Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede rennois » 26/08/2021 17:55

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
fanche a écrit:Bon. Ça y est les symptômes à la con sont là. Je vais sûrement pas allez bosser demain. La bande annonce du vaccin commence.

Bon rétablissement !
Un p'tit grog au rhum matou, et ça ira :siffle:

Merde, la chance que t'as, fanche, fait mercredi pour la 2eme, pas un pet de ressenti, même pas un ptit mal au bras [:bdgest]

Madame, du coup, m'a refusé le droit de sortir la boutanche pour alléger un mal que je n'ai pas :cry2: :cry2: :cry2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/08/2021 18:05

Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 26/08/2021 18:12

Philemon a écrit:Autre style:
Delta Airlines va faire payer 200 dollars par mois à ses salariés non vaccinés. Les employés non vaccinés de la compagnie aérienne américaine devront en outre se faire tester chaque semaine

Et Biden pousse pour que la vaccination soit obligatoire en entreprise (ou a minima couteuse pour l'employé).

Il s'agit de la surprise d'assurance santé. Mais tu peux ajouter qu'ils n'auront pas droit aux congés maladie.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Coldo3895 » 26/08/2021 19:28

Mirdhynn a écrit:Sinon, il y a ça aussi :

https://twitter.com/i/status/1428405403558293511

"On peut discuter de tout" comme ils disent à la télé "sauf des chiffres"

Alors...

Je ne suis pas médecin mais je sais mes 4 opérations...

Si le taux de survie au Covid en France est de 99,965% ça veut dire que le taux de mortalité est de 0,035%

Sachant que le Covid a fait 114.000 morts en France, cela voudrait dire qu'en France il y a eu......... 336 Millions de personnes qui ont eu la maladie !!!!

Soit environ 5 fois la population totale du pays...

Après, c'est Laurent Ruquier en face...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Corail » 26/08/2021 19:47

Pouffy a écrit:Question technique : ma fille aura 12 ans mi-septembre. Elle n'est donc pas vaccinable avant cette date. Le pass entre en vigueur pour les 12-17 ans le 30 septembre. Même si elle a sa 1ere dose à la date de son anniversaire elle n'aura pas son pass avant fin octobre. Y'aura t'il une tolérance de ce cas ou non ?...

https://www.letudiant.fr/college/la-rentree-2021-se-fera-en-presentiel-avec-un-protocole-sanitaire-modere.html

tous les élèves de la 6e à la terminale seront attendus au collège ou au lycée. le pass sanitaire ne sera pas obligatoire dans les établissements, à part pour les sorties scolaires dans des lieux accueillant un autre public, comme les musées.

https://www.letudiant.fr/lycee/rentree-2021-le-pass-sanitaire-ne-sera-pas-obligatoire-dans-les-etablissements.html

Pour le collège, c'est bon ; pour le reste, ce sera ok 1 semaine après la seconde dose... Mi octobre.
A mon avis, elle est plus dans les clous que pas mal de soignants ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Philemon » 26/08/2021 21:24

Veran a parlé et il a été clair (presque):
- sans lui, on était tous morts avec cette 4ème vague !
- le Pass va être prolongé après le 15 Novembre
- les 3ème, 4ème... doses de vaccins vont se généraliser pour tous
- l'obligation d'être vacciné en entreprise est à l'étude (curieux de savoir comment ils vont arriver à faire passer ça...)

Rideau
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mistercoyote » 26/08/2021 22:17

Coldo3895 a écrit:
Mirdhynn a écrit:Sinon, il y a ça aussi :

https://twitter.com/i/status/1428405403558293511

"On peut discuter de tout" comme ils disent à la télé "sauf des chiffres"

Alors...

Je ne suis pas médecin mais je sais mes 4 opérations...

Si le taux de survie au Covid en France est de 99,965% ça veut dire que le taux de mortalité est de 0,035%

Sachant que le Covid a fait 114.000 morts en France, cela voudrait dire qu'en France il y a eu......... 336 Millions de personnes qui ont eu la maladie !!!!

Soit environ 5 fois la population totale du pays...

Après, c'est Laurent Ruquier en face...

C'est hallucinant ça, les chiffres sont partout en plus, on a 114000 morts pour 6.67 millions de cas.
On a 98,3% de survivants ce qui est heureusement énorme, je ne vois même pas pourquoi ne pas le donner.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 27/08/2021 07:48

Philemon a écrit:Autre style:
Delta Airlines va faire payer 200 dollars par mois à ses salariés non vaccinés. Les employés non vaccinés de la compagnie aérienne américaine devront en outre se faire tester chaque semaine

Faudrait peut-être envisager de changer le nom de la compagnie... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 27/08/2021 08:28

Philemon a écrit:Veran a parlé et il a été clair (presque):
- sans lui, on était tous morts avec cette 4ème vague !
- le Pass va être prolongé après le 15 Novembre
- les 3ème, 4ème... doses de vaccins vont se généraliser pour tous
- l'obligation d'être vacciné en entreprise est à l'étude (curieux de savoir comment ils vont arriver à faire passer ça...)

Rideau

Je ne peux plus ni le voir ni l’entendre, le veran. Il est d’une arrogance sans limite.
Pour le laisser passer, si la condition de son arrêt, est la disparition du covid, et ben on va encore l’avoir un bout de temps. Parce le covid ne disparaîtra jamais, il va s’installer et devenir endémique. En tant ministre de la santé il doit le savoir… Ou alors il est encore dans la chimère de l’éradication du covid…
Vivement les élections que je me fasse un plaisir à voter contre ces types…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 27/08/2021 08:59

biborax a écrit:Je ne peux plus ni le voir ni l’entendre, le veran. Il est d’une arrogance sans limite.

Je ne comprends pas l'utilisation du mot "arrogance" dans ce contexte
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Pouffy » 27/08/2021 09:07

Bon je viens d'appeler le n° vert info COVID qui me confirme que :
- il n'est pas possible de se faire vacciner avant 12 ans (1er dose le jour des 12 ans mais pas avant),
- que le pass sanitaire sera exigé pour les 12-18 ans à partir du 30 septembre,
- que le schéma de vaccination complet prend au minimum 28 jours,
Et donc pour un infant né le 1er octobre 2009, qui se fait vacciner le jour de sont anniversaire, il devra faire minimum 7 tests PCR ou autre pour avoir son pass. Pass qui est exigé dans toutes les activités extra scolaire sportives et artistiques.
A savoir qu'à partir du 15 octobre ces tests seront payants car ils seront fait dans le cadre d'activités de loisir.

La dame au téléphone était très à l'écoute et m'a confirmé que ce n'était pas normal et qu'il y avait une faille dans la réglementation. Elle fait remonté au ministère de la santé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 27/08/2021 09:14

Pouffy a écrit:Bon je viens d'appeler le n° vert info COVID qui me confirme que :
- il n'est pas possible de se faire vacciner avant 12 ans (1er dose le jour des 12 ans mais pas avant),
- que le pass sanitaire sera exigé pour les 12-18 ans à partir du 30 septembre,
- que le schéma de vaccination complet prend au minimum 28 jours,
Et donc pour un infant né le 1er octobre 2009, qui se fait vacciner le jour de sont anniversaire, il devra faire minimum 7 tests PCR ou autre pour avoir son pass. Pass qui est exigé dans toutes les activités extra scolaire sportives et artistiques.
A savoir qu'à partir du 15 octobre ces tests seront payants car ils seront fait dans le cadre d'activités de loisir.

La dame au téléphone était très à l'écoute et m'a confirmé que ce n'était pas normal et qu'il y avait une faille dans la réglementation. Elle fait remonté au ministère de la santé.

Alors, ça fait quoi d’être un beta testeur pour le gouvernement ? :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 27/08/2021 09:22

biborax a écrit:Alors, ça fait quoi d’être un beta testeur pour le gouvernement ? :D

Je trouve hallucinant qu'il ne communique pas là dessus... le problème va quand même concerner 67 000 gamins par mois à partir de septembre.

Lorsqu'il avait communiqué sur le pass exigible à partir de 11 ans et la vaccination à partir de 12 ans, l'erreur avait été corrigée dans les 12 heures.

Soit tu ouvres la vaccination aux 11 ans et 11 mois (peut être compliqué médicalement), soit tu rends la pass exigible aux 12 ans et 1 mois. Bref le gouvernement, grand prince, rend le passe exigible aux 12 ans et 3 mois et le problème est réglé. C'est pourtant simple.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 27/08/2021 09:24

Coldo3895 a écrit:
biborax a écrit:Je ne peux plus ni le voir ni l’entendre, le veran. Il est d’une arrogance sans limite.

C'est parce qu'il est d'une arrogance sans limite que bibo ne peut plus le voir. Mais c'est sûr que toi, tu ne peux pas comprendre, tu serais à le trouver modeste. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 27/08/2021 10:32

Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

C'est parce qu'il est d'une arrogance sans limite que bibo ne peut plus le voir. Mais c'est sûr que toi, tu ne peux pas comprendre, tu serais à le trouver modeste. :D

Merci de ton intervention mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce que dit Véran et le sens du mot "arrogance"... ni "modestie" d'ailleurs.

J'ai cru constater que beaucoup utilisaient le mot "arrogant" dans le sens de "comment ose-t-il ne pas être du même avis que moi !"

C'est ça que tu dis, toi ?
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede LeJoker » 27/08/2021 10:41

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:
Coldo3895 a écrit:

Merci de ton intervention mais je ne vois toujours pas le rapport entre ce que dit Véran et le sens du mot "arrogance"... ni "modestie" d'ailleurs.

J'ai cru constater que beaucoup utilisaient le mot "arrogant" dans le sens de "comment ose-t-il ne pas être du même avis que moi !"

J'espère que personne ne répondra à ton post raciste.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede biborax » 27/08/2021 10:51

Coldo3895 a écrit:

Non dans le sens mépris, suffisance
Définition qui convient bien au Véran

arrogance , nom féminin
• Sens 1
Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante, un comportement hautain, une roguerie.
Exemple : Ce garçon nous parle avec arrogance comme s'il se pensait supérieur à nous tous.
Synonyme : insolence, orgueil, dédain, morgue, fierté, outrecuidance
Contraires : courtoisie, modestie

Pour résumer son discours, je vous ai sauvé, j’ai sauvé la France, d’un cataclysme sanitaire qui n’a jamais eu lieu
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 27/08/2021 10:58

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:

arrogance , nom féminin
• Sens 1
Fierté qui se manifeste par une insolence méprisante, un comportement hautain, une roguerie.
Exemple : Ce garçon nous parle avec arrogance comme s'il se pensait supérieur à nous tous.

Pour résumer son discours, je vous ai sauvé, j’ai sauvé la France, d’un cataclysme sanitaire qui n’a jamais eu lieu

Oui voilà... Arrogant car il est fier en se donnant un rôle qu'il n'a jamais eu. Se prétendre sauveur de la Nation, franchement...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 27/08/2021 11:14

biborax a écrit:
Coldo3895 a écrit:

arrogance , nom féminin
• Sens 1

[:kusanagui:6]

C'est bien ce qui me semblait...

Au fond tu lui en veux de ne pas être du même avis que toi.
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede biborax » 27/08/2021 12:22

Il y a surtout la façon de dire les choses, et si tu ne comprends pas ou plutôt ne veux pas comprendre la signification du mot arrogance, alors qu’elle convient parfaitement au comportement de Véran, je te laisse chercher la signification ….
Perso quand quelqu’un n’est pas de mon avis, je pense pas de suite qu’il est arrogant. Je considère qu’il a le droit d’avoir un avis différent. Le contraire serait faire preuve d’orgueil, de dédain. Par contre toi c’est ce que tu penses, serais tu un peu arrogant ???
biborax
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 27/08/2021 12:39

Ca ne mène à rien, on va arrêter là.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro