021 08:44

Mr Degryse a écrit:Pour la 3 ème dose, je trouve des indications contraires.

Est ce que l'obésité imc > 30 est un facteur permettant l'accès à l'ouverture de cette 3 ème dose depuis le 30 aout ?

Je me demande surtout si pour cette 3ème dose il ne faudrait surtout pas la lier à un test.
Tu as des anticorps pas de 3e dose
Tu es peu protégé = 3e dose.

Bref cibler
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 01/09/2021 08:45

ubr84 a écrit:Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.

Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.

Suzette n’est pas obligé de faire sa 3eme dose, même si son immunité a bien chuté, elle pourra toujours aller au resto grâce à son pass sanitaire qui ne sert plus a rien dans son cas. Elle pourra se faire servir par un serveur, qui a fait ses 2 doses, mais qui pourra quand lui transmette le covid.
Et comme elle n’a plus d’immunité, mais son pass valide quand même, elle finira en rea…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 01/09/2021 08:48

A la base, le passe sanitaire semble une bonne idée, mais laisser les gens sans ressources (chez soi sans salaire et sans chômage) c'est abusé. Et en l'état il est soit inutile soit pas assez stricte parceque mélanger des vaccinés potentiellement porteurs sains et des PCR négatifs, avec tout ce beau monde qui s'embrasse, bouffe/bois dans l'assiette/le verre de l'autre et se hurlent à la face en abandonnant tout geste barrière, au final c'est n'importe quoi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro