biborax a écrit:wizburf a écrit:biborax a écrit: Les gens n’ayant pas d’autre choix que de se vacciner. Avec 65 % de la population entrée dans le cycle de vaccination, la vaccination va forcement ralentir
Tu as le choix de pas aller regarder des nanards au cinoche ou choper la disteria a la gargotte du coin.
Il n'y a que ceux dont le métier est rattaché à une obligatoin vaccinale qui auront le choix (car on a toujours le choix meme si on n'aime pas les conséquences des choix de prime abord) de rester en se vaccinant ou de chercher un autre taf (dans des métiers ou la motivation a déjà bien souffert).
Tu n'as pas le choix que si il n'y a qu'une possibilité physiquement réalisable.
je n’ai pas bien compris, tu es contre le pass sanitaire ou pas ?
Effectivement avoir le choix entre se faire vacciner ou ne pas être payé est un choix facile… et pour rappel il n’y aucune vaccination obligatoire pour exercer le métier de serveur…. Enfin jusqu’à hier…
On peut effectivement se passer de cinéma ou de resto. C’est une sorte de boycott, mais qui pénalisera les mauvaises personnes, donc pas justifié.
Apres si tu acceptes que pour aller boire un coup, voir un film, prendre un train, aller au resto, à la bibliothèque, à l’hôpital on te demande un laisser passer, tant mieux pour toi….
Je suis contre le pass comme moyen de limitation des libertés bien sûr. D'autant que (cf le pavé du dessus que tu n'as pas lu je suppose car trop long) ce n'est en rien une mesure préventive, meme pas curative.
Mais ce que je voulais expliquer, c'est que quand on est contre quelquechose, et qu'il faut lutter, il faut être prêt a assumer le "prix" de la lutte.
Ce n'est pas parce que le gouvernement tente le bras de fer que c'est forcément impossible à contrer.
Pour les "loisirs", il est toujours possible de se passer du superflu (ou non essentiel si superflu te choque). Comme pour tout type de lutte, le premier niveau c'est de voir le niveau de bluff du parti d'en face. Dans ce cas, dire "chiche" c'est de fait boycotter économiquement ceux qui ne reçoivent plus tes dépenses et aussi les obliger a prendre parti bah oui si la majorité reste passive de fait ils aident, d'ou certains noms d'oiseaux pas très gracieux type "collabos" dans les manifs).
Pour ce qui est de l'emploi, idem, si tu perds ton job a cause du COVID, c'est soit l'opportunité de se barrer d'un boulot qui de toute facon t'exploite (si ils avaient besoin de toi, ils feraient ce qu'il faut pour te garder actif), ou aller pointer au chomage et la encore c'est l'Etat qui va douiller le temps que tu retrouves ailleurs.
La question c'est : qu'est-ce que les gens qui hurlent contre la perte de liberté sont prêt à risquer pour avoir gain de cause ? Et corollaire, qui a le plus a perdre dans le bras de fer (en considérant le porte monnaie).
D'ailleurs, si j'etais le gouvernement, je menacerai de couper totalement internet tant que tout le monde ne sera pas vacciné, ca serait plus efficace (et moins hypocrite) ^^