nexus4 a écrit:le nouveau hashtag sur Twitter : #touchepasamesgosses
rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot
C'est quoi qu'on nous injecte ?
Tonton Calou a écrit:Avec Pfizer et Moderna, on a souvent de légers symptômes le lendemain de la deuxième dose. C'est normal, c'est le corps qui réagit. On se sent comme un peu grippé avec éventuellement une pointe de fièvre. Le surlendemain, c'est déjà fini. En comparaison d'un covid sévère ou d'un covid long, y a pas photo.
Et rappelons aussi que l'immunité, c'est seulement 15j après la deuxième dose.
rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot
Corail a écrit:rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot
un vaccin... ce qui implique que le système immunitaire est stimulé pour apprendre à produire une réponse efficace en cas de contact ultérieur avec l'agent infectieux.
Et crois moi, une réaction post vaccination est infime, comparée à la violence de la maladie, pour la personne non vaccinée !
Brian Addav a écrit:Corail a écrit:rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot
un vaccin... ce qui implique que le système immunitaire est stimulé pour apprendre à produire une réponse efficace en cas de contact ultérieur avec l'agent infectieux.
Et crois moi, une réaction post vaccination est infime, comparée à la violence de la maladie, pour la personne non vaccinée !
blabla
Alors oui, c'est un très faible nombre,blablabla
Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est que depuis le début de la crise, la crédibilité des autorités est proche de zéro sur les infos qu'elles transmettent sur la crise.
Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est que depuis le début de la crise, la crédibilité des autorités est proche de zéro sur les infos qu'elles transmettent sur la crise.
Je suis pour la vaccination. Mais désolé, on ne peut pas dire que la vaccination protège à 100%, ou qu'il n'y a pas d'effets secondaires à la vaccination.
depuis le temps qu'on le rabâche, on le sait maintenant.
Alors oui, la plupart d'entre vous n'ont pas rencontré ces effets secondaires. Mais ils existent.
Et en parler, c'est faire acte de transparence.
Parce que si vous voulez convaincre un max de gens à se faire vacciner, ce n'est pas en jouant sur la peur et en avançant l'hypothèse que c'est sans risque que vous allez y arriver.
c'est le genre de message dont je parlais qui joue sur la peur : depuis des mois qu'on peut se faire vacciner, on en est toujours à "j'y vas j'y vas pas" !! Mais bordel, allez-y, y a pas à tortiller du cul !
C'est même contreproductif vu l'état du pays actuellement.
idem, ce qui est contreproductif, c'est le parasitage des anti (de tout type, je le redis, y compris des anti-un-peu-mais-pas-tout-à-fait)
Par contre, je suis d'accord que côté gouvernement, c'est du grand n'importe quoi depuis le début. M'enfin, on peut prendre un peu de recul et se comporter en adulte responsable
Et rajout, ici, les effets secondaires tout le monde en parle. Dès le début. On a AZ et Moderna, et les autorités ont été complètement transparentes sur les effets de thrombose chez les femmes. Idem pour le pb des vieilles personnes, âgé, fatigué, qui sont mortes une dizaine de jours après la vaccination, sans qu'on sache si c'est lié. Et parce qu'ils ont été transparent, le débat est apaisé et personne n'est traité d'antivax, de pro vax ou de GJ, ou de facho ou de gauchiste ou de mouton.
xof 24 a écrit:J'aime bien le
C'est la faute au gouvernement (en gros ,hein...)
Mais ce n'est pas la faute aux extrêmes qui parasitent l'info ????
Ce n'est pas la faute a tout ceux qui nous inondent de fake, de propos absurdes vus sur les réseaux, etc... ??
Je ne cause même pas des scientifiques qui tentent de se faire mousser...
Je pense qu'il serait surtout temps que les gens assument leur choix sans se cacher derrière d'autres personnes
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités