Brian Addav a écrit:marone222 a écrit:J'ai bien précisé en cours... Il reste certes le masque dans les commerces, les transports et en entreprise.
Mais chacun peut reprendre la vie sociale qu'il avait avant : sports, spectacles, sorties, boites de nuit, voyages,...
Quant au pass, je pensais que ce serait chiant, mais en fait c'est une formalité de quelques secondes avec ton téléphone, et on s'y habitue assez vite et les gens se prêtent plutot bien au jeu. De plus, tous les bars et restaus ne le demandent pas systématiquement, et pas aux habitués. Perso, un peu fêtard, je sors beaucoup, je n'ai pas encore assisté à des esclandres devant ces établissements, qui sont aussi remplis qu'avant, il faut le préciser...
Bac 2022, QCM philoso sociéto ophique :
Lequel de ces comportements est le plus à condamner :
+ ces salauds d'antivax non vaccinés
+ ces gentilles personnes bien vaccinées, propres sur elles, qui n'ont aucun pb à se mélanger aux autres, qu'ils aient été ou non vaccinés, en mettant de côté les gestes barrières pour reprendre la vie sociale qu'ils avaient avant...
Vous avez deux heures.
Je perçois un peu d'aigreur dans ces propos...
Les règles barrières, le port du masque sont appliqués là où ils doivent l'être. La vaccination de masse a permis d'assouplir ces règles dans de nombreux lieux de vie collective et donc permis un (quasi) retour à la vie normale.
Ne t'en déplaise, à Paris, pour prendre cet exemple, le taux de vaccination est très élevé, une vie sociale très forte a repris et les constantes sanitaires s'améliorent (positivité, taux d'incidence, etc...). Cf chiffres de Leautaud...Salauds de vaccinés qui profitent de la vie dans l'insouciance !
Comment ça se passe à Taiwan ? Vous restez tous cloitrés chez vous ?