Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede LeJoker » 25/08/2021 10:59

Message précédent :
C'est vrai que personne n'a la vérité.
C'est ce que je dis desesperement aux personnes qui aiment à me soutenir que les juifs sont des gens comme les autres ou que l'état islamique à commis des atrocités.
Mais les gens n'écoutent pas.

Tiens! Rien qu'hier, un mec m'a balancé sans aucun tremblement dans la voix que la terre tournait autour du soleil. Pauvre type. Encore un qui doit avoir de l'ADN de serpent.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 25/08/2021 11:28

marone222 a écrit:
Corail a écrit:un article plein d'espoir sur les traitements hyper efficaces
je suis émerveillée, de constater les progrès de la médecine en quelques mois. Au moins, cela conforte l'idée que dans toute crise, on peut toujours trouver du bon !

SARS2-38 peut neutraliser tous les variants testés in vitro, à savoir les variants majeurs Alpha, Bêta, Delta et Gamma et d'autres variants mineurs comme les variants Iota et Kappa. Cet anticorps est à la fois hautement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne très bien à de faibles concentrations) et largement neutralisant (ce qui signifie qu'il fonctionne contre tous les variants).

NT-93 est aussi largement neutralisant contre le SARS-CoV-2 et ses variants.

Les anticorps monoclonaux ne sont pas une nouveauté...Ils sont, je crois, en cours d'expérimentation en Allemagne. Et Trump aurait été soigné à l'aide de ce traitement.
Je trouve que cet article fait un peu dans le sensationnalisme. En effet, entre des tests in vitro et in vivo, il y a un grand parcours plein d'embuches...L'hydroxymachin marchait très bien in vitro, l'eau de Javel marche très bien aussi :D
Bref, prudence...

Le problème avec les traitements qui défoncent tout, c'est qu'il faut quand même s'assurer qu'ils n'en fassent pas trop et que le patient survive (toujours un truc pour vous emmerder :D ). Genre le sang d'Alien est surement efficace contre le covid mais malheureusement nocif pour le reste du corp humain. [affraid]

Dans les maladies incurables, t'as toujours un labo qui dégaine au choix a/ des anticorps monoclonaux b/ des interférons à 30.000 boules l'ampoule. Et t'as un doc en blouse blanche qui t'assène "Alors votre mari est condamné à 99.999% mais il existe un traitement expérimental prometteur, voulez vous que je l'inscrive au protocole ?". [doc]
Et t'as une chance sur deux que ce soit de la flotte because le double aveugle.

Ca c'est pour le vulgus pecum, Trump, si il a bien profité de ce traitement, n'a certainement pas eu de la flotte. :lol:

Blague à part, ce serait vachement bien que ça marche.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Aldaran » 25/08/2021 12:54

xof 24 a écrit:
Aldaran a écrit:
xof 24 a écrit:
LeJoker a écrit:Quand on voit l'érosion des capacités mentales des gens que met en lumière cette affaire de vaccination, je pense qu'il va falloir s'acheminer vers une sorte de dictature. Les Français n'y arrivent plus. Va falloir les gérer.

Suffit de couper internet pendant au moins un mois...
Ah et peut être aussi la télé.
La presse papier, je doute qu'elle fasse autant de mal :D

Couper le net, c'est impossible, ...

Comme c'était impossible de cloitrer tout un pays...
Sinon ce n'était pas une vraie proposition.
C'était juste pour dire que hélas aujourd'hui on est sur-informé mais non formé pour décrypter les informations qui nous arrivent.
Il y a fort ,fort , longtemps j'avais eu un cours sur l'interprétation que l'on pouvait faire d'une revue de presse.
Sur un groupe le ressenti n'était pas du tout le même, pourtant on lisait la même chose.
Et le pire c'est que personne ne pouvait prétendre avoir la vérité.
C'était bien avant internet, les chaines d'infos en continu...et surtout le fait que désormais tout le monde y va de sa vidéo...

J'ai un groupe W.A du boulot. Parfois j'ai envie de pleurer de savoir que je bosse avec certains collègues. Je ne suis pas mieux qu'eux...mais çà fait peur...

Oui, je me doutais bien que ce n'était pas une proposition sérieuse (faut pas déconner, sans le net, on ferait quoi de nos journées, nous autres...). Mais c'est une expérience de pensée « rigolote ». De mon côté, si j'achète beaucoup de livres, de disques, de BD et du reste, c'est en partie parce que je me dis parfois : « c'est cool, l'ordi, mais si un jour je n'ai plus de jus ? ».
On n'est jamais trop prudent ! ^^

Cela dit, la comparaison avec le blocage du pays (si tu fais référence aux confinements) est difficile. Les confinements n'ont pas du tout empêché les faiseurs de fric d'en faire. Bien au contraire parfois, il y a eu des tas d'articles sur la question. Certains ont même utilisé ces blocages pour augmenter leur pactole.

En revanche, je suis tout à fait du même avis que toi pour ce qui est de la réception de ce qu'on lit. Le ressenti est même individuel, que l'on soit d'accord ou non avec ce qu'on lit ou voit. Le fait que je sois d'accord avec toi, par exemple, n'indique en rien que nous pensons « vraiment » la même chose.

L'un de mes auteurs favoris, Ken Liu, exprime cela bien plus joliment que moi :

« Tout acte de communication est un miracle de traduction.
En ce moment, à cet endroit, les potentiels d'action dans mes neurones entraînent par effet de cascade certains arrangements, schémas, pensées ; ils descendent le long de mon épine dorsale, se divisent entre mes bras, se ramifient dans mes doigts, jusqu'à ce que mes muscles se contractent et que ma pensée se traduise par un mouvement ; des leviers mécaniques basculent ; des électrons se redisposent ; des marques apparaissent sur le papier.
En un autre moment, à un autre endroit, de la lumière frappe ces marques pour se refléter dans deux instruments optiques de haute précision sculptés par la nature à l'issue de milliards d'années de mutations aléatoires ; des images inversées se forment sur une paire d'écrans composés de millions de cellules photosensibles traduisant la lumière en impulsions électriques qui escaladent les nerfs optiques, franchissent le chiasme, dévalent les bandelettes optiques et pénètrent le cortex visuel, lequel restitue ces impulsions sous la forme de lettres, de signes de ponctuation, de mots, de phrases, de véhicules, de teneurs, d'idées.
Tout ce système paraît fragile, ridicule, science-fictif.
Qui peut dire si les pensées que vous avez à l'esprit tandis que vous lisez ces mots sont les mêmes que celles que j'ai à l'esprit pendant que je les dactylographie ? Vous et moi, nous sommes différents, et les qualia de nos consciences respectives divergent autant que deux étoiles aux extrémités opposées de l'univers.
Pourtant, même si la traduction opérée par le long trajet de mes pensées dans le dédale de la civilisation jusqu'à vous a amoindri mon propos, je crois que vous me comprenez et vous croyez que vous me comprenez. Nos esprits ont noué un contact, aussi bref et imparfait qu'il soit.
Cette perspective ne rend-elle pas l'univers un peu plus doux, un peu plus chaud, un peu plus brillant, bref, un peu plus humain ?
Nous vivons pour de tels miracles. »
Aldaran
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 25/08/2021 13:08

xof 24 a écrit:...
C'était juste pour dire que hélas aujourd'hui on est sur-informé mais non formé pour décrypter les informations qui nous arrivent....

si bien que tout le monde y va de sa petite théorie , son petit complot , sa petite science et s'improvise grand expert en virus en ayant maternelle +20 et en ayant comme référence face de bouc , twiter , etc... :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 25/08/2021 14:32

TIRAM a écrit:
C'était juste pour dire que hélas aujourd'hui on est sur-informé mais non formé pour décrypter les informations qui nous arrivent....

si bien que tout le monde y va de sa petite théorie , son petit complot , sa petite science et s'improvise grand expert en virus en ayant maternelle +20 et en ayant comme référence face de bouc , twiter , etc... :siffle:

Alors 5 de primaire, 4 de collège et 3 de lycée, on arrive donc à un bac+8... :D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aildiin » 25/08/2021 16:03

Le Complot a écrit:
TIRAM a écrit:

Alors 5 de primaire, 4 de collège et 3 de lycée, on arrive donc à un bac+8... :D :lol:

3 ans de Prepa, 3 ans d'ecole d'ingenieur, 2 annees d'ecole d'appli ca me fait bac +8 et j'ai pas de doctorat...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 25/08/2021 16:24

Aildiin a écrit:
Le Complot a écrit:
TIRAM a écrit:

3 ans de Prepa, 3 ans d'ecole d'ingenieur, 2 annees d'ecole d'appli ca me fait bac +8 et j'ai pas de doctorat...

Oui, c'est bien pour ça que je n'ai pas parlé de doctorat. Tu as une sorte de bac+8 pour moi, mais l'éducation nationale... :no:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede marone222 » 25/08/2021 16:27

Aildiin a écrit:
Le Complot a écrit:
TIRAM a écrit:

3 ans de prépa, donc 2 années de Spé, c'est bac+2 pas bac+3 ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 25/08/2021 16:50

Euh, non... ;)

En tout cas, ma soeur a fait 3 années de prépa et a filé en Master dans la foulée. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Frannck » 25/08/2021 17:33

La prépa, c'est deux ans. On pouvait rentrer en licence avec il y a 20 ans. Mais faire 5/2 ne compte pas pour bac+3.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 25/08/2021 17:35

Frannck a écrit:La prépa, c'est deux ans. On pouvait rentrer en licence avec il y a 20 ans. Mais faire 5/2 ne compte pas pour bac+3.

Oui mais quand tu cubes ta prépa littéraire, tu files en master, c'est ce qu'elle a fait. Pour les autres prépas, je ne sais pas.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/08/2021 19:34

marone222 a écrit:3 ans de prépa, donc 2 années de Spé, c'est bac+2 pas bac+3
Fichiers joints
hi.jpg
hi.jpg (59 Kio) Vu 318 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 25/08/2021 20:10

Le Complot a écrit:
Frannck a écrit:La prépa, c'est deux ans. On pouvait rentrer en licence avec il y a 20 ans. Mais faire 5/2 ne compte pas pour bac+3.

Oui mais quand tu cubes ta prépa littéraire, tu files en master, c'est ce qu'elle a fait. Pour les autres prépas, je ne sais pas.

J'ai aucune idee des equivallences.
J'ai deux diplomes d'ingenieur et pour ma carte verte aux Etats unis j'ai fait valide l'equivallence a deux masters je crois me souvenir... ( mais ca remonte a trop longtemps...)

PS : la meilleure annee de prepa c'est la troisieme ! Comite de Bizutage( je sais les choses ont change en 30 ans..), ignorer les cours des profs,...

mais bon je suis d'accord je ne suis pas BAC+8. Il y a meme une annee se service militaire dans ces 8 ans que j'ai compte..
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 25/08/2021 22:50

Bon. Ça y est les symptômes à la con sont là. Je vais sûrement pas allez bosser demain. La bande annonce du vaccin commence.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 25/08/2021 22:58

Aildiin a écrit:
Le Complot a écrit:

J'ai aucune idee des equivallences.
J'ai deux diplomes d'ingenieur et pour ma carte verte aux Etats unis j'ai fait valide l'equivallence a deux masters je crois me souvenir... ( mais ca remonte a trop longtemps...)

PS : la meilleure annee de prepa c'est la troisieme ! Comite de Bizutage( je sais les choses ont change en 30 ans..), ignorer les cours des profs,...

mais bon je suis d'accord je ne suis pas BAC+8. Il y a meme une annee se service militaire dans ces 8 ans que j'ai compte..

Tu as fait l'X ? ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 25/08/2021 23:42

Potin.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Bossacdenoyau » 26/08/2021 00:51

:fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 26/08/2021 06:30

Aildiin a écrit:
Le Complot a écrit:
TIRAM a écrit:

Mouai, ça se ne cumule pas... bref ça fait Bac +5, sinon je serais à Bac+9 ce qui n'est pas du tout le cas.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 26/08/2021 07:06

Après, en France, même si ça s'est réduit, t'as le trafic des multi diplômes pour les grandes ecoles avec le jeu des équivalences et passerelles garantis. Donc le compteur peut s'envoler très rapidement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 26/08/2021 07:40

marone222 a écrit:Tu as fait l'X ? ;)

nexus4 a écrit:Potin.

Ventrebleu, cela doit faire 30 ans que je n'avions point entendu ce nom et encore moins vu faire cette blague :respect: :respect:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 26/08/2021 07:41

fanche a écrit:Bon. Ça y est les symptômes à la con sont là. Je vais sûrement pas allez bosser demain. La bande annonce du vaccin commence.

Bon rétablissement !
Un p'tit grog au rhum matou, et ça ira :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro