Charlus a écrit:Non j'ai totalement compris ce que tu m'as dit.
C'est toi qui m'a mal lu. Je te reproche de dire que avec ou sans vaccin, la transmission est la même. Du point de vue épidémiologique, c'est faux, même pour le delta. J'ai synthétisé les résultats que tu trouveras à droite à gauche
Donc maintenir tous les gestes barrières comme avant, c'est un non sens (déjà que certains n'avaient aucune efficacité)...
Question, les résultats que tu cites, et ton fameux risque 12x plus important, c'est l'étude Pasteur sortie en Juin, c'est ça ?
Parce que han_solo, il ne fait que reprendre ce que les ricains ont sorti fin juillet, cad que les vaccinés et les non vaccinés sont contaminés par le Delta avec la même charge virale, et que donc, la transmission sera la même. Ce n'est en aucun cas une fake news, une désinformation. (et à l'époque, Fauci avait fait le parallèle avec la varicelle, et réinstauré le port du masque et les gestes barrières).
Depuis, on a eu au mois d'août de nouvelles études qui montrent, ou semblent montrer qu'une fois contaminé, sur les 5 premiers jours, la transmission est la même, la charge virale étant la même, mais cette dernière décroit rapidement après pour les vaccinés. Et donc pour résumer, les premiers jours de la contamination, la transmission est la même, n'en déplaise.
Et bien sûr, les vaccinés contaminés ne feront pas, ou très très peu, de cas graves ou longs, contrairement aux non vaccinés.