marone222 a écrit:Il y a presque 4M de doses d'avance...Mme Michu peut aller se faire vacciner sans problème....
A l'échelle de la France, des doses réservées pour la seconde injection, du petit temps d'appro vers son centre de vaccination en Val de Loire je trouve que les courbes bleues collent plutôt bien aux approvisionnements.
Certes Mme Michu peut aller se faire vacciner, et on peut toujours coller un peu mieux, on aurait un petit peu meilleur taux de vaccinés mais ce n'est pas significatif pour moi au vu de la campagne vaccinale sur la durée.
4M de doses, c'est 2M de premières doses et 2M de seconde si on faisait mieux.
2M de personnes c'est 3% de la population, ça serait super si elles étaient vaccinées ces 3% mais ça ne changerai pas la face de l'épidémie.
Ce que je vois de ce graph c'est qu'on fait au mieux avec les doses que l'on a et que en réalité la campagne vaccinale se passe plutôt bien et ne pourrait pas significativement se passer mieux.
Du coup je ne comprends pas pourquoi on râle autant sur Mme Michu l'antivax.
Laissez là râler elle est en réalité inoffensive sur la campagne vaccinale (sauf à vouloir lui faire porter le chapeau de quelque chose?).