Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede marone222 » 31/08/2021 13:59

Message précédent :
Aldaran a écrit:
Tout comme le sont la clope, l'alcool, la bagnole et d'autres trucs alors que beaucoup de monde s'y adonne, antivax ou non.

Il me semble qu'une partie des taxes sur la clope et l'alcool financent la sécu...Pour les autres trucs je ne sais pas...
On pourrait imaginer que les non vaccinés payent des cotisations sociales plus importantes, en faisant payer davantage les vieux et les obèses non vaccinés :D
OK, je :arrow:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 31/08/2021 14:00

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
Tout comme le sont la clope, l'alcool, la bagnole et d'autres trucs alors que beaucoup de monde s'y adonne, antivax ou non.

Il me semble qu'une partie des taxes sur la clope et l'alcool financent la sécu...Pour les autres trucs je ne sais pas...
On pourrait imaginer que les non vaccinés payent des cotisations sociales plus importantes, en faisant payer davantage les vieux et les obèses non vaccinés :D
OK, je :arrow:

C'est déjà ce que commencent à faire les américains !
(j'avais mis l'info qqes part ici: pas vacciné = 200 $ / mois)
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede PHILIG » 31/08/2021 14:05

[
Non, non, je me suis calmé, depuis tout à l'heure (chuis un rapide).
Mais, du coup, je ne comprends effectivement plus ce que tu veux dire.
Les antivax, si j'ai bien compris, le sont parce qu'ils considèrent que le vaccin est un risque pour eux.

Tout comme le sont la clope, l'alcool,la bagnoleet d'autres trucs alors que beaucoup de monde s'y adonne, antivax ou non.
Ta question initiale était (si j'ai bien compris, bis) : est-ce que les antivax seraient prêts à signer une décharge dans le cas où ils devraient être soignés après avoir choppé la covid ? tout a fait
La réponse est que cette question n'a pas de sens puisqu'on n'a jamais demandé aux fumeurs, alcooliques et conducteurs de signer ce genre de décharge.
non tes exemples sont des addictions qui ne se traitent pas par la vaccination je comprend toujours pas l'exemeple de la voiture.
mais pour éclairer mon propos mon raisonnement serait le même si par exemple un vaccin guérissant du cancer du fumeur ou de la cirrhose alcoolique était inventé ( bien que se soit des addictions et pas un virus).
ce qui dans ma région ferait a priori plaisir a beaucoup.
du coup je poserai la question de la meme facon une maladie existe la solution existe tu n'en veux pas tu paies?

J'ai un peu poussé en parlant des gens qui naissent mais, pour accentuer l'absurdité de la question, ça fait quand même un peu sens : vivre tue. De manière bien plus certaine que la covid.[/quote]
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 14:19

biborax a écrit:
le problème c’est que tout ce qui est dit est contradictoire. D’un côté on dit le vaccin est la seule porte de sortie, mais on ne rend pas la vaccination obligatoire pour tout le monde. Pourquoi les serveurs et pas les profs, etc…
on nous a sorti le pass sanitair pour forcer les gens à se vacciner. On nous dit 3eme dose pour les gens à risques. Mais si ces mêmes personnes ne le font pas, c’est pas grave, c’est pas obligatoire car n’influe pas sur le pass. Alors que se sont ces mêmes personnes qui courent le plus de risque, pas le serveurs de 30 ans, qui lui devra avoir ces 2 doses pour bosser.
Rien n’est logique…

Au-dela des cercles antivax, le discours lié aux bénéfices apportés par la vaccination ne me semble guère contredit. La discussion porte plutôt sur l'étendue plus ou moins importante de ces bénéfices.
Le reste, c'est le gloubiboulga qu'en font les autorités en traduisant cela dans le cadre d'une politique sanitaire et où, en effet, vous me semblez avoir en France des champions toutes catégories.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 14:28

Philemon a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Moi, ce que je ne comprends pas c'est que, alors qu'on a un instrument qui, pour le moment, semble être un instrument relativement efficace pour nous permettre de reprendre peu à peu collectivement une vie à peu près normale, on commence à faire la fine bouche dès lors qu'on annonce il va peut-être falloir se faire piquer deux ou trois fois par an.
Alors, c'est pas parfait. On peut espérer que des traitements efficaces soient mis au point, on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité puissent rapidement être mis sur le marché, on peut espérer que la meilleure connaissance du virus nous amène à pouvoir mieux le combattre, on peut espérer tout ce que l'on veut et je pense que ces espoirs sont justifiés (pour une fois que je pense que tout n'est pas foutu, profitons-en) mais en attendant, qu'est-ce que ça peut bien faire de se faire piquer deux ou trois fois par an ? En quoi est-ce si insurmontable ?

Parce que les trucs dits temporaires n'ont généralement pas de fin.
Parce que jouer au "grand loto des effets secondaires", deux ou trois fois par an... bof.

Quand j'écris qu'on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité soient rapidement disponibles sur le marché, c'est justement parce que je pense que dans un futur plus ou moins proche, on pourra avoir des vaccins plus efficaces et moins générateurs d'effets secondaires.
Jusqu'au variant qui va rebattre toutes les cartes, évidemment. :D :nononon:
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 31/08/2021 14:44

Philemon a écrit:
Moi, ce que je ne comprends pas c'est que, alors qu'on a un instrument qui, pour le moment, semble être un instrument relativement efficace pour nous permettre de reprendre peu à peu collectivement une vie à peu près normale, on commence à faire la fine bouche dès lors qu'on annonce il va peut-être falloir se faire piquer deux ou trois fois par an.
Alors, c'est pas parfait. On peut espérer que des traitements efficaces soient mis au point, on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité puissent rapidement être mis sur le marché, on peut espérer que la meilleure connaissance du virus nous amène à pouvoir mieux le combattre, on peut espérer tout ce que l'on veut et je pense que ces espoirs sont justifiés (pour une fois que je pense que tout n'est pas foutu, profitons-en) mais en attendant, qu'est-ce que ça peut bien faire de se faire piquer deux ou trois fois par an ? En quoi est-ce si insurmontable ?

Parce que les trucs dits temporaires n'ont généralement pas de fin.
Parce que jouer au "grand loto des effets secondaires", deux ou trois fois par an... bof.

Quand j'écris qu'on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité soient rapidement disponibles sur le marché, c'est justement parce que je pense que dans un futur plus ou moins proche, on pourra avoir des vaccins plus efficaces et moins générateurs d'effets secondaires.
Jusqu'au variant qui va rebattre toutes les cartes, évidemment. :D :nononon:

Toi, tu es du genre à acheter le dernier iPhone qui sort, non ?
Toujours "mieux" que le précédent et qui corrige les problèmes des versions précédentes !
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 14:56

Philemon a écrit:Toi, tu es du genre à acheter le dernier iPhone qui sort, non ?
Toujours "mieux" que le précédent et qui corrige les problèmes des versions précédentes !
:D

J'ai un vieux smartphone que je traînerai jusqu'à ce qu'il rende l'âme.
Et je n'ai troqué mon vieux téléphone portable à touches que parce que c'était vraiment trop chiant pour écrire des sms.
A part ça, je n'utilise mon téléphone que pour téléphoner et pour la fonction sms.
Je n'utilise jamais internet, je n'utilise aucune appli, aucun réseau social, aucune messagerie ni aucun jeu. Et je limite au maximum le nombre de personnes qui connaissent mon numéro.
Juste le téléphone pour les communications nécessaires.
Donc non, je ne suis pas du genre à vouloir "mieux" que le précédent.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Aldaran » 31/08/2021 16:55

PHILIG a écrit:
Aldaran a écrit:Ta question initiale était (si j'ai bien compris, bis) : est-ce que les antivax seraient prêts à signer une décharge dans le cas où ils devraient être soignés après avoir choppé la covid ?

tout a fait
Aldaran a écrit:La réponse est que cette question n'a pas de sens puisqu'on n'a jamais demandé aux fumeurs, alcooliques et conducteurs de signer ce genre de décharge.

non tes exemples sont des addictions qui ne se traitent pas par la vaccination je comprend toujours pas l’exemple de la voiture.
mais pour éclairer mon propos mon raisonnement serait le même si par exemple un vaccin guérissant du cancer du fumeur ou de la cirrhose alcoolique était inventé ( bien que se soit des addictions et pas un virus).
du coup je poserai la question de la même façon une maladie existe la solution existe tu n'en veux pas tu paies?

Pourquoi insiste-ton autant pour la vaccination ? Pour éviter que les gens meurent ? Non. On insiste pour éviter la bousculade dans les hôpitaux afin de contourner l'obligation de remettre ces derniers en bon état de marche.
Des trucs qui tuent les gens, on en trouve par palettes et bien plus mortels que la covid. D'où les exemples (il y en a beaucoup d'autres mais tu ne les comprendrais pas non plus, ai-je l'impression). Mais on ne demande pas de signer une décharge comme tu le suggérais. Je continue de penser que cette suggestion est absurde et de mauvaise foi, qu'elle ne cherche qu'à ridiculiser les antivax.
On peut penser ce que l'on veut des antivax (ou de n'importe qui d'ailleurs) mais ridiculiser les gens n'a jamais aidé à convaincre qui que ce soit.
C'est tout ce que je voulais exprimer en réagissant à ton message et ta question initiale.
Je pense avoir fait le tour de la question. Même si je m'y suis visiblement mal pris.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldaran » 31/08/2021 16:58

euh... si vous le dites a écrit:Je n'utilise jamais internet, [...]

De mon point de vue, ceci est un fake.
Mais je peux me tromper...
(Ceci était une blague.)
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 16:59

Aldaran a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Je n'utilise jamais internet, [...]

De mon point de vue, ceci est un fake.
Mais je peux me tromper...
(Ceci était une blague.)

Avec mon téléphone. ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Philemon » 31/08/2021 17:07

Aldaran a écrit:
PHILIG a écrit:
Aldaran a écrit:Ta question initiale était (si j'ai bien compris, bis) : est-ce que les antivax seraient prêts à signer une décharge dans le cas où ils devraient être soignés après avoir choppé la covid ?

tout a fait
Aldaran a écrit:La réponse est que cette question n'a pas de sens puisqu'on n'a jamais demandé aux fumeurs, alcooliques et conducteurs de signer ce genre de décharge.

non tes exemples sont des addictions qui ne se traitent pas par la vaccination je comprend toujours pas l’exemple de la voiture.
du coup je poserai la question de la même façon une maladie existe la solution existe tu n'en veux pas tu paies?

Pourquoi insiste-ton autant pour la vaccination ? Pour éviter que les gens meurent ? Non. On insiste pour éviter la bousculade dans les hôpitaux afin de contourner l'obligation de remettre ces derniers en bon état de marche.

C'est effectivement un choix politique.
Est-ce que depuis le début de la pandémie on a ajouté des moyens à l'hopital (lits, équipements, gens formés...) ?
Ben non, rien du tout.
Le raisonnement affiché par le gouvernement reste basé sur les chiffres des moyens pris comme une donnée fixe, et non pas une variable que l'on pourrait revoir à la hausse. On avait 5000 lits de réa il y a 18 mois (je ne me souviens pas du chiffre exact), c'est exactement le même chiffre aujourd'hui, ce sera le même voire moins à l'avenir.
C'est un vrai choix.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 31/08/2021 17:16

Aldaran a écrit:
.

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire... :roll:
donc on dépenserait des milliards en vaccins pour éviter de dépenser des milliards dans les hopitaux ??
Et en Allemagne et au Danemark, qui ont des hopitaux flambants neufs et 3 fois plus de lits de réa par habitant, ils vaccinent pourquoi ? aussi pour ne pas remettre leurs hopitaux en état de marche ?
Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes.... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede toine74 » 31/08/2021 17:22

C'est un peu usant cette lecture franco-centrée de la pandémie et de la vaccination... Sans nier les problèmes propres à la France (ou à tout autres pays), la vaccination de masse est, pour l'instant, le seul moyen dispo pour tenter de contrôler la situation. Sans vaccination, c'est la saturation des urgences et des salle de réanimation (remember 1er semestre 2020) et la mort pour beaucoup de gens (et pas seulement du covid).

Là, les chiffres sont pourtant simples à comprendre : 80+% des entrants aux urgences pour covid ne sont pas vaccinés.

edit grillé par marone, mais on se complète [:fantaroux:2] .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 31/08/2021 17:27

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
.

donc on dépenserait des milliards en vaccins pour éviter de dépenser des milliards dans les hopitaux ??
Et en Allemagne et au Danemark, qui ont des hopitaux flambants neufs et 3 fois plus de lits de réa par habitant, ils vaccinent pourquoi ? aussi pour ne pas remettre leurs hopitaux en état de marche ?
Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes.... :roll:

La carte "antivax complotiste", c'est devenu le point gowin de ces derniers mois...

Une politique vaccinale n'est pas incompatible de se doter de vrais moyens hospitaliers (ni d'une politique claire quant aux gestes barrières, au traçage, etc. mais je m'égare). Question d'équilibre entre ces composantes.
Et nous, on a clairement choisi le tout vaccin.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 31/08/2021 17:27

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
.

Je ne suis rien de tout ce que tu crois que je suis. (Mais je peux me tromper...)
Pour ce qui est de l'état du système de santé chez nous comme ailleurs, je pense que tu as loupé quelques infos et quelques prises de paroles du personnel soignant.
Des milliards à court terme (vaccination = sortie de pandémie, les dépenses s'arrêtent) seront toujours moins contraignants que des dépenses à long terme (jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de soigner des gens, ce qui, soyons optimistes, pourrait s'avérer plus longuet).
Si ridiculiser les gens n'aide pas, leur chier dessus (ce que tu fais) non plus.
Dernière édition par Aldaran le 31/08/2021 17:30, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 31/08/2021 17:29

marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
.

En quoi c'est complotiste ?

On sait très bien que ce gvt ne veut pas mettre du fric dans le système de santé. Ce n'est pas complotiste de le dire. Tout est fait pour le démanteler le système de santé. Que ce soit au niveau des hôpitaux ou au niveau des médecins.
Dès que tu sors de la région parisienne ou des grandes agglomérations, c'est un désert médical qui t'attends.

Là désolé, mais dès le début, rien n'a été pour mettre le système de santé dans la boucle. Je te rappelle qu'au début on demandait aux gens d'appeler le 15 où on leur demandait de rester chez eux et de prendre un doliprane.

Toute envie de la part de médecins, qq soit le niveau, de soigner a été condamnée. Il suffit de voir le traitement de Raoult encore aujourd'hui alors qu'il avait raison sur la plupart des choses qu'il avait dites (on peut faire la liste si tu veux).

L'idée de ces gens, en bon ultra libéraux ou néo libéraux, c'est une maladie, un vaccin ou un médicament, et basta. Surtout pas de frais de système de santé sur le dos de l'état, tout au privé.

C'est une réalité économique et politique.

Maintenant, si q1 connaît bien l'Allemagne, je veux bien aussi une source sur ses hôpitaux flambants neufs, vu comment eux aussi avaient privatisé le truc à tout crin.

Et pour finir, si la vaccination est nécessaire, elle est de plus en plus loin d'être suffisante. Va falloir revenir sur terre les tenants du retrouvage de la vie d'avant.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Philemon » 31/08/2021 17:31

On va pas retrouver sur Grizou, mais on converge sur le Covid !
;)

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 31/08/2021 17:41

Brian Addav a écrit:Maintenant, si q1 connaît bien l'Allemagne, je veux bien aussi une source sur ses hôpitaux flambants neufs, vu comment eux aussi avaient privatisé le truc à tout crin.

A 200€ le détartrage chez un dentiste... ils peuvent.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 31/08/2021 17:41

Brian Addav a écrit:

Et pour finir, si la vaccination est nécessaire, elle est de plus en plus loin d'être suffisante. Va falloir revenir sur terre les tenants du retrouvage de la vie d'avant.

Peut-etre que ce n'est pas le cas à Taiwan, mais en France , le retrouvage de la vie d'avant est en cours : baisse des constantes de l'épidémie, fin du télétravail obligatoire, circulation libre, accès aux bars, restaus, spectacles, salles de sport, etc...

On n'est évidemment pas à l'abri d'un nouveau variant ou d'une énième vague, mais il faut quand même reconnaitre que les prévisions pessimistes du début de l'été se sont avérées infondées jusqu'à aujorud'hui...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Philemon » 31/08/2021 17:43

Pas de souci, tout est sous contrôle...

Une faille informatique rend accessible les données personnelles de 700.000 personnes testées pour le Covid-19: noms, prénoms, dates de naissance, adresses, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale et adresse e-mail, ainsi que le résultat des tests

:roll:

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 31/08/2021 17:44

Aldaran a écrit:
marone222 a écrit:
Aldaran a écrit:
.

Je ne suis rien de tout ce que tu crois que je suis. (Mais je peux me tromper...)
Pour ce qui est de l'état du système de santé chez nous comme ailleurs, je pense que tu as loupé quelques infos et quelques prises de paroles du personnel soignant.
Des milliards à court terme (vaccination = sortie de pandémie, les dépenses s'arrêtent) seront toujours moins contraignants que des dépenses à long terme (jusqu'à ce qu'on ait plus besoin de soigner des gens, ce qui, soyons optimistes, pourrait s'avérer plus longuet).
Si ridiculiser les gens n'aide pas, leur chier dessus (ce que tu fais) non plus.

Je ne te ch.. pas dessus, je souligne juste ton erreur de raisonnement : "on vaccine pour ne pas remettre les hopitaux en état de marche". Même les pays les plus riches, qui n'ont jamais connu une saturation de leur système de santé, vaccinent massivement comme en France.
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro