Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Aldaran » 24/08/2021 07:25

Message précédent :
xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on voit l'érosion des capacités mentales des gens que met en lumière cette affaire de vaccination, je pense qu'il va falloir s'acheminer vers une sorte de dictature. Les Français n'y arrivent plus. Va falloir les gérer.

Suffit de couper internet pendant au moins un mois...
Ah et peut être aussi la télé.
La presse papier, je doute qu'elle fasse autant de mal :D

Couper le net, c'est impossible, à moins que l'exécutif ne veuille se mettre tout le monde à dos. Je parle pas des gens, je parle de ceux qui font du fric et qui auraient les moyens d'emmerder juridiquement l'exécutif s'il s'avisait de les empêcher d'en faire.
Ça enfoncerait aussi pas mal de monde dans des paranos et angoisses biens amorcées.
De toute façon, c'est pas ce qui est prévu au programme. Là, ce qui est annoncé, c'est la campagne contre la drogue pour poursuivre la préparation de la campagne présidentielle. Et toujours pas de réflexion sur une légalisation qui pourrait être intéressante à mettre en place selon certains (dont je).
Patin-couffin...
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 24/08/2021 07:29

Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on voit l'érosion des capacités mentales des gens que met en lumière cette affaire de vaccination, je pense qu'il va falloir s'acheminer vers une sorte de dictature. Les Français n'y arrivent plus. Va falloir les gérer.

Couper le net, c'est impossible, à moins que l'exécutif ne veuille se mettre tout le monde à dos. Je parle pas des gens, je parle de ceux qui font du fric et qui auraient les moyens d'emmerder juridiquement l'exécutif s'il s'avisait de les empêcher d'en faire.
Ça enfoncerait aussi pas mal de monde dans des paranos et angoisses biens amorcées.
De toute façon, c'est pas ce qui est prévu au programme. Là, ce qui est annoncé, c'est la campagne contre la drogue pour poursuivre la préparation de la campagne présidentielle. Et toujours pas de réflexion sur une légalisation qui pourrait être intéressante à mettre en place selon certains (dont je).
Patin-couffin...

J'ai hésité à faire un topic sur une éventuelle dépénalisation... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 24/08/2021 07:33

Corail a écrit:
marone222 a écrit:Pourtant les indicateurs primaires sont en baisse et l institut Pasteur prévoit un pic à l hôpital dans quelques jours...
Bon, on verra bien...

plusieurs pays, usa uk israel, font les frais de cet optimisme, ca grimpe depuis juin-juillet

Chez Pasteur, ils y vont quand même avec des pointes de petit rat de l'Opera, pour les prévisions ! :fant2:
L’émergence de variants plus transmissibles tels que le variant britannique B.1.1.7 pose de nouveaux défis. En effet, notre modèle d’ensemble a été calibré sur des données recueillies pendant une période où ces variants ne circulaient pas encore. Au fur et à mesure que ces variants deviennent dominants, notre modèle risque de sous-estimer la dynamique de croissance de l’épidémie.

https://modelisation-covid19.pasteur.fr/realtime-analysis/hospital/

Ca c'est beau !
Les experts te disent qu'ils font tourner des modèles prévisionnels avec des données qui ne correspondent pas au contexte !
[:kusanagui:6]

C'est tout à fait compréhensible, mais dans ce cas là, tu la fermes...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aldaran » 24/08/2021 07:33

Le Complot a écrit:
Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:

Patin-couffin...

J'ai hésité à faire un topic sur une éventuelle dépénalisation... :D

De mon côté, je pense qu'il serait mieux de légaliser que de dépénaliser.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 24/08/2021 08:18

Corail a écrit:
C'est intense, pour l'accueil des nouveaux patients. Trop de profils "jeune" et sans commorbidité, et non vaccinés...
Pour l'occitanie, on est très inquiets, pour les prochaines semaines. Le système tient à un fil... Et dans 3 semaines, ce sera le premier couperet : certains effectifs seront absents du planning, definitivement.

La population prise en charge est beaucoup trop importante pour une période estivale, versus 2020. La rentrée va faciliter un gros brassage, et on va repartir comme en... Septembre 2020 ! Avec un virus 1000 fois plus contaminant qu'il y a un an, et certaines tranches d'age qui ne sont pas suffisamment vaccinées, et du personnel en moins. On tient un combo potentiellement grave.

On refait du stock de pâtes et de PQ alors…
Avec 70% de primo vaccinés, je pense que septembre va se passer sans trop de problème, les pessimistes avaient annoncé un mois d’aout cataclysmique… et pour l’instant ça va…
Le taux de positivité va rester élevé, mais comme depuis le début, être positif ne veux pas dire hospitalisé, encore plus avec le vaccin. Les personnes à risques reste le problème, mais le gouvernement vient de comprendre que ce sont eux qu’il faut protéger, et va lancer la 3eme dose pour les + de 65 ans.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede TIRAM » 24/08/2021 09:40

Yoda33 a écrit:Quand je lis sur Fb les antivax qui accusent les gens vaccinés de causer les variants et qui nient le remplissage des urgences par les non vaccinés, ça fait du bien de vous lire ici ... on revient vers des gens sains d'esprit :siffle: :ok:

moi , je me demande s'il faut être sain d'esprit pour aller lire des conneries pareilles sur la face de bouc ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 24/08/2021 09:44

xof 24 a écrit:

quand j'ai dis à un copain d'éteindre sa tv ( afin d’arrêter de gober tout et n'importe quoi ) , il s'est emporté ... :roll:
depuis ce n'est plus un copain ( c'est le même que j'ai perdu parce que je lui ai envoyé des photos d'une manif où j'étais )
pas grave !
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 24/08/2021 09:47

:daccord:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Cabarezalonzo » 24/08/2021 15:51

Non, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter. ;)

A moins que ça puisse intéresser quelqu'un (mais qui, sauf Candide, pourrait ignorer comment les choses se passent en pratique, sur cette planète et en Macronie en particulier ?) de savoir que tel restaurateur, soucieux de ne pas faire chier le client, n'exige jamais le pass sauf en de très rares circonstances[*]... et qu'il m'a confié que pas mal de faux QR codes circulaient ? (Qui pouvait en douter ?)
Que la police avait de surcroît l'amabilité de le prévenir une heure avant de venir faire sa petite ronde ? [*] Les agents considérant qu'ils ont bien mieux à faire qu'à vérifier des pass, ce que je comprends compte tenu des fusillades qui se multiplient dans le coincetot, depuis le début de l'été. Ce matin, en allant chez mon toubib, j'ai entendu crépiter une rafale d'arme automatique (depuis mon service militaire, je n'en avais plus entendu la musique de ce genre d'instrument...). De retour, je m'en suis ouvert à une voisine qui m'a confirmé que "ça avait effectivement chauffé", these night and morning). Et un chargeur de kalash, dans les boyaux, tout membre des forces de l'ordre sait que ça déchire davantage que le couillonavirus (qu'un système immunitaire non sénescent peut neutraliser, avec ou sans l'aide d'ivermectine).

Ou encore, que grâce à la bienveillance de certaines personnes, on peut accéder, en toute illégalité, dans des établissements de soins sans avoir à montrer patte blanche ? :o Ne feignons pas la surprise... ;)

Je crois que tout le monde sait comment fonctionne l'humanité, n'est-ce-pas ? :?

Pour l'école, si les hygiéno-propagandistes Macron-Blanquer-Véran veulent pouvoir toucher (sans jeu de mot sur la pédophilie) un max de monde, notamment dans les sorties scolaires sur les bienfaits de la vaccination, il faut bien faire en sorte que les gamins non vaccinés puissent se rendre à l'école. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aildiin » 24/08/2021 16:25

Recu mon passe sanitaire pour mon vaccin fait au Colorado !

J'arrive Samedi !!!!

A moi Paris !
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 24/08/2021 16:45

Dans le protocole pour la rentrée, pour les collégiens si l'un d'eux est positif, les non-vaccinés restent chez eux pour suivre les cours à distance, et les vaccinés auront les cours en classe normalement.

Mais petite finesse : les parents ne sont pas tenus d'informer l'établissement du statut vaccinal de leurs enfants. :bravo:
Donc si y en a que ca fait chier d'avoir leurs mômes à la maison, ou des antivax honteux, le gamin retourne à l'école ni vu ni connu.

Je vous dis, c'est beau comme du Hollande. :lol:

* Merci à Cal pour ses corrections. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede marone222 » 24/08/2021 16:53

Cabarezalonzo a écrit: ... ça déchire davantage que le couillonavirus (qu'un système immunitaire non sénescent peut neutraliser, avec ou sans l'aide d'ivermectine).

Cela fait plusieurs fois que tu interviens sur le thème "le Covid, ce n'est rien, il suffit d'un bon système immunitaire".

C'est ce que j'ai pensé pendant longtemps...En particulier dans mon club de running, la plupart marathoniens, nous sommes nombreux à l'avoir eu, quasi asymptomatique (moi compris)..avant le variant delta. Donc bonne santé, sportifs, pas de risque...Et pour être honnête, je me suis fait vacciner (1 dose) assez tot, non pour moi, mais pour protéger mes parents (à risque).

Mais depuis le variant Delta, plusieurs dans mon club l'ont eu, tous sportifs de haut niveau (2eme série au tennis, marathonien, triathlon,....) et super fit, avec un système cardio-respiratoire très performant...mais plus du tout asymptomatique! Certes, pas d'hospitalisation, mais la grosse "grippe" qui met KO pendant 1 semaine.
Et cela recoupe l'évolution de la typologie des personnes hospitalisées (personnes en bonne santé, sans comorbidité)
Un conseil d'ami...fais attention à ne pas surestimer ton système immunitaire.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Aldaran » 24/08/2021 17:01

Cabarezalonzo a écrit:Non, je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.

Juste que les règles énoncées n'ont pas de sens.
Ce dont tu es d'ailleurs déjà persuadé mais être persuadé par principe ne sert à rien, ça n'est que de la croyance.
Argumenter, voire rabâcher, c'est toujours utile.
Ne pas se contenter de reprocher sa forme à une intervention n'a jamais été honteux, bien au contraire.
Certes, on sait tous que les règles ne sont pas toujours suivies par tout le monde.
Ça ne justifie pas de prendre tout le monde pour un con.
Mais que les règles énoncées n'ont pas de sens, ce n'est pas toujours vrai. Que l'on soit en Macronie ou non.
Franchement, Macron, on s'en cogne. N'importe quel autre cuistre voulant se faire élire se comporterait de la même manière, ça ne vaut même pas la peine d'en parler.

Oui, Nexus, je sais. Mais chuis un bisounours, moi.
J'estime que tout le monde a le droit d'être nourri.
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede Philemon » 24/08/2021 19:57

marone222 a écrit:
Cabarezalonzo a écrit: ... ça déchire davantage que le couillonavirus (qu'un système immunitaire non sénescent peut neutraliser, avec ou sans l'aide d'ivermectine).

Cela fait plusieurs fois que tu interviens sur le thème "le Covid, ce n'est rien, il suffit d'un bon système immunitaire".

C'est ce que j'ai pensé pendant longtemps...En particulier dans mon club de running, la plupart marathoniens, nous sommes nombreux à l'avoir eu, quasi asymptomatique (moi compris)..avant le variant delta. Donc bonne santé, sportifs, pas de risque...Et pour être honnête, je me suis fait vacciner (1 dose) assez tot, non pour moi, mais pour protéger mes parents (à risque).

Mais depuis le variant Delta, plusieurs dans mon club l'ont eu, tous sportifs de haut niveau (2eme série au tennis, marathonien, triathlon,....) et super fit, avec un système cardio-respiratoire très performant...mais plus du tout asymptomatique! Certes, pas d'hospitalisation, mais la grosse "grippe" qui met KO pendant 1 semaine.
Et cela recoupe l'évolution de la typologie des personnes hospitalisées (personnes en bonne santé, sans comorbidité)
Un conseil d'ami...fais attention à ne pas surestimer ton système immunitaire.

La grosse grippe qui met KO, ça existe depuis longtemps, rien de nouveau.
Ok, c'est pas drôle à vivre, mais bon, on n'en a jamais fait tout un plat...
En revanche, le risque de covid long me semble plus embêtant. J'en connais autour de moi, des mois après ils ont encore des problèmes, parfois sévères.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/08/2021 20:03

J-1, 18 dolipranes en munitions dans chaque poche
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 24/08/2021 20:26

:? alors, cà, pour le coup, c'est méga dangereux... yadequoi achever un cheval ! :diable:
je comprends ton humour ;)
mais pas plus de 1 g toutes les 6 heures, hein, grand max ! :hug:
idéalement, 1 toutes les 8 heures.
bon courage !
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 24/08/2021 21:28

un article plein d'espoir sur les traitements hyper efficaces
je suis émerveillée, de constater les progrès de la médecine en quelques mois. Au moins, cela conforte l'idée que dans toute crise, on peut toujours trouver du bon !

SARS2-38 peut neutraliser tous les variants testés in vitro, à savoir les variants majeurs Alpha, Bêta, Delta et Gamma et d'autres variants mineurs comme les variants Iota et Kappa. Cet anticorps est à la fois hautement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne très bien à de faibles concentrations) et largement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne contre tous les variants).

NT-93 est aussi largement neutralisant contre le SARS-CoV-2 et ses variants.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Brian Addav » 25/08/2021 06:57

"Mais non vapasdonner de fauxespoirs après les gens vontplussevacciner".

Complotisssse !
Fake News !

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 25/08/2021 08:09

Corail a écrit:un article plein d'espoir sur les traitements hyper efficaces
je suis émerveillée, de constater les progrès de la médecine en quelques mois. Au moins, cela conforte l'idée que dans toute crise, on peut toujours trouver du bon !

SARS2-38 peut neutraliser tous les variants testés in vitro, à savoir les variants majeurs Alpha, Bêta, Delta et Gamma et d'autres variants mineurs comme les variants Iota et Kappa. Cet anticorps est à la fois hautement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne très bien à de faibles concentrations) et largement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne contre tous les variants).

NT-93 est aussi largement neutralisant contre le SARS-CoV-2 et ses variants.

Les anticorps monoclonaux ne sont pas une nouveauté...Ils sont, je crois, en cours d'expérimentation en Allemagne. Et Trump aurait été soigné à l'aide de ce traitement.
Je trouve que cet article fait un peu dans le sensationnalisme. En effet, entre des tests in vitro et in vivo, il y a un grand parcours plein d'embuches...L'hydroxymachin marchait très bien in vitro, l'eau de Javel marche très bien aussi :D
Bref, prudence...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede xof 24 » 25/08/2021 10:49

Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:

Couper le net, c'est impossible, ...

Comme c'était impossible de cloitrer tout un pays...
Sinon ce n'était pas une vraie proposition.
C'était juste pour dire que hélas aujourd'hui on est sur-informé mais non formé pour décrypter les informations qui nous arrivent.
Il y a fort ,fort , longtemps j'avais eu un cours sur l'interprétation que l'on pouvait faire d'une revue de presse.
Sur un groupe le ressenti n'était pas du tout le même, pourtant on lisait la même chose.
Et le pire c'est que personne ne pouvait prétendre avoir la vérité.
C'était bien avant internet, les chaines d'infos en continu...et surtout le fait que désormais tout le monde y va de sa vidéo...

J'ai un groupe W.A du boulot. Parfois j'ai envie de pleurer de savoir que je bosse avec certains collègues. Je ne suis pas mieux qu'eux...mais çà fait peur...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 25/08/2021 10:59

C'est vrai que personne n'a la vérité.
C'est ce que je dis desesperement aux personnes qui aiment à me soutenir que les juifs sont des gens comme les autres ou que l'état islamique à commis des atrocités.
Mais les gens n'écoutent pas.

Tiens! Rien qu'hier, un mec m'a balancé sans aucun tremblement dans la voix que la terre tournait autour du soleil. Pauvre type. Encore un qui doit avoir de l'ADN de serpent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro