Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Mr Degryse » 06/08/2021 20:42

Message précédent :
Oui. Nouvelle du jour. Moi, je m'en fiche car vacciné ainsi que mon personnel depuis longtemps. Par contre, cela va faire grincer des dents certains confrères

https://www.ordre-chirurgiens-dentistes.fr/actualites/2021-003-loi-du-5-aout-2021-lobligation-vaccinale-simpose-aux-praticiens-aux-personnels-et-aux-etudiants/?fbclid=IwAR1CIkefeiYWA-WNybOGVqz8eMuW32r8AwfDYeSV0FkP0Sn09vpiwLPkmr4
Dernière édition par Mr Degryse le 07/08/2021 07:53, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 06/08/2021 21:32

CaptureV.PNG

10x moins de chance de finir à l'hosto, pas mal pour un vaccin démodé...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 07/08/2021 10:01

RosbOOm a écrit:
CaptureV.PNG

c est ca, la population non vacciné représente 50% de la population et 90% des hospitalisations, et on en est tjs aux meme debats absurdes qu il y a 1 an pour essayer de convaincre les gens de se faire vacciner ...
et apres les gens s étonnent que le gouvernement impose la vaccination ...

et cadeau pour ceux qui ne veulent pas vacciner leurs enfants, ca ne sert a rien :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eta ... 1278bc6743
vous préférez risquer de vacciner votre enfant pour rien ou de ne pas le vacciner et qu il finisse à l hopital ?
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 07/08/2021 10:27

Mais calmez vous messieurs, vous vous embrasez comme une forêt de pins au mois d'août avec une simple goûte d'eau. Prenez une tasse de verveine et lâchez un instant votre croisade, je ne venais pas en ennemi. A force de voir des complotistes ou des imbéciles partout, vous allez vous gâter les nerfs. Je reprenais simplement les propos de Renaud Piarroux, inutile de partir dans un laïus moralisateurs sur les bienfaits de la vaccination et contre la crasse ignorance de ceux qui refusent stupidement la vaccination. Ce n'était pas le propos. La question que cela soulevait en réalité c'est que la course aux vaccins adaptés aux nouveaux variants se fait avec un train de retard et qu'il est fort probable que la protection des vaccins soit à chaque fois imparfaite et déclinante. Cela signifie que les rappels de vaccins seront faits à l'avenir très régulièrement et pour un bon moment encore et que le port du masque dans pas mal d'endroits sera absolument nécessaire pour les années à venir.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 07/08/2021 12:24

Oui, mais mélanger des vérités et des contre-vérités, c est une méthode classique de désinformation...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 07/08/2021 12:30

Eisenheim a écrit:une maladie au taux de mortalité banal sinon dérisoire

Cela devient un peu lassant de lire ce genre de déclarations à longueur de journées
Pour rappel, le corona c'est plus de 4 millions de morts en un an et demi et ce malgré des mesures de distanciations et de confinements sans précédent
C'est aussi plus de 200 millions de personnes infectées à travers le monde et un nombre incalculable d'hospitalisations
Y a un moment où il faut arrêter de présenter ce virus comme un truc insignifiant et inoffensif, ce n'est certainement pas en refusant de voir la réalité en face que l'on pourra éradiquer cette maladie
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 07/08/2021 12:33

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Pour rappel, le corona c'est plus de 4 millions de morts en un an et demi et ce malgré des mesures de distanciations et de confinements sans précédent

Mouai... il y aura un recompte quand ça sera fini... parce que 4 millions ce doit être le nombre actuel de morts du COVID en Inde.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobblepot56 » 07/08/2021 13:00

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ce n'est certainement pas en refusant de voir la réalité en face que l'on pourra éradiquer cette maladie

Plutôt qu'éradiquer, on devrait apprendre à vivre avec. Lutter contre un virus me semble vain et sans fin surtout dans ce genre de virus qui n'est tout de même pas la peste noire...Mais bon, tant que la peur règne, on en tirera rien. Le problème est ailleurs et on perd du temps (notre rapport avec les animaux doit changer, dérèglement climatique, un modèle économique entièrement centré sur la maximisation de la croissance quelles qu’en soient les conséquences écologiques et sociales, surproduction épuisant les réserves de ressources naturelles et détruisant la nature par la même occasion etc etc...)

Rien de baba écolo ici, simplement un constat ;)
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede Pouffy » 07/08/2021 13:15

Cobblepot56 a écrit:Rien de baba écolo ici, simplement un constat ;)

Sauf que personne n'a trouvé de modèle économique viable basé sur la décroissance.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede biborax » 07/08/2021 13:42

Anianka a écrit:
RosbOOm a écrit:
CaptureV.PNG

c est ca, la population non vacciné représente 50% de la population et 90% des hospitalisations, et on en est tjs aux meme debats absurdes qu il y a 1 an pour essayer de convaincre les gens de se faire vacciner ...
et apres les gens s étonnent que le gouvernement impose la vaccination ...

et cadeau pour ceux qui ne veulent pas vacciner leurs enfants, ca ne sert a rien :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/eta ... 1278bc6743
vous préférez risquer de vacciner votre enfant pour rien ou de ne pas le vacciner et qu il finisse à l hopital ?

Titre quelque peu alarmant, pour inciter à la vaccination des enfants, car dans le texte il est indiqué que seul 1 % des enfants contaminés seront hospitalisés, et seul les enfants obèses ou diabétique feront des complications, comme les adultes.
Rappelons aussi qu’aux états unis le taux d’enfants obèses est plus élevé qu’en france.

La cible du covid est toujours la même, il suffit de regarder sur covidtraker que les personnes jeunes touchés par le covid sont identique en nombre par rapport à la 3eme vague. Le fait qu’il y a moins de personne âgée montre aussi que la cible n’a pas changé, car cette population étant vacciné elle fait moins de forme grave.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede reddef » 07/08/2021 13:49

Eisenheim a écrit:[b][size=150][color=#FF0000]Attention, ceci est une fiction !!!

[...]

Un nouveau monde, que tous espéraient moins laid, pouvait déployer ses ailes…

Ha oui, effectivement, c'est du lourd. Je suis abasourdi de lire autant d'inepties et de contre vérité.
Tout est vraiment à charge.
Je suis contre ce gouvernement mais sur la pandémie, ils font ce qu'ils peuvent. C'est quand même un truc radicalement nouveau.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette vindicte est toujours franco-française alors que la plupart des autres gouvernements font quasi la même chose ...
reddef
Libraire
Libraire

Messagede dod » 07/08/2021 14:05

Ça doit être culturel.... :D

La France dirige le monde donc Macron dirige le monde....simple :D
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reddef » 07/08/2021 14:30

Bien vu :-D
reddef
Libraire
Libraire

Messagede Cobblepot56 » 07/08/2021 14:37

reddef a écrit:
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette vindicte est toujours franco-française alors que la plupart des autres gouvernements font quasi la même chose ...

Ce n'est pas que francais, c'est mondial. Suffit de voir les manifs en Australie, Italie, Allemagne..
Cobblepot56
BDébordé
BDébordé

Messagede toine74 » 07/08/2021 14:57

Cobblepot56 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:ce n'est certainement pas en refusant de voir la réalité en face que l'on pourra éradiquer cette maladie

Plutôt qu'éradiquer, on devrait apprendre à vivre avec. Lutter contre un virus me semble vain et sans fin surtout dans ce genre de virus qui n'est tout de même pas la peste noire...Mais bon, tant que la peur règne, on en tirera rien. ...

Oui, vivre avec, l'éradication et la guerre, c'est pour la communication. A part pour la variole, aucune maladie n'a disparue (et c'était grâce à un vaccin). Pour le corona, l'action la plus importante, pour l'instant, et de se faire vacciner. Efficace et sûr, c'est d'ailleurs comme ça que d'autres maladies (rougeoles, tétanos, etc.) sont "contrôlées" et que nous pouvons vivre avec. Le vaccin de la grippe est entré dans les moeurs, ça sera pareil pour ce virus, encore faut-il que la couverture vaccinale soit suffisamment grande.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/08/2021 15:09

L'action la plus efficace, c'est d'avoir conscience que la vaccination est nécessaire mais pas suffisante, et que les gestes barrières sont tout aussi important.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 07/08/2021 15:18

Brian Addav a écrit:L'action la plus efficace, c'est d'avoir conscience que la vaccination est nécessaire mais pas suffisante, et que les gestes barrières sont tout aussi important.

chose dont le gouvernement n est pas conscient en supprimant l obligation du masque dans les endroits avec pass sanitaire....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/08/2021 15:21

Anianka a écrit:
Brian Addav a écrit:L'action la plus efficace, c'est d'avoir conscience que la vaccination est nécessaire mais pas suffisante, et que les gestes barrières sont tout aussi important.

chose dont le gouvernement n est pas conscient en supprimant l obligation du masque dans les endroits avec pass sanitaire....

Et c'est une des nombreuses raisons qui font que je suis contre cette connerie de Pass Sanitaire.

Mais le pire, c'est que comme on a vacciné plutôt tard, on va réussir à passer la vague du Delta sans trop de casses (enfin, on saura fin août), on va se croire tranquille, ça va être la fête niveau gestes barrières et transports en commun et écoles, et le prochain variant (le lambda ?) qui va arriver en fin d'année, il va tout péter avec tous les vaccinés de 6 mois qui n'auront pas encore eu leur troisième dose...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 07/08/2021 15:24

personnellement, hors de question que j enlève le masque au cinéma ... c'est deja limite dans les bars mais bon, pour boire ou manger t as pas trop le choix, mais je me contente des terrasses (ce qui est compliqué avec le temps pourri qu on a actuellement)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dod » 07/08/2021 16:55

:ok:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 07/08/2021 17:37

Cobblepot56 a écrit:

Plutôt qu'éradiquer, on devrait apprendre à vivre avec. Lutter contre un virus me semble vain

On l’a bien fait pour la variole…
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro