Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede biborax » 06/08/2021 10:33

Message précédent :
wizburf a écrit:
biborax a écrit: Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir

Tu as le choix de pas aller regarder des nanards au cinoche ou choper la disteria a la gargotte du coin.
Il n'y a que ceux dont le métier est rattaché à une obligatoin vaccinale qui auront le choix (car on a toujours le choix meme si on n'aime pas les conséquences des choix de prime abord) de rester en se vaccinant ou de chercher un autre taf (dans des métiers ou la motivation a déjà bien souffert).

Tu n'as pas le choix que si il n'y a qu'une possibilité physiquement réalisable.

je n’ai pas bien compris, tu es contre le pass sanitaire ou pas ?
Effectivement avoir le choix entre se faire vacciner ou ne pas être payé est un choix facile… et pour rappel il n’y aucune vaccination obligatoire pour exercer le métier de serveur…. Enfin jusqu’à hier…
On peut effectivement se passer de cinéma ou de resto. C’est une sorte de boycott, mais qui pénalisera les mauvaises personnes, donc pas justifié.
Apres si tu acceptes que pour aller boire un coup, voir un film, prendre un train, aller au resto, à la bibliothèque, à l’hôpital on te demande un laisser passer, tant mieux pour toi….
biborax
BDévore
BDévore

Messagede marone222 » 06/08/2021 10:39

Concernant l'article du sociologue Mucchielli sur la dangerosité supposée des vaccins, publié sur le blog de Mediapart, ce dernier a supprimé l'article pour diffusion de fausses informations. De son côté, le CNRS s est désolidarise des propos du sociologue.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20210805
marone222
Poupette
Poupette

Messagede nexus4 » 06/08/2021 10:40

Et le mec a annoncé avec fierté que son article était republié sur Nous sachons qui est malheureusement devenu à l'info ce que Détective est au fait divers.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 06/08/2021 10:45

ubr84 a écrit:Oui, toi tu ne nous a pas lu hier ;)

:oops:

ubr84 a écrit:Voilà c'était le previously on BDGest ;)

:hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 06/08/2021 12:18

Ce qui est inquiétant dans les chiffres de la vaccination, ce sont les disparités entre les différentes régions au sein d'un même pays ce qui pourrait mettre à mal toute la vaccination en elle-même
En Belgique par exemple, on retrouve une Flandre avec un taux de vaccination remarquable de 87 % pour les + de 18 ans
Pour la Wallonie, les chiffres sont également très bons avec 79 % de vaccinés pour les + de 18 ans
En revanche pour Bruxelles, les chiffres sont catastrophiques. A Molenbeek, on n'atteint même pas 30 % de personnes vaccinées
Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 06/08/2021 12:30

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Ce qui est inquiétant dans les chiffres de la vaccination, ce sont les disparités entre les différentes régions au sein d'un même pays ce qui pourrait mettre à mal toute la vaccination en elle-même
En Belgique par exemple, on retrouve une Flandre avec un taux de vaccination remarquable de 87 % pour les + de 18 ans
Pour la Wallonie, les chiffres sont également très bons avec 79 % de vaccinés pour les + de 18 ans
En revanche pour Bruxelles, les chiffres sont catastrophiques. A Molenbeek, on n'atteint même pas 30 % de personnes vaccinées
Avec de tels chiffres, l'espoir d'atteindre l'immunité collective est quasi impossible

Bruxelles ne fait plus partie de la Belgique ? :) parce que si en flandre on est a 87% et la wallonie 78% c’est déjà bien et c’est pas parce que la banlieue de bruxelles plafonne à 30% que cela va mettre à mal la vaccination.
78% sans pass sanitaire les belges sont vraiment beaucoup moins con que nous …
biborax
BDévore
BDévore

Messagede reg95 » 06/08/2021 13:32

Seconde dose ce matin, m’en vais aller faire une petite sieste :D

Restaurateurs et cafetiers, préparez-vous j’arrive [youpi]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mr Degryse » 06/08/2021 13:34

Dans une semaine cher ami !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bru » 06/08/2021 13:38

S'il vous fallait encore une raison pour aller vous faire vacciner :D

https://fr.news.yahoo.com/attention-cov ... 16283.html
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede reg95 » 06/08/2021 13:43

Mr Degryse a écrit:Dans une semaine cher ami !

Oui je sais bien, ai encore du stock en Ricard pour tenir :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 06/08/2021 13:45

bru a écrit:S'il vous fallait encore une raison pour aller vous faire vacciner :D

https://fr.news.yahoo.com/attention-cov ... 16283.html

On est déjà pas mal immunisé contre ça ici :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ubr84 » 06/08/2021 13:45

reg95 a écrit:
Mr Degryse a écrit:Dans une semaine cher ami !

Oui je sais bien, ai encore du stock en Ricard pour tenir :D

Ca peut le faire sans pass la semaine prochaine avec la bénédiction du gouvernement, faudra juste choisir les bars pas trop regardants

Les professionnels qui devront exiger, dès lundi 9 août, le passe sanitaire à l’entrée de leurs établissements auront le droit à « une semaine de rodage », a confirmé, vendredi 6 août, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede ubr84 » 06/08/2021 13:59

Pour ceux qui pensent que les choix de la gestion sanitaire ne sont pas politiques, ci dessous un petit commentaire sur la réalité du pass sanitaire dans la relation salariale.
La fin de l'extrait choisi que j'ai mis en gras me parait particulièrement pertinent, je n'y avais pour ma part pas pensé, c'est très retors !

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... du-travail

Ce gouvernement, (...) qui s’est toujours refusé à aller au-delà de « recommandations » sur le télétravail ou l’organisation de l’espace dans les entreprises, et qui n’a jamais contraint le secteur privé sans de larges contreparties financières, a fait le choix de faire porter au salarié la responsabilité individuelle de sa politique sanitaire.
C’est par le contrat de travail, qui pourra être suspendu sans indemnités, que va porter la contrainte sur le salarié.
(...)
Des alternatives existaient pourtant (...) On peut aussi penser à une obligation vaccinale générale, donc extérieure aux entreprises, qui placerait l’individu face à ses responsabilités et à la loi, mais ne menacerait pas sa relation de travail proprement dite.

En bref, on aurait pu considérer la question sanitaire non comme une question individuelle, mais collective.

Seulement, pour faire respecter ces dispositions, il faut des moyens de contrôle renforcés et cela coûte cher. Alors pourquoi ne pas déplacer ce contrôle là où l’individu, en système capitaliste, est le mieux encadré : dans l’entreprise ? Il suffit alors de transformer les employeurs (lesquels, au reste, n’en ont guère envie et on les comprend tant le niveau de tension sociale est déjà élevé dans les entreprises) en agents de la politique sanitaire.

(...)
Autrement dit, on donne un pouvoir supplémentaire, et considérable, à l’employeur sur son salarié. Au mépris de principes forts : le secret médical et le respect de la vie privée. Ce précédent est précisément dangereux et inquiétant.
(...)
D’abord parce que la suspension du contrat de travail place le salarié dans une situation très difficile. Comme le souligne l’avocat Alexandre Frech (...), « la suspension du contrat de travail pourrait conduire le salarié dans une situation plus difficile qu’un licenciement ». Suspendu, le salarié n’est pas libéré, en effet, de son « obligation de loyauté ».

Autrement dit, il n’est pas payé, mais n’a pas la possibilité de travailler ailleurs, du moins légalement, et n’a évidemment pas le droit à une indemnité-chômage. Il est donc sans ressources et sans moyens.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Brian Addav » 06/08/2021 14:11

Vous vouez le mal partout...

:siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede biborax » 06/08/2021 14:24

C’est pour le bien de la société qu’on te dit… Tant pis pour ces voyous de non vaccinés… des dommages collatéraux c'est tout...

mais il reste un peu bon sens:

Suite à la décision du Conseil constitutionnel, (FHF) a annoncé prendre acte tout en continuant à affirmer son opposition, dénonçant sa difficile mise en application dans les établissements hospitaliers. Plutôt que le pass sanitaire, la FHF appelle à l'obligation vaccinale pour tous. "Après près de 2 ans de crise, il est grand temps de remplacer les mesures de police par de vraies mesures de santé publique", affirme Frédéric Valletoux, président de la FHF.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede Philemon » 06/08/2021 14:57

ubr84 a écrit:Pour ceux qui pensent que les choix de la gestion sanitaire ne sont pas politiques, ci dessous un petit commentaire sur la réalité du pass sanitaire dans la relation salariale.
La fin de l'extrait choisi que j'ai mis en gras me parait particulièrement pertinent, je n'y avais pour ma part pas pensé, c'est très retors !

https://www.mediapart.fr/journal/econom ... du-travail

Ce gouvernement, (...) qui s’est toujours refusé à aller au-delà de « recommandations » sur le télétravail ou l’organisation de l’espace dans les entreprises, et qui n’a jamais contraint le secteur privé sans de larges contreparties financières, a fait le choix de faire porter au salarié la responsabilité individuelle de sa politique sanitaire.
C’est par le contrat de travail, qui pourra être suspendu sans indemnités, que va porter la contrainte sur le salarié.
(...)
Des alternatives existaient pourtant (...) On peut aussi penser à une obligation vaccinale générale, donc extérieure aux entreprises, qui placerait l’individu face à ses responsabilités et à la loi, mais ne menacerait pas sa relation de travail proprement dite.

En bref, on aurait pu considérer la question sanitaire non comme une question individuelle, mais collective.

Seulement, pour faire respecter ces dispositions, il faut des moyens de contrôle renforcés et cela coûte cher. Alors pourquoi ne pas déplacer ce contrôle là où l’individu, en système capitaliste, est le mieux encadré : dans l’entreprise ? Il suffit alors de transformer les employeurs (lesquels, au reste, n’en ont guère envie et on les comprend tant le niveau de tension sociale est déjà élevé dans les entreprises) en agents de la politique sanitaire.

(...)
Autrement dit, on donne un pouvoir supplémentaire, et considérable, à l’employeur sur son salarié. Au mépris de principes forts : le secret médical et le respect de la vie privée. Ce précédent est précisément dangereux et inquiétant.
(...)
D’abord parce que la suspension du contrat de travail place le salarié dans une situation très difficile. Comme le souligne l’avocat Alexandre Frech (...), « la suspension du contrat de travail pourrait conduire le salarié dans une situation plus difficile qu’un licenciement ». Suspendu, le salarié n’est pas libéré, en effet, de son « obligation de loyauté ».

Autrement dit, il n’est pas payé, mais n’a pas la possibilité de travailler ailleurs, du moins légalement, et n’a évidemment pas le droit à une indemnité-chômage. Il est donc sans ressources et sans moyens.

Ce gouvernement est vicieux.

La vaccination ne pouvant pas être rendue obligatoire pour tous, ils contournent le problème en la rendant obligatoire pour respirer. Mais chacun reste libre de retenir sa respiration...

Le licenciement n'étant pas possible (malgré ce que croit notre cruche de ministre du travail...), ils font encore mieux avec la suspension de contrat. Mais chacun reste libre de ne plus avoir de rem ni de droits...

Pour ma part, ces petites magouilles relèvent de l'abus de droit.
Je trouve qu'un gouvernement qui joue à ça, qui adopte cette mentalité, c'est très dangereux.
Encore plus quand la majorité des gens applaudissent...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede reg95 » 06/08/2021 16:03

Philemon a écrit:Encore plus quand la majorité des gens applaudissent...

Ce sont donc des décisions quasi démocratiques puisque plébiscitées par la majorité :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 06/08/2021 16:06

Elle est pénible, la plèbe... :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/08/2021 16:09

Pour le public US. :P
Ca marche aussi avec le vaccin. C'est bien foutu. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wizburf » 06/08/2021 16:17

biborax a écrit:
wizburf a écrit:
biborax a écrit: Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir

Tu as le choix de pas aller regarder des nanards au cinoche ou choper la disteria a la gargotte du coin.
Il n'y a que ceux dont le métier est rattaché à une obligatoin vaccinale qui auront le choix (car on a toujours le choix meme si on n'aime pas les conséquences des choix de prime abord) de rester en se vaccinant ou de chercher un autre taf (dans des métiers ou la motivation a déjà bien souffert).

Tu n'as pas le choix que si il n'y a qu'une possibilité physiquement réalisable.

je n’ai pas bien compris, tu es contre le pass sanitaire ou pas ?
Effectivement avoir le choix entre se faire vacciner ou ne pas être payé est un choix facile… et pour rappel il n’y aucune vaccination obligatoire pour exercer le métier de serveur…. Enfin jusqu’à hier…
On peut effectivement se passer de cinéma ou de resto. C’est une sorte de boycott, mais qui pénalisera les mauvaises personnes, donc pas justifié.
Apres si tu acceptes que pour aller boire un coup, voir un film, prendre un train, aller au resto, à la bibliothèque, à l’hôpital on te demande un laisser passer, tant mieux pour toi….

Je suis contre le pass comme moyen de limitation des libertés bien sûr. D'autant que (cf le pavé du dessus que tu n'as pas lu je suppose car trop long) ce n'est en rien une mesure préventive, meme pas curative.

Mais ce que je voulais expliquer, c'est que quand on est contre quelquechose, et qu'il faut lutter, il faut être prêt a assumer le "prix" de la lutte.

Ce n'est pas parce que le gouvernement tente le bras de fer que c'est forcément impossible à contrer.
Pour les "loisirs", il est toujours possible de se passer du superflu (ou non essentiel si superflu te choque). Comme pour tout type de lutte, le premier niveau c'est de voir le niveau de bluff du parti d'en face. Dans ce cas, dire "chiche" c'est de fait boycotter économiquement ceux qui ne reçoivent plus tes dépenses et aussi les obliger a prendre parti bah oui si la majorité reste passive de fait ils aident, d'ou certains noms d'oiseaux pas très gracieux type "collabos" dans les manifs).

Pour ce qui est de l'emploi, idem, si tu perds ton job a cause du COVID, c'est soit l'opportunité de se barrer d'un boulot qui de toute facon t'exploite (si ils avaient besoin de toi, ils feraient ce qu'il faut pour te garder actif), ou aller pointer au chomage et la encore c'est l'Etat qui va douiller le temps que tu retrouves ailleurs.

La question c'est : qu'est-ce que les gens qui hurlent contre la perte de liberté sont prêt à risquer pour avoir gain de cause ? Et corollaire, qui a le plus a perdre dans le bras de fer (en considérant le porte monnaie).

D'ailleurs, si j'etais le gouvernement, je menacerai de couper totalement internet tant que tout le monde ne sera pas vacciné, ca serait plus efficace (et moins hypocrite) ^^
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 06/08/2021 16:26

J'approuve à 100% !

J'approuve le fond(pas l'éloge présidentielle)pas la forme et les insultes. Même si parfois cela démange !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro