Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede corbulon » 20/08/2021 22:52

Message précédent :
Charlus a écrit:C'est quoi le pourcentage des hospitalisés après 2 doses (et les 14 jours) ?

En Suisse 122 hospitalisations sur près de 4 millions et demi de personnes entièrement vaccinées. Sur ces 122 cas, 23 sont morts dont 21 avaient plus de 80 ans. Donc contrairement à ce qu’on lit souvent, on peut effectivement mourir en étant totalement vacciné , même si le pourcentage minime donne l’illusion dans les graphiques qui circulent que ce n’est pas le cas.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 20/08/2021 22:54

Je suis d'accord
allez, tout le monde va dormir
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 20/08/2021 23:03

Et on laisse le bug dans la matrice ?
P*t**n vous avez le sommeil facile.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede corbulon » 20/08/2021 23:06

Brian Addav a écrit:Juste pour pinailler, y'aurait pas un fléchissement sur les premières doses :siffle:

Image

C’est un peu le problème de l’intimidation, ça ne marche jamais sur le long terme. Encore que si c’était une mesure dure mais juste ça pouvait peut-être passer. Mais nous savons tous ici que Macron et juste ça donne un oxymore. :D
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 20/08/2021 23:13

Charlus a écrit:Et on laisse le bug dans la matrice ?
P*t**n vous avez le sommeil facile.

Chut! On dort
Pis pour l'aut' c'est pareil...
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/08/2021 07:18

Kanama a écrit:
corbulon a écrit:C’est un peu le problème de l’intimidation, ça ne marche jamais sur le long terme. Encore que si c’était une mesure dure mais juste ça pouvait peut-être passer. Mais nous savons tous ici que Macron et juste ça donne un oxymore. :D

Eh oui, le chantage, c'est contre-productif, et puis, quand de plus en plus de jeunes se font vacciner, forcément ça fait plus d'effets secondaires qu'ils se racontent, et les suivants rechignent étrangement à y aller...

Cela me fait rire (jaune) tes arguments
Tu critiques les chiffres donnés quand ils ne vont pas dans ton sens antivax mais tu balances des phrases du genre à laisser penser qu'il y a une vague de non vaccination qui monte chez les jeunes juste parce qu'ils parlent entre eux.
C'est risible.

Donne des éléments fondés (pas issus de fb) sur ces fameux effets secondaires et impacts sur la non vaccination.
3 ados/adultes à la maison, pas un seul effet secondaire. Et aucun retour dans ce sens sur tous leurs potes vaccinés.
Je dois avoir une chance de malade dans mon entourage, il faut que je joue au loto...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 07:35

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les effets secondaires en terme de stat pour la France :

https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiq ... es-vaccins

file:///C:/Users/MiKeSi/AppData/Local/Temp/20210803-vaccins-covid-19-fiche-de-synhte-se-vf-2-1.pdf

Sure ce pdf, on en est à en gros à du 1 effet secondaires pour mille injections. Et sur les cas graves recensés, ~70000 à ce jour, 25% de cas graves.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 21/08/2021 07:48

Il faut lire l introduction de ces documents. C est un recensement des "signaux" remontés (dans un but de surveillance) et non des stats d effets secondaires avérés ou permettant la comparaison entre vaccins.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede DamBDfan » 21/08/2021 07:57

Brian Addav a écrit:
Sure ce pdf, on en est à en gros à du 1 effet secondaires pour mille injections. Et sur les cas graves recensés, ~70000 à ce jour, 25% de cas graves.

il me semble que c'est beaucoup et un peu inquiétant non ?
De plus, à la page 8 du dossier Pfizer, il est écrit Cas graves-décès-761 . Ca veut dire quoi? C'est assez complexe à lire tout ces chiffres :?
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeJoker » 21/08/2021 08:21

Croaa a écrit:3 ados/adultes à la maison, pas un seul effet secondaire. Et aucun retour dans ce sens sur tous leurs potes vaccinés.
Je dois avoir une chance de malade dans mon entourage, il faut que je joue au loto...

Après, quand tu vois qu'un père a une idée tellement vague des organismes biologiques constituant sa famille qu'il les fourre dans la catégorie floue des ados slash adultes, on peut se dire que la situation sanitaire y était déjà tellement dégradée que les effets secondaires du vaccin ont dû passer inaperçus.

Moi, avec Moderna, acouphènes à de rares occasions sur 2 jours. Expérience étrange mais intéressante et pas traumatisante (pour certains, cela semble durer plus longtemps jusqu'à devenir insupportable je crois). Rare apparemment, frappant en particulier les profils très cérébraux.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Charlus » 21/08/2021 08:34

D'où l'arrêt au bout 2 jour :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 21/08/2021 08:43

Eh ho, on n'est pas encore en 2022, rentrez chez vous !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 08:49

marone222 a écrit:Il faut lire l introduction de ces documents. C est un recensement des "signaux" remontés (dans un but de surveillance) et non des stats d effets secondaires avérés ou permettant la comparaison entre vaccins.

T'es balèze toi.

Encore une fois, je poste un truc pour information. Et t'arrives à déformer le propos parce que ça t'arrange pas.

Donc :

1. je n'ai pas poster ça pour comparer les effets secondaires des vaccins entre eux. Et comme tu le dis, ce n'est pas but de ce recensement. C'est effectivement écrit noir sur blanc.

2. J'ai posté pour montrer que si, y'a des effets secondaires, et qu'on sait à peu près combien, et quoi pour qui.
Et on a le même genre d'études dans d'autres pays. Avec les mêmes chiffres, 1 pour 1000.

3. Désolé, je sais que la mode est aux études randomisées double aveugle et cie, mais figure toi que si, un recensement de remontées de cas peut faire office de statistique.

C'est d'ailleurs la seule manière de faire quand on veut connaître les effets secondaires d'une vaccination.
Vu qu'on a vacciné des millions de personnes, rien qu'en France, et qu'on ne peut pas "surveiller" les effets secondaires chez tout le monde (enfin si, mais ça demanderait de se bouger le cul, d'avoir une vraie politique sanitaire et de mettre du fric sur la table).
Actuellement, le seul moyen "pratique et peu contraignant" d'avoir des "stats" (comme tu l'écris) et de se baser sur ces remontées. Et qui sont valables. Cette pratique est reprise par quasiment tous les pays.

Maintenant si ça te défrise, si ces chiffres te gênent et ne va pas dans ton sens, je t'invite à écrire à l'ANSM pour lui indiquer comment faire son boulot.

Mais sinon merci une fois encore d'illustrer ton acharnement envers la moindre info intéressante postée sur ce topic. :respect:

Qu'est-ce que ça va être quand tu vas te rendre compte que non, on en a encore pour un an ou deux de confinements, masques et cie.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 21/08/2021 08:50

Fraise Tagada a écrit:Eh ho, on n'est pas encore en 2022, rentrez chez vous !

Vivement avril oui, Manu ne passera pas de réformes à ce moment, on n'entendra plus parler que de la présidentielle. Oui je compte les mois et j'en retranche un, parce que là... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede TIRAM » 21/08/2021 08:56

ça ne peut venir que d'un socialo .... :roll: [:bru:3]

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1412363
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 21/08/2021 08:58

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Il faut lire l introduction de ces documents. C est un recensement des "signaux" remontés (dans un but de surveillance) et non des stats d effets secondaires avérés ou permettant la comparaison entre vaccins.

T'es balèze toi.

Encore une fois, je poste un truc pour information. Et t'arrives à déformer le propos parce que ça t'arrange pas.

Donc :

1. je n'ai pas poster ça pour comparer les effets secondaires des vaccins entre eux. Et comme tu le dis, ce n'est pas but de ce recensement. C'est effectivement écrit noir sur blanc.

2. J'ai posté pour montrer que si, y'a des effets secondaires, et qu'on sait à peu près combien, et quoi pour qui.
Et on a le même genre d'études dans d'autres pays. Avec les mêmes chiffres, 1 pour 1000.

3. Désolé, je sais que la mode est aux études randomisées double aveugle et cie, mais figure toi que si, un recensement de remontées de cas peut faire office de statistique.

C'est d'ailleurs la seule manière de faire quand on veut connaître les effets secondaires d'une vaccination.
Vu qu'on a vacciné des millions de personnes, rien qu'en France, et qu'on ne peut pas "surveiller" les effets secondaires chez tout le monde (enfin si, mais ça demanderait de se bouger le cul, d'avoir une vraie politique sanitaire et de mettre du fric sur la table).
Actuellement, le seul moyen "pratique et peu contraignant" d'avoir des "stats" (comme tu l'écris) et de se baser sur ces remontées. Et qui sont valables. Cette pratique est reprise par quasiment tous les pays.

Maintenant si ça te défrise, si ces chiffres te gênent et ne va pas dans ton sens, je t'invite à écrire à l'ANSM pour lui indiquer comment faire son boulot.

Mais sinon merci une fois encore d'illustrer ton acharnement envers la moindre info intéressante postée sur ce topic. :respect:

Qu'est-ce que ça va être quand tu vas te rendre compte que non, on en a encore pour un an ou deux de confinements, masques et cie.

Ben non, je suis juste plus rigoureux et plus objectif que toi. Je précise les éléments de contexte. Il s agit bien de statistiques de remontée de terrain et non de statistiques formelles sur les effets secondaires avérés.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Le Complot » 21/08/2021 09:00

Kanama a écrit:
TIRAM a écrit:ça ne peut venir que d'un socialo .... :roll: [:bru:3]

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1412363

Sois Charlie, un peu, Tiram, ok ce sont des meurtriers, mais eux ils sont responsables et solidaires :D

T'as du bol que le Big Boss ne soit pas là, toi. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 21/08/2021 09:04

Je pense que votre débat serait plus fructueux et plus apaisé si vous saviez lire, raisonner et écrire.
Kanama par exemple dit des choses pertinentes dans la première phrase de son second paragraphe. Mais c'est noyé dans un tel fatras bordélique! C'est dommage.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 21/08/2021 09:18

marone222 a écrit:
Ben non, je suis juste plus rigoureux et plus objectif que toi. Je précise les éléments de contexte. Il s agit bien de statistiques de remontée de terrain et non de statistiques formelles sur les effets secondaires avérés.

Je passe sur l'objectivité, moi j'assume ma mauvaise foi sur certains points, mais en ce qui concerne le Covid, on peut faire un sondage, ou simplement relire ce qu'on dit ici depuis trois mois, en terme d'information donnée, d'objectivité et de rigueur, tu devrais t'éviter de donner des leçons tant ton crédo est de refuser tout propos qui mettrait en danger ton doux confort de pouvoir vivre comme avant, maintenant que tu es vacciné.

Quant aux éléments de contexte.

Encore une fois, merci de donner du grain à moudre aux antivax. Parce que oui, ces remontées ne sont pas des statistiques formelles, cad basées sur un échantillon représentative de la population. Ce qui n'est le cas d'aucunes statistiques utilisées en France, notamment pas toi, pour nous vanter les mérites de la politique sanitaire du gvt :

1. le nb de cas de Covid est un nb brute, une remontée des résultats des tests. On l'a déjà dit (moi le premier), mais beaucoup aimerait avoir une stat formelle sur la positivité covid, faite sur un échantillon représentatif de la population. On peu rêver.

2. idem pour les hospitalisations, les cas graves, les décès.

3. Je t'invite donc à modifier tous les messages que tu as écris depuis trois mois pour signaler que les chiffres que tu présentes pour asseoir tes avis ne sont en aucun cas des stats formelles. :-D

Idem pour les différences entre vaccinés et non vaccinés. Rien n'est fait en stat formelle.

Après, maintenant qu'on a bien pinaillé sur la rigueur et le contexte, on peut revenir au fond du sujet.

Les effets secondaires, ça existe ou pas. De quel genre ? En quel proportion à peu près ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ubr84 » 21/08/2021 09:27

marone222 a écrit:on parle de 3% de la population par semaine... :)

Ben non, vu que les courbes sont parrallèles, on a en permanence un écart de 3%. Si tu vaccines ces 3% en plus ben... la semaine d'après tu reviendras au taux de vaccination aujourd'hui constaté. Avec ton 3% par semaine il faudrait que la fourniture de doses gonfle de 3% de plus qu'actuellement toute les semaines...

marone222 a écrit:De plus, est ce qu'il y a des remontées du terrain significatives concernant un manque de doses ? Pas entendu parler...

Non, et d'ailleurs ce n'est pas ce que je dis.
Je dis qu'au mieux on pourrait être à +3% de vaccinés en France avec les doses que l'on a, donc qu'on est plutôt bon sur la campagne vaccinale (ce qui peut être lu comme un compliment au gouvernenement mais que tu as dû rater...)

marone222 a écrit: Il suffit de se mettre d'accord avec les fournisseurs pour qu'ils livrent au rythme de la demande. Et les capacités de production sont disponibles et les commandes sont signées pour couvrir une hausse éventuelle de la demande.

??
Il suffit de, mais en fait tu vis dans un monde imaginaire !!
L'OMS (ou l'ONU je ne sais plus) a demandé aux pays occidentaux de ne pas vacciner les jeunes et la troisième dose pour en fournir en Afrique.
Non, les fournisseurs ne peuvent pas suivre la demande !
Tu sors d'où cette fable ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede TIRAM » 21/08/2021 09:30

sinon ,aujourd'hui levé à 5h30 pour aller en broc en EXTÉRIEUR de pro et semi-pro avec entrée payante si accès à 6h00 autrement 7h00 pour les gueux ...
Mais aujourd'hui,en plus de la sélection par l'argent ,ces abrutis d'organisateurs faisaient une sélection d'entrée uniquement avec le pass sanitaire pour je le répète, une broc en extérieur !! :bravo: [:flocon:2]
et bien , j'ai fais demi-tour comme de nombreuses personnes ( acheteurs et vendeurs)

J’espère que leur chiffre d'affaires va s'en ressentir comme pour les cinémas,les restaurants , etc et comme pour les centres commerciaux ( entendus ce matin sur Europe 1 , un centre commercial dans le sud qui se plaignait de son chiffre depuis l'instauration de l'ausweiss ),c'est bien ça continue les conneries ...

Alors que les rassemblements dans les lieux de culte sont autorisés ,que des hordes de fanatiques du ballon se crachent dessus en scandant le nom de leur équipe dans les stades sous toute quiétude, que les vacanciers ( vaccinés ou non) se sont entassés sur les plages (faut pas toucher au tourisme :roll: ) , on emmerde le type qui veut boire un verre en terrasse , qui va en broc ,etc ... [:bru:3]

Dans le même genre d'ineptie ,j'ai reçu un mail de l'organisation de ma broc de patelin qui m’annonçait l'annulation de celle-ci en septembre , en raison des conditions ... ,donc que vous soyez vaccinés ou non ,avec ou sans masque et bien NADA ,RIEN , vous serez puni , vous resterez chez vous ... [:my name snake:2] [:bdgest] :cry2:

c'est vrai qu'en septembre , il faut forcer les gens à prendre leur 3e dose ...
et comme cadeau à Noël , ils auront droit à leur 4e :roll:

tiens ,aujourd'hui il fait super beau pour aller en manif :bravo:

mon post , j'aurais pu le mettre également dans " coup de gueule " ou " retour de broc"
TIRAM
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro