Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 01/09/2021 08:48

Message précédent :
A la base, le passe sanitaire semble une bonne idée, mais laisser les gens sans ressources (chez soi sans salaire et sans chômage) c'est abusé. Et en l'état il est soit inutile soit pas assez stricte parceque mélanger des vaccinés potentiellement porteurs sains et des PCR négatifs, avec tout ce beau monde qui s'embrasse, bouffe/bois dans l'assiette/le verre de l'autre et se hurlent à la face en abandonnant tout geste barrière, au final c'est n'importe quoi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede reddef » 01/09/2021 08:54

biborax a écrit:
ubr84 a écrit:Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.

Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.

Suzette n’est pas obligé de faire sa 3eme dose, même si son immunité a bien chuté, elle pourra toujours aller au resto grâce à son pass sanitaire qui ne sert plus a rien dans son cas. Elle pourra se faire servir par un serveur, qui a fait ses 2 doses, mais qui pourra quand lui transmette le covid.
Et comme elle n’a plus d’immunité, mais son pass valide quand même, elle finira en rea…

Faudrait que le serveur ne porte pas de masque, lui postillonne à la gueule pendant plusieurs minutes...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede biborax » 01/09/2021 09:07

Pas avec le delta, très contagieux. Dans mon entourage, deux personnes qui ont la cinquantaine, vaccinés, qui portent le masque régulièrement, ont chopé le covid. Ils n’ont pas été beaucoup malade, certes.
Mais pour une suzette, qui aurait besoin d’une 3eme dose, la situation pourrait être différente…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 09:09

reddef a écrit:
biborax a écrit:
ubr84 a écrit:Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.

Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.

Suzette n’est pas obligé de faire sa 3eme dose, même si son immunité a bien chuté, elle pourra toujours aller au resto grâce à son pass sanitaire qui ne sert plus a rien dans son cas. Elle pourra se faire servir par un serveur, qui a fait ses 2 doses, mais qui pourra quand lui transmette le covid.
Et comme elle n’a plus d’immunité, mais son pass valide quand même, elle finira en rea…

Faudrait que le serveur ne porte pas de masque, lui postillonne à la gueule pendant plusieurs minutes...

Suffit qu'il lui passe le plat sur lequel il a déposé le virus...

La transmission est pas que aéroporté...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 01/09/2021 09:11

nexus4 a écrit:A la base, le passe sanitaire semble une bonne idée, mais laisser les gens sans ressources (chez soi sans salaire et sans chômage) c'est abusé. Et en l'état il est soit inutile soit pas assez stricte parceque mélanger des vaccinés potentiellement porteurs sains et des PCR négatifs, avec tout ce beau monde qui s'embrasse, bouffe/bois dans l'assiette/le verre de l'autre et se hurlent à la face en abandonnant tout geste barrière, au final c'est n'importe quoi.

Malgré cet assouplissement, les indicateurs sanitaires sont à la baisse (tx de positivité, incidence,...). Et le risque 0 n'existe pas. Dans la sphère privée, c'est pire, on mélange vaccinés, pas vaccinés, pas testés, etc...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 01/09/2021 10:03

Et demain on ouvre les écoles :?

J'ai du mal à comprendre ton optimisme marone
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 01/09/2021 10:07

Aujourd'hui pour certains même! :bravo:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 01/09/2021 10:29

Le gouvernement persiste, nouveau protocole sanitaire gouvernemental [:bdgest] :

Dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public, où s’applique désormais le passe sanitaire, les obligations de port du masque ne sont plus applicables, sauf si le préfet de département, l’exploitant ou l’organisateur de l’événement l’exigent.

Et donc, le serveur de Suzette du restaurant pourra nous servir sans masque :bravo:
Ce gouvernement est formidable [:bdgest]
Le port du masque reste applicable pour les professionnels intervenant dans ces lieux jusqu’au
30 août 2021, date à laquelle ils sont soumis à l’obligation du pass sanitaire et peuvent donc
se dispenser de cette obligation.

https://www.lemonde.fr/emploi/article/2 ... 98637.html

https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/ ... eprise.pdf

P.S : article très mal nommé "fin du télétravail obligatoire" puisqu'il n'y a JAMAIS eu d'obligation pour les entreprises. Juste une préconisation qui n'avait aucune contrainte ni valeur juridique. Sont flemmards au monde en ce moment :shock:
Dernière édition par ubr84 le 01/09/2021 10:44, édité 2 fois.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 10:42

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 01/09/2021 10:43

Brian Addav a écrit:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210901.OBS48084/ecosse-allemagne-etats-unis-a-l-etranger-la-rentree-scolaire-fait-exploser-les-contaminations-au-covid-19.html

C'est sûr que la rentrée ne va pas faire baisser le nb de cas...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Anianka » 01/09/2021 10:46

Brian Addav a écrit:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210901.OBS48084/ecosse-allemagne-etats-unis-a-l-etranger-la-rentree-scolaire-fait-exploser-les-contaminations-au-covid-19.html

on pourrait reprendre les articles de l’année dernière et les ressortir tels quels on n'y verrait que du feu.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/09/2021 10:53

Le Complot a écrit:C'est sûr que la rentrée ne va pas faire baisser le nb de cas...

On s'en fout on va diminuer le nombre de tests en les rendant payants. :ok:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 01/09/2021 11:02

Pourtant, en Allemagne, on constate une croissance du nb de cas, quasi exponentielle, depuis un plancher fin juin, avec un début de palier fin aout. Cela coïncide avec la vague "delta". En quoi la rentrée des classes à mi-aout aurait-t-ell un role dans cette croissance du nb de cas ?

Capture.JPG
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 11:08

marone222 a écrit:Pourtant, en Allemagne, on constate une croissance du nb de cas, quasi exponentielle, depuis un plancher fin juin, avec un début de palier fin aout. Cela coïncide avec la vague "delta". En quoi la rentrée des classes à mi-aout aurait-t-ell un role dans cette croissance du nb de cas ?

La même tendance se retrouve en Allemagne, où le nombre de contaminations augmente depuis le retour des écoliers en classes dans six Länder sur 16 entre fin juillet et mi-août. Le nombre de cas a plus que doublé entre le 1er et le 25 août passant de 1 800 cas à 13 200. Les personnes en réanimation augmentent aussi, passant la barre des 1 000 pour la première fois depuis juin. Dans les plus jeunes catégories d’âge, le taux d’incidence est également en hausse, selon les données de l’institut Robert-Koch.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 01/09/2021 11:09

En Allemagne, une bonne partie des Landers ont fait leur rentrée scolaire fin juillet / début Août (je ne sais pas si c'est l'explication à la courbe).
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 01/09/2021 11:10

Mirdhynn a écrit:
nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:C'est sûr que la rentrée ne va pas faire baisser le nb de cas...

On s'en fout on va diminuer le nombre de tests en les rendant payants. :ok:

On s'en fout, il n'y a absolument aucun problème à faire vacciner (l'intégralité de) la population tous les 5 mois. :lol:

En même temps désolé, mais pour parler comme tu le fais, faut savoir ce qu'il y a dedans, non ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 11:16

(il a oublié le smiley Mirdhynn, il pense comme toi je pense ;) )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 01/09/2021 11:18

Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.

C'est parce que tu ne sors pas. Tu n'es pas un fêtard.
Fais une soirée avec Marone, tu verras :D

Ben si. Et ce que je vois ? Au resto les gens prennent leur masque quand ils vont aux toilettes ou payer.
Mais là encore cela ne doit être que les non vaccinés qui ont un pass feauduleux j'imagine. :roll:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede marone222 » 01/09/2021 11:20

Mr Degryse a écrit:Pour la 3 ème dose, je trouve des indications contraires.

Est ce que l'obésité imc > 30 est un facteur permettant l'accès à l'ouverture de cette 3 ème dose depuis le 30 aout ?

Je connais quelqu'un qui a une comorbidité et qui cherche aussi sa 3eme dose. Il parait que c'est un peu compliqué, car le système informatique mis en place pour la vaccination de masse n'aurait pas prévu le cas de la 3eme dose... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede pabelbaba » 01/09/2021 11:24

Attend qu'on te file des statines pour un oui, pour un non. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/09/2021 11:30

Croaa a écrit:
Brian Addav a écrit:
Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.

C'est parce que tu ne sors pas. Tu n'es pas un fêtard.
Fais une soirée avec Marone, tu verras :D

Ben si. Et ce que je vois ? Au resto les gens prennent leur masque quand ils vont aux toilettes ou payer.
Mais là encore cela ne doit être que les non vaccinés qui ont un pass feauduleux j'imagine. :roll:

y'avait des smileys mais bon... et si tu avais bien lu, je pointais plus pour l'esprit fêtard, cad la fiesta quand tu te retrouves avec plein de gens dans un milieu fermé à te trémousser les uns contre les autres au son de la musique qui enflamme la soirée... Faire un resto ce n'est pas vraiment être fêtard. Enfin, cela ne l'était pas de mon temps...

Et en plus, je n'oppose pas vaccinés et non vaccinés, on est tous dans la même merde. Je souligne juste les contradictions chez ceux qui les opposent justement.

Par contre, une question. C'est bien de mettre son masque pour aller aux chiottes ou aller payer. Mais derrière, vous désinfectez la poignée de porte, le portal de paiement et/ou vous vous lavez les mains ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro