Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede reddef » 21/08/2021 17:22

Message précédent :
DamBDfan a écrit:
Philemon a écrit:Vous connaissez vraiment des humains normaux qui ont renseigné leur tableur excel avec tous ces chiffres pour décider s'il fallait ou pas se faire vacciner ???
:fant2:

Non, mais on se renseigne et apparemment et si je comprends bien, le vaccin tue aussi. 761 cas grave qui ont fini en décès, c'est 761 morts de trop. C'est ballot pour un remède qui veut rejeter la mort.

Quand tu lis le rapport, tu vois bien que ces décés ne sont pas imputés directement à la vaccination et sont pour beaucoup liés à des comorbidités déjà existantes chez les personnes décédés.
Il reste cependant des décès avec suspicion de lien avec la vaccination

Ce qui est intéressant c'est le travail de surveillance effectué sur tout les signes anormaux post-vaccination (de la migraine au pronostic vital en passant par l'appendicite !).
Le tableau concernant Pfizer et Moderna est très bien fait avec la remontée de tout les cas possibles
reddef
Libraire
Libraire

Messagede marone222 » 21/08/2021 17:23

DamBDfan a écrit:
Philemon a écrit:Vous connaissez vraiment des humains normaux qui ont renseigné leur tableur excel avec tous ces chiffres pour décider s'il fallait ou pas se faire vacciner ???

Non, mais on se renseigne et apparemment et si je comprends bien, le vaccin tue aussi. 761 cas grave qui ont fini en décès, c'est 761 morts de trop. C'est ballot pour un remède qui veut rejeter la mort.

Lis bien l étude. A aucun moment, il est dit que le vaccin a causé la mort de 761 personnes... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 21/08/2021 17:28

Le vaccin n'a rien d'anormal si on prend en compte le fait que le risque zéro n'existe pas. Dans tous les compartiments de la vie. Mais bon...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 17:44

Mirdhynn a écrit:Suis en train de regarder c dans l'air.
Alors, on le savait déjà être vacciné ne protège pas forcément, mais "beaucoup" de soignants vaccinées ont choppé le virus cet été.
Les épidémiologistes sur le plateau viennent d'avouer que l'immunité collective était désormais une chimère

Bonne rentrée !

Et tu balances ça comme ça toi.
Y'a Marone222 qui va te parler de rigueur et d'objectivité, fais gaffe ! :lol:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede superscream » 21/08/2021 17:58

Sinon juste comme ca ... cela gène personne de risqué notre poste tout les 6 mois a cause du vaccin ... :)
superscream
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/08/2021 18:16

Mirdhynn a écrit:Ok:
Pfizer efficacité 42%
Moderna : 60%

Le 42% c'est quoi ? Efficacité au bout d'un an ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 21/08/2021 18:29

de retour de manif , je dirais de plus en plus de monde mais d’après les journaleux de F3 qui en ont parlé 2 secondes , c'était moins , faut pas parler d'un sujet qui dérange , bref ...

sinon après le soignants , voici les prochains : (cool ,on en verra moins sur les bords des routes ! :D )
après eux , je connais les suivants :
[Révéler] Spoiler:
les militaires

a quand les politiciens ?? :roll:
mais pas touche à la police , ils sont syndiqués et les élections approchent !
https://www.capital.fr/economie-politiq ... er-1412267

tiens une réflexion intelligente entendue d'un reportage sur les contrôles en gare ( nb , les journaleux n'ont pas eu le droit de questionner les contrôleurs et les contrôlés dans la gare ! [:bru:3] )
Du coup , un passager qui venait de Paris a déclaré à juste titre :" dans le train , chacun a une place numérotée ,on est contrôlé par notre ticket et notre pass et avant de monter dans le tgv , j'ai pris le métro où tout le monde est serré , où il n'y a aucun contrôle de ticket et de pass, c'est logique ..." :ok:
:bravo:
Dernière édition par TIRAM le 21/08/2021 18:33, édité 1 fois.
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Bossacdenoyau » 21/08/2021 18:31

DamBDfan a écrit:

761 décès pour 42 millions de doses cela fait 0,0018%, soit 18 décès par million, un taux extrêmement faible.
A comparer au taux de mortalité, légèrement inférieur à 1% en France (669 000 décès pour 67,4 millions d'habitants en 2020, source INSEE).
Eh oui, vivre tue beaucoup plus que se vacciner.
Sinon tu pousses jusqu'à la page 16 et tu as le détail des décès dont (quasi) aucun n'est imputable au vaccin comme déjà signalé.
Dernière édition par Bossacdenoyau le 21/08/2021 22:49, édité 1 fois.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/08/2021 18:47

Bossacdenoyau a écrit:
DamBDfan a écrit:

761 décès pour 42 millions de doses cela fait 0,0018%, soit 18 décès par million, un taux extrêmement faible.
A comparer au taux de mortalité, légèrement inférieur à 10% en France (669 000 décès pour 67,4 millions d'habitants en 2020, source INSEE).
Eh oui, vivre tue beaucoup plus que se vacciner.
Sinon tu pousses jusqu'à la page 16 et tu as le détail des décès dont (quasi) aucun n'est imputable au vaccin comme déjà signalé.

1% :D ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Bossacdenoyau » 21/08/2021 19:55

Ah ouaip ! J'ai la règle de 3 qui faiblit... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Corail » 21/08/2021 21:03

en réponse au titre du topic:...
on tient le gagnant ! :D

Au Brésil, un homme reçoit cinq doses de vaccin contre le Covid-19
C’est ce que l’on appelle prendre des précautions… Néanmoins, cet habitant de Rio de Janeiro avait-il réellement besoin de se faire injecter cinq doses de vaccin contre le Covid-19 ? Cette histoire peu banale a, en tout cas, interpellé les autorités sanitaires, qui ne parviennent pas à expliquer comment ce Brésilien a pu se faire vacciner à cinq reprises.

À lire aussi
«La vaccination diminue considérablement le risque d’être en soins critiques» : ce que dit la dernière étude de la Drees
Entre le 12 mai et le 21 juillet, l’homme a reçu deux doses de vaccin Pfizer, deux du sérum chinois, CoronaVac, et une d’AstraZeneca, d’après TV Globo, qui a pu consulter le carnet numérique de vaccination de cet habitant de la zone ouest de Rio. Il lui est même arrivé de se faire injecter deux doses à 13 jours d’intervalle seulement. C’est quand il a tenté de recevoir une 6e dose, le 16 août, qu’il a été démasqué.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 21/08/2021 21:54

Mirdhynn a écrit:
Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:Suis en train de regarder c dans l'air.
Alors, on le savait déjà être vacciné ne protège pas forcément, mais "beaucoup" de soignants vaccinées ont choppé le virus cet été.
Les épidémiologistes sur le plateau viennent d'avouer que l'immunité collective était désormais une chimère

Bonne rentrée !

Et tu balances ça comme ça toi.
Y'a Marone222 qui va te parler de rigueur et d'objectivité, fais gaffe ! :lol:

Ok:
Pfizer efficacité 42%
Moderna : 60%

Du coup selon eux il faut absolument vacciner les enfants

Mêêêê!!

témoignage :
une collègue infirmière, la cinquantaine, vaccinée en février au pfizer a été contaminée début aout dans le cercle familial. Tous positifs, parents, enfants, tontons, taties, cousins.
Ceux qui étaient vaccinés ont été symptomatiques, mais bien moins que ceux qui n'étaient pas encore vaccinés.
Comme le dit ma collègue :" heureusement que j'ai eu le vaccin, parce que je n'imaginais pas que c'était aussi douloureux, des maux de tête "à vouloir mourir", sinusite, gout de fer dans la bouche, perte de gout et d'odorat qu'elle n'a toujours pas retrouvés, grande fatigue qui persiste, et je crois que j'en oublie.
mais ces symptômes lui paraissent bien plus légers que ceux présentés par ceux de sa famille, qui ne n'avaient pas eu de vaccin.

Variant delta ou un autre, je pense qu'on finira tous par l'attraper, vaccinés ou pas, asymptomatique ou pas,
avec ou sans séquelle physique.

Pour ceux qui refusent la vaccination,
il ne faut pas se croire plus fort que le virus, sous-estimer l'ennemi,
ou imaginer qu'on va le vaincre en manifestant avec une petite pancarte,
ou essayer de tordre les chiffres, pour avoir l'illusion d'une réalité plus conforme à ses convictions.
La seule certitude que l'on a pour l'instant, c'est que le vaccin évite très efficacement les formes graves, qui incluent la destruction du parenchyme pulmonaire (dont les cellules mettent 15 ans à se régénérer...)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede fanche » 21/08/2021 22:38

Faut arrêter avec vos conneries sur le vaccin vous allez finir par m'en dissuader. Et d'ailleurs pourquoi autant de vaccins avec des qualités si différentes?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 21/08/2021 22:40

Contrairement à ce que tu espérais, pas sûr que tu m'ais donné envie d'une 2eme petite pique, corail [affraid]

Mercredi, je vais me faire porter pâle partout :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 21/08/2021 22:42

fanche a écrit:Faut arrêter avec vos conneries sur le vaccin vous allez finir par m'en dissuader. Et d'ailleurs pourquoi autant de vaccins avec des qualités si différentes?

Pourquoi des vaccins sans qualité, même :cry2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 21/08/2021 22:47

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corail » 22/08/2021 08:04

fanche a écrit:Faut arrêter avec vos conneries sur le vaccin vous allez finir par m'en dissuader. Et d'ailleurs pourquoi autant de vaccins avec des qualités si différentes?

1. pourquoi des "conneries" ?

2. qu'est ce que tu entends par "qualités"...
le mot "qualité' n'est pas adapté : tous les vaccins ont fait l'objet d'études cliniques poussées, et des tas d'essais -des centaines- ont été recalés avant d'arriver en phase 2 ou 3. Les autorisations de mise sur le marché soumettent les candidats vaccins à des vérifications drastiques
https://www.vidal.fr/actualites/25914-vaccins-contre-la-covid-19-un-point-sur-les-essais-de-phase-iii-en-cours.html
actuellement, 1,9 milliard de personnes sont complètement vaccinées, et 5 milliards de doses ont été injectées ; presque 25% de la population a reçu une protection. (d'ailleurs j'en profite pour souligner que je ne comprends pas les chiffres de la Chine... 1,8 milliard d'injection, 223 millions complètement vaccinés ; pour une population de 1,4 milliard ?)

si derrière le mot "qualité" tu comprends le mot "technologie" :
vaccins inactivés, recombinants, vivants atténués, vectorisés sans réplication, vectorisés avec réplication, à ARN messager (mARN), à ARN autoréplicant ou à ADN,
je laisse Bossac te répondre, il est plus qualifié que moi pour expliquer pourquoi l'un plutôt que l'autre ;)

rennois a écrit:Contrairement à ce que tu espérais, pas sûr que tu m'ais donné envie d'une 2eme petite pique, corail [affraid]

Mercredi, je vais me faire porter pâle partout :D

cela me laisse du temps pour te permettre de murir ton choix ! ;)
Si cela t'intéresse, un article qui fait une bonne synthèse, au 20 aout (en anglais, mais... "trad" est ton ami ! :fant2:
https://www.theweek.in/news/health/2021/08/20/covid-vaccines-effective-against-delta-variant--uk-study-finds.html
Deux doses de l'un ou l'autre des vaccins - Pfizer/BioNTech et Oxford/AstraZeneca - fournissaient toujours au moins le même niveau de protection que celui ayant déjà eu le COVID-19 par une infection naturelle ; les personnes qui avaient été vaccinées après avoir déjà été infectées par COVID-19 avaient encore plus de protection que les personnes vaccinées qui n'avaient pas eu COVID-19 auparavant

Les vaccins sont meilleurs pour prévenir les maladies graves et sont moins efficaces pour prévenir la transmission

Le fait que vous voyiez plus de charge virale (avec la variante Delta) suggère que l'immunité collective est plus difficile

Dans d'autres résultats, l'étude révèle qu'une dose unique du vaccin Moderna a une efficacité similaire ou supérieure contre la variante Delta en tant que doses uniques des autres vaccins. De plus, deux doses de Pfizer/BioNTech ont une plus grande efficacité initiale contre les nouvelles infections au COVID-19, mais cela diminue plus rapidement par rapport à deux doses d'Oxford/AstraZeneca.

l'incompréhension de ceux qui ne veulent pas du vaccin, vient peut-être du fait que la maladie avec le delta est plus violente qu'avec la souche originelle ou l'alpha, car il y a plus de charge virale à combattre, pour l'organisme.
c'est comme si dans un match de rugby, une équipe de 15 devrait affronter 15 000 all blacks ! :fant2:
https://www.lalsace.fr/sante/2021/07/28/le-variant-delta-aurait-une-charge-virale-1000-fois-plus-elevee-que-la-souche-d-origine
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 22/08/2021 08:47

Comme le dit René Piarroux, si c'est l'ARN messager qui défrise les gens, il y a de quoi leur proposer d'autres vaccins avec d'autres technologies, plus éprouvées.

:arrow: :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=I9BS0toEwPQ

C'est là que les antivax si bien documentés sur FB vont tomber des nues. "Hein, quoi, ils ont pas tous la 5G ?!!"

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LeJoker » 22/08/2021 09:07

Le coup du parenchyme va provoquer de graves manifestations je pense. Prononciation bizarre, lettre bizarre, origine grecque. Au nom de quoi on nous imposerait cette creolite chère à jean- Luc ? Et puis pourquoi je devrais l'avoir puisque je n'ai rien demandé ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede corbulon » 22/08/2021 10:02

Mais les vaccins ne sont pas inefficaces hein, l’essentiel c’est qu’ils protègent des formes graves y compris du variant delta. Sérieusement il y a un moment où il faudra arrêter de piquer une crise parce que la vaccination ne permet pas d’éviter une vraie grippette. Et aux États-Unis, on ne vaccine pas les enfants juste pour embêter Blanquer :

https://www.liberation.fr/international/amerique/covid-aux-etats-unis-le-variant-delta-galope-chez-les-enfants-20210807_WICHY2YK2BGDRPRG4PL4C4ZQ2M/
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 22/08/2021 10:22

Dans ce cas là, faut avoir le cran de ne pas adhérer jusqu'au bout. Et refuser de te faire soigner si le covid te choppe. Parce que le gars qui refuse le vaccin mais est prêt ensuite à voler une place à l'hôpital à un autre malade qui lui n'a rien demandé, voudrait peut être un lit et des moyens humains pour vivre, tu le sacrifies alors au nom de ta liberté, qui va jusqu'à le tuer.
Un pue comme l'ado qui prend ses parents pour des cons mais revient quand même tous les soirs parce que maman prépare le repas et que le lit et des draps, c'est quand même bien agréable.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro