biborax a écrit:ubr84 a écrit:Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.
Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.
Suzette n’est pas obligé de faire sa 3eme dose, même si son immunité a bien chuté, elle pourra toujours aller au resto grâce à son pass sanitaire qui ne sert plus a rien dans son cas. Elle pourra se faire servir par un serveur, qui a fait ses 2 doses, mais qui pourra quand lui transmette le covid.
Et comme elle n’a plus d’immunité, mais son pass valide quand même, elle finira en rea…
reddef a écrit:biborax a écrit:ubr84 a écrit:Non, tu as aussi Jean-Paul qui a piqué le pass de son frère et Jean-Jacques qui s'est fait faire un test antigénique fiable à 70%.
Plus Germaine qui a été malade il y a 5 mois et demie.
Et Suzette primo vaccinée de la campagne en janvier dernier dont la protection a chuté, tiens d'ailleurs elle s'apprête à se faire une troisième dose cette semaine, mais pas de bol elle ne l'avait pas encore quand tu l'as croisé.
Suzette n’est pas obligé de faire sa 3eme dose, même si son immunité a bien chuté, elle pourra toujours aller au resto grâce à son pass sanitaire qui ne sert plus a rien dans son cas. Elle pourra se faire servir par un serveur, qui a fait ses 2 doses, mais qui pourra quand lui transmette le covid.
Et comme elle n’a plus d’immunité, mais son pass valide quand même, elle finira en rea…
Faudrait que le serveur ne porte pas de masque, lui postillonne à la gueule pendant plusieurs minutes...
nexus4 a écrit:A la base, le passe sanitaire semble une bonne idée, mais laisser les gens sans ressources (chez soi sans salaire et sans chômage) c'est abusé. Et en l'état il est soit inutile soit pas assez stricte parceque mélanger des vaccinés potentiellement porteurs sains et des PCR négatifs, avec tout ce beau monde qui s'embrasse, bouffe/bois dans l'assiette/le verre de l'autre et se hurlent à la face en abandonnant tout geste barrière, au final c'est n'importe quoi.
Dans les lieux ayant le statut d’établissements recevant du public, où s’applique désormais le passe sanitaire, les obligations de port du masque ne sont plus applicables, sauf si le préfet de département, l’exploitant ou l’organisateur de l’événement l’exigent.
Le port du masque reste applicable pour les professionnels intervenant dans ces lieux jusqu’au
30 août 2021, date à laquelle ils sont soumis à l’obligation du pass sanitaire et peuvent donc
se dispenser de cette obligation.
Brian Addav a écrit:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210901.OBS48084/ecosse-allemagne-etats-unis-a-l-etranger-la-rentree-scolaire-fait-exploser-les-contaminations-au-covid-19.html
Brian Addav a écrit:https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210901.OBS48084/ecosse-allemagne-etats-unis-a-l-etranger-la-rentree-scolaire-fait-exploser-les-contaminations-au-covid-19.html
Le Complot a écrit:C'est sûr que la rentrée ne va pas faire baisser le nb de cas...
marone222 a écrit:Pourtant, en Allemagne, on constate une croissance du nb de cas, quasi exponentielle, depuis un plancher fin juin, avec un début de palier fin aout. Cela coïncide avec la vague "delta". En quoi la rentrée des classes à mi-aout aurait-t-ell un role dans cette croissance du nb de cas ?
La même tendance se retrouve en Allemagne, où le nombre de contaminations augmente depuis le retour des écoliers en classes dans six Länder sur 16 entre fin juillet et mi-août. Le nombre de cas a plus que doublé entre le 1er et le 25 août passant de 1 800 cas à 13 200. Les personnes en réanimation augmentent aussi, passant la barre des 1 000 pour la première fois depuis juin. Dans les plus jeunes catégories d’âge, le taux d’incidence est également en hausse, selon les données de l’institut Robert-Koch.
Mirdhynn a écrit:nexus4 a écrit:Le Complot a écrit:C'est sûr que la rentrée ne va pas faire baisser le nb de cas...
On s'en fout on va diminuer le nombre de tests en les rendant payants.
On s'en fout, il n'y a absolument aucun problème à faire vacciner (l'intégralité de) la population tous les 5 mois.
Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.
C'est parce que tu ne sors pas. Tu n'es pas un fêtard.
Fais une soirée avec Marone, tu verras
Mr Degryse a écrit:Pour la 3 ème dose, je trouve des indications contraires.
Est ce que l'obésité imc > 30 est un facteur permettant l'accès à l'ouverture de cette 3 ème dose depuis le 30 aout ?
Croaa a écrit:Brian Addav a écrit:Croaa a écrit:J'aimerais vraiment que l'on me montre les vaccinés qui ne mettent plus leur masque quand ils doivent le porter.
Je suis dans les transports tous les jours, dans les magasins régulièrement, etc. Et je ne vois toujours pas de vaccinés ne portant pas leur masque VS les non vaccinés.
Je ne dois vraiment pas avoir de chance et le balader là où il n'y a que des non vaccinés.
C'est parce que tu ne sors pas. Tu n'es pas un fêtard.
Fais une soirée avec Marone, tu verras
Ben si. Et ce que je vois ? Au resto les gens prennent leur masque quand ils vont aux toilettes ou payer.
Mais là encore cela ne doit être que les non vaccinés qui ont un pass feauduleux j'imagine.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités