Mirdhynn a écrit:Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:Suis en train de regarder c dans l'air.
Alors, on le savait déjà être vacciné ne protège pas forcément, mais "beaucoup" de soignants vaccinées ont choppé le virus cet été.
Les épidémiologistes sur le plateau viennent d'avouer que l'immunité collective était désormais une chimère
Bonne rentrée !
Et tu balances ça comme ça toi.
Y'a Marone222 qui va te parler de rigueur et d'objectivité, fais gaffe !
Ok:
Pfizer efficacité 42%
Moderna : 60%
Du coup selon eux il faut absolument vacciner les enfants
Mêêêê!!
témoignage :
une collègue infirmière, la cinquantaine, vaccinée en février au pfizer a été contaminée début aout dans le cercle familial. Tous positifs, parents, enfants, tontons, taties, cousins.
Ceux qui étaient vaccinés ont été symptomatiques, mais bien moins que ceux qui n'étaient pas encore vaccinés.
Comme le dit ma collègue :" heureusement que j'ai eu le vaccin, parce que je n'imaginais pas que c'était aussi douloureux, des maux de tête "à vouloir mourir", sinusite, gout de fer dans la bouche, perte de gout et d'odorat qu'elle n'a toujours pas retrouvés, grande fatigue qui persiste, et je crois que j'en oublie.
mais ces symptômes lui paraissent bien plus légers que ceux présentés par ceux de sa famille, qui ne n'avaient pas eu de vaccin.
Variant delta ou un autre, je pense qu'on finira tous par l'attraper, vaccinés ou pas, asymptomatique ou pas,
avec ou sans séquelle physique.
Pour ceux qui refusent la vaccination,
il ne faut pas se croire plus fort que le virus, sous-estimer l'ennemi,
ou imaginer qu'on va le vaincre en manifestant avec une petite pancarte,
ou essayer de tordre les chiffres, pour avoir l'illusion d'une réalité plus conforme à ses convictions.
La seule certitude que l'on a pour l'instant, c'est que le vaccin évite très efficacement les formes graves, qui incluent la destruction du parenchyme pulmonaire (dont les cellules mettent 15 ans à se régénérer...)