Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede nexus4 » 11/08/2021 20:10

Message précédent :
le nouveau hashtag sur Twitter : #touchepasamesgosses

Spéciale dédicace à Toine, Monsieur Jean et tous les autres de la belle province. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Corail » 11/08/2021 20:52

Ils sont dans une toute puissance intellectuelle, forts d'appartenir à un groupe de rebelles sans culture sanitaire, et ils sont convaincus de toutes les inepties que le web leur assène depuis des mois, typiquement manipulés par de la fake news de premier choix.
C'est grave, cette guerre de la désinformation ! cela tue des gens, cela provoque des covids longs, cela affaiblit tout un pays.
Il y avait la guerre contre le virus, et maintenant la guerre contre la désinformation...
On n'est pas sortis le c*** des ronces ! [:bru:3]
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 11/08/2021 21:17

nexus4 a écrit:le nouveau hashtag sur Twitter : #touchepasamesgosses

putain de rebelles en mousse qui partent en croisade contre la vaccination, mais combien d'entre eux sont suffisamment cohérents pour ne pas se faire fliquer par google et facebook, ou suffisamment sensibles à la santé de leur gosses pour les préserver de Coca et McDo ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rennois » 11/08/2021 21:56

2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot :shock:

C'est quoi qu'on nous injecte ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 11/08/2021 22:08

Mon fils voulait se faire vacciner, ce qui me convient très bien. Première injection, à midi : pas de symptômes.

Qu'entends-tu par tomber comme des mouches ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILIG » 11/08/2021 22:45

rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot :shock:

Un vaccin

De rien
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 11/08/2021 22:45

Tonton Calou a écrit:Avec Pfizer et Moderna, on a souvent de légers symptômes le lendemain de la deuxième dose. C'est normal, c'est le corps qui réagit. On se sent comme un peu grippé avec éventuellement une pointe de fièvre. Le surlendemain, c'est déjà fini. En comparaison d'un covid sévère ou d'un covid long, y a pas photo.

Aucun effet secondaire pour moi mais ce que tu décris est tout à fait ce qu'ont subi madame euh et miss euh.
Un léger désagrément qui passe rapidement.
Après, certains peuvent déguster un peu plus.

Et rappelons aussi que l'immunité, c'est seulement 15j après la deuxième dose.

Voilà.
Contrairement à ce que beaucoup pensent, la vaccination n'est pas un laissez passer qui permet de faire n'importe quoi n'importe comment.
Ca permet de vivre plus sereinement, pour soi-même et pour les personnes que l'on cotoie, mais un certain bon sens dans la prudence reste de mise.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Bossacdenoyau » 12/08/2021 00:27

Oui. J'ai arrêté le pangolin...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/08/2021 00:38

Pour ma part, en dehors du mal au bras qui semble concerner ma majorité, une grosse fatigue point.
Ma Dame a eu un peu plus lors de deuxième dose, mais elle est toujours là. Grand merci.

Sinon le vaccin n'empêche pas de choper ce virus. Mais si on peux éviter qu'il soit mortel, pour nos proches et nous même.

Lorsque je vois ce qui se passe en Martinique et Guadeloupe...Et ils auront beau courir se faire vacciner...cela sera trop tard pour beaucoup. Et faut pas se leurrer, un médecin le rappeler, le virus se transmet bien d'humain à humain.Donc même si tu n'en meurs pas qui te dis que par ta faute un autre ne mourra pas???

Et on aura beau se dédouaner en disant que cet autre n'avait qu'à se vacciner...

En fait chacun est libre de ne pas se faire vacciner.
Mais sûrement pas d'empêcher un autre de le faire, de l'en dissuader.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Corail » 12/08/2021 03:29

rennois a écrit:2eme dos le 25 aout, j'irai pas, ça tombe comme des mouches autour de moi, famille comme collègues de boulot :shock:

un vaccin... ce qui implique que le système immunitaire est stimulé pour apprendre à produire une réponse efficace en cas de contact ultérieur avec l'agent infectieux.
Et crois moi, une réaction post vaccination est infime, comparée à la violence de la maladie, pour la personne non vaccinée ! ;)
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede kobaia » 12/08/2021 07:01

Je le répète, mais j’ai eu le Covid en janvier avec comme seuls symptômes la perte totale de goût, de la fatigue et de la toux. Et tous les PCR négatifs (le virus a migré dans les bronches mais c’est pas grave me dit le médecin).

Je sors de 2 mois de pneumonie avec réactivation des marqueurs du virus d’Epstein-Barr, marque de Covid long (ou de mono-nucleose) et vraiment je suis contente d’avoir eu mes 2 doses de vaccin, sinon le Covid long je sais pas ce que ca aurait été.

Alors certes j’ai eu mal au bras, été très fatiguée après la 1ère dose de vaccin (pas la 2e) mais si ca m’a évité une hospitalisation c’est cool. Ah oui et j’ai eu 2 doses parce que le médecin responsable du centre de vaccination ne m’a pas demandé si j’ai eu le Covid mais si un test PCR s’est révélé positif. Et la réponse étant « non » il a décidé que j’avais droit à 2 doses. Je dois donc être super bien protégée maintenant.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 07:36

Corail a écrit:

un vaccin... ce qui implique que le système immunitaire est stimulé pour apprendre à produire une réponse efficace en cas de contact ultérieur avec l'agent infectieux.
Et crois moi, une réaction post vaccination est infime, comparée à la violence de la maladie, pour la personne non vaccinée ! ;)

Alors effectivement, les réactions à la vaccination, ce sera toujours mieux que de se retrouver en réa intubé comme une merde pendant des semaines, mais à un moment, il faut aussi dire que les réactions après première dose ou seconde dose du vaccin, ça peut être très lourd.

Alors oui, c'est un très faible nombre, mais si vous n'avez pas vu des gens ou n'avez pas expérimenté vous même le truc, il est dur de concevoir la méfiance qui découle du truc.
Souffrir d'une maladie c'est compréhensible. Souffrir d'une vaccination, alors qu'on rabâche à tour de bras que c'est anodin, ça entraîne une réaction de rejet. Et c'est humain.

Perso, moi j'ai pris une journée complète de montagne russe niveau fièvre, maux de tête, tension et rythme cardiaque. Et encore, on m'avait filé des médocs au cas où. Ma femme n'a rien eu du tout.
Dans mon entourage, il y a quand même plusieurs personnes qui ont perdu un parent âgé 10 jours après la vaccination.

Si vous êtes en bonne santé, que vous n'avez pas été malade depuis longtemps, ça ira tranquille.
Mais le cas contraire, il faut être prévenu que la réaction du système immunitaire, elle peut être un peu violente.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede satanpetitcoeur » 12/08/2021 08:24

Brian Addav a écrit:
Corail a écrit:

blabla

Alors oui, c'est un très faible nombre,blablabla

je trouve que ce genre de message, à part être inutilement alarmant, facteur de peur, brouille totalement le message "vaccinez-vous", déjà bien parasité par tous les anti de tout type. Quelle perte de temps.
Tu as beau prendre des pincettes dans ton message, ce qu'il en ressort, c'est : ATTENTIOOON, MEFIEZ-VOUS DES EFFETS SECONDAIRES ! TRRRRREMBLEZ !

Alors que bon, à 99%, on s'en fout : vous aurez un état grippal 24h, peut-être, et après basta. Et les exemples perso, statistiquement ça vaut pas grand chose (à part brouiller l'écoute) : ma grand-mère de 93 ans n'a absolument rien eu après ses injections. C'est qui qui gagne entre elle et tes connaissances qui tombent comme des mouches ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 08:35

Le soucis, c'est que depuis le début de la crise, la crédibilité des autorités est proche de zéro sur les infos qu'elles transmettent sur la crise.

Je suis pour la vaccination. Mais désolé, on ne peut pas dire que la vaccination protège à 100%, ou qu'il n'y a pas d'effets secondaires à la vaccination.

Alors oui, la plupart d'entre vous n'ont pas rencontré ces effets secondaires. Mais ils existent.

Et en parler, c'est faire acte de transparence.

Parce que si vous voulez convaincre un max de gens à se faire vacciner, ce n'est pas en jouant sur la peur et en avançant l'hypothèse que c'est sans risque que vous allez y arriver.

C'est même contreproductif vu l'état du pays actuellement.

Et rajout, ici, les effets secondaires tout le monde en parle. Dès le début. On a AZ et Moderna, et les autorités ont été complètement transparentes sur les effets de thrombose chez les femmes. Idem pour le pb des vieilles personnes, âgé, fatigué, qui sont mortes une dizaine de jours après la vaccination, sans qu'on sache si c'est lié. Et parce qu'ils ont été transparent, le débat est apaisé et personne n'est traité d'antivax, de pro vax ou de GJ, ou de facho ou de gauchiste ou de mouton.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 12/08/2021 08:37

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 08:39

Bon exemple :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 12/08/2021 08:42

Oui, mais tu as une façon de présenter les choses un peu étrange...
A quoi ça sert de citer l exemple d'une personne décédée 10j après sa vaccination ( surtout sans donner d'infos de contexte...) ?
Sais tu qu'entre juin 2021 et juin 2022, au moins 300 000 vaccinés mourront ? Terrible, non?
Ben non, car chaque année 600 000 français décèdent , et avec 50% de vaccinés, tu auras 300000 vaccinés qui mourront, dont certains le jour même, le lendemain et ...10 jours après. C est de la statistique toute bête... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 12/08/2021 08:44

Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est que depuis le début de la crise, la crédibilité des autorités est proche de zéro sur les infos qu'elles transmettent sur la crise.

Le péché originel est le mensonge sur les masques. Il est responsable de bien des morts sur le moment et, par ricochet encore aujourd'hui par le défiance systématique qu'il a engendré envers la parole de l'Etat.

Dans le très excellent documentaire sur Edouard Philippe (Edouard, mon pote de droite), épidode 3 : "Aux manettes", il évoque le sujet en disant que sa priorité des priorités c'était que les masques aillent aux personnes qui en avaient le plus besoin, c'est à dire le personnel médical en première ligne. Ca peut s'entendre mais il n'empêche que si aujourd'hui Macron dit "Tiens, il fait beau", il y aura toujours une partie de la population pour penser qu'il nous cache quelque chose. C'est foutu, cette confiance ne reviendra jamais.

Le doc : :arrow: https://www.france.tv/france-5/edouard- ... ettes.html
La pandémie est traitée à partir de 1h58.

"SI je disais que je vais distribuer des masques à tout le monde, je pourrais, mais dans trois jours j'en aurai plus... et ce serai une catastrophe".
à 2h01 et suivantes (2h03 pour la citation).
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 12/08/2021 08:45

Brian Addav a écrit:Le soucis, c'est que depuis le début de la crise, la crédibilité des autorités est proche de zéro sur les infos qu'elles transmettent sur la crise.

Je suis pour la vaccination. Mais désolé, on ne peut pas dire que la vaccination protège à 100%, ou qu'il n'y a pas d'effets secondaires à la vaccination.
depuis le temps qu'on le rabâche, on le sait maintenant.

Alors oui, la plupart d'entre vous n'ont pas rencontré ces effets secondaires. Mais ils existent.

Et en parler, c'est faire acte de transparence.

Parce que si vous voulez convaincre un max de gens à se faire vacciner, ce n'est pas en jouant sur la peur et en avançant l'hypothèse que c'est sans risque que vous allez y arriver.
c'est le genre de message dont je parlais qui joue sur la peur : depuis des mois qu'on peut se faire vacciner, on en est toujours à "j'y vas j'y vas pas" !! Mais bordel, allez-y, y a pas à tortiller du cul !

C'est même contreproductif vu l'état du pays actuellement.
idem, ce qui est contreproductif, c'est le parasitage des anti (de tout type, je le redis, y compris des anti-un-peu-mais-pas-tout-à-fait)

Par contre, je suis d'accord que côté gouvernement, c'est du grand n'importe quoi depuis le début. M'enfin, on peut prendre un peu de recul et se comporter en adulte responsable

Et rajout, ici, les effets secondaires tout le monde en parle. Dès le début. On a AZ et Moderna, et les autorités ont été complètement transparentes sur les effets de thrombose chez les femmes. Idem pour le pb des vieilles personnes, âgé, fatigué, qui sont mortes une dizaine de jours après la vaccination, sans qu'on sache si c'est lié. Et parce qu'ils ont été transparent, le débat est apaisé et personne n'est traité d'antivax, de pro vax ou de GJ, ou de facho ou de gauchiste ou de mouton.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 12/08/2021 08:55

J'aime bien le

:arrow: C'est la faute au gouvernement (en gros ,hein...)

Mais ce n'est pas la faute aux extrêmes qui parasitent l'info ????
Ce n'est pas la faute a tout ceux qui nous inondent de fake, de propos absurdes vus sur les réseaux, etc... ??
Je ne cause même pas des scientifiques qui tentent de se faire mousser...

Je pense qu'il serait surtout temps que les gens assument leur choix sans se cacher derrière d'autres personnes
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede biborax » 12/08/2021 09:09

xof 24 a écrit:J'aime bien le

:arrow: C'est la faute au gouvernement (en gros ,hein...)

Mais ce n'est pas la faute aux extrêmes qui parasitent l'info ????
Ce n'est pas la faute a tout ceux qui nous inondent de fake, de propos absurdes vus sur les réseaux, etc... ??
Je ne cause même pas des scientifiques qui tentent de se faire mousser...

Je pense qu'il serait surtout temps que les gens assument leur choix sans se cacher derrière d'autres personnes

OUI. Je pense surtout que c’est au gouvernement de prendre ses responsabilités. On ne fait pas reposer la santé publique d’un pays sur la bonne volonté et la citoyenneté du peuple. Surtout en situation d’urgence et on prend les décisions qui en découle.
Rien n’empêche le gouvernement de rendre la vaccination obligatoire pour tous les adultes, rien, sauf les conséquences sur leur avenir politique.
La santé publique en crise sanitaire repose sur des décisions politique et pas sur la bonne volonté du peuple.
biborax
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro