Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

quand le vaccin anti-corona arrivera sur le marché ...

je cours me faire vacciner au plus vite
110
60%
j'attends de voir un peu mais je pense le faire
43
23%
j'attends de voir un peu mais je pense ne pas le faire
12
7%
jamais de la vie
18
10%

Nombre total de votes : 183

Re: le vaccin anti corona j'y vas ou j'y vas pas???

Messagede Philemon » 01/08/2021 08:33

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Les anglais disent la même chose, (...), et que vacciner tout le monde dans l'urgence, c'était le meilleur moyen de permettre à un futur sale variant de se développer.

Ca, c'est un point intéressant à relever car cela avait été dit au début de la vaccination massive en Israel, il y a déjà bien longtemps... (peut-être avais-je mis le lien, je ne sais plus).
Au moment où c'était la fête de la vaccination, certains experts avaient osé cassé l'ambiance en disant, en gros, que faire une vaccination massive au moment où le virus était à son maximum de circulation était la pire des conneries à faire...
Bingo !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede TIRAM » 01/08/2021 08:42

Philemon a écrit:
Brian Addav a écrit:Les anglais disent la même chose, (...), et que vacciner tout le monde dans l'urgence, c'était le meilleur moyen de permettre à un futur sale variant de se développer.

Ca, c'est un point intéressant à relever car cela avait été dit au début de la vaccination massive en Israel, il y a déjà bien longtemps... (peut-être avais-je mis le lien, je ne sais plus).
Au moment où c'était la fête de la vaccination, certains experts avaient osé cassé l'ambiance en disant, en gros, que faire une vaccination massive au moment où le virus était à son maximum de circulation était la pire des conneries à faire...
Bingo !

bingo ?
toutes les cases sont cochées ? :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 01/08/2021 08:51

Philemon a écrit:

Bingo !

Cet argument ne tient pas à mon avis...Où se sont développés les variants les plus contagieux et (parfois) plus dangereux ? Au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde, notamment, pays où le taux de vaccination était bas (au moment de l'apparition du variant).
Que je sache, aucun nouveau variant n'est apparu récemment en Angleterre, Israel ou autres pays au taux de vaccination élevé...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 01/08/2021 08:54

Kanama a écrit:Israël : 60% de la population est vaccinée et 60% des patients en réanimation hospitalisés sont vaccinés.
https://www.businesstravel.fr/israel-ne ... cines.html
https://m.jpost.com/breaking-news/for-f ... ael-674084
Ah dis donc c'est bizarre, on dirait que le vaccin sert carrément à rien.

PS : Corrigé.

On peut lire dans l'article que tu cites :

"Israel: Evidence for vaccine effectiveness against Delta
Percent of cases that turn critically ill is now 1.6%, compared to 4% at a similar stage in the 3rd wave when there were no vaccines"

Ce qui montre l'efficacité du vaccin sur le variant Delta (réduction de 2/3 des cas graves)... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 01/08/2021 09:07

marone222 a écrit:Cet argument ne tient pas à mon avis...Où se sont développés les variants les plus contagieux et (parfois) plus dangereux ? Au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde, notamment, pays où le taux de vaccination était bas (au moment de l'apparition du variant).
Que je sache, aucun nouveau variant n'est apparu récemment en Angleterre, Israel ou autres pays au taux de vaccination élevé...

Cet argument, il est repris par tous les épidémiologistes qui disent bien qu'on ne vaccine jamais pendant une épidémie, mais après, pour éviter qu'elle revienne.

Et cet argument, on en parle parce que le conseil scientifique anglais vient de le mettre sur la table, en rappelant un principe de base.

marone222 a écrit:

Percent of cases that turn critically ill is now 1.6%, compared to 4% at a similar stage in the 3rd wave when there were no vaccines"

Ce qui montre l'efficacité du vaccin sur le variant Delta (réduction de 2/3 des cas graves)... :roll:

Mais on ne dit pas le contraire.

Le vaccin est efficace. Mais A COURT TERME.

Et il va falloir que tu l'admettes. Au bout de 5-6 mois, cette protection chute.
Ce n'est même plus une hypothèse. C'est un fait. Tous les journaux en parlent depuis deux jours, enfin.

Et ça ne veut pas dire qu'il faut jeter les vaccins.

Alors je sais que tu rêves du vaccin comme protection ultime mais ce n'est pas le cas.

Et c'est ce que beaucoup disent depuis plusieurs semaines, et que beaucoup affirment maintenant haut et fort. Les ricains, les anglais, partout dans le monde on te dit bien que tu auras le vaccin et les gestes barrières.

Autre info intéressante :
https://www.nouvelobs.com/pass-sanitair ... taire.html

« Entre le 19 et le 25 juillet 2021, 3 600 000 tests RT-PCR et antigéniques ont été validés », contre 2 390 000 la semaine précédente, une « augmentation forte en lien avec le déploiement progressif du pass sanitaire », précise la direction statistique des ministères sociaux.

Du coup, l'augmentation des cas positifs portés en France pour justifier le Pass, elle se base sur une positivité relative constante ou pas :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 01/08/2021 09:18

Brian Addav a écrit:

marone222 a écrit:

Mais on ne dit pas le contraire.

Le vaccin est efficace. Mais A COURT TERME.

Et il va falloir que tu l'admettes. Au bout de 5-6 mois, cette protection chute.
Ce n'est même plus une hypothèse. C'est un fait. Tous les journaux en parlent depuis deux jours, enfin.

Et ça ne veut pas dire qu'il faut jeter les vaccins.

Alors je sais que tu rêves du vaccin comme protection ultime mais ce n'est pas le cas.

Et c'est ce que beaucoup disent depuis plusieurs semaines, et que beaucoup affirment maintenant haut et fort. Les ricains, les anglais, partout dans le monde on te dit bien que tu auras le vaccin et les gestes barrières.

La protection chute...mais de manière différenciée. Les premiers vaccinés (disons vers janvier) étaient les plus fragiles et les plus agés (plus de 75 ans). Et c'est sur cette population (dont le système immunitaire ne fonctionne plus bien) que l'on constate une baisse d'efficacité. C'est pour cela que les autorités de différents pays parlent d'un rappel pour les plus de 60 ans et/ou fragiles.
A ce stade, aucune étude n'a montré une chute de la protection sur l'ensemble de la population vaccinée (on le saura dans quelques mois lorsque l'on aura suffisamment de recul)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 01/08/2021 09:25

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:Cet argument ne tient pas à mon avis...Où se sont développés les variants les plus contagieux et (parfois) plus dangereux ? Au Brésil, en Afrique du Sud et en Inde, notamment, pays où le taux de vaccination était bas (au moment de l'apparition du variant).

Cet argument, il est repris par tous les épidémiologistes qui disent bien qu'on ne vaccine jamais pendant une épidémie, mais après, pour éviter qu'elle revienne.

Et cet argument, on en parle parce que le conseil scientifique anglais vient de le mettre sur la table, en rappelant un principe de base.

Ouais...Fais une recherche "vaccination épidémiologiste" et tu trouveras quantité d'épidémiologistes en faveur d'une vaccination massive au plus tôt.

Je suis cartésien et, sauf erreur de ma part, il n'y a aucune étude qui ait montré un lien entre vaccination et apparition de variant. Les faits montreraient plutôt le contraire...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Brian Addav » 01/08/2021 09:32

marone222 a écrit:
La protection chute...mais de manière différenciée. Les premiers vaccinés (disons vers janvier) étaient les plus fragiles et les plus agés (plus de 75 ans). Et c'est sur cette population (dont le système immunitaire ne fonctionne plus bien) que l'on constate une baisse d'efficacité. C'est pour cela que les autorités de différents pays parlent d'un rappel pour les plus de 60 ans et/ou fragiles.
A ce stade, aucune étude n'a montré une chute de la protection sur l'ensemble de la population vaccinée (on le saura dans quelques mois lorsque l'on aura suffisamment de recul)

Tu mélanges.

Début Juillet :
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -ynet-says
23 Juillet :
https://in.news.yahoo.com/pfizer-covid- ... 15453.html

La chute de protection, concernant la propagation, cad le fait d'être contaminé, positif et contaminant, elle touche toute la population. C'est un constat fait depuis le mois de juin.
Elle est due à deux choses :
+ une baisse de la protection des vaccins au cours des semaines, concernant tout le monde
+ le fait que le Delta soit plus puissant et passe au dessus de la protection.

La chute de la protection, concernant les formes graves, on est en train de s'en rendre compte. Il y a encore une semaine, on pensait que les vaccins permettaient d'éviter les formes graves, c'est le lien que je mets en date du 23 juillet.
Et ces derniers jours, voir les pages précédentes, on se rend compte que la protection chute tout autant.

Et malheureusement pour toi, pas de manière différenciée.

Si ce sont les plus vieux les premiers touchés, c'est parce qu'ils ont été les premiers vaccinés, et sont donc les premiers à ne plus être "protégés" et à poser un pb, d'où le recours au 3ème shot.

Mais il y a aussi des non vieux, primo vaccinés au sens parmi les premiers vaccinés, qui commencent à arriver.

Et donc désolé, mais si, la chute du tx de protection des vaccins, elle touche tout le monde. Et c'est en train d'être admis par tout le monde.

Et c'est intéressant, car du coup ça explique le résultat de plusieurs études qui ne comprenaient pas l'efficacité de certains vaccins alors que les vaccinés présentaient un tx d'anticorps moins élevés. Le cas du Sinovac par exemple.
J'avais posté l'étude de HK montrant que les gens vaccinés avec le Sinovac avaient beaucoup moins d'anticorps que ceux avec le Biontech. Ce que certains experts ne comprenaient pas car en même temps, sur une étude au Chili, le Sinovac avait super bien fonctionné pour stopper l'épidémie. Avec le recul, un vaccin très efficace à court terme, mais qui ne tient pas la distance.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede marone222 » 01/08/2021 10:00

Brian Addav a écrit:
marone222 a écrit:

Tu mélanges.

Début Juillet :
https://www.bloomberg.com/news/articles ... -ynet-says
23 Juillet :
https://in.news.yahoo.com/pfizer-covid- ... 15453.html

La chute de protection, concernant la propagation, cad le fait d'être contaminé, positif et contaminant, elle touche toute la population. C'est un constat fait depuis le mois de juin.
Elle est due à deux choses :
+ une baisse de la protection des vaccins au cours des semaines, concernant tout le monde
+ le fait que le Delta soit plus puissant et passe au dessus de la protection.

La chute de la protection, concernant les formes graves, on est en train de s'en rendre compte. Il y a encore une semaine, on pensait que les vaccins permettaient d'éviter les formes graves, c'est le lien que je mets en date du 23 juillet.
Et ces derniers jours, voir les pages précédentes, on se rend compte que la protection chute tout autant.

Et malheureusement pour toi, pas de manière différenciée.

Si ce sont les plus vieux les premiers touchés, c'est parce qu'ils ont été les premiers vaccinés, et sont donc les premiers à ne plus être "protégés" et à poser un pb, d'où le recours au 3ème shot.

Mais il y a aussi des non vieux, primo vaccinés au sens parmi les premiers vaccinés, qui commencent à arriver.

Et donc désolé, mais si, la chute du tx de protection des vaccins, elle touche tout le monde. Et c'est en train d'être admis par tout le monde.

soyons précis...
Il y a la baisse de la protection dans le temps et la baisse de protection face au variant. Je parlais de la baisse dans le temps.
Les liens que tu cites ne donnent aucune info sur la baisse de protection dans le temps. Ils disent meme que la FDA (US) juge à ce stade inutile de faire un rappel.
Pfizer évoque, en moyenne, un baisse de 6% d'efficacité de la protection tous les 2 mois. C'est tout ce que l'on sait à ce stade.
Je me trompe peut-être sur le fait que ce sont les primo-vaccinés (fragiles et vieux) qui se recontaminent et vont pour certains à l'hosto. Mais inversmeent, rien ne démontre que la chite de protection touche tout le monde (comme tu le dis)

Il y a efficacité face à la contamination et efficacité contre les formes graves. Tu as raison de préciser que la chute concerne surtout la contamination (et peu les formes graves).
marone222
Poupette
Poupette

Messagede ubr84 » 01/08/2021 10:14

marone222 a écrit:Les liens que tu cites ne donnent aucune info sur la baisse de protection dans le temps.

On s'en fout des liens de Brian, tu as l'info qui vient du concepteur et producteur du vaccin, et tu la donnes toi même :

marone222 a écrit:Pfizer évoque, en moyenne, un baisse de 6% d'efficacité de la protection tous les 2 mois.

Je ne vois pas où serait le moindre début de débat vu la source : Pfizer.

Oui le vaccin perd en efficacité dans le temps, et pas qu'un peu :cry:

Donc merde on n'est pas sorti de l'auberge, et il faut maintenir toutes les autres protections. Et on aura peut être des nouvelles mesures de restrictions et la crise est loin d'être finie.
La solution vaccin n'est ni la seule, ni l'ultime.
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede marone222 » 01/08/2021 10:21

ubr84 a écrit:
marone222 a écrit:Les liens que tu cites ne donnent aucune info sur la baisse de protection dans le temps.

On s'en fout des liens de Brian, tu as l'info qui vient du concepteur et producteur du vaccin, et tu la donnes toi même :

marone222 a écrit:Pfizer évoque, en moyenne, un baisse de 6% d'efficacité de la protection tous les 2 mois.

Je ne vois pas où serait le moindre début de débat vu la source : Pfizer.

Donc merde on n'est pas sorti de l'auberge, et il faut maintenir toutes les autres protections. Et on aura peut être des nouvelles mesures de restrictions et la crise est loin d'être finie.
La solution vaccin n'est ni la seule, ni l'ultime.

:shock: tu ne nous ferais pas un début de dépression, là ? :D

ubr84 a écrit:

Trop général et trop vague, il faudra être plus précis pour pouvoir apporter une réponse vaccinale différenciée (par type de population)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Cabarezalonzo » 01/08/2021 10:58

Pour les amateurs de blockbusters, si vous êtes titulaire d'un pass sanitaire ou d'un test négatif, tentez encore votre chance avant que les salles de cinéma ne ferment définitivement.

Les jauges et le pass liberticide instituant des citoyens de seconde zone pourraient bien avoir la peau de ce secteur d'activité à court terme. Les acteurs, gens du spectacle, tout comme les musicos (à de rares exceptions près, quelques personnalités comme Clapton) ferment tellement leur gueule depuis le début de la mise en place de cette tyrannie sous couvert de pseudo pandémie, que j'ai autre chose à faire que gaspiller mon temps et mon argent à les soutenir. Je préfère apporter mes forces vives aux soignants dont on s'est bien moqué, une fois de plus, en les faisant applaudir quand ils allaient au casse-pipe (on les faisait bosser alors qu'ils présentaient des symptômes inquiétants).

Perso, je préfère aux salles obscures la montagne, les lacs, les rivières, les mers et les océans. Et je déteste les pass sanitaires (ou verts ou pour n'importe quelle mauvaise raison élaborée dans les think tanks des oligarques) et les tests RT-PCR. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 01/08/2021 13:25

Des chiffres assez éloquents en Belgique :
98 % des malades hospitalisés pour cause du covid ne sont pas vaccinés
Une preuve de plus de l'excellente efficacité des vaccins
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 01/08/2021 13:33

Ce qui est normal, la Belgique a 3 mois de "retard" sur la vaccination comparée à Israël.

Et tant mieux du coup par rapport à la vague du Delta. (ce qui devrait être aussi le cas de la France).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede TIRAM » 01/08/2021 14:02

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Des chiffres assez éloquents en Belgique :

au lieu de parler en pourcentage ( qui ont pour but de faire peur :roll: ) ,ça représente combien de personnes ??? :siffle:
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede marone222 » 01/08/2021 14:10

Kanama a écrit:

Tu en reprendras bien tous les six mois, du coup ?

https://mobile.twitter.com/autrement_vo ... 27334?s=20

As tu regardé la video ou bien t'es-tu contenté de lire le commentaire à 2 balles de l'antivax ?

Le PDG de Pfizer recommande une 3eme dose "booster" pour garantir une efficacité à 100% contre le variant Delta (au lieu de 80/90%, ce qui encore très bien). en aucun cas, il n'évoque un rappel tous les 6 mois... :roll:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede reg95 » 01/08/2021 14:15

TIRAM a écrit:

au lieu de parler en pourcentage ( qui ont pour but de faire peur :roll: ) ,ça représente combien de personnes ??? :siffle:

Trop dans tous les cas qui encombrent les hôpitaux…
Et c’est sûrement pour ça que j’ai passé 6h aux urgences quand 2 auraient été suffisantes
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TIRAM » 01/08/2021 14:20

reg95 a écrit:
TIRAM a écrit:

Trop dans tous les cas qui encombrent les hôpitaux…
Et c’est sûrement pour ça que j’ai passé 6h aux urgences quand 2 auraient été suffisantes

c'est parce que tu n'étais pas une urgence ! :D
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Corail » 01/08/2021 14:23

Cabarezalonzo a écrit:pseudo pandémie

C'est surprenant, à mon sens...
"Pseudo : Mot grec signifiant mensonge utilisé comme préfixe afin de caractériser la seconde partie d'un mot comme fausse"
"pandémie : Épidémie qui atteint un grand nombre de personnes, dans une zone géographique très étendue"

Selon toi, qu'est ce qui serait faux :
l'épidémie qui atteint un grand nombre de personnes,
la zone géographique très étendue

on sait a posteriori, que dès décembre 2019, l'épidémie courrait déjà dans plusieurs pays, dont la Chine, les Etats Unis, la France , etc Et donc qu'il y en avait déjà sur tous ces continents.

Pourquoi 20 mois plus tard, ce n'en serait plus une ?
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Messagede TIRAM » 01/08/2021 14:25

j'aime bien celle-la :

"on a un pic de Covid19 parce qu'on multiplie les tests de dépistage
si on fait des tests de QI, on aura un pic d'abrutis ! "

[:kusanagui:6] [:flocon:2]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede reg95 » 01/08/2021 14:34

TIRAM a écrit:c'est parce que tu n'étais pas une urgence ! :D

C’est donc pour cela que l’interne souhaitait que je reste (avant que je ne l’envoie bouler après 5h sans voir personne ni faire aucun examen) pour une seconde prise de sang afin d’écarter l’infarctus :idea:

Je ne savais pas qu’en plus d’être manifestant, tu étais médecin. Que de cordes à ton arc :shock:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro