Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Pouffy » 31/08/2021 12:37

Message précédent :
euh... si vous le dites a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'on m'a greffé une béquille.

De même, je prends des antihistaminiques tous les jours et ça a changé ma vie :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 31/08/2021 12:40

euh... si vous le dites a écrit:
Il y a des tas de raisons qui peuvent amener des gens "en bonne santé" à prendre des médicaments quotidiennement.

Dans ce cas se sont les médicaments que tu prends quotidiennement qui te garde en bonne santé.
Si tu les arêtes et que tu n’as pas de symptômes c’est que les médoc que tu prends ne servent à rien.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede rahoul » 31/08/2021 12:42

biborax a écrit:
Il y a des tas de raisons qui peuvent amener des gens "en bonne santé" à prendre des médicaments quotidiennement.

Dans ce cas se sont les médicaments que tu prends quotidiennement qui te garde en bonne santé.
Si tu les arêtes et que tu n’as pas de symptômes c’est que les médoc que tu prends ne servent à rien.

Tu ne comprends toujours pas ce que veut dire " protéger ". :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 12:50

biborax a écrit:

Tu auras remarqué mes guillemets.
Je voyais déjà venir Mirdhynn nous amener les Français déprimés bourrés de calmants et de somnifères ou revenir avec ses petits vieux qui de toute façon vont crever dans les 6 mois et ces guillemets étaient une manière de faire la distinction.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 31/08/2021 12:50

biborax a écrit:
Mirdhynn a écrit:Alors je vais expliquer mon point de vue.
En premier lieu, je ne prends quasiment jamais de médicaments, il faut vraiment que je ne sois pas bien pour le faire. Alors me donner l'exemple des Français bourrés de medoc, ça va surement pas me convaincre :D .
En second lieu, ça ne vous choquerait pas de devoir prendre des medocs régulièrement alors que vous êtes en bonne santé ? Degryse, en tant que médecin, tu te vois de prescrire des medoc à qqun juste pour le plaisir ?
Et au final, vraiment... Se faire piquer tous les 6 mois indéfiniment, vous avez pas l'impression qu'on vous greffe une béquille pour juste vivre ?

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas antivax. J'ai tous mes vaccins en règles même celui du COVID. Mais de mon point de vue, un vaccin ça ne doit pas devenir un traitement de fond.

Parce que tu as un point de vue égoïste, tu ne penses pas à la société. On te vaccine pour sauver la grand-mère du dessus, pas pour te protéger…
Pense un peu aux autres voyons…
;)

Etant lui même vacciné il peut chopper le virus et le refiler à la grand mère du dessus. Le vaccin te protège toi, pas ton entourage.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2021 12:56

Je répondais à Biborax.
Initialement toi tu parlais de ça :
Mirdhynn a écrit:
Marrant j'ai discuté hier avec un collègue, lui ça le dérange pas de se faire vacciner 2-3 fois par an. "Parce que c'est mieux que pas de traitement du tout"
Je comprends pas...

Pas de prise de médicaments quotidienne.

Ton hypothèse ( qui n'est pas confirmée ) serait une contrainte insupportable ?
L'alternative préférable serait de continuer à vivre comme on le fait depuis 1 an 1/2 ?
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 31/08/2021 12:58

fanche a écrit: Le vaccin te protège toi.

Même pas sur.
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 12:59

Mirdhynn a écrit:
rahoul a écrit:
biborax a écrit:

Tu ne comprends toujours pas ce que veut dire " protéger ". :siffle:

Tu dévie du sujet comme ça t'arrange : On m'a opposé le fait que des gens prenaient des médicaments tous les jours et qu'on ne voyait pas le problème
Si tu prends des médicaments tous les jours, normalement c'est que tu as un problème (même minime) ou que tu es hypocondriaque

Bien évidemment que personne ne prend des médocs pour le plaisir et que les médecins ne prescrivent pas des médocs pour le plaisir. Ca va de soi (enfin, pour l'immense majorité de la population).
La question n'est pas là.
La question est dans la fréquence.
J'ai pris la consommation quotidienne de médicaments nécessaire à de nombreuses personnes mais j'aurais pu prendre un autre exemple.
Genre, si le vaccin contre le tétanos n'était efficace que 6 mois, on serait habitué à se faire vacciner tous les 6 mois et ça ne poserait de problème à personne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILIG » 31/08/2021 13:21

Brian Addav a écrit:
PHILIG a écrit:j'ai une question pour les anti vax

vous avez sur vous une attestation refusant d'aller en réa si vous le chopez?car comme vous êtes des guerriers vous avez des bollocks et des anticorps maousse costauds et vous assumez jusqu'au Bout?

ou un engagement de paiement de la facture pour éviter de creuser le trou de la sécu ?

ou les deux

je suis curieux

Même question pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués pour leur chimio ou autre.

Merci.

je reconnais que ma question est tendancieuse mais je m'adresse aux anti vax pas aux anti pass ( qui sont tous vaccinés bien sur)

et a ce compte les arguments des anti vax ou y'a le mot macron sont tous aussi debiles

et là on parle d'un vaccin contre une maladie et effectivement pas d'addictions ou de comportements a risques comme ceux que tu cites a l'exception de la chimio qui a mon avis est hors sujet)

donc on a un traitement ( qui ne marche pas a 100 pour cent pour autant ) et un refus du traitement et c'est pas sur le meme plan
puisque le vaccin n'implique pas de protocoles de soins type cures ou prise de medicaments sur le long terme.
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 31/08/2021 13:22

Bon après, pour l’instant le rappel n’est pas d’actualité pour les moins de 65 ans, et n’est pas obligatoire non plus pour les + 65 ans, car n’influe pas sur la validité du pass sanitaire… allez comprendre...
biborax
BDévore
BDévore

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 13:23

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Genre, si le vaccin contre le tétanos n'était efficace que 6 mois, on serait habitué à se faire vacciner tous les 6 mois et ça ne poserait de problème à personne.

On n'est quand même pas tout à fait sur le même taux de létalité (un chouya quoi ;) )
Évidemment que je ne réagirais pas de la même façon avec un virus ayant la létalité d'Ebola

Moi, ce que je ne comprends pas c'est que, alors qu'on a un instrument qui, pour le moment, semble être un instrument relativement efficace pour nous permettre de reprendre peu à peu collectivement une vie à peu près normale, on commence à faire la fine bouche dès lors qu'on annonce il va peut-être falloir se faire piquer deux ou trois fois par an.
Alors, c'est pas parfait. On peut espérer que des traitements efficaces soient mis au point, on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité puissent rapidement être mis sur le marché, on peut espérer que la meilleure connaissance du virus nous amène à pouvoir mieux le combattre, on peut espérer tout ce que l'on veut et je pense que ces espoirs sont justifiés (pour une fois que je pense que tout n'est pas foutu, profitons-en) mais en attendant, qu'est-ce que ça peut bien faire de se faire piquer deux ou trois fois par an ? En quoi est-ce si insurmontable ?
Tu vois, moi, c'est ton attitude et tes trucs de béquilles que je trouve complètement incompréhensibles.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILIG » 31/08/2021 13:25

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Genre, si le vaccin contre le tétanos n'était efficace que 6 mois, on serait habitué à se faire vacciner tous les 6 mois et ça ne poserait de problème à personne.

On n'est quand même pas tout à fait sur le même taux de létalité (un chouya quoi ;) )
Évidemment que je ne réagirais pas de la même façon avec un virus ayant la létalité d'Ebola

ben ebola est un mauvais exemple y'a pas de traitement

vous pouvez regarder cette serie qui est sur le replay de tf1
c'est edifiant
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Hot_Zone

et là encore c'est le je qui me fache le principe de la vaccination c'est plus de penser aux autres qu'a soi.
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 31/08/2021 13:29

Mirdhynn a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Tu vois, moi, c'est ton attitude et tes trucs de béquilles que je trouve complètement incompréhensibles.

C'est parce que je suis qqun de totalement immonde, rappelle toi :diable:

Pas immonde, juste ignoble. :D ;)
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILIG » 31/08/2021 13:30

Aldaran a écrit:
Brian Addav a écrit:

vous avez sur vous une attestation refusant d'aller en réa si vous le chopez?car comme vous êtes des guerriers vous avez des bollocks et des anticorps maousse costauds et vous assumez jusqu'au Bout?

ou un engagement de paiement de la facture pour éviter de creuser le trou de la sécu ?

ou les deux

je suis curieux

Même question pour les fumeurs, les alcooliques, les drogués pour leur chimio ou autre.
Merci.

Merci Brian, j'étais juste en train de me calmer avant de répondre.
On peut aussi ajouter tous les conducteurs.
Et même tous les gens qui naissent (ce qui fait pas mal de monde, en fait), si on veut pousser la connerie jusqu'au bout.
Quant à savoir ce qu'en pensent les antivax, attendons qu'ils s'expriment.

bon ben je vais t'enerver tu n'as rien compris et tes exemples tombent a coté.

mais bon si tu n'es pas un anti vax ma question n’était pas pour toi.
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 31/08/2021 13:37

Mirdhynn a écrit:

Moi, ce que je ne comprends pas c'est que, alors qu'on a un instrument qui, pour le moment, semble être un instrument relativement efficace pour nous permettre de reprendre peu à peu collectivement une vie à peu près normale, on commence à faire la fine bouche dès lors qu'on annonce il va peut-être falloir se faire piquer deux ou trois fois par an.
Alors, c'est pas parfait. On peut espérer que des traitements efficaces soient mis au point, on peut espérer que des vaccins de meilleure qualité puissent rapidement être mis sur le marché, on peut espérer que la meilleure connaissance du virus nous amène à pouvoir mieux le combattre, on peut espérer tout ce que l'on veut et je pense que ces espoirs sont justifiés (pour une fois que je pense que tout n'est pas foutu, profitons-en) mais en attendant, qu'est-ce que ça peut bien faire de se faire piquer deux ou trois fois par an ? En quoi est-ce si insurmontable ?
Tu vois, moi, c'est ton attitude et tes trucs de béquilles que je trouve complètement incompréhensibles.

le problème c’est que tout ce qui est dit est contradictoire. D’un côté on dit le vaccin est la seule porte de sortie, mais on ne rend pas la vaccination obligatoire pour tout le monde. Pourquoi les serveurs et pas les profs, etc…
on nous a sorti le pass sanitair pour forcer les gens à se vacciner. On nous dit 3eme dose pour les gens à risques. Mais si ces mêmes personnes ne le font pas, c’est pas grave, c’est pas obligatoire car n’influe pas sur le pass. Alors que se sont ces mêmes personnes qui courent le plus de risque, pas le serveurs de 30 ans, qui lui devra avoir ces 2 doses pour bosser.
Rien n’est logique…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede PHILIG » 31/08/2021 13:39

rien n'est logique tu as raison

une maladie

une solution

la vaccination

et des personnes n'en veulent pas

tu as raison rien n'est logique
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aldaran » 31/08/2021 13:40

PHILIG a écrit:
Aldaran a écrit:
Brian Addav a écrit:

ou les deux

je suis curieux

Merci.

Merci Brian, j'étais juste en train de me calmer avant de répondre.
On peut aussi ajouter tous les conducteurs.
Et même tous les gens qui naissent (ce qui fait pas mal de monde, en fait), si on veut pousser la connerie jusqu'au bout.
Quant à savoir ce qu'en pensent les antivax, attendons qu'ils s'expriment.

bon ben je vais t'enerver tu n'as rien compris et tes exemples tombent a coté.
mais bon si tu n'es pas un anti vax ma question n’était pas pour toi.

Non, non, je me suis calmé, depuis tout à l'heure (chuis un rapide).
Mais, du coup, je ne comprends effectivement plus ce que tu veux dire.
Les antivax, si j'ai bien compris, le sont parce qu'ils considèrent que le vaccin est un risque pour eux.
Tout comme le sont la clope, l'alcool, la bagnole et d'autres trucs alors que beaucoup de monde s'y adonne, antivax ou non.
Ta question initiale était (si j'ai bien compris, bis) : est-ce que les antivax seraient prêts à signer une décharge dans le cas où ils devraient être soignés après avoir choppé la covid ?
La réponse est que cette question n'a pas de sens puisqu'on n'a jamais demandé aux fumeurs, alcooliques et conducteurs de signer ce genre de décharge.
J'ai un peu poussé en parlant des gens qui naissent mais, pour accentuer l'absurdité de la question, ça fait quand même un peu sens : vivre tue. De manière bien plus certaine que la covid.
Dernière édition par Aldaran le 31/08/2021 13:47, édité 1 fois.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 31/08/2021 13:41

Vu sa localisation, Brian doit prendre régulièrement des médicaments pour prévenir le palu. Comme ce n'est pas bon sur le long terme ce n'est pas certain. Mais, il y a peu, il parlait également d'une pandémie de diabète, là encore c'est médoc à vie même sans symptômes.

Ces questions sont valables ici car nous avons tellement de contaminés que nous ne savons les suivre. Et nous ne sommes pas prêts de le faire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 31/08/2021 13:55

Mirdhynn a écrit:

Parce que les trucs dits temporaires n'ont généralement pas de fin.
Parce que jouer au "grand loto des effets secondaires", deux ou trois fois par an... bof.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/08/2021 13:56

Désolé, pas de palu ici...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 31/08/2021 13:59

Aldaran a écrit:
Tout comme le sont la clope, l'alcool, la bagnole et d'autres trucs alors que beaucoup de monde s'y adonne, antivax ou non.

Il me semble qu'une partie des taxes sur la clope et l'alcool financent la sécu...Pour les autres trucs je ne sais pas...
On pourrait imaginer que les non vaccinés payent des cotisations sociales plus importantes, en faisant payer davantage les vieux et les obèses non vaccinés :D
OK, je :arrow:
marone222
Poupette
Poupette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro