Brian Addav a écrit:Déjà je ne parle pas d'UNE personne décédée, mais de plusieurs, des dizaines sur l'île. Nombre qui a été suffisant pour engendrer un débat et inciter à une certaine prudence quant à la vaccination des plus vieux et plus âgés.
Tout simplement parce si certains effets secondaires sont supportables par des gens en bonne santé, pour des gens plus faibles, ça peut être très lourd et dommageable. Il faut en avoir conscience.
Johnny Fletcher a écrit:La grande majorité des gens qui contractent le covid jusqu'à présent ne le savent même pas tant leur santé n'a pas à en souffrir, ça aussi c'est acquis.
Charlus a écrit:Un peu comme han_solo qui parle de bon sens, mais le bon sens des uns n'est pas celui des autres. La science c'est normalement la même pour tous (au moins au sein d'une même culture)
Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.
Corail a écrit:Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.
Pour prendre un peu de recul, je vais raconter une conversation, que j'ai eue ce matin avec mon petit fils de 7 ans, pendant qu'il m'aidait à peindre un bout de mur extérieur.
Il me dit qu'il y a quelques jours, il s'est blessé avec un couteau rouillé, et il pense qu'il va être malade, car il sait qu'une maladie se déclenche avec ce type de blessure. Quand je lui ai dit qu'il n'avait pas d'inquiétude à se faire, parce qu'il avait été vacciné contre le tétanos quand il était petit, et qu'il était très bien protégé, il a manifesté un soulagement extrême : "aah bon ! mais quand est-ce qu'on m'a vacciné ?"
Je lui ai dit que c'était pendant sa première année, que je ne m'en souvenais pas très bien, et qu'il devait demander à sa mère (ma fille aînée, antivax) de lui montrer son carnet de vaccination pour le savoir.
Je pense que dans quelques jours, ma fille va devoir lui montrer son "mini-pass", car il va vouloir le vérifier !
En attendant, avant même d'entrer au CE1, il a déjà compris que la maladie est un "terrible poison" et que le vaccin le protège... et non le contraire !
C'est peut-être simpliste, mais c'est un fait.
Corail a écrit:Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.
Pour prendre un peu de recul, je vais raconter une conversation, que j'ai eue ce matin avec mon petit fils de 7 ans, pendant qu'il m'aidait à peindre un bout de mur extérieur.
Il me dit qu'il y a quelques jours, il s'est blessé avec un couteau rouillé, et il pense qu'il va être malade, car il sait qu'une maladie se déclenche avec ce type de blessure. Quand je lui ai dit qu'il n'avait pas d'inquiétude à se faire, parce qu'il avait été vacciné contre le tétanos quand il était petit, et qu'il était très bien protégé, il a manifesté un soulagement extrême : "aah bon ! mais quand est-ce qu'on m'a vacciné ?"
Je lui ai dit que c'était pendant sa première année, que je ne m'en souvenais pas très bien, et qu'il devait demander à sa mère (ma fille aînée, antivax) de lui montrer son carnet de vaccination pour le savoir.
Je pense que dans quelques jours, ma fille va devoir lui montrer son "mini-pass", car il va vouloir le vérifier !
En attendant, avant même d'entrer au CE1, il a déjà compris que la maladie est un "terrible poison" et que le vaccin le protège... et non le contraire !
satanpetitcoeur a écrit:Corail Présidente (du topic, au moins) !
Johnny Fletcher a écrit:Corail a écrit:Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.
On fait feu de tout bois ici. Je n'ai jamais affirmé que le vaccin était un poison, je ne faisais que reprendre ce que certains opposants au vaccin affirmaient.
Ça devient compliqué de se faire entendre sur ce fil de discussion....
dod a écrit:@ Corbulon
Soyons précis
Remarque l'Italie est le 1er état à avoir obligé le personnel soignant a se vacciner sinon perte de salaire
et au Danemark une loi obligeant la vaccination pour tous et de force si besoin a été retirée un extremis mais le passeport Corona est en vigueur depuis ....mai pour l'accès aux commerces
Il y a aussi des obligations pour les soignants en Uk , Grèce,...
Bref Macron n'a rien inventé...
han_solo a écrit:Charlus a écrit:han_solo a écrit:Il faut rappeler que même vacciné, on peut toujours être porteur et transmettre le Covid-19 (données de 07/2021 du CDC).
Il convient donc d'autres toujours aussi prudent une fois vacciné et de garder les mesures barrières strictes tant que l'épidémie n'est pas finie.
Les messages de certaines autorités qui laissent croire qu'une fois vacciné on peut revivre comme avant sont irresponsables!
Ce type de message me soule.
De un, tu parles de la transmission des vaccinés comme si c'était la même chose que celle des non vaccinés. Soit c'est de la négligence, soit c'est malhonnête. Donc non, ça marche pas pareil, ça se transmet actuellement 12 fois moins quand ça part d'un vacciné.
Tu m'as mal lu: je n'ai jamais dit qu'il etait irresponsable de se faire vacciner!
Ce qui est irresponsable, c'est d'annoncer a la population qu'une fois vacciné on peut revivre comme avant ... Ce n'est pas vrai! Et c'est irresponsable de le pretendre!
Il faut continuer a être prudent et adopter les mesures barrières tant qu'on est en période épidémique!!
Les dernières données du CDC (07/2021) montrent que, contrairement a ce qu'on pensait jusqu'a recemment; les personnes vaccinées infectées par le variant Delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne sont pas vaccinées. Leurs charges virales sont similaires. Elles seraient en revanche contagieuses moins longtemps :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... riant.html
Charlus a écrit:Non j'ai totalement compris ce que tu m'as dit.
C'est toi qui m'a mal lu. Je te reproche de dire que avec ou sans vaccin, la transmission est la même. Du point de vue épidémiologique, c'est faux, même pour le delta. J'ai synthétisé les résultats que tu trouveras à droite à gauche
Donc maintenir tous les gestes barrières comme avant, c'est un non sens (déjà que certains n'avaient aucune efficacité)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités