Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Frannck » 12/08/2021 10:58

Message précédent :
Chez les Britons, les gestes barrières ont beaucoup diminué après le jour de liberté ... Depuis quelques jours la 4ème vague reflue. Les provax diront que c'est le vaccin, les ??? diront que c'est naturel et qu'il y a rien à faire.

Les vaccins fonctionnent et limitent la casse. Tout comme les gestes barrières, voilà pourquoi demain je ferai un test PRC avec mes enfants avant de retrouver toute la famille pour un mariage 7 jours après.

han_solo, merci d'arrêter les mensonges avec les données CDC. Même charge virale au début puis baisse très rapide et disparition beaucoup plus rapide. Comme si l'ABS ou l'airbag ne servaient à rien sur les voitures pour réduire la distance de freinage ou l'impact en cas de collision. Ce n'est pas toi personnellement, mais cet argument que je vise.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 12/08/2021 12:24

Brian Addav a écrit:Déjà je ne parle pas d'UNE personne décédée, mais de plusieurs, des dizaines sur l'île. Nombre qui a été suffisant pour engendrer un débat et inciter à une certaine prudence quant à la vaccination des plus vieux et plus âgés.

Tout simplement parce si certains effets secondaires sont supportables par des gens en bonne santé, pour des gens plus faibles, ça peut être très lourd et dommageable. Il faut en avoir conscience.

Des dizaines sur 10 millions de vaccinés, ce serait intéressant de savoir s'il y a réellement une surmortalité des personnes âgées dans le groupe vacciné (même logique de causalité qu'avec l'article mensonger de Mucchielli).

Faut pas oublier que les personnes jeunes et en bonne santé font une réponse immunitaire beaucoup plus forte et ont plus fréquemment des effets secondaires (typiquement de la fièvre, ce qui est bon signe).

Sinon il ne resterait pas beaucoup d'immunodéprimés en vie après 2 doses pour réclamer une 3ème dose...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 12/08/2021 12:51

@ Corbulon

Soyons précis

Remarque l'Italie est le 1er état à avoir obligé le personnel soignant a se vacciner sinon perte de salaire
et au Danemark une loi obligeant la vaccination pour tous et de force si besoin a été retirée un extremis mais le passeport Corona est en vigueur depuis ....mai pour l'accès aux commerces :D

Il y a aussi des obligations pour les soignants en Uk , Grèce,...

Bref Macron n'a rien inventé...
Dernière édition par dod le 12/08/2021 13:12, édité 1 fois.
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Johnny Fletcher » 12/08/2021 13:11

C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.
Brian Adav essaie d'adopter une position moins binaire, de présenter ce qui lui semble devoir être dit à propos du vaccin, que ce soit positif ou négatif. Mais malgré tout on lui tombe dessus à bras raccourcis comme s'il avait affirmé que le vaccin faisait perdre 50cm ou tomber les doigts de pieds en quelques heures.
Soit ce sujet est le siège du service de communication de Pfizer and co et alors tout est clair, seul les discours laudatifs seront tolérés, ou alors c'est un lieu de débat ou les infos scientifiques peuvent être discutées avec toute la prudence que réclame le fait qu'ici personne n'est un épidémiologiste de renom.
Ce sont davantage des croyances qui ici s'affrontent que des analyses de toutes les données disponibles sur le sujet.
Personnellement je dis que j'ignore beaucoup de choses sur le covid et les vaccins, que je doute par moment des infos qui nous sont données, mais je me refuse à affirmer de manière péremptoire quoi que ce soit en dehors de quelques faits: le vaccin semble bien être efficace jusqu'à présent, cela est acquis. La grande majorité des gens qui contractent le covid jusqu'à présent ne le savent même pas tant leur santé n'a pas à en souffrir, ça aussi c'est acquis.
Le reste nous le découvrons chaque jour qui passe, toutes les informations sont bonnes à prendre, qu'elles cadrent ou non avec la croyance que l'on s'est forgé. Je suis prêt à modifier à chaque instant mon point de vue en fonction de l'avancée des connaissances sur la question.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Charlus » 12/08/2021 13:38

Mais c'est pas une question de principe.

C'est d'ailleurs le problème, entre ceux qui croient et argumentent face à ceux, non pas qui savent, mais qui restituent ce qui est globalement su.

Un peu comme han_solo qui parle de bon sens, mais le bon sens des uns n'est pas celui des autres. La science c'est normalement la même pour tous (au moins au sein d'une même culture)
Dernière édition par Charlus le 12/08/2021 13:44, édité 1 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 12/08/2021 13:41

Johnny Fletcher a écrit:La grande majorité des gens qui contractent le covid jusqu'à présent ne le savent même pas tant leur santé n'a pas à en souffrir, ça aussi c'est acquis.

Il est également acquis qu'en l'absence de vaccination la proportion des personnes infectées qui développent une forme sévère de la maladie est suffisante pour saturer le système hospitalier de nos pays.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede euh... si vous le dites » 12/08/2021 13:45

Charlus a écrit:Un peu comme han_solo qui parle de bon sens, mais le bon sens des uns n'est pas celui des autres. La science c'est normalement la même pour tous (au moins au sein d'une même culture)

C'est moi qui parlait de bon sens.
J'employais ce terme face à un contexte d'infos parfois contradictoires et souvent mouvantes dans le temps, officielles ou pas, qui nous parviennent.
Je voulais souligner qu'à un moment, on peut aussi juste simplement essayer de prendre un peu de recul et faire fonctionner notre cerveau.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Frannck » 12/08/2021 13:48

Le principal problème de Brian, c'est qu'en tant qu'expat il a une vision "objective" de ce qui se passe en France. :D Si à Taïwan, certains vaccins n'ont pas été proposés à certaines populations c'est certainement comme au Danemark pour des raisons de bénéfices risque avec Astrazeneca. Bon ici, les vieux et les fragiles tombaient comme des mouches, donc le bénéfice/risque n'était pas le même du tout mais pour les jeunes ce vaccin n'était plus recommandé. Pour une fois, ce fut clair. Peut-être grâce à l'Europe.

Le problème de confiance envers le gouvernement ne date pas du masque, on le sait tous. Au moins depuis Tchernobyl.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Corail » 12/08/2021 14:16

Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.

Pour prendre un peu de recul, je vais raconter une conversation, que j'ai eue ce matin avec mon petit fils de 7 ans, pendant qu'il m'aidait à peindre un bout de mur extérieur.
Il me dit qu'il y a quelques jours, il s'est blessé avec un couteau rouillé, et il pense qu'il va être malade, car il sait qu'une maladie se déclenche avec ce type de blessure. Quand je lui ai dit qu'il n'avait pas d'inquiétude à se faire, parce qu'il avait été vacciné contre le tétanos quand il était petit, et qu'il était très bien protégé, il a manifesté un soulagement extrême : "aah bon ! mais quand est-ce qu'on m'a vacciné ?"
Je lui ai dit que c'était pendant sa première année, que je ne m'en souvenais pas très bien, et qu'il devait demander à sa mère (ma fille aînée, antivax) de lui montrer son carnet de vaccination pour le savoir.
Je pense que dans quelques jours, ma fille va devoir lui montrer son "mini-pass", car il va vouloir le vérifier ! :fant2:

En attendant, avant même d'entrer au CE1, il a déjà compris que la maladie est un "terrible poison" et que le vaccin le protège... et non le contraire !
C'est peut-être simpliste, mais c'est un fait.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede satanpetitcoeur » 12/08/2021 14:28

Corail Présidente (du topic, au moins) ! :bravo:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Johnny Fletcher » 12/08/2021 14:37

Corail a écrit:
Johnny Fletcher a écrit:C'est un peu le tout ou rien qui prime ici. Soit le vaccin est d'une inocuité totale, soit c'est un terrible poison. Dans le second cas on est complotiste, dans le premier... réaliste disent les convaincus. C'est en tous les cas un peu simpliste à mon sens.

Pour prendre un peu de recul, je vais raconter une conversation, que j'ai eue ce matin avec mon petit fils de 7 ans, pendant qu'il m'aidait à peindre un bout de mur extérieur.
Il me dit qu'il y a quelques jours, il s'est blessé avec un couteau rouillé, et il pense qu'il va être malade, car il sait qu'une maladie se déclenche avec ce type de blessure. Quand je lui ai dit qu'il n'avait pas d'inquiétude à se faire, parce qu'il avait été vacciné contre le tétanos quand il était petit, et qu'il était très bien protégé, il a manifesté un soulagement extrême : "aah bon ! mais quand est-ce qu'on m'a vacciné ?"
Je lui ai dit que c'était pendant sa première année, que je ne m'en souvenais pas très bien, et qu'il devait demander à sa mère (ma fille aînée, antivax) de lui montrer son carnet de vaccination pour le savoir.
Je pense que dans quelques jours, ma fille va devoir lui montrer son "mini-pass", car il va vouloir le vérifier ! :fant2:

En attendant, avant même d'entrer au CE1, il a déjà compris que la maladie est un "terrible poison" et que le vaccin le protège... et non le contraire !

On fait feu de tout bois ici. Je n'ai jamais affirmé que le vaccin était un poison, je ne faisais que reprendre ce que certains opposants au vaccin affirmaient.
Ça devient compliqué de se faire entendre sur ce fil de discussion....
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede biborax » 12/08/2021 14:38

Corail a écrit:

c'est beau. Mais tu peux le rassurer pour le covid il ne risque pas grand-chose à son âge. Par contre pour le tetanos un peu plus (20% mini de mortalité) et c’est bien qu’il soit vacciné, de toute manière c’est obligatoire, il a pas le choix… :D
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Corail » 12/08/2021 15:15

satanpetitcoeur a écrit:Corail Présidente (du topic, au moins) ! :bravo:

Alors, là, je suis vexée...
(edit... je n'ai pas ces aspirations) :D
Dernière édition par Corail le 12/08/2021 15:22, édité 1 fois.
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 12/08/2021 15:21

Johnny Fletcher a écrit:
Corail a écrit:

On fait feu de tout bois ici. Je n'ai jamais affirmé que le vaccin était un poison, je ne faisais que reprendre ce que certains opposants au vaccin affirmaient.
Ça devient compliqué de se faire entendre sur ce fil de discussion....

Désolée, j'ai mal compris ce que tu voulais dire ! :?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede nexus4 » 12/08/2021 16:20

Wé, pas plus tard que ce matin, un mohican mal plumé m'accusait de faire le jeu des antivax. :D
A moins que ce ne fut un iroquois.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede corbulon » 12/08/2021 16:57

dod a écrit:@ Corbulon

Soyons précis

Remarque l'Italie est le 1er état à avoir obligé le personnel soignant a se vacciner sinon perte de salaire
et au Danemark une loi obligeant la vaccination pour tous et de force si besoin a été retirée un extremis mais le passeport Corona est en vigueur depuis ....mai pour l'accès aux commerces :D

Il y a aussi des obligations pour les soignants en Uk , Grèce,...

Bref Macron n'a rien inventé...

Euh oui je n’ai jamais écrit le contraire (je parle d’accès aux soins). Par contre si on veut vraiment être précis Manu est le seul responsable politique à ne pas avoir compris que le virus se diffusait moins à l’extérieur qu’à l’intérieur, et pourtant les journalistes objectifs et ses ministres le dépeignent comme un génie de l’épidémiologie. Et encore une fois la Suisse n’a connu ni couvre-feu ni port du masque obligatoire à l’extérieur en ville, sauf circonstances particulières. Avec d’une part comme résultat de n’avoir pas été plus dans la merde que la France cet hiver et d’autre part d’avoir pu déclencher un programme de réouverture des restaurants, des activités culturelles et autres, plus tôt.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Corail » 12/08/2021 17:04

Innovation majeure dans les tests PCR (mais pas d'utilisation à grande échelle pour l'instant) :
on peut maintenant déterminer le niveau de contagiosité du porteur du virus, et prédire quels patients présentent le risque d’évoluer vers une forme sévère. Résultats donnés en 1 heure !
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/covid-19-un-test-pour-identifier-les-sujets-contagieux-et-ceux-a-risque-mis-au-point-par-des-scientifiques-lyonnais-2211574.html
:bravo:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Corail » 12/08/2021 17:45

c'est une mohauwquerie ! :D
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede Charlus » 12/08/2021 18:21

han_solo a écrit:
Charlus a écrit:
han_solo a écrit:Il faut rappeler que même vacciné, on peut toujours être porteur et transmettre le Covid-19 (données de 07/2021 du CDC).
Il convient donc d'autres toujours aussi prudent une fois vacciné et de garder les mesures barrières strictes tant que l'épidémie n'est pas finie.

Les messages de certaines autorités qui laissent croire qu'une fois vacciné on peut revivre comme avant sont irresponsables!

Ce type de message me soule.
De un, tu parles de la transmission des vaccinés comme si c'était la même chose que celle des non vaccinés. Soit c'est de la négligence, soit c'est malhonnête. Donc non, ça marche pas pareil, ça se transmet actuellement 12 fois moins quand ça part d'un vacciné.

Tu m'as mal lu: je n'ai jamais dit qu'il etait irresponsable de se faire vacciner!
Ce qui est irresponsable, c'est d'annoncer a la population qu'une fois vacciné on peut revivre comme avant ... Ce n'est pas vrai! Et c'est irresponsable de le pretendre!
Il faut continuer a être prudent et adopter les mesures barrières tant qu'on est en période épidémique!!

Les dernières données du CDC (07/2021) montrent que, contrairement a ce qu'on pensait jusqu'a recemment; les personnes vaccinées infectées par le variant Delta peuvent être en mesure de transmettre le virus aussi facilement que celles qui ne sont pas vaccinées. Leurs charges virales sont similaires. Elles seraient en revanche contagieuses moins longtemps :
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc ... riant.html

Non j'ai totalement compris ce que tu m'as dit.
C'est toi qui m'a mal lu. Je te reproche de dire que avec ou sans vaccin, la transmission est la même. Du point de vue épidémiologique, c'est faux, même pour le delta. J'ai synthétisé les résultats que tu trouveras à droite à gauche

Donc maintenir tous les gestes barrières comme avant, c'est un non sens (déjà que certains n'avaient aucune efficacité)...
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 12/08/2021 18:27

ça veut pas dire qu'il faut tout abandonner. Juste qu'on est pas obligé d'être aussi stricte et distant.
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2021 18:41

Charlus a écrit:Non j'ai totalement compris ce que tu m'as dit.
C'est toi qui m'a mal lu. Je te reproche de dire que avec ou sans vaccin, la transmission est la même. Du point de vue épidémiologique, c'est faux, même pour le delta. J'ai synthétisé les résultats que tu trouveras à droite à gauche

Donc maintenir tous les gestes barrières comme avant, c'est un non sens (déjà que certains n'avaient aucune efficacité)...

Question, les résultats que tu cites, et ton fameux risque 12x plus important, c'est l'étude Pasteur sortie en Juin, c'est ça ?

Parce que han_solo, il ne fait que reprendre ce que les ricains ont sorti fin juillet, cad que les vaccinés et les non vaccinés sont contaminés par le Delta avec la même charge virale, et que donc, la transmission sera la même. Ce n'est en aucun cas une fake news, une désinformation. (et à l'époque, Fauci avait fait le parallèle avec la varicelle, et réinstauré le port du masque et les gestes barrières).

Depuis, on a eu au mois d'août de nouvelles études qui montrent, ou semblent montrer qu'une fois contaminé, sur les 5 premiers jours, la transmission est la même, la charge virale étant la même, mais cette dernière décroit rapidement après pour les vaccinés. Et donc pour résumer, les premiers jours de la contamination, la transmission est la même, n'en déplaise.

Et bien sûr, les vaccinés contaminés ne feront pas, ou très très peu, de cas graves ou longs, contrairement aux non vaccinés.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro