Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede TIRAM » 21/08/2021 09:30

Message précédent :
sinon ,aujourd'hui levé à 5h30 pour aller en broc en EXTÉRIEUR de pro et semi-pro avec entrée payante si accès à 6h00 autrement 7h00 pour les gueux ...
Mais aujourd'hui,en plus de la sélection par l'argent ,ces abrutis d'organisateurs faisaient une sélection d'entrée uniquement avec le pass sanitaire pour je le répète, une broc en extérieur !! :bravo: [:flocon:2]
et bien , j'ai fais demi-tour comme de nombreuses personnes ( acheteurs et vendeurs)

J’espère que leur chiffre d'affaires va s'en ressentir comme pour les cinémas,les restaurants , etc et comme pour les centres commerciaux ( entendus ce matin sur Europe 1 , un centre commercial dans le sud qui se plaignait de son chiffre depuis l'instauration de l'ausweiss ),c'est bien ça continue les conneries ...

Alors que les rassemblements dans les lieux de culte sont autorisés ,que des hordes de fanatiques du ballon se crachent dessus en scandant le nom de leur équipe dans les stades sous toute quiétude, que les vacanciers ( vaccinés ou non) se sont entassés sur les plages (faut pas toucher au tourisme :roll: ) , on emmerde le type qui veut boire un verre en terrasse , qui va en broc ,etc ... [:bru:3]

Dans le même genre d'ineptie ,j'ai reçu un mail de l'organisation de ma broc de patelin qui m’annonçait l'annulation de celle-ci en septembre , en raison des conditions ... ,donc que vous soyez vaccinés ou non ,avec ou sans masque et bien NADA ,RIEN , vous serez puni , vous resterez chez vous ... [:my name snake:2] [:bdgest] :cry2:

c'est vrai qu'en septembre , il faut forcer les gens à prendre leur 3e dose ...
et comme cadeau à Noël , ils auront droit à leur 4e :roll:

tiens ,aujourd'hui il fait super beau pour aller en manif :bravo:

mon post , j'aurais pu le mettre également dans " coup de gueule " ou " retour de broc"
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede TIRAM » 21/08/2021 09:31

Kanama a écrit:
TIRAM a écrit:ça ne peut venir que d'un socialo .... :roll: [:bru:3]

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1412363

Sois Charlie, un peu, Tiram, ok ce sont des meurtriers, mais eux ils sont responsables et solidaires :D

Ah ouais ce sont peut être de bons Français ,pas comme moi ... :roll:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 21/08/2021 09:35

Brian Addav a écrit:Je passe sur l'objectivité, moi j'assume ma mauvaise foi sur certains points

[:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/08/2021 12:11

Selon la dernière étude de Sciensano, seule 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées par le coronavirus. En outre, les personnes totalement immunisées (soit ayant reçu deux doses) ne représentent que 2,1% des admissions à l’hôpital liées au Covid-19 depuis le 1er janvier
Voilà la réalité des faits, après on peut s'étendre sur des théories fumeuses et autres délires complotistes mais cela n'a guère d'intérêt
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eisenheim » 21/08/2021 12:30

TIRAM a écrit:Ah ouais ce sont peut être de bons Français ,pas comme moi ... :roll:

Courage Tiram :ok:

2ème dose Pfizer reçue hier-soir, douleur un plus aïgue au niveau du point d'injection qu'a la 1ère mais sinon ça va, toute la petite famille est doublement vaccinée, nous sommes près pour la 3ème injection d'ici quelques mois...

Un peu d'humour, si la censure autorise...
Fichiers joints
23297310 (800 x 672).jpg
Dernière édition par Eisenheim le 21/08/2021 12:47, édité 1 fois.
Eisenheim
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marone222 » 21/08/2021 12:37

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:on parle de 3% de la population par semaine... :)

Ben non, vu que les courbes sont parrallèles, on a en permanence un écart de 3%. Si tu vaccines ces 3% en plus ben... la semaine d'après tu reviendras au taux de vaccination aujourd'hui constaté. Avec ton 3% par semaine il faudrait que la fourniture de doses gonfle de 3% de plus qu'actuellement toute les semaines...

:ouch:
No offence, mais je pense qu'un petit stage de maths avec Kanama ne serait pas inutile... :D
4M de doses livrées par semaine, c est bien 3% supplémentaire de la population qui est vaccinée.
On est à 60% en semaine N, on passe bien à 63% semaine N+1, non?
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 21/08/2021 12:41

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit: Il suffit de se mettre d'accord avec les fournisseurs pour qu'ils livrent au rythme de la demande. Et les capacités de production sont disponibles et les commandes sont signées pour couvrir une hausse éventuelle de la demande.

??
Il suffit de, mais en fait tu vis dans un monde imaginaire !!
L'OMS (ou l'ONU je ne sais plus) a demandé aux pays occidentaux de ne pas vacciner les jeunes et la troisième dose pour en fournir en Afrique.
Non, les fournisseurs ne peuvent pas suivre la demande !
Tu sors d'où cette fable ?

Mais pas du tout, c est de la gestion de stock en flux tendu avec les fournisseurs, sur la base des contrats signés avec eux
D'ailleurs quand le gouvernement a annoncé le pass sanitaire et déclenché un rush sur la vaccination, les doses étaient disponibles t il n y à pas eu de rupture, car les fournisseurs avaient livré davantage, tout simplement...

Donc encore une fois, Mme Michu-Diabaté-Tchang l'antivax, peut aller se faire vacciner sans pb... :)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 21/08/2021 13:00

marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Ben non, vu que les courbes sont parrallèles, on a en permanence un écart de 3%. Si tu vaccines ces 3% en plus ben... la semaine d'après tu reviendras au taux de vaccination aujourd'hui constaté. Avec ton 3% par semaine il faudrait que la fourniture de doses gonfle de 3% de plus qu'actuellement toute les semaines...

No offence, mais je pense qu'un petit stage de maths avec Kanama ne serait pas inutile... :D
4M de doses livrées par semaine, c est bien 3% supplémentaire de la population qui est vaccinée.

Si tu vaccines 5% par semaine en vitesse de croisière avec un écart de 3% à un instant t tu passes de :
N-1 = 55 %
N = 60%
N+1 = 65%
N+2 = 70%

Et si rattrapes l'écart en semaine N tu auras :
N-1 = 55 %
N = 60% + 3% = 63%
N+1 = 68%
N+2 = 73%

Et non, comme je comprends de ta phrase :
N-1 = 55 %
N = 63%
N+1 = 71%
N+2 = 76%

On ne passe pas magiquement à 3% de plus de livraison par semaine.

Car le gap lors de l'annonce de Macron il ne vient pas pour moi de livraison en plus, mais bien d'un retard pris qui a été rattrapé sur des livraisons prévues et fournies.

Et du coup je ne comprends pas ta remarque sur le flux tendu. Tu mélanges contrat commercial et capacités de production techniques.
Question simple : pourquoi l'Afrique n'est vaccinée qu'à 4% ? Tu penses vraiment que c'est juste une question de contrat ? en non, tu l'as dit toit même il y a quelques jours, ils vont construire des usines de production. Au niveau mondial on est en sous capacité de production de ce vaccin cela me parait une évidence, tu la contestes ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede rennois » 21/08/2021 13:13

LeJoker a écrit:Je pense que votre débat serait plus fructueux et plus apaisé si vous saviez lire, raisonner et écrire.
Kanama par exemple dit des choses pertinentes dans la première phrase de son second paragraphe. Mais c'est noyé dans un tel fatras bordélique! C'est dommage.

P'tain, tu as combien de comptes, toi ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marone222 » 21/08/2021 13:34

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:
ubr84 a écrit:

Si tu vaccines 5% par semaine en vitesse de croisière avec un écart de 3% à un instant t tu passes de :
N-1 = 55 %
N = 60%
N+1 = 65%
N+2 = 70%

Et si rattrapes l'écart en semaine N tu auras :
N-1 = 55 %
N = 60% + 3% = 63%
N+1 = 68%
N+2 = 73%

Et non, comme je comprends de ta phrase :
N-1 = 55 %
N = 63%
N+1 = 71%
N+2 = 76%

On ne passe pas magiquement à 3% de plus de livraison par semaine.

Car le gap lors de l'annonce de Macron il ne vient pas pour moi de livraison en plus, mais bien d'un retard pris qui a été rattrapé sur des livraisons prévues et fournies.

Et du coup je ne comprends pas ta remarque sur le flux tendu. Tu mélanges contrat commercial et capacités de production techniques.
Question simple : pourquoi l'Afrique n'est vaccinée qu'à 4% ? Tu penses vraiment que c'est juste une question de contrat ? en non, tu l'as dit toit même il y a quelques jours, ils vont construire des usines de production. Au niveau mondial on est en sous capacité de production de ce vaccin cela me parait une évidence, tu la contestes ?

Ok, on s est mal compris...
Mon point était que si on voulait passer d une vitesse de croisière de 5% (ton exemple) à 6% ou 7%, on le pourrait car les capacités de production sont là ET on a signé pour être largement fournis (on est donc prioritaires par rapport à d autres pays qui n ont pas signé ou qui ont signé récemment). Le graphique que tu cites montre juste que les livraisons actuelles sont ajustées à la vitesse de croisière.
Concernant l'Afrique, c est autre chose, il y a du retard faute de moyens, faute d'anticipation et les sites de production ne sont pas encore prêts
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 14:13

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Selon la dernière étude de Sciensano, seule 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées par le coronavirus. En outre, les personnes totalement immunisées (soit ayant reçu deux doses) ne représentent que 2,1% des admissions à l’hôpital liées au Covid-19 depuis le 1er janvier

Contexte ?
France ou Monde ? ou autre ?

Quid d'Israël ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 21/08/2021 14:23

Brian Addav a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Selon la dernière étude de Sciensano, seule 0,2% des personnes totalement vaccinées ont été infectées par le coronavirus. En outre, les personnes totalement immunisées (soit ayant reçu deux doses) ne représentent que 2,1% des admissions à l’hôpital liées au Covid-19 depuis le 1er janvier

Contexte ?

Quid d'Israël ?

Ben Sciensano c'est l'institut scientifique de santé publique en Belgique
Perso, je préfère me fier aux infos de ce genre d'organismes qu'à la dernière vidéo complotiste postée sur you tube par le dernier grand marabout en manque de reconnaissance
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ubr84 » 21/08/2021 14:29

marone222 a écrit:Concernant l'Afrique

JE crois que tu confonds causes et conséquences.
Et concernant l'Afrique il y a Covax, on était censé donner des doses, ce que l'on ne fait pas car on n'en a pas assez...

Je crois vraiment qu'on n'a pas commande ouverte de doses comme tu le dis, on commande ce que l'on peut.
Tu dis dans un même message : il n'y a pas de difficulté d'appro pour la France et l'Afrique ne peut pas s'approvisionner; c'est incohérent puisqu'on n'approvisionne pas Covax...

Ou bien on est juste des salauds on a les doses mais on ne les donne pas aux pauvres ???
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 14:40

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Brian Addav a écrit:

Contexte ?

Quid d'Israël ?

Ben Sciensano c'est l'institut scientifique de santé publique en Belgique
Perso, je préfère me fier aux infos de ce genre d'organismes qu'à la dernière vidéo complotiste postée sur you tube par le dernier grand marabout en manque de reconnaissance

C'est ce que font la plupart des participants de ce topic...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 21/08/2021 15:45

ubr84 a écrit:Et concernant l'Afrique il y a Covax, on était censé donner des doses, ce que l'on ne fait pas car on n'en a pas assez...

Je crois vraiment qu'on n'a pas commande ouverte de doses comme tu le dis, on commande ce que l'on peut.
Tu dis dans un même message : il n'y a pas de difficulté d'appro pour la France et l'Afrique ne peut pas s'approvisionner; c'est incohérent puisqu'on n'approvisionne pas Covax...

Ou bien on est juste des salauds on a les doses mais on ne les donne pas aux pauvres ???

Concernant la France, je comprends que les commandes fermes permettent de vacciner 50 M de personnes d ici fin aout. J ai lu aussi que Moderna triplait ses livraisons en août. Bref, on est loin de la pénurie...

Concernant l'Afrique, tu me parais bien naïf... c'est chacun pour soi et on ne parle pas des mêmes vaccins. Pfizer stocké a -70 C, tu peux oublier...on va pouvoir refourguer nos stocks d'AZ, puisque personne n'en veut...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede corbulon » 21/08/2021 16:04

Brian Addav a écrit:

Contexte ?

Quid d'Israël ?

En tout cas ça pourrait coller avec la Suisse (j’ai enfin trouvé les chiffres plus détaillé donnés par l’Office Fédéral de santé publique, portant sur la période entre le 27 janvier et le 19 août) :

https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/122-vaccin-s-trait-s-l-h-pital-depuis-fin-janvier-23-morts-845661.html

Maintenant il y a une grosse partie de la période couverte où le variant delta avait peu d’impact sur le territoire (en gros jusqu’à fin juin). On verra si dans deux mois, c’est toujours la même musique.

Et en Suisse c’est uniquement Moderna et Pfizer.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede DamBDfan » 21/08/2021 16:08

DamBDfan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Sure ce pdf, on en est à en gros à du 1 effet secondaires pour mille injections. Et sur les cas graves recensés, ~70000 à ce jour, 25% de cas graves.

il me semble que c'est beaucoup et un peu inquiétant non ?
De plus, à la page 8 du dossier Pfizer, il est écrit Cas graves-décès-761 . Ca veut dire quoi? C'est assez complexe à lire tout ces chiffres :?

Tout le monde s'en fout ? Alors, je passe mon tour :P ;) [:fantaroux:2]
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Philemon » 21/08/2021 16:22

C'est marrant ce gout pour les chiffres, sur ce forum...
Il n'y a que des ingénieurs et des experts-comptables ?

Parce qu'à part le plaisir intellectuel de balancer des chiffres et des raisonnements mathématiques, la vérité... c'est qu'on s'en fout, non ?
Vous connaissez vraiment des humains normaux qui ont renseigné leur tableur excel avec tous ces chiffres pour décider s'il fallait ou pas se faire vacciner ???
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reddef » 21/08/2021 16:32

DamBDfan a écrit:
DamBDfan a écrit:
Brian Addav a écrit:
Sure ce pdf, on en est à en gros à du 1 effet secondaires pour mille injections. Et sur les cas graves recensés, ~70000 à ce jour, 25% de cas graves.

il me semble que c'est beaucoup et un peu inquiétant non ?
De plus, à la page 8 du dossier Pfizer, il est écrit Cas graves-décès-761 . Ca veut dire quoi? C'est assez complexe à lire tout ces chiffres :?

Tout le monde s'en fout ? Alors, je passe mon tour :P ;) [:fantaroux:2]

Je pense pas que tout le monde s'en fout mais nous sommes samedi et tout le monde n'est pas forcément sur le forum...

Pour ma part, j'ai dû remonter jusqu'à ton premier post pour retrouver celui de Brian puis accéder à son lien et trouver les fichiers PDf qui font 30 pages pour Moderna et 50 pour Pfizer. Je ne vais pas les lire en 10 minutes ;)
reddef
Libraire
Libraire

Messagede DamBDfan » 21/08/2021 16:38

Philemon a écrit:Vous connaissez vraiment des humains normaux qui ont renseigné leur tableur excel avec tous ces chiffres pour décider s'il fallait ou pas se faire vacciner ???

Non, mais on se renseigne et apparemment et si je comprends bien, le vaccin tue aussi. 761 cas grave qui ont fini en décès, c'est 761 morts de trop. C'est ballot pour un remède qui veut rejeter la mort.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede reddef » 21/08/2021 17:22

DamBDfan a écrit:
Philemon a écrit:Vous connaissez vraiment des humains normaux qui ont renseigné leur tableur excel avec tous ces chiffres pour décider s'il fallait ou pas se faire vacciner ???

Non, mais on se renseigne et apparemment et si je comprends bien, le vaccin tue aussi. 761 cas grave qui ont fini en décès, c'est 761 morts de trop. C'est ballot pour un remède qui veut rejeter la mort.

Quand tu lis le rapport, tu vois bien que ces décés ne sont pas imputés directement à la vaccination et sont pour beaucoup liés à des comorbidités déjà existantes chez les personnes décédés.
Il reste cependant des décès avec suspicion de lien avec la vaccination

Ce qui est intéressant c'est le travail de surveillance effectué sur tout les signes anormaux post-vaccination (de la migraine au pronostic vital en passant par l'appendicite !).
Le tableau concernant Pfizer et Moderna est très bien fait avec la remontée de tout les cas possibles
reddef
Libraire
Libraire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro