marone222 a écrit:Aldaran a écrit:
Pourquoi insiste-ton autant pour la vaccination ? Pour éviter que les gens meurent ? Non. On insiste pour éviter la bousculade dans les hôpitaux afin de contourner l'obligation de remettre ces derniers en bon état de marche.
.
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
donc on dépenserait des milliards en vaccins pour éviter de dépenser des milliards dans les hopitaux ??
Et en Allemagne et au Danemark, qui ont des hopitaux flambants neufs et 3 fois plus de lits de réa par habitant, ils vaccinent pourquoi ? aussi pour ne pas remettre leurs hopitaux en état de marche ?
Tu as parfaitement le droit d'être antivax et de le dire, mais bon, si tu pouvais éviter d'exposer des théories fumeuses limite complotistes....
En quoi c'est complotiste ?
On sait très bien que ce gvt ne veut pas mettre du fric dans le système de santé. Ce n'est pas complotiste de le dire. Tout est fait pour le démanteler le système de santé. Que ce soit au niveau des hôpitaux ou au niveau des médecins.
Dès que tu sors de la région parisienne ou des grandes agglomérations, c'est un désert médical qui t'attends.
Là désolé, mais dès le début, rien n'a été pour mettre le système de santé dans la boucle. Je te rappelle qu'au début on demandait aux gens d'appeler le 15 où on leur demandait de rester chez eux et de prendre un doliprane.
Toute envie de la part de médecins, qq soit le niveau, de soigner a été condamnée. Il suffit de voir le traitement de Raoult encore aujourd'hui alors qu'il avait raison sur la plupart des choses qu'il avait dites (on peut faire la liste si tu veux).
L'idée de ces gens, en bon ultra libéraux ou néo libéraux, c'est une maladie, un vaccin ou un médicament, et basta. Surtout pas de frais de système de santé sur le dos de l'état, tout au privé.
C'est une réalité économique et politique.
Maintenant, si q1 connaît bien l'Allemagne, je veux bien aussi une source sur ses hôpitaux flambants neufs, vu comment eux aussi avaient privatisé le truc à tout crin.
Et pour finir, si la vaccination est nécessaire, elle est de plus en plus loin d'être suffisante. Va falloir revenir sur terre les tenants du retrouvage de la vie d'avant.